Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2016, 12:49 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
extrait de KSF:
5 Est-ce que ma voiture sera homologuée ?
Toutes modifications de puissances apportées sur les moteurs ne sont pas homologuées sur le territoire européen. Elles sont réservées à un usage privé sur circuit fermé, sous la seule et unique responsabilité de leurs utilisateurs.

Tu vois, il y en a qui joue la transparence ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 09:02
Messages: 150
Localisation: auvergne
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
oui tout a fait, certains disent noir d'autres blancs, rien n'est vraiment établi, je pense que c'est un pb qui n'a pas été traité par la législation encore , de plus au CT rien est visible, et les procédures d'expertises couteuses sur des petits accidents sans dégâts graves corporels.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Oui, et puis j'imagine que si tu reprogramme ton moteur il faut que tu prennes en compte le possible changement de freins et des pneus


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Le changement de frein/pneu n'est absolument pas une nécessité, la reprog ne change en rien la masse du véhicule à freiner ;)
Cela va s'user plus vite car plus sollicité mais de là à changer juste pour la reprog, ça ferait cher.

Après bien-sûr rien ne t'empêche de le faire, ça n'en sera que mieux mais à mon avis pas une obligation, en tout cas pour un usage urbain :D


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 15:28 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
J'ai toujours vu que pour un reprog il fallait changer les freins et les pneus.
Les pneus a cause de l'indice de vitesse, a moins qu'on possède déjà des pneus avec un indice fort (genre un Y ou W). Après oui pour l'indice de charge, je suis bien d'accord que ça ne change rien au poids par essieu.
Et les freins, parce que les freins d'origine sont toujours plus ou moins conçu pour la vitesse normal du véhicule. Comme la vitesse est augmentée, il faut un freinage plus fort et mieux conçu. Après, je ne dis pas de prendre des freins en carbones céramiques ventilé hein ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 15:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
"J'ai toujours vu que pour un reprog il fallait changer les freins et les pneus. "
Tu as une source ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 16:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Avr 2016, 23:26
Messages: 299
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Juin 2011
Au niveau législation, ça dépend à qui tu demandes. Moi j'ai un collègue policier qui a reprogrammé sa voiture, mais il ne l'a pas dit à son assurance. Moi je pense que si j'avais envie de payer plus cher, je le dirais par souci de tranquillité mais ... Je paye déjà assez cher :-)

En ce qui concerne les pneus et les freins, ça ne sert à rien tant que tu respectes les limites de vitesse :-) Forcément si tu comptes monter dans les 200 plus souvent, il vaut mieux, oui :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 18:23 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Oui pour les pneus je suis bien d'accord, tant que l'indices de vitesse est respecté ça va. Même si les constructeurs de pneus ne recommandent pas de rouler à grande vitesse sur l'autoroute (autobhan par exemple), et dans tous les cas ne seront jamais en faute même accident ou quoi ...

Après pour les freins et d'après mes souvenirs d'études en mécaniques automobiles, j'ai toujours remplacé les freins par des plus performant en cas de reprog.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Oui mais parce que tu le voulais ;)
Nous sommes bien d'accord, cela n'a rien d'obligatoire.
Encore une fois, ça va dépendre de ce que tu veux faire avec, circuit par exemple.
Pour un usage urbain et quelques pointes de temps en temps, pas la peine de changer le système, des bonnes plaquettes suffiront.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2016, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Ca marche, en tous cas merci pour les infos ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2016, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Juin 2016, 23:59
Messages: 62
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juil 2009
Salut,
Je suis nouveau donc, et j'en connaissais pas grand chose à la reprog (et en mécanique non plus...), j'ai toujours pensé à première vue que c'était mauvais pour le moteur, mais en lisant tous ces avis, le stage 1 ne serait apparement que bénéfique si j'comprend bien, pour toutes les motorisations?

Sur mon 2l tdi 140 CR, c'est vrai un petit coup d'pouce ne lui ferai pas de mal, j'avais testé un 2l tdi 170, et je m'attendais à + de pèche sur le 2l tdi 140.

Reprog un diesel ou un essence, aucune différence ?
J'ai un an de garantie alors je serai patient 1 an, passé ce délai j'pense que çà lui fera pas de mal à la petite à passer en 180/190 cv.

J'ai vu que pour les essences il faut mettre du SP 98, est ce que c'est la même pour les diesels ("gazole excelium")? Parceque dans ce cas là, la pompe rentre pas dans le réservoir donc c'est un peu embêtant... D'ailleurs petite parenthèse, c'est pas une formule plus commerciale que bénéfique ce gazole soit-disant "excelium" ?

Voilà, ce sont des questions à but informatifs (çà se dit çà ? :shock: ), puisque comme je l'ai dis j'attendrai un an avant de toucher à çà.
C'est assez étonnant qu'aucune loi n'est réellement était prononcé sur ce sujet (ou je me trompe?), puisque c'est impressionnant comment çà s'est pas mal démocratiser avec le temps...
Pour l'assurance si j'comprend bien, il vaudrait mieux l'indiquer... Déjà qu'ils me volent parceque je suis à 8cv fiscaux (entre nous c'est déjà pas grand chose...), qu'est ce que çà va être quand çà aura 180/190 ch et 400 Nm.... J'comprend que personne ne soit tenté de le déclarer...


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Jan 2018, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Fév 2015, 13:00
Messages: 164
Département: 95

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Hello, je relance le topic pour savoir si qq'un a une cartographie d'origine pour ma voiture 2.0 tfsi de 2006 pour que je puisse voir comment fonctionne ce truc ^^.

Je viens de faire reprogrammer pour le E85 et par la suite je voudrais comprendre les différences :)

Merciiii


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2018, 14:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Juin 2018, 15:10
Messages: 2
Département: 78

Audi A3 Cab 1.4 TFSI 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2015
bonjour
je cherche à faire une repro stage 1 sur une 8v TFSI 150 auto pas trop loin de chez moi : Yvelines
qui me conseillez vous ?
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Juin 2018, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
KSF a verrière le buisson

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2019, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 15 Nov 2009, 14:19
Messages: 797
Localisation: sur la route
Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2007
Salut tout le monde je déterre se topique poussiéreux .
Vous avez vu les nouvelles reprogrammations en cours pour les s3 8p en bi injections ?

https://www.youtube.com/watch?v=XQOCfHp ... -09fIBufhk


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2019, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ce qu'il appelle bi-injection, est pour moi une cartho éthanol ou bi-cartho ethanol essence

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2019, 13:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 15 Nov 2009, 14:19
Messages: 797
Localisation: sur la route
Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2007
Sa me semble beaucoup de gain juste pour bi injection ethanol / essence .
Je vais suivre pour voir si il donne plus précision .


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Fév 2019, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Ben c'est Skols qui a fait la vidéo, donc je pense que tu auras plus d'informations sur son garage, c'est un membre du forum.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

3

568

08 Déc 2023, 01:03

Gaylor Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.174s | 22 Queries | GZIP : Off ]