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 Sujet du message: Joint réducteur de vanne EGR
MessagePosté: 06 Déc 2011, 23:14 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Bonsoir tout le monde,

Je voulais avoir votre avis sur le joint réducteur de la vanne EGR. Et aussi savoir comment ça ce monte.
Est ce que vous pensez que c'est un petit achat "utile"??

Voici un lien : http://www.vag-shop.com/254-joint-reduc ... e-egr.html

Merci pour vos réponses ;)


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MessagePosté: 06 Déc 2011, 23:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Salut,
Si tu n as pas le FAP alors pas d' hésitation a avoir, mets le :wink:
En effet l EGR encrasse le moteur en re-injectant les " merdes " imbrulées. Donc pour limiter l encrassement il est recommande de mettre le joint réducteur. Il y a un tuto dans la section appropriée pour t aider a le monter.
A savoir que si tu es reprog et que le reprogrammateur a bien fait son travail, l EGR est limite au meme titre que si tu mets le joint. Ce qui fait que en étant reprog, il n est pas utile de mettre le joint.

PS : Le prix du joint sur ton site est abuse :shock:
Le joint vaut 2 euros chez Audi :wink:


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MessagePosté: 07 Déc 2011, 13:00 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Merci pour ces infos!!
Jai jamais compris pourquoi ils ont sorti cette vanne par rapport aux emissions et pas auttres chose a la place, enfin en tt cas je vais filer chez audi men choper un ;) surtt si ils sont a 2 euros !!


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MessagePosté: 08 Déc 2011, 00:00 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
De rien :D
Les prix varient d' une concession a l autre mais le joint ne devrait pas dépasser les 3e je pense ( 2,12e pour ma part ).


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MessagePosté: 11 Déc 2011, 16:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
C'est curieux parceque je suis allé chez VW a grasse dans le 06 et ils m'ont que vu que c'est pas une piece d'origine ils ne la vendent pas....je vais quand meme aller voir dans les autres concessionaire VAG.


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MessagePosté: 11 Déc 2011, 18:38 
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Elle est bizarre ta concession car c est sur qu il la vende :idea:
On est plusieurs a l avoir acheté en concession donc va voir ailleurs :wink:


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MessagePosté: 28 Jan 2012, 11:16 
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pour ma part je l'ai payer 2.60 e et je l'ai commander chez vw


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MessagePosté: 28 Avr 2012, 06:42 
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Bonjour quelle esr la reference a demander svp ?


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MessagePosté: 28 Avr 2012, 10:36 
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Enfaite le mieux est de débrancher la durite de gauche sur la vanne EGR pour la désactiver ;)


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MessagePosté: 28 Avr 2012, 10:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2003
Bonjour et merci,

En fait je recherche la référence pour 2.0 BKD, suis plus à 3€.

Je n'aime pas laisser débranché, même si le résultat est identique.


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MessagePosté: 29