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MessagePosté: 19 Mar 2010, 18:32 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Aoû 2009
Changer la dump valve, ça apporte quoi?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2010, 18:43 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
pour te donner une réponse zeraw07, la dump va te permettre d'annuler le temps de décharge à chaque passage de vitesse, en clair, ton temps de réaction du turbo sera quasi inexistant en changeant la dump valve autrement dit une poussée constante à l'acceleration.

Tu as aussi ce fameux pshittttt plus présent... J'ai vu des courbes de puissance également, ça apporte un gain de puissance non négligable de l'ordre de 10 NM sur nos 2L TFSI 200.


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MessagePosté: 19 Mar 2010, 18:56 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Aoû 2009
Ah ok, merci pour l'explication!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2010, 19:33 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

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Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Hop, petit cours sur la DV :

http://wcssp.webclub-subaru.com/frenchy ... 20nuls.pdf


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2010, 19:06 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
merci pitoon ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Avr 2010, 16:22 
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Audiste Timide
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
De nouveau un deterrage de post. Y a Dav69 sur son S3 TFSI il a changé la Dump d'origine par celle qui équipe maintenant les S3 facelift. La dump est différente puisque l'anneau en plastique a été remplacé par un piston. 56 € la piece chez Audi.

Bref, tout ça pour demander si vous pensez qu'on peut mettre la meme sur nos TFSI 200 et elle se situe ou exactement parce malgré la photo du début du post, je ne vois pas bien. En dessous ? Au dessus ? Ou ??

Merci à vous.


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 09:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Nov 2010, 18:22
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Oct 2005
oui où ??

et avez vous une ref ?


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MessagePosté: 12 Déc 2011, 17:15 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Mai 2009, 11:30
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Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
J'ai remplacé ma Dump Valve réf. 06F 145 710 B par une de TT-S (idem Golf 5 GTi Ed. 30, Golf 6 GTi, TT-S et autres) réf. 06H 145 710D.

Pour la faire simple, j'avais ce défaut moteur :

Code:
000665 - Boost Pressure Regulation: Control Range Not Reached
P0299 - 002 - Lower Limit Exceeded
Freeze Frame:
Fault Status: 01100010
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 1
Mileage: 70933 km
Time Indication: 0
Date: 2011.11.13
Time: 17:25:21

Freeze Frame:
RPM: 6082 /min
Load: 83.9 %
Speed: 81.0 km/h
Temperature: 78.0°C
Temperature: 27.0°C
Absolute Pres.: 1010.0 mbar
Voltage: 13.970 V


Je l'ai supprimé puis refait des tests sur route, il est réapparu (au diag uniquement, pas de message sur l'ODB)

J'ai ensuite tiré des courbes sur plusieurs passages (en seconde et troisième), il me manquait en moyenne une trentaine de poneys :

Image

Démontage de l'ancienne Dump Valve avec membrane perforée :

Image

Remplacement par le nouveau modèle à piston :

Image

Bilan : j'ai récupéré tous mes poneys, voiture beaucoup plus souple et coupleuse, meilleure reprise, un peu l'impression d'avoir fait une repgrog en fait.

Je conseille à tous les possesseurs de TFSi de vérifier qu'ils ont le modèle a piston et non à membrane, et de le remplacer si ce n'est pas le cas.
Dire que j'ai roulé 8 mois avec une Dump Valve HS... :heu:

Moins de 60€ chez Audi/VW. Je vois pas trop l’intérêt de mettre le modèle de chez Forge...
Faut que je retire de nouvelles courbes pour voir la différence (même si c'est pas très précis, ça donne une idée!)


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 01:27 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 17 Jan 2012, 22:19
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Département: 45

Autre VAG Autre
Ambition Luxe de Nov 2011
Bonjour, est ce que c'est cette pièce qui un petit bruit quand on change de vitesse ? J'ai un tdi et c'est un amis qui m'a fait remarquer ce bruit.

Donc j'aurais voulus savoir s'il est possible de l'accentuer un peu sur un tdi ?


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 12:12 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Avr 2013, 17:00
Messages: 11
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2006
Bonjour,

Gros déterrage mais j'ai besoin d'une réponse.
Est ce bien celle ci?

http://m.mister-auto.com/dtendeur-de-su ... .13.0.html

Merci d'avance!


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MessagePosté: 03 Aoû 2013, 14:16 
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Audiste Timide
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Inscription: 20 Mai 2009, 11:30
Messages: 98
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Sur la photo je reconnais la pièce que j'ai changé, j'ai donné la réf. de la pièce 4 messages plus haut ;-)


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MessagePosté: 05 Aoû 2013, 09:29 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Avr 2013, 17:00
Messages: 11
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juin 2006
Merci bien, j'vais la commander :)

J'avais bien vu la ref mais j'me disais qu'il existe surement plusieurs marques differentes, c'est pour cela que je souhaitais un avis.


