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MessagePosté: 24 Oct 2012, 08:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Alors avec une utilisation normale, il durera normalement....je m'explique : si tu as de la puissance supplementaire mais que tu ne l'utilises pas, ou tres peu, il n'y pas de raison que ton moteur te lâche avant l'heure. L'embrayage s'usera un chouille plus vite avec le couple supplementaire....quant au turbo, ça c'est l'inconnu sur l'A3 mais je pense qu'en parcourant le gorum, tu l'as bien compris.....


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MessagePosté: 13 Nov 2012, 23:23 
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L'embrayage s'usera BCP plus vite !
Mais tu le sentiras plus ou moins rapidement selon ton kilométrage annuel tout simplement...


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 08:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Jan 2008
Moi, ça fait maintnenant un peu plus de 22 000 avec la repro, et aucun changement sur le comportement de l'embrayage...c'est bien ce que je dis, c'est suivant la conduite !
:wink:


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MessagePosté: 14 Nov 2012, 10:33 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Oui mais même en conduisant normalement, c'est à dire sans faire le kéké des feux rouges mais en exploitant quand même la voiture, ça va dépendre aussi de la "vitesse" à laquelle tu fais ton kilométrage et la nature de celui-ci.
Une personne qui fait 30km/jour pour aller au bureau verra l'usure arriver bien moins vite que celui qui fait 1000km/jour avec beaucoup de relance sur le couple sur autoroute par ex.


Sinon, j'aimerais avoir le retour de ceux ayant monté un disque ORGANIQUE sur le volant moteur d'origine: ont-ils senti un changement dans l'agrément de conduite, vibration, boite de vitesse plus dure etc...??

Merci


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MessagePosté: 15 Nov 2012, 08:27 
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Ambition de Jan 2008
...d’où ma réponse précédente ou je résonne aussi en kilométrage et ou je dis qu'en 22 000 kilomètres je n'ai pas observé d'usure en gardant mon mode de conduite habituel....et si je parle aussi du style de conduite c'est que sur n'importe quelle voiture, repro ou non, tu useras plus l'embrayage et le reste si tu passes ta vie à mettre le pied dedans à kilométrage égale. :tantpis:


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MessagePosté: 17 Nov 2012, 12:58 
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Mais est-ce que le montage d'un disque organique renforcé ne va pas user prématurément le volant moteur ?


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MessagePosté: 19 Nov 2012, 08:13 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Pour ça, je laisse te répondre ceux qui ont l’expérience.....ou tu appelles BR-Perf, ils te répondront surement !


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MessagePosté: 30 Mar 2013, 19:45 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Une question me chiffonne:

Est-il "facile" de remettre sa ligne d'échappement d'origine pour passer le CT avec un cata une fois qu'on l'a changé pour une ligne milltek ? :?:

Merci :merci:


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 17:33 
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Pour les 2.0 TDI comme le tiens, tu peux laisser ton échappement Milltek ;) Ca passe sans soucis au C.T. ;)


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MessagePosté: 03 Avr 2013, 17:50 
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Salut Romain :hello:

Mais si je prends un stage 2 donc avec ligne sans cata, au contrôle visuel ça ne passera pas, même si la "pollution" est en dessous du seuil limite. Non ?


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 07:33 
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Bonjour j aurais besoin de votre avis sur un problème !!!

Voila suite a une reprogue faite par un ami qui boss pour un boite connu , ma voiture marche bien par cycle , alors je m explique quand tout vas bien le turbo déclenche a 1800 t et accélère régulièrement et marche super bien , mais après quelque km le turbo commencer a déclencher de plus en plus tard au pire a 2400 t , et dans ce cas la j ai des coupures entre 2000 et 3000 et quand k appuis a fond a 2000 t elle avance plus comme si elle s engorger!! Mais passer 3000 t ras , et dans le même trajet , elle ce met a remarcher normalement !!!

Alors mon ami pense au fap qui ce boucherais , mais j ai des doutes sur ca reprogue , car je fais que des grand trajet 2x 115 km par jour sur autoroute!!

Je me pose deux question ou je supprime le fap mais suis pas trop chaud , ou je vais faire une reprogue dans une boite connu du forum , mais si j ai encore le meme probleme j aurais gaspiller de l argent pareille !!

Merci de le donner votre avis !!


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 09:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Essaie de remettre la carto d'origine et tu verra si ça fait pareil ...
Si c'est le cas, c'est bien mécanique, sinon c'est la reprog


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 09:23 
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Ca le faisait pas avant !!! Direct j ai le voyant du fap qui c est eclairer , j ai fais changer la sonde et depuis plus de voyant mais elle déconne grave !!!
La reponse de mon pote est que ou ca marche ou ca marche pas . La c est aléatoire !!!
Je vais lui demander de l enlever !!!


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 10:08 
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Suffit d'une oubli d'une map a modifier ou mal modifier et c'est la cata sur les voiture avec fap remet la stock et log ensuite remet la carto et log et tu verra ce qui va pas.

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MessagePosté: 10 Avr 2013, 10:26 
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C'est un peu ce que je viens de dire en fait ... :heu:


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 10:59 
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il viens cette aprem , pour enlever la carto et faire un diag !! ca m'embete car c'est un bon ami et en plus sont programmateur est cas meme un mec serieux et connu dans le monde automobile !!


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 12:40 
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Je parlais de log en roulant

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MessagePosté: 17 Avr 2013, 00:03 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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bonjour,

je cherche un retour concret sur le changement (si il y a changement)
des performances, des consommations et de la fiabilité après une reprog ?
a quel tarif cela se pratique ?
où faut-il aller ?
j'ai une 1.9 TDI AMBITION facelift de nov 2008 de 87000kms et je suis en R.P.
j'envisage de lui faire une reprogrammation...

par avance merci pour vos retours d'expérience.


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MessagePosté: 19 Avr 2013, 11:33 
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michael34000 a écrit:
Bonjour j aurais besoin de votre avis sur un problème !!!

Voila suite a une reprogue faite par un ami qui boss pour un boite connu , ma voiture marche bien par cycle , alors je m explique quand tout vas bien le turbo déclenche a 1800 t et accélère régulièrement et marche super bien , mais après quelque km le turbo commencer a déclencher de plus en plus tard au pire a 2400 t , et dans ce cas la j ai des coupures entre 2000 et 3000 et quand k appuis a fond a 2000 t elle avance plus comme si elle s engorger!! Mais passer 3000 t ras , et dans le même trajet , elle ce met a remarcher normalement !!!

Alors mon ami pense au fap qui ce boucherais , mais j ai des doutes sur ca reprogue , car je fais que des grand trajet 2x 115 km par jour sur autoroute!!

Je me pose deux question ou je supprime le fap mais suis pas trop chaud , ou je vais faire une reprogue dans une boite connu du forum , mais si j ai encore le meme probleme j aurais gaspiller de l argent pareille !!

Merci de le donner votre avis !!


Il faudrait voir dans un 1er temps si la voiture a des codes défaut et la logué ;)
Ca peut venir de plein de chose ...


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 13:50 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Jan 2006
Salut,

Après reprog' de mon A3 2.0 TFSI, j'ai pu constater à travers une série de logs VAG-COM ainsi que par un code d'erreur, que mon turbo "décharge" trop vite...

Voici l'erreur :

1 Fault Found
000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P0299 - 002 - Lower Limit Exceeded
Freeze Frame:
Fault Status: 01100010
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 102571 km
Time Indication: 0
Date: 2013.07.25
Time: 23:21:28

Freeze Frame:
RPM: 6429 /min
Load: 72.9 %
Speed: 126.0 km/h
Temperature: 81.0°C
Temperature: 35.0°C
Absolute Pres.: 1000.0 mbar
Voltage: 13.589 V

Malgré effacement ça réapparait à chaque fois, c'est tout le temps vers 5000/6000 t/min

Pour info. La reprog' est récente, j'ai changé la dump d'origine (il y a 3 ou 4 mois) dont la membrane était déchirée par une de TTS... Peut-elle avoir un défaut ?

Comment bien tester le circuit de suralim' afin de voir s'il n'y a pas de fuite ?

Voici une courbe générée à partir de logs VAG-COM

Image

PS : j'ai d'autres logs si ça peut aider (débitmètre, injection...)


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MessagePosté: 26 Juil 2013, 18:41 
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Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Tu n'atteint pas la consigne turbo. C'est assez étrange. Regarde aussi si c'est pas une durite turbo qui est déchirée ou d'éclipsée

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MessagePosté: 15 Sep 2013, 22:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Bonjour,

j'ai besoin de votre aide par rapport à la reprogramation de mon audi A3 TDI 140 CV, je viens d'extraire la cartographie de la voiture avec galleto master 2 , un fichier BIN de 2 MO , quelqu'un pourrais svp m'aider pour que je puisse reprogrammer ?

connaissez vous si c'est possible d'envoyé le fichier pour faire une repro ? ou un logiciel fiable ?

je sait que c'est difficile mais je veux bien apprendre :)

merci d'avance , :sos:


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MessagePosté: 26 Sep 2013, 16:36 
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Département: Maroc

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Bonjour,

aucune Âme charitable ne pourrais me renseigné par rapport à ce sujet ?

:idea: :?:


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MessagePosté: 05 Oct 2013, 07:57 
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Véhicule non VAG Autre
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Comme le dit Kaktuss, il faudrait voir si tu n'a pas une fuite de suralimentation car le défaut indique bien un problème de pression turbo qui n’atteint pas la consigne minimum demandé.
Combien à de kms ta voiture ?

A voir si ce n'est pas dans le soft du véhicule qu'il faut modifier sinon ...


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MessagePosté: 17 Oct 2013, 21:38 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Autre Audi 3.2 V6 250Ch
S-Line de Jan 2007
:bravo:


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