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MessagePosté: 08 Sep 2016, 12:45 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2008
Bonjour,

J ai toujours dans le coin de ma tete la reprog mais voilà que je tombe par hasard sur ca :
http://www.ultratuning.com/boitier-race ... ii-p262530

Image

Qu est ce que ca vaux ?
D accord on n a pas les relevé de courbes avant/apres
C est visible
Mais le prix est moindre et les performances sont apparement là... ou pas ?

Merci pour vos infos !


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 12:54 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Bonjour,


C'est de la merde :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 12:57 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Cordialement :ptdr:


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:27 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
129€ ?!! ça pue...
une reprog doit être faite sur mesure car il n'y a pas 2 moteurs identiques, donc un boitier générique pour tous les 1.9 tdi 105 ne peux pas être optimisé ! a fuir comme la peste ce genre de daube !


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:38 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
En effet, n'étant pas spécialiste, j'ai souvent entendu des gars qui ont mis ça dire que ca fontionne, c'est sur il y a un gain, mais quel gain, pour réduire de moitié la durée de vie de la caisse non merci !
Rien de mieux qu'une vrai reprog en effet ! il vaut mieux économiser pour !


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 10:08 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2008
Reçu 5/5.
Maintenant c est bizarre qu un site internet de tuning le mette en autant en avant par rapport à sa réputation...


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 10:27 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juin 2013
Moii j'en suis pour le moment très content du boîtier racechip pro 2 à 269€ , je pense que les boitiers ont bien évolué, il se branche sur la rampe d'injection et sur la prise du capteur du turbo, ça fonctionne très bien , il n'est plus question de trop accélérer sur le premier et second rapport , l'esp s'affole beaucoup plus, si un jour j'ai l'occasion je la passerais au banc, que je prenne des mesures au chrono

Combien vous faite pas exemples de 50 à 100 en 3 ème ?


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 10:50 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Désolé mais :ptdr:

Passe faire un tour sur ce topic j'ai expliqué comment il était fait.

http://www.a3forum.fr/modification-puissance-f33/chip-tuning-sur-audi-a3-2-0-tdi-140-t38131.html

J'en ai même fabriqué un pour 27€ et un autre plus poussé avec un micro programme pour 38.99€ et ça c'était en 2016, j'en avait récupérer un d'un client qu'il a payer 250€ et je lui ai ouvert pour lui faire voir que ça ne pas du tout ce prix là

Mon résumé : c'est nul, ça ne fait que tromper le calculateur, avec toutes les contraintes mécanique que ça engendre

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MessagePosté: 08 Jan 2017, 11:39 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juin 2013
La question n'est pas la ,Certes il fond beaucoup de marche sur leur produits, comme toute les entreprises, je suis entrepreneur j en fait beaucoup aussi ;)

tu crois que les mecs qui fond de la reprogrammation n'en font pas...au final les boitier fond la même chose que les reprog en modifiant la pression du gasoil et du turbo

Y a pas 70 solutions pour modifier la puissance d'un moteur en touchant qu'à l'électronique...


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 12:10 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Oui, je suis d'accord mais de là à faire 700% de marge il y a des limites. Mais comme tu viens de la cité, je me doit de rebondir sur ton commentaires :surtout que certaine reprog sans passage au banc, sans assurance, donc juste injection d'une cartho déjà faite sur le même modèle son facturé moins de 300€ chez certain préparateur

Les reprogrammations ne font pas du tout la même chose que les boitiers additionnels. et encore heureusement.

Les boitiers additionnels eux ne font que leurrer les valeurs données par le capteur de rail en disant au calculateur qu'il n'y a pas assez de pression.

La reprogrammation, elle modifier certes les valeurs de pression de rail aussi, mais en limitant la pression et les valeurs réel en fonction de T° du moteur, le cliquetis, la position de la pédale d’accélérateur, la phase de fonctionnement du moteur….

Mais elle modifie aussi la pression de turbo, son pilotage pour qu'il soit plus ou moins réactif, le temps/durée d'injection, le temps/durée des doubles/triples... injections en cas de régénération par exemple ou autre, le contrôle de la vanne egr, le pilotage des électrovannes de pompe + doseur + actionneur...., le pilotage et les valeurs d'angles des déphaseurs d'arbre à came, le régime de la pompe a eau électrique, les valeurs limite de couple maxi, modification de l'avance a l'injection, etc etc etc

EN résumé la reprog modifie la map et la stratégie du calculateur , les reprogrammations font bien sur une marge sinon il coule comme tout le monde, mais pour bien connaitre ce domaine il ne faut pas oublier qu'il y a le cout d'une étude, un développement, des essais, lors de la mise en place d'une catho sur nouvelle voiture jamais reprogrammé. Il n'y a pas simplement le passage au banc avec l'injection de(s) la MAP(s).

Un boitier additionnel pour les voitures avec moteur CR d'après 2003, on sait que les capteurs de rail donnent un signal entre 0.1V et 4.9V (norme) il suffit d'appliquer une résistance ou un micro programme suiveur et c'est fini. En aucun le boitier additionnel ne touche aux valeurs du turbo, puisqu’il n'est pas connecté à cet élément.

Quand tu dit il n'y a pas 70 possibilité et bien si même parfois plus,


Voilà comment c'est fait : les différentes résistances selon les véhicules ou puissance voulu.