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MessagePosté: 04 Oct 2013, 15:19 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 26 Déc 2011, 23:58
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Département: 01

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Oct 2011
Bonjour à tous,

mème problème sur la miène, j'avais perdu 35 poneys, j'ai remplacé la DUMP VALVE (etouffoir pour la ref audi) et ca fonctionne bien. Environ 1/4 h pour la remplacer, voiture sur un pont avec cliquet et embourt TORX TX30.


Image


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 13:46 
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Audiste Intéressé
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Département: 69

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
J'ai apparament ce problème sur mon TFSI...

Je vais commander cette rèf du coup (pour S3 2.0 TFSI 2007)

Elle est où cette DumpValve sur la voiture ??
Y'a plusieurs truc sur le net qui divergent :
Ca
Image


Ou ca
Image
Image


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 13:50 
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V.I.P.
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Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Quand on a monté celle de 91carats, elle était au même endroit que ta deuxième photo
Pour info, la sienne est de 2010 :wink:

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Image


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 13:55 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Y'a peut-être une différence entre 2006>2008 et 2009>2012

Moi j'ai ça, donc surement 2ème aussi :
Image


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 13:59 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Sur les TFSi 200 c'est sur le moteur côté intérieur (difficile d'accès)
Sur celui de S3 c'est devant comme la seconde photo, changé en 10 minutes !


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 14:06 
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S de Sep 2007
Merci bien, c'est au top du coup !

Sinon, comment vérifier qu'elle est bien morte ?
En fait j'ai un bruit qui est apparu hier. Un "bueuuurrpppp" à chaque fois que je relâche brusquement l'accélérateur.
J'ai plus le petit "ppsshiit" du turbo habituel. Et j'ai une petite perte de puissance.
D'après tout ce que j'ai pu voir, si la décharge du turbo n'est pas bonne, c'est soit une durite, soit la Dump Valve...

Je vais la démonter ce soir pour voir si elle est pas fendue (comme dans pas mal de cas apparemment...)


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 14:08 
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S-Line de Avr 2011
Oui commence par l'enlever, c'est très vite fait, si elle est d'origine (à membrane en caoutchouc) il faut même pas réfléchir et la changer ! Elle sera sûrement percée.


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 14:24 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Les 2 rèf se montent en lieu et place ? (06F 145 710B / 06H 145 710D)
Parce que mon magasin Audi n'y connait rien... et il dit que la 2ème correspond pas à ma carte grise...


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 14:37 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
Tu peux enlever l'ancienne pour la vérifier, la réf. est dessus.
Tu vas au magasin avec et tu demande le remplacement, il te fourniront la nouvelle révision de la pièce à piston (l'ancienne se fait plus de toute façon).


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 14:54 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
J'ai la version 06F 145 710B
Elle n'existe plus et est remplacée par la version 06F 145 710G (40€)
Par contre, celle de la TTS (06H 145 710D) est une pièce différente (70€)

Bizarre...car sur le net, j'ai vu que les rèf pour la nouvel valve (celle que tu as mis) possède ces dénominations :
AUDI: 06H 145 710 D - 06F 145 710 G - 06F 145 710 C

Et le gars de chez Audi ne me donne pas le même prix... :?:
C'est possible que le prix soit différent selon les modèles de voiture (S3, TTS...) même si c'est exactement la même pièce ?


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 17:53 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2007
Bon bah j'ai démonté la valve.
Rien d'anormal.
Je remonte, et j'ai plus le bruit...

Par contre, je dois avoir un pb quand même sur le turbo parce que j'ai pas assez de patate je pense...
Et quand je lâche l'accélérateur, j'ai l'aiguille du compte-tour qui monte un peu avant de redescendre.


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 18:13 
Audiste Timide
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambiente de Déc 2008
sur le "vieux" 1.8T de mon TT pas de soucis j'en ai changé pas mal de dump... mais sur le 1.8TFSI de mon A3 (de 2009) récement acquise je n'ai pas encore regardé ou selle se situe le savez vous?
L'avez vous déja changée sur ce moteur? si oui quel modele conseillez vous? une a piston audi ou la forge "spéciale TFSI" car ce ne sont plus les memes que sur mon vieux 1.8T de TT...


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MessagePosté: 15 Nov 2013, 19:16 
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V.I.P.
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Sur le 1.8, elle est dans le secteur du turbo, un peu en dessous

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