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MessagePosté: 09 Oct 2010, 16:01 
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bonjour,mon turbo a cassé récemment et je voulai savoir si c'était possible de mettre un turbo plus gros si oui le turbo de la a3 2 l 140 pourrai passé?merci


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 17:18 
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Non ça m'étonnerai que le turbal 140 se monte sur le 105 ...
Par contre faudrai connaitre exactement la nature de ton turbo sur ton 105 pour fabriquer un hybride , car à partir de là tu pourra chercher mieux ... Le but étant de garder ton escargot mais d'y insérer une hélice plus grande en gros pour shématiser .

Mais pour moi c'est le meme turbal que les 1.9 tdi moteur ARL ou ASZ (150ch et 130ch) donc si c'est le cas, je veux pas te faire rever , mais ça voudrai dire que tu pourrai faire un turbo hybride GT 20 !!!
Et là ça envoi , tu fais une reprogr avec un embrayage renforcé , décata , un gros échangeur en façade devant le radiateur de clim (pas obligatoire mais fortement recommandé le gros échangeur mais attention , lag plus important aussi = temps d'attente de réponse du turbo plus important mais bon on peut pas tout avoir hein :) ) et là tu as un avion ... de chasse pour toute les "petite" S3 et autres cacahuete de plus de 200ch : tu les mange à l'accélération , alors en exercice de reprise genre 6/4 ou 5/3 c'est :love: cyp :1010: il ne verront que ton popotin c'est sur :mrgreen:


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 17:30 
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ca fait révé!!!!!!! un turbo comme ca je peux le trouvé ou?


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 17:37 
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sit tu te le fait toi meme , donc tu monte le coeur , puis tu le fais reéquilibré chez un spécialiste , soit tu l'achète tout fait (environ de 600 à 1200euros sur le net) et là GOOGLE est ton ami : tape turbo GT20 par exemple , certain doivent meme en vendre en tant que particulier .

Mais ATTENTION : si gros turbo dit renforcement des pièces annexe que je t'ai cité un peu plus haut ! Donc c'est plus 1000euros de turbo , faut payer le reste aussi :idea: réfléchit bien car c'est pas un "upgrade" de puissance à faire à la va-vite genre comme les boitier additionnel n'est-ce pas ?!


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 18:19 
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oui ca va couté très cher au final je préfère prendre un turbo d'origine c'est mieux pas de galère après dit moi qu'on fait un échange standard de turbo il faut l'équilibré aussi?


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 18:25 
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Non échange standard , il est pret à etre monté .
Cependant , si tu le fait tomber par terre par mégarde , alors oui là il risque de partir se faire re-équilibré :) mais bon faut pas avoir 2 main gauche non plus ...


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MessagePosté: 09 Oct 2010, 18:45 
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Et pour gagner légérement plus de puissance et de couple sur une 105 repro on peut faire quoi? Tout en pouvant passer le CT sans probleme...?


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 02:05 
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t'es repro a combien?


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 12:16 
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151cvs et 303 N de couple.


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 16:26 
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tu trouve que c'est pas suffisant?


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:24 
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Nan! lol

On s'habitue bien trop vite! C'est surtout en accélération qu'il me manque un petit truc! Si je pouvais gagner un peu plus de couple...


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:17 
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moi j'ai la même reprog que toi mais j'ai bien les 155cv mais avec 325nm alors que toi t'en que 303 je comprends pas


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 20:35 
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Chaque voiture est différente...c'est de la repro sur mesure!


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 20:47 
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a ok j'avais même vu un golf 5 105 sortir 162cv et 334nm etonnant comme même alors que c'est le meme moteur.revenant a ton histoire ta un filtre a air sport ou pas du style jr green???


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 22:00 
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@ gugliamo : si c'est pas deja fait :

- filtre a air sport / boite a air dynamique
- décata (ouvrir le coté parbrise, vidé, mettre un tube, coté parbrise comme ca quand le mec du CT look sous la caisse il voit rien)(normalement les tdi passe au CT sans probleme d'apres ce que j'ai pu lire)
- joint reducteur ou condamnation total de l'egr

apres y'a plus grand chose,

pour ma par, j'ai un filtre green, je suis decata (sans tube) (jolie sifflement du turbo en + ) et j'ai totalement condamné la vanne egr (cf ma présentation)

a bientot :wink:

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MessagePosté: 10 Oct 2010, 23:01 
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comment on fait pour décata?


