Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2013, 07:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 19:41
Messages: 306
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2011
je me demande si on peut choisir précisément le couple et la puissance à atteindre lors d'une reprog sans trop de difficulté?

j'ai un 2.0 TDI 140, chez BR Performance ils annoncent 185ch et 410Nm de couple après reprog,

j'aimerais limité un peu, surtout le couple; 170ch et 350Nm de couple me suffirait (idem moteur 2.0 TDI 170)

merci.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 01:51
Messages: 133
Département: 70

Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Jan 2007
Ca doit être faisable puisque les carto sont faites sur mesure (chez BRP en tout cas). A voir avec Romain.
Par contre tu risques de regretter par la suite même si 170hp/350nM c'est déjà bien. Enfin ce n'est que mon avis. ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 19:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 19:41
Messages: 306
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2011
à moins que chez BRP ils prévoient déjà une bonne marge en ne poussant pas trop la reprog aux limites,

je m'inquiète surtout pour le turbo et la boîte avec le temps...


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2013, 23:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2012, 01:51
Messages: 133
Département: 70

Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Jan 2007
Oui ils prévoient une marge en se basant sur les tolérances constructeur. Pas d'inquiétude la dessus. Pour le reste, si tu respectes les précautions d'usage (temps de chauffe/d'arrêt, vidanges régulières, huile/carburant de qualité...), y'a pas de raisons que tu aies des problèmes.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 08:25 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur

Inscription: 24 Oct 2007, 18:44
Messages: 709
Localisation: Seine et Marne (77)
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Le soucis c'est qu'en mettant 170ch/350Nm tu ne va sentir quasiment aucune différence car le couple d'origine est de 320Nm sur le 140ch annoncé constructeur et généralement ca fait toujours un peu plus réellement.
Après on peut faire ce que tu veux ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 12:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 19:41
Messages: 306
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2011
Ok merci de ta réponse,

alors peut être les mêmes caractéristiques que le nouveau 2.0 TDI 184 des A3 8V,

184ch/380Nm je sentirai déjà mieux la différence à ton avis?

j'ai peur qu'avec les 410Nm mon turbo se fatigue assez vite, il est apparemment déjà fragile à la base d'après ce que j'ai lu...

à moins que comme l'a dit Menzo vous ayez déjà une bonne marge de sécurité avec la reprog du TDI 140 à 185ch/410Nm?


vous avez besoin d'ouvrir le calculateur pour reprogrammer le 2.0 TDI cr-140 ou vous passez uniquement par la valise? ma voiture est de juillet 2011.

:merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2013, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Avr 2013, 13:29
Messages: 194
Département: 44

Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
@ Askel > idem, je pense faire une reprogr sur le même modèle que toi et la réponse pour le calculateur est : il est obligatoire de démonter le boitier de gestion moteur afin de le reprogrammer (ce n'est pas BR-P je précise) est-ce vrai ?

Un ami a fait sa sirocco (20 000km 2 TDI 140) de 2011 et depuis il a 61 000km et doit déjà changer des pièces (roulements etc.. bizarre…) étant sous garantie, est-ce qu'audi peut le voir durant l'entretien du véhicule ?

edit : aucune vérification concernant la pression turbo etc pendant les révisions et entretiens Audi, donc sa doit passer pour la garantie :D (vu dans les premières pages du sujet)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Aoû 2014, 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Mai 2014, 22:29
Messages: 46
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Fév 2007
salut a tous

petite question, mon a3 1.9 tdi 105 est reprog par BRP paris et j'aimerai savoir si je doit refaire reprog après le decata de la ligne par un un tube ragazzon ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Aoû 2014, 13:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Sep 2011, 21:25
Messages: 133
Localisation: Satory
Département: 64

Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2013
Y a un risque de faire reprog à 190 000kms ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2014, 13:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mar 2014, 18:05
Messages: 11
Département: 75

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Bonjour,

Je souhaiterai faire une reprog de mon A3 1.8 TFSi de 160 cv DSG / 74000 km.

Sachant que je fais 80% de ville est-ce déconseillé de faire une reprog et est-ce que ma conso montera en flèche ?

Merci de vos réponses.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2014, 21:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11702
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
@ digitalgreg : ca donne quoi ta conso pour le moment en ville :?:

Pour info sur mon 1.8 avec un filtre a air PiperCross en Stage1 j'ai sorti 216cv/335Nm (160cv/250Nm) et niveau conso je suis dans les 8.5 en conduite sport et 9l sur petit trajet (mais j'ai le pied lourd) et je suis en Boite Meca donc tu consommera moins avec ta boite auto.

@ Tous : pour vos questions passer directement par mail sur le site de BRperf suivant vos centre et il répond dans la journée ou le lendemain, avec réponses a vos question et tarif etc...


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2014, 06:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mar 2014, 18:05
Messages: 11
Département: 75

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Vince... a écrit:
@ digitalgreg : ca donne quoi ta conso pour le moment en ville :?:

Pour info sur mon 1.8 avec un filtre a air PiperCross en Stage1 j'ai sorti 216cv/335Nm (160cv/250Nm) et niveau conso je suis dans les 8.5 en conduite sport et 9l sur petit trajet (mais j'ai le pied lourd) et je suis en Boite Meca donc tu consommera moins avec ta boite auto.

@ Tous : pour vos questions passer directement par mail sur le site de BRperf suivant vos centre et il répond dans la journée ou le lendemain, avec réponses a vos question et tarif etc...


