Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2016, 09:05 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 17 Fév 2013, 21:14
Messages: 1812
Département: 92

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2018
:hello: Kalan,

Je rejoins Daatactac sur le désiglage.
Tu me dis que tu aimes l'arrière de ta voiture comme elle est. C'est génial.
Mais je suis persuadé que tu l'aimeras encore plus sans le sigle A3 et (surtout) le TDI.

Au mieux, fais toi un petit PHOTOSHOP (ou MSPAINT) pour avoir une idée.
Personnellement, j'hésitai comme toi au début.
Maintenant, quand je compare, je trouve que cela fait plus classe.

Après, c'est ta voiture et ta vision. :)

PS : j'ai été très déçu par la façon de jouer de l'équipe Belge.
Probablement, un peu trop de pression sur ce premier match officiel depuis si longtemps.
J'espère que cela ira mieux face à la Suède. :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2016, 09:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
un peu comme pas mal d'équipe trop de pression, pas vraiment de grand match.
Pour le désiglage il suffit simplement de regarder les culs de toutes les A3 du forum et tu auras un rendu puisque c'est LA modif obligatoire car plus esthétique et surtout gratuite


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2016, 23:26
Messages: 299
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
Je ferai un petit test sur Photoshop, mais j'aime bien mon petit "A3". Je trouve que ça fait trop vide sans...

Sinon ! Ça y est, enfin ! :love: :love: Reprogrammation faite !
Je redécouvre une voiture, c'est magique ! Et bonne nouvelle, elle est montée non pas de 105 à 140 chevaux mais à 151 ! Merci BR-Performance !! :love:
J'ai fait presque 80 km après la reprogrammation et il n'y a pas de comparaison, le confort de conduite est bien plus élevé, sans parler des sensations :hop:

ImageImage


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 13:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Félicitation, ça me tente bien mais trop peur de la user plus vite :)
À 151ch c'est carrément une nouvelle voiture que tu as la. Tu n'a pas peur pour la boîte, le turbo et l'embrayage avec ce nouveau couple?


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2016, 23:26
Messages: 299
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
Sincèrement, je te conseille, la différence avant/après est énorme ! Avant, si j'avais une rue avec une pente assez forte, si je devais démarrer, ça m'arrivait encore de caler (surtout si mes roues avant étaient en plus dans une rigole !), hier je me suis retrouvé dans une rue où même à pieds j'aurais eu du mal à monter et aucun souci. Plus aucune "secousse" lors du changement de vitesse, la première est plus stable, plus besoin de mettre autant de gaz au démarrage, sans parler de la sécurité au niveau des dépassements, bref. Moi je suis convaincu :D

Je pense que ça devrait passer, mais j'attends les avis des pros du forum ! Si jamais je dois changer quelques pièces pour la préserver, je le ferai.

Au fait, Phm92, j'ai oublié de te répondre, c'est vrai que pendant le match Italie-Belgique, j'ai été plutôt déçu, on aurait du faire 1-1. La Belgique a été décevante et il y a trois fautes des Italiens m'ont vraiment énervé ! :grrr:
Je n'ai pas su voir le match d'hier parce que j'étais sur la route et puis chez BR-Performance mais je l'ai enregistré et je regarderai ce soir ou demain !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Tu me donne envi là :)
Mais à terme, de ce que j'ai vu, le renforcement de l'embrayage sera à faire. À voir le risque sur les autres pièces...

Pour avoir vu les deux matchs, c'était une autre équipe hier, celle qu'on veut voir jouer, j'espère que ça restera comme ça aux 8emes


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
151CH c'est un très joli score.

Ramzi tu peux leur demander quelque chose de plus soft genre de ne pas dépasser les 140CH.
Ce n'est pas tant l'augmentation de puissance qui est intéressante dans la reprogrammation mais la meilleur gestion de l'ensemble et l'augmentation du couple.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
C'est ce que je me disais quand je pensais à la repro, genre autour des 130cv.


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Bienvenue dans le club Kalan .

C'est comme si on avait changé ta voiture hein , on la reconnaît plus :wink: ,

et on imagine même pas revenir en arrière après :lol:

que du bonheur cette reprog pour nos petits moteurs :love:

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juin 2016, 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2016, 23:26
Messages: 299
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
Hello,

Merci :-D Tu as tout à fait raison, on dirait vraiment une autre voiture !
Oh non, pas de retour en arrière ! :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 07:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
parfait cette reprog, changement complet de voiture, perso j'ai été ravi de ma reprog et en respectant les consignes tu n'as pas de risque d'usure des pièces (pas de sous régime qui accélère l'usure des pièces....)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
:bravo: tu as bien fait pour la reprog! Car 105CV c'est juste pour le poid d'une A3! Tu es maintenant dans la cours des grands :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 11:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Tous vos commentaires me rassurent un peu plus :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 12:36 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Nickel cette reprog Kalan :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2016, 23:26
Messages: 299
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
J+2 j'en suis toujours aussi content ! :hop:

Et je vous recommande BR-Performance ! S'ils sont tous aussi professionnels qu'à Willebroek, c'est génial ! Déjà je ne parle pas la même langue qu'eux pourtant super accueil (dans ma langue, mon néerlandais est vraiment rouillé!), prise en charge dès mon arrivée, en plus c'était pendant le match Be-Ir et j'étais dans l'ambiance :-D
J'ai juste un regret, c'est qu'il ne m'a pas donné de consignes ou recommandations... Mais bon, je sais qu'il ne faut pas tirer dedans à froid, ni être en sous régime :-) je pense que c'est tout !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Et laisser le moteur en marche 1-2 minutes pour le laisser refroidir exemple en revenant d'un petit tour à "l'épicerie" :P


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 17:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Sep 2010, 19:39
Messages: 185
Localisation: Belgique
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
S-Line de Nov 2010
Bonne chose de faite !

