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MessagePosté: 09 Juil 2017, 09:32 
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:fchier:

Je pensais que je pouvais juste enlever la calandre. Du coup, je vais faire ça le weekend prochain. Merci en tous cas Mikail67 :)


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MessagePosté: 10 Juil 2017, 07:38 
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Faut effectivement déposer le pare-choc, c'est assez simple et au moins après tu as de l'accès à tout

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MessagePosté: 15 Juil 2017, 16:09 
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Salut les copains,

aujourd'hui je suis parti faire monter mes nouvelles jantes. Mais malheureusement l'entraxe n'est pas bon ...
Je suis dégoutté.


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MessagePosté: 15 Juil 2017, 16:35 
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:shock: T'as pas pris du 5*112 :??:

Pourtant on le répète en permanence sur le fofo. J'espère qu'ils vont pouvoir te les reprendre pour faire un échange :idea:

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MessagePosté: 15 Juil 2017, 16:36 
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Les jantes que j'ai acheté sont en 5*112


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MessagePosté: 15 Juil 2017, 16:39 
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Alors pourquoi le garage te dit que l'entraxe n'est pas bon ?

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MessagePosté: 15 Juil 2017, 16:42 
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Et bien le mec qui me changeait les jantes n'arrivait pas à mettre les trous de goujon de la jante en face des trous sur le chassis, et donc il me dit que l'entraxe n'est pas bon ... Ou soit j'ai rien compris à ce qu'il m'a dit.


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MessagePosté: 15 Juil 2017, 16:57 
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Etonnant, ce sont les 8L qui étaient en 5*100 et les 8P sont passées en 5*112.

Vu sa description ça à l'air d'être ça. L'autre truc aurait été que l'alésage (la taille du trou central de la jante qui correspond à la taille du centre du moyeu) ne soit pas bon mais l'A3 est en 57,1 mm donc en général se sont les jantes qui sont plus grande et sur lesquelles il faut réduire la taille en ajoutant des bagues réductrices.
Si l'alésage de la jante est trop petit, on peu pas plaquer correctement à plat la jante sur le moyeu.

Tu es sûr qu'elles sont en 5*112 les rotors ?

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MessagePosté: 15 Juil 2017, 17:09 
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Non, il ne me parlait pas de l'alésage, puisqu'il arrivait bien a caler la jante sur le moyeu.

Je viens d'aller mesurer avec ma règle l'entraxe de mes jantes actuelles. C'est vraiment bizarre, car l'entraxe ne fait pas 100mm, mais bien "environ" 112mm...


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MessagePosté: 15 Juil 2017, 17:13 
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Tes jantes d'origine sont en 112 :roll: Va vérifier les rotors ; les trous me paraissaient un peu proche sur la photo de la jante dans son carton.

L'entraxe est écris à l'intérieur des jantes de toute façon.

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Ma mesure n'est pas précise à 100%, mais à 100mm j'arrivais à peine sur le moyeu, j'ai plus mesuré 120mm mais je viens de voir sur un site que les jantes oem Audi A3 8P sont en 112mm.

En ce qui concerne l'entraxe des rotors, c'est bien du 112.

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MessagePosté: 15 Juil 2017, 17:21 
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L'entraxe c'est la mesure entre le centre des trous pas entre les trous et le moyeu.

Effectivement les A3 8P sont en 5*112.
Tes rotors sont frappées 5*112 donc ça voudrait dire que ta 8P n'est pas en 5*112. Je pige pas le truc là. Même si c'est une des 1ère 8P je serais sur le cul qu'elle ai des spécifications de 8L.

Il y a quoi de frappé pour l'entraxe sur tes jantes actuelles ?

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MessagePosté: 15 Juil 2017, 17:30 
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Alors j'ai lu sur le site http://www.karsom.fr/entraxejante :

"A noter que les jantes ayant un nombre impair de trous les mesures se prennent du centre d'un trou jusqu'à l’extérieur du trou opposé
Pour les roue avec un nombre pair de trous, les mesures se prennent du centre du trou jusqu'au centre du trou opposé
"

Comme j'ai 5 trous, j'ai mesuré du milieu d'un trou jusqu’à l'extérieur du trou opposé et je trouve à la louche 120mm. Si je mesure du centre d'un trou au centre du trou opposé je trouve 112mm.
Quand je parlais de la mesure de 100mm et que ça arrivait au moyeu, c’était juste pour confirmé que l'entraxe n'est pas de 100mm.


