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MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:32 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2008
Bonjour,

à force de vous lire, ça commence à me démanger de faire modifier ma titine... j'ai plusieurs questions à soumettre à vos savoirs respectifs:
-c'est un tdi de 140 CV qui n'a que 8500km, il vaut mieux attendre encore un peu que toute la mécanique soit bien rodée? Disons 15000 km?
-en cas d'accident grave, blessure corporelle par exemple, un expert éventuel peut-il déceler la présence d'une reprog facilement? Je ne parle pas de changements facilement visibles tels que ligne d'échap ou filtre à air, mais seulement de la reprog moteur genre ATH stade 1?
-j'habite Meyzieu, à 800m de ATH, ça doit en faire raler plus d'un lol, combien cela me couterait-il de faire la prépa stade 1? Y a-t-il bientôt un 'séminaire' groupe avec réduc?
-est-il possible d'essayer une 140cv avec reprog ATH, que je puisse juger par moi même quel est le véritable changement?

Merci à tous !


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:51 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Pour l assurance je sais pas mais à mon avis déceler oui ça se verra toujours en cas d accident corporel. . . Et ath n à pas de voiture à faire essayer faut que tu trouves un membre qui veut bien te faire tester:-):-)mais tu sera pas déçu sauf si tu la perd ta reprog. :-):-).


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 21:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
yomeribel a écrit:
-c'est un tdi de 140 CV qui n'a que 8500km, il vaut mieux attendre encore un peu que toute la mécanique soit bien rodée? Disons 15000 km?


Aucun soucis pour reprogrammer à 8500kms :wink:

yomeribel a écrit:
-en cas d'accident grave, blessure corporelle par exemple, un expert éventuel peut-il déceler la présence d'une reprog facilement? Je ne parle pas de changements facilement visibles tels que ligne d'échap ou filtre à air, mais seulement de la reprog moteur genre ATH stade 1?


Non impossible pour un assureur ou expert (lui même) de voir que le véhicule a été reprogrammé.
Pour voir si le véhicule est reprogrammé il faut downloader la cartographie du véhicule et la comparer à un autre véhicule avec la même motorisation

yomeribel a écrit:
-j'habite Meyzieu, à 800m de ATH, ça doit en faire raler plus d'un lol, combien cela me couterait-il de faire la prépa stade 1? Y a-t-il bientôt un 'séminaire' groupe avec réduc?


C'est un 2.0 TDI IP ou c'est une nouvelle génération "Comon Rail" ?
Pas de session groupée de prévue à Lyon, sauf si il y a plusieurs interressés ;)

yomeribel a écrit:
-est-il possible d'essayer une 140cv avec reprog ATH, que je puisse juger par moi même quel est le véritable changement?

Merci à tous !


Passer de 140ch à +/- 185ch, crois moi la difference se fait ressentir :D


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 22:02 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
J'ais fait la reprog a Lyon samedi dernier, différence assuré, le prix ? 645€ si tu viens du fofo.
Pour l'assureur, il faudrait qu'il prenne le calculateur, qu'il la métte sur un autre moteur, et qu'il parte faire un tour.
Je travaille dans l'automobile, est un expert est plutot présser, donc sa il va éviter de le faire.
Puis il ont pas le droit d'essayer des pieces d'un véhicule sur un autres.


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 08:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2008
"C'est un 2.0 TDI IP ou c'est une nouvelle génération "Comon Rail" ? "

Comment je fais pour savoir ça?

La voiture a été mise en service en décembre 2008


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 11:22 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Surement un common rail alors ! ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 14:32 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Prend une photo de ton moteur on va te le dire de suite ;)
si possible avec le cache ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 15:51 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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par contre Romain,

en cas d'accident et que l'expert constate une ligne Milltek et une admission d'air là ça pose plus de problèmes????


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 15:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2008
"Non impossible pour un assureur ou expert (lui même) de voir que le véhicule a été reprogrammé.
Pour voir si le véhicule est reprogrammé il faut downloader la cartographie du véhicule et la comparer à un autre véhicule avec la même motorisation"

"J'ais fait la reprog a Lyon samedi dernier, différence assuré, le prix ? 645€ si tu viens du fofo.
Pour l'assureur, il faudrait qu'il prenne le calculateur, qu'il la métte sur un autre moteur, et qu'il parte faire un tour.
Je travaille dans l'automobile, est un expert est plutot présser, donc sa il va éviter de le faire.
Puis il ont pas le droit d'essayer des pieces d'un véhicule sur un autres."


Pour avoir eu un gros problème avec une abru.. d'assureur qui était dans ses torts, je sais maintenant par expérience que n'importe lequel d'entre eux fera tout pour ne pas payer: je n'ai donc aucun doute qu'il prendra le temps d'analyser la cartographie moteur en cas de grave accident.
Et je me mets à sa place: si l'entreprise devait verser à vie une pension d'invalidité à un gamin que j'ai écrasé à 40 km (pas besoin de rouler vite malheureusement), elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas payer. A commencer par analyser de fond en comble le véhicule pour voir s'il est conforme à la carte grise, niveau puissance par exemple. N'étant plus conforme, l'assureur se défausse légalement prétextant qu'il ne se porte pas garant d'un véhicule non conforme au contrat d'assurance signé...Dans l'os et profond...

