Bonjour, Je m'appelle Sylvain, j'ai 41 ans et je possède des Volkswagen Audi depuis maintenant plus de 20 ans. Tout à commencé dans les années 80, le voisin de mes parents avait une GOLF GTI série 1 et mon petit frère et moi allions encore à l'école primaire à pied quand nous le regardions passer ... Un peu plus tard, c'est à la sortie du coupé Corrado que la marque Volkswagen m'a émue une seconde fois ! Le mécanicien de mon père et ses 2 frères avaient chacun leur Golf 1 GTI et lui en particulier avait 2 GOLF 1 OETTINGER, le top de la voiture de sport à l'époque. Dès mon permis en poche, c'est avec ce monsieur que nous avons cherché "ma GTI". Mais mes finances de l'époque ne m'ont pas permises d'en acquérir une tout de suite. Quelques temps après, mon choix c'est porté sur une GOLF 2 1,8L en 90CV en très bon état, mais "moteur cassé". Après quelques réparations (pompe à huile HS), la GOLF tournait nickel. Même pas un an après, je suis passé au modèle GTI. Superbe auto que je regrette encore d'avoir cassé (on m'a poussé un peu fort sur la nationale !!). La voiture étant HS, j'ai rapidement trouvé un Corrado 16S noire en super état proche de chez moi. Le manque d'expérience sur cette auto m'a valu un autre crash assez grave pour l'auto. J'ai du remettre la valeur de son prix d'achat en réparation. Je ne le referai pas aujourd'hui !! Après ces déboires, j'ai eu des vrais moments de bonheur à conduire cette superbe auto. Comme l'envie de monter en puissance se faisait ressentir, j'ai acheté un Corrado VR6 et revendu le 16 soupapes, qui coule des jours heureux entre Paris et le Luxembourg ! L'envie de me retaper une série 1 me démangeait aussi et un collègue de boulot me proposa 2 GOLF GTI qu'il tenait de sa famille pour un prix dérisoire. L'achat effectué, j'ai fait restaurer la carrosserie et je me suis occupé du reste. Après 2 ans de cohabitation avec le Corrado VR6, je me suis séparé de cette GOLF 1 (1600 boite 5 pour être précis !!) qui roule maintenant en VHC. C'est vrai que ça reste LA GTI, mais les finitions ont vieillies et la conduite est parfois désagréable en manœuvre et en consommation en ville ! Après m'être documenté sur les sportives récentes, je me suis trouvé une GOLF 5 GTI PIRELLI jaune en novembre 2009, après avoir vendu le Corrado VR6. Fantastique GOLF GTI, superbement équipée !! Retour sur les GOLF et récente en +. Après avoir vendu ma Pirelli, j'ai craqué sur une GOLF 6 R noire de septembre 2010. Ma première 4 roues motrices, avec une tenue de route exemplaire. Après la naissance de mon premier fils, j étais forcé d'admettre qu'une 3 portes n'est pas pratique du tout ! Sur l'ensemble des breaks du marché, c'est le gabarit de l'A3 sportback qui m a convaincu. Je suis donc passé du côté obscure (diesel) pour des raisons financières, 45000 km par an, en partie et pour la gueule de la sport back.
Aujourd’hui hui, je suis à ma seconde A3 sportback tdi 150 mais en Quattro cette fois avec atellage pour tracter mon porte voiture.
Et oui, une de mes autres passion venue sur le tard est le roulage sur circuit. Je possède un proto exess formule France que je sors de temps en temps.
Pour la petite histoire, tout est parti d un collègue qui m ademandé un conseil mécanique sur la sienne et puis nous nous sommes mis en tête de m en chercher une. Quelques mois plus tard, nous étions sur les circuits ensemble. Très belle histoire !
Côté Audi, je suis un fan de la UR Quattro depuis tout petit.
J ai participé en novembre dernier au drive expérience 4, fait un baptême en RS3 sedan genre DTM (malheureusement en 4 cylindres ...) et conduit la R8 V10 Quattro sport plus. Que du bonheur !
Je prévois un petit lifting S Line avec la pose pour commencer du diffuseur arrière qui est tout simplement sublime.
J espère que ça passera avec l attelage rétractable (la référence à été créée lorsque j ai passé la commande chez Audi, c était la première nouvelle A3 avec un attelage en France !). Du coup, j ai un attelage rétractable électrique type A5/A7 sur mon A3 très pratique et discret du coup.
Comme vous pouvez vous en douter, ce que je recherche sur le forum ce sont des petits coups de pousse sur la mécanique au quotidien, les astuces, bons plans pièces détachées etc.. Et bien sûr apporter mon expérience à ceux qui le souhaite sur différents sujets.
Amicalement, Sylvr6
Dernière édition par sylvr6 le 12 Jan 2020, 18:21, édité 1 fois.
|