Merci Vince,
En ville, je suis plus près des 10/11l (mais je ne fais pas attention à ma conso), sur voie rapide je suis vers 7,5 / 8l.
Donc si je compare avec ta conso, ce sera sensiblement équivalent...

Mais la principale question c'est : est-ce conseillé de faire une reprog avec une A3 DSG de plus de 70.000 km, qui roulera principalement en ville ?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2014, 06:59 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11702
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Alors là aucune idée par contre, même si faire que de la ville reprog ou pas ncrasse plus le moteur.
Envoi un mail au centre de ta région et il te répondront, tiens nous au courant


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Oct 2014, 07:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Mar 2014, 18:05
Messages: 11
Département: 75

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Nov 2007
Vince... a écrit:
Alors là aucune idée par contre, même si faire que de la ville reprog ou pas ncrasse plus le moteur.
Envoi un mail au centre de ta région et il te répondront, tiens nous au courant



Ok je vous tiens informé :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2014, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 14 Déc 2012, 17:48
Messages: 489
Département: 84

Audi A3 Autre
Ambition de Déc 2012
Petite info le boitier bleufin arrive pour les moteurs TDI 150CV des 8V :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 19:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2015, 15:03
Messages: 9
Localisation: Morschwiller 67350
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2010
Salut a tous, j'aimerais vraiment reprogrammé mon A3 tdi 140 CR , le seul truck qui me fait hésiter c'est que j'ai une garanti 5ans kilométrage illimité moteur boite et pont !
vous en pensez quoi ? a faire ou pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 19:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Garantie chez qui ?
Si chez Audi, ne pas faire car elle sautera.
Si auprès d'un organisme tiers, c'est à tes risques et périls


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 20:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Avr 2015, 18:07
Messages: 55
Localisation: au plus haut
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2007
sur le s3 8p a partir de 2006 j ai entendu que les ressorts de soupapes cassent si une reprog est faite?
vrai ou faux? des cas connus?


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Oct 2015, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
J'imagine que cela dépend du type de reprogrammation


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2015, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 01 Oct 2015, 15:03
Messages: 9
Localisation: Morschwiller 67350
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Mai 2010
morsch67 a écrit:
Salut a tous, j'aimerais vraiment reprogrammé mon A3 tdi 140 CR , le seul truck qui me fait hésiter c'est que j'ai une garantie 5ans kilométrage illimité moteur boite et pont !
vous en pensez quoi ? a faire ou pas ?


Lo. a écrit:
Garantie chez qui ?
Si chez Audi, ne pas faire car elle sautera.
Si auprès d'un organisme tiers, c'est à tes risques et périls


Une garantie d'un organisme tiers, je sais que c'est a mes risques , je sais aussi que du coup la réparation de sera pas pris en charge mais quel sont les chances que ce soit vu le fait qu'elle soit reprogrammer ou est-ce que c'est vraiment contrôler ?
Si quelqu'un a d'autres avis ou ou une expérience du genre ? :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2015, 12:03 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Ils ne verront peut-être pas que tu as augmenté ta puissance mais ils sont capable de voir le nombre de fois que l'OBD2 à été utilisé. En voyant le nombre de branchement OBD anornal, ils vont se douter de quelques choses. (En tout cas en amérique)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Oct 2015, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Juin 2014, 11:13
Messages: 1530
Département: 75

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juil 2009
Audi le voit (plus généralement tout le groupe VAG le voit et fait alors sauter la garantie dans ce cas).

Dans le cas d'un organisme tiers, il faudrait qu'ils t'envoient dans une concession ou un garage pour faire les réparations et demande au contractant si le véhicule est reprogrammé ou pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 08 Mai 2016, 11:31
Messages: 743
Département: 67

Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Bonjour,

Que dit la loi pour les reprogrammations ?
Il faut prévenir l'assurance ? Changer de carte grise aussi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 12:26 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
http://www.br-performance.fr/brp-paris/faq/

http://www.ksfmotorsport.com/faq.php

http://www.digiservices-paris-sud.com/faq/


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2016, 12:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Déc 2010, 09:02
Messages: 150
Localisation: auvergne
Département: 63

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Avr 2007
Alexandre67 a écrit:
Bonjour,

Que dit la loi pour les reprogrammations ?
Il faut prévenir l'assurance ? Changer de carte grise aussi ?


Salut , dés que tu changes les caractéristiques de ta voiture, tu ne corresponds plus aux spécifications de la carte grise , du coup normalement l'assurance peut décliner en cas d'accident, s'il semble que l'accident ait été provoqué par une vitesse excessive où un comportement anormal de la voiture , il peut y avoir expertise , mais je ne sais pas si c'est systématique.
J'ai un véhicule que j'ai reprogrammé pour modifier des paramètres moteur (gain de puissance) et supprimer l'EGR , je suis conscient que si j'ai un big souci en cas d'accident je ne serai pas dans la légalité vis a vis des caractéristiques d'origine de la voiture.
Aprés la reprogrammation devient de plus en plus courante, et prochainement je ne serai pas surpris de voir une loi spécifique la dessus!

Concernant les liens vers les sites de reprog, ils ne se mouillent pas du tout , c'est leur fond de commerces ils ne vont pas dire que c'est interdit!!! :D :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2243 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot], Trendiction [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reprogrammation clé

dans VAG-Com

Gaylor

3

605

08 Déc 2023, 01:03

Gaylor Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.274s | 23 Queries | GZIP : Off ]