Désolé d'en affoler certains, mais c'est comme ça que ça tourne.
Donc en cas de modifs 'flagrantes' genre pot d'échap, filtre à air...c'est clair qu'une expertise sera plus pousser...
D'où ma crainte, si par un grand malheur je devais avoir un accident grave un jour: est-ce que cette reprog faite par ATH, et je parle exclusivement de la reprog et pas d'autre chose, est visible ou pas? Est-ce que cette carte informatique peut se retirer et être analyser?
Merci!


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 16:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2005
vous allez nous porter la poisse à force de parler d'accidents :punition:

y'a aucune raison d'en avoir un et encore moins en tort du moment où on ne fait pas les cons et qu'on fait attention :prier:

bon allez j'ai terminé ma minute rabat joie :mrgreen: et je m'en remet aux conseils éclairés de romain ;-)


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 17:44 
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Véhicule non VAG Autre
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yomeribel a écrit:
Pour avoir eu un gros problème avec une abru.. d'assureur qui était dans ses torts, je sais maintenant par expérience que n'importe lequel d'entre eux fera tout pour ne pas payer: je n'ai donc aucun doute qu'il prendra le temps d'analyser la cartographie moteur en cas de grave accident.


Déja que les préparateurs on du mal à trouver du matos pour pouvoir dialoguer avec le calculateur (lecture et écriture) et surtout craquer les accès au calculateur des véhicules, je ne sais donc pas comment un assureur pourra vérifier par lui même que la cartographie du moteur a été modifiée. :roll:

De même en concession, ils n'ont pas de programme pouvant lire le checksum de la voiture.

Seul Audi France (et encore si ce n'est pas Audi en Allemagne directement) pourrait voir si la cartographie a été modifiée.
C'est une partie tout du moins technique que les constructeurs essayent de cacher et bloquer pour éviter tout piratage et données de leur véhicule.
Ce n'est pas à la portée de tout le monde ;)


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 20:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2008
ok merci Romain c'est rassurant...

désolé de faire monter un peu la mayonnaise mais c'est un frein en ce qui me concerne pour booster la voiture...

Effectivement il n'y a à priori aucun risque pour qu'une telle analyse se produise.


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 20:30 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2010
Je viens d'aller faire reprogrammer ma voiture cet aprem, et tout ce qu'a dit romain a etait confirmé par le gars, il m'a dit que cela n'etait pas detectacble comme ca effectivement, il faut recuperer ta cartographie puis la comparer avec une voiture qui a la meme...ce qui doit etre fait tres tres tres rarement, meme chez audi il ne le detecte pas, et si jamais il t'efface ta reprogrammation, selon le preparateur ou tu vas la re-reprogrammation est gratuite. Moi ce qui me faisait peur c'etait au niveau de l'assurance, mais bon tu n'es pas obliger de leur dire et meme en cas d'accident il ne verifie pas ou alors il faut vraiment que l'expert est enormement de temps a perdre et soit tres tres tres zélé.


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 20:46 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Moi je pense qu il faut pas se leurrer les gars. . . Bien sur que c est pas facile à faire mais si il y à des million en jeux pour la pension ils vont chercher en cas de grave grave acident. Moi la sécu s est déplacé chez moi car ils avaient donner une pension . . Après c est 1 risque c est sur et ça t arrive pas tout le temps aussi !


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 21:54 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Aoû 2007
Un calculateur, c'est comme une boite noir, il contient télement d'informations confidancielles que les constructeurs font tout pour qe sa ne soit pas lu par un simple vag-com ou autre.

Arréter de voir le mal partout, un calculateur, c'est télement une prise de téte pour un téchnicien, alors un expert, n'en parlons pas.
Je sais que pour la mienne, ATH a galérer pour la reprog (+ de 6h...) car mon calculateur d'injection venais d'atre reprogrammer par audi, et dans leur fin de reprog, il est prévue qu'il y est plusieur clefs pour bloquer toutes accers illégal.

En gros, Don't Panic, puis surtout, le danger vient pas de la reprog, mais DE VOUS, la route n'est pas un terrain de jeu, on peut se faire plaisir, mais en fesant attention. Moi, a chaque fois que je fait le fou fou, je me dit :" esque je prolonge de 3 seconde mon adrénaline ou esque je risque de foutre 14.000€ dans le fosé avec ma vie (ou celle de quelqu'un d'autre) ? " Le choix est vite fait....


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 22:41 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
1 accident est vite arrivé même sans faire le con . . . Et ça arrive pas qu aux autres . . . Il est bon d avoir tous les éléments avant de prendre une décision qui engendre un tel coût ! ! Mais fais la la reprog vu comme ta voiture change . . . En plaisir


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MessagePosté: 14 Oct 2009, 23:16 
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Véhicule non VAG Autre
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sur une 1.8tfsi, j'ai vu qu'on arriver a 210hp, pas de souci pour une boite s-tronic?
Dommage que cla soit si chere...960e...


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 00:03 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Non aucun soucis pour la boite S-tronic du moment que le couple n'est pas énorme non plus ;)


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 06:44 
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Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
Va y les yeux fermé j'ai fait 600 kilometres et je regrette pas mon Audi a Sortie 191 chevaux un foudre de guerre :)



Pour les accident une A3 TDI 140 prend facile 200 donc il chercherons pas vraiment a voir plus loin sachant que tu te plante a 150 dans une petite foret tu peut le faire Sans et avec reprogrammation

tu me comprend ???


j'étais paniqué sachant que je l'avait fait a 19 ans sans l'accord de mes parents mais ca littéralement changé al voiture sans cette reprogrammation je la vendez car le 140 IP était beaucoup trop mou pour moi

Voila bien a toii ;)


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