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 00:35 
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tu démonte le catalyseeur, tu fait une trappe du coté qui donne coté vers le parbrise, tu te muni d'un martau et d'un bourin, et tu casse tout ce qui y'a dedans, tu ressoude le tout et voila ta decata ^^

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MessagePosté: 11 Oct 2010, 09:06 
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lyes04@hotmail.com a écrit:
a ok j'avais même vu un golf 5 105 sortir 162cv et 334nm etonnant comme même alors que c'est le meme moteur.revenant a ton histoire ta un filtre a air sport ou pas du style jr green???


Oui pour des repros faites chez des soit disant professionnels. Je l'ai faite chez Shiftech et ils te font du sur mesure. En général les repro des 105 tournent vers les 140-145cv et vers les 300-325 Nm de couple. Plus de couple c'est un embrayage qui va en chier!

@ kaktuss: merci mec! Pour le filtre sport, j'ai lu que ça n'apportait rien. La décata...je ne suis pas assez manuel pour le faire moi même; et si je le fais faire je ne passerais plus au CT. Pour ce qui est de la vanne EGR, elle est déjà condamnée suite à la repro!


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 09:55 
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Condamnée a 95%, decata tu passe au CT avec un tdi. Enfin jte dirais ça dans 1an et 6 moi lol. Mais normalement ça passe.

Pour le filtre sport ça tapporte pas grand chose mais elle respire mieux. Mais après tout est liée, le filtre a air, la vanne egr, la decata. Ça fait un tout LOL. Perso j'ai senti la Diff sur la mienne. Elle a 147300km et ta l'impression quelle est toute neuve. 0 a 100 environ 8-9 sec. Non reprog.

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MessagePosté: 11 Oct 2010, 16:46 
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Gugliamo a écrit:
Chaque voiture est différente...c'est de la repro sur mesure!



Je plussoie + 1

kaktuss77 a écrit:
@ gugliamo : si c'est pas deja fait :

- filtre a air sport / boite a air dynamique
- décata (ouvrir le coté parbrise, vidé, mettre un tube, coté parbrise comme ca quand le mec du CT look sous la caisse il voit rien)(normalement les tdi passe au CT sans probleme d'apres ce que j'ai pu lire)
- joint reducteur ou condamnation total de l'egr

apres y'a plus grand chose,

pour ma par, j'ai un filtre green, je suis decata (sans tube) (jolie sifflement du turbo en + ) et j'ai totalement condamné la vanne egr (cf ma présentation)

a bientot :wink:

Pas mieux cyp :mrgreen:


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MessagePosté: 11 Oct 2010, 20:01 
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Merci les gars!

Donc selon vous l'EGR n'est pas encore condamnée à 100%??? C'est la première fois que j'entends ça!

Et la condamner à 100% m'apporterait quoi? Pour la décata faudrait que je me renseigne chez un spécialiste. Il y a des risques à décatalyser?


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 10:00 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
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Condamner à fond = voyant moteur affiché au tableau de bord . Mais encrassement nul puisque fermé à 100%

Décat = pas de risque niveau mécanique , par contre pour notre planète terre , tu rejette un peu plus :punition: mais comme tu es reprog' , elle sera beaucoup plus libre ! Dommage que tu ne l'ai pas fait avant ta reprog car tu aurai gagné dans la dixaine de chevaux en plus :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 10:00 
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Condamner à fond = voyant moteur affiché au tableau de bord . Mais encrassement nul puisque fermé à 100%

Décat = pas de risque niveau mécanique , par contre pour notre planète terre , tu rejette un peu plus :punition: mais comme tu es reprog' , elle sera beaucoup plus libre ! Dommage que tu ne l'ai pas fait avant ta reprog car tu aurai gagné dans la dixaine de chevaux en plus :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 10:00 
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xxx


Dernière édition par jis le 13 Oct 2010, 10:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Oct 2010, 10:24 
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Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
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Autre de Aoû 2007
Ba, alors jis, on radotte.. :mrgreen:


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