A partir du moment ou tu fais bien chauffer ton moteur avant de tirer dedans et que bien entendu tu ne fais pas non plus QUE tirer dedans t'es pas sensé avoir trop de soucis.

Ton bi-masse risque de prendre un peut plus dans les dents si je peut dire, ton turbo aussi.

Maintenant c'est clair que c'est le jour et la nuit.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Juin 2016, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 17 Fév 2013, 21:14
Messages: 1812
Département: 92

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2018
:bravo: pour la reprog Kalan.
Lorsque j'avais fait la reprog de mon 2.0 TDI 140 passé à 188, chez BR aussi, c'était le pied.
Une autre voiture, un autre moteur et pourtant, non c'était le même. En mieux.

Personnellement, j'ai constaté que la consommation avait baissé.
L'important, ce n'est pas tant l'augmentation de la puissance (bon un peu quand même), mais le couple plus important et sa disponibilité plus rapide.
@Ramzizmar En 45000 km, cela n'a rien provoqué de particulier sur la voiture, le moteur, l'embrayage ou autre.
Comme indiqué, il faut respecter sa voiture et son moteur. Ne pas tirer à froid et laisser tourner quelques secondes avant d'éteindre après un long voyage ou après avoir un peu appuyé.


Dernière édition par Phm92 le 25 Juin 2016, 05:28, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juin 2016, 07:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2016, 23:26
Messages: 299
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
Merci :merci: C'est vrai que je me sens vraiment plus à l'aise au volant maintenant !

Je vais avouer ne pas avoir fait gaffe à ma consommation avant/après. Mais c'était déjà très correct, mon ODB m'a indiqué 5,4L/100km pour l'allé-retour. J'ai du faire 2x60 km, + bouchons à l'allé et petit tour dans Bruxelles au retour. Madame était venue avec et voulait manger un milkshake du Quick sur la route du retour, et pas de bol, en sélectionnant un Quick au hasard on s'est retrouvés dans un centre commercial, donc petites emplettes. Je ne pouvais pas lui dire non ! :lol:

Pour le fait de laisser tourner la voiture un peu à l'arrêt, on me l'avait déjà conseillé même avant de faire la reprogrammation, mais je le ferai un peu plus systématiquement maintenant. Merci pour vos conseils ! :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2016, 12:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Juin 2016, 23:59
Messages: 62
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2009
Joli ton A3, j'étais venu pour constater le pédalier, c'est vrai qu'on se sent comme dans un rs3 une fois que c'est en alu.
Sinon j'entends parler de reprog sur un 2l tdi 140, jvais regarder ça de près aussi :).


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2016, 13:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
@Phm92: Je crois que je vais me laisser tenter au vu des retours


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juin 2016, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2016, 23:26
Messages: 299
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
Merci :merci: c'est vrai que le pédalier donne un certain look :-)
Moi je conseille la reprogrammation en tout cas ! Demain je vais encore faire 120 km et j'ai hâte :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2016, 21:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2016, 23:26
Messages: 299
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
:hello:
Petit message juste pour dire ... J'ai eu hier soir une alerte sur mon ODB concernant le filtre à particules... Pour ceux qui ne connaissent pas l'astuce (et qui passent par ici :D) j'ai roulé à + de 2.000 tours minutes pendant 15-20 minutes et HOP disparuu :mrgreen:

Sinon j'ai passé la commande d'un câble + VCDS 12.12, je devrais recevoir ça entre le 1er et le 20 juillet. C'est très précis, mais je ne suis pas trop pressé :D

Pour le mois de juillet, j'hésite ... Soit je mets les lumières au sol dans l'habitacle et je change le diffuseur arrière pour le S-line, soit je commande une calandre RS3 full black! Vous en pensez quoi ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juin 2016, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Pour ma part, une fois par semaine, une 20ènes de kms à 3000 tours moteur chaud et jamais eu de message :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2016, 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Oui si tu roules beaucoup en ville, il faut lui faire un petit décrassage FAP de temps en temps.

Pour les modifs, je dirait Calandre et Diffuseur :)
Diffuseur plus simple à trouver que la calandre mais si tu peux faire les deux, ça la changera radicalement.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Rouen76] 1.6 TDI CR 105Ch Ambition - 2011

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

Rouen76

0

951

27 Juil 2023, 21:45

Rouen76 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [MOMO63] 1.9 TDI 105Ch Ambiente - 2004

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

MOMO63

0

819

14 Sep 2023, 20:48

MOMO63 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Fab68] 1.9 TDI 105Ch Ambiente - 2007

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

Fab68

0

815

22 Juin 2023, 06:58

Fab68 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [guizben] 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2011

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

guizben

2

643

14 Déc 2023, 09:45

Jay-c69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [TA38P] 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2011

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

TA38P

0

459

03 Déc 2023, 16:28

TA38P Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.225s | 22 Queries | GZIP : Off ]