Je n'ai plus accès à la frappe sur les jantes actuelles, il faudrait que j'en dépose une ...

Comme les rotors ne sont pas d'origine OEM, est il possible que la frappe soit fausse ?
(Je ne peux pas vérifier en mesurant ce soir, j'ai laissé les jantes avec les pneus chez le garagiste)


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MessagePosté: 15 Juil 2017, 17:37 
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Impec tu as trouvé la définition exacte.
Si tu as 112 entre centre de trou et bord du trou opposé c'est bon.

C'est ce que je pensais aussi pour l'erreur de frappe des rotors. A vérifier quand tu les aura sous la main.

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MessagePosté: 15 Juil 2017, 20:25 
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Bon, j'ai contacté le garagiste, et il me confirme que les jantes sont du 112.

Alors, je ne sais vraiment pas d'ou peut venir le problème...


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MessagePosté: 15 Juil 2017, 22:23 
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Il a vérifié comment. Mesure où l'inscription ?

Il va falloir je crois déposer une de tes roue d'origine pour en avoir le cœur net à moins que tu sois sur de ta mesure sur tes roues actuelles.

J'ai vérifié roue en place, il y a bien 112 du centre d'un boulon au bord du trou du boulon opposé.

C'est un truc de fou là...

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MessagePosté: 16 Juil 2017, 14:43 
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Je viens de faire une petite recherche sur le forum, et j'ai trouvé un sujet sur les jantes OEM écrit par MacGivre.
references-officielles-f39/8p-le-topic-des-jantes-d-origine-oem-des-nos-a3-8p-t37578.html?hilit=jante

Celle que j'ai actuellement doivent bien être en 112. Dés que je peux, je dépose une roue et je confirme.

Pour la mesure sur les rotors, je viens de récupérer une des jantes, j'ai mesuré, c'est bien du 112.


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MessagePosté: 16 Juil 2017, 17:02 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
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C'est à rien y comprendre ça.

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Étrange ça, car le 8p n'est sorti que 112mm, la 8L en 100 comme l'Audi A1

Ah moins que les pivots ont été changé mais c'est bizarre

Vérifié sur une jantes que tu as.

Ah moins que que c'est l'Alésage central qui n'est pas bon sur t'es jantes neuve

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Carrément oui ! Bon pour être sur à 100%, il faut que je dépose une roue que j'ai actuellement sur l'A3 mais je n'ai pas de clé dynamométrique pour remonter, pour serrer les goujons aux couples ...

Pour l'alésage, les deux types de jantes sont bien en 57mm (je ne sais plus le mm exact).
Je pars en vacances demain, j'irais chez le garagiste lundi prochain, on verra bien.


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MessagePosté: 16 Juil 2017, 17:10 
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Comme tu as fait une mesure de l'extérieur et que tu as 112 (ou presque, difficile d'apprécier au mm prêt) c'est vraiment ouf cette histoire.

Michel, ce serai possible que sur les 1ères 8P, Audi ai écoulé ou monté des pièces aux spécifications 8L ?

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Normalement non, pour homologation des véhicules, il fallait quelle soit en 112mm, et la liquidation de pièce se fait en général sur d'autre modèle, qui sont en 100mm.

Même sur ETKA, j'ai pas 100mm pour les 8p, faudrait que je regarde dans les modèles particulier étrange mais plus tard

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MessagePosté: 26 Juil 2017, 18:24 
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Un petit détail me revient, mon A3 est d'origine Italienne, il se peut que ce ne soit pas les même homologation ?


Bon, je suis repassé au garage cet après-midi et apparemment ça serait les jantes qui ne sont pas bonnes. Les marquages sont faux d'après le mécano.

Il a essayé une jante taule en 5x112, et la jante colle bien.


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MessagePosté: 26 Juil 2017, 21:17 
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J'espère que tu va pouvoir te les faire reprendre par le vendeur si elles ne correspondent pas à la description :prier:

Tu les avait touché à combien. Plus intéressant que chez LD Prestige ?

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MessagePosté: 26 Juil 2017, 21:50 
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Je les avaient acheté a un "particulier" qui à pleins de paires de jantes dans son garage ... Donc je ne pense pas qu'il me les reprendra.
Ce qui est bizarre, c'est que je suis allé sur le site de la marque des jantes (http://www.wspitaly.com/dettaglio-prodo ... nd=%20AUDI) et elles sont bien en 5x112. Est il possible que ce soit de la contre-façon d'imitation des rotors oem ?

Je les avaient payé 300€, un petit budget qui part en fumé.


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