Et en bleu le domino qui peut être déplacé et modifier les valeurs donc faire varier la puissance (c'est un boitier RaceChip hs)

Image

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MessagePosté: 08 Jan 2017, 13:10 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juin 2013
Ça ressemble pas à mon boitier j'ai 2 réglage sur le mien, et le boîtier se branche pas seulement sur la rampe d'injection mais aussi sur le capteur du turbo, au final sur le cordon du boîtier il y a 4 fiches ou 5 avec celle du boitier

Image

Bien sûr que c'est pas aussi efficace q'une reprog...juste pour avoir 15/20 chevaux de plus
Avec un boîtier les sécurité moteur sont préserver , enfin j'espère


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MessagePosté: 08 Jan 2017, 13:59 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
C'est la même chose sauf que celui là sa doit être le double action ou autres sa dépend des nom, au vue de la photo :=>au lieu de mettre des résistances et tu choisis avec le domino celui que tu veux. ils ont mis 2 Commutateurs (résistance variable).

Du coup sur le coup l'idée est pas mal. de plus je vient de regarder il doit couter moins cher (sur conrad en refaire un j'en ai pour 39.65€ avec les Commutateurs) et il est plus polyvalent,tu peux donc le monter sur plus de motorisation juste en changeant les réglages ou connecteur. Au moins ils ont fait un truc bien

Mais en gros il fait la même chose que l'autre sauf qu'il leurre a la fois pour le capteur de pression de carburant et pression d'air de suralimentation. (ces deux capteurs ont la même gestion et la même formule de calcul)

Avec un boitier additionnel les garanties ne sont pas du-tout préservé au contraire (tout simplement exemple : le turbo n'est plus contrôlé et donc ne se met plus en sécurité en cas de dépassement de limite maximal autorisé par la gestion du moteur) il faut savoir que les logiciels de diag et calculateurs Audi détecte les boitiers additionnel, donc même si tu le retire, il est inscrit dans le calculateur qu'il y en a eu un de posé. Tout comme la reprog elle est visible sauf dans le cas ou elle est retiré. (on voit juste qu'il y a u une intervention mais rien de plus)


Bref : C'est sur qu'avec ce genre de boitier tu auras plus de couple et puissance, mais au détriment du moteur et tout son système de fonctionnement. Par expérience je ne conseillerai jamais de monté ce genre de boitier sauf si un jour il arrive a en faire un qui se connecte sur la map du calculateur comme les map-puces a souder qu'il y avait sur les clio et saxo d'époque, pour le moment sa reste de vulgaire résistance variable avec module suiveur de ligne

Pour le prix que son vendu les boitiers une petite reprogrammation par un préparateur coutera aussi cher et le résultat sera meilleur . FIN

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MessagePosté: 08 Jan 2017, 14:17 
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Il me semble que sur les reprog a3 8v il y a une ouverture du calculateur ? Pour y faire quoi ?

J'ai vu qu'il y a à côté de chez moi diagauto37 , connaissez vous ?
Sur leur site il parle de 349 euro la reprogrammation je trouve que c'est pas cher ?

http://www.diagauto37.com/reprogrammation-moteur.html


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MessagePosté: 18 Déc 2017, 19:11 
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j'ai aussi acheté un racechip pro 2 pour mon A3 1.6 tdi 105 et le boitier ne fonctionne pas du tout... malheureusement j'ai laissé passer la période d'essais et je ne peux pas le renvoyer...

Bilan: la voiture est moins nerveuse avec le boitier que sans le boitier

Au ralenti elle semble avoir plus de couple (pour manoeuvrer) mais le moteur ne monte pas bien dans les tours avec le boitier

Sur autoroute, au bout de 40 km, un voyant de défaut pression dans le common rail s'allume.

La voiture marche très bien sans le boitier

bref, c'est de la daube (très chere daube 269€)


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MessagePosté: 18 Déc 2017, 21:41 
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Il faut avouer que les boîtiers sont tentant, moi le premier, j’avais très envie d’en commander un, car on me disait que la reprog était détectée par le constructeur alors que le boîtier non mais, au final c’est détectable aussi même si on le débranche ...
Puis on m’a remis les idées en place, en lisant des commentaires aussi, en cas d’accident, choc frontal, comment enlever le boîtier si le capot s’ouvre plus ? puis même, je m’imagine mal, tranquillou ouvrir le capot faire les débranchements pépère et hop :heu: « in the pocket »... et là, c’est direct à coup sur l’assurance qui résilie le contrat et toutes les merdes qui vont suivre, faut pas rêver, non franchement ça vaut pas le coup.

Enfin bref, comme le dit plus haut MacGivre ça ne reste pour l’instant que de simple résistance et pas bon pour le moteur n’y pour soi-même, le mieux pour l’instant est la reprog qui peut être personnalisée à sa demande.


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MessagePosté: 22 Déc 2017, 10:42 
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Dernière édition par jpln le 20 Jan 2018, 20:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Déc 2017, 11:40 
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S de Sep 2017
pas la peine de t'emballer comme ça !
une reprog chez un vrai préparateur ne prends pas 1 heure, mais plutot 2 ou 3.
la map injectée est bien sur une générique, mais les réglages sont affinés après la reprog pour s'adaptée au mieux à ton moteur.
c'est clair qu'une reprog+ passage au banc en 1 heure, c'est du boulot à moitié fait et bien sur, pas optimisé.
ne pas confondre map sur mesure et réglage sur mesure...

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MessagePosté: 22 Déc 2017, 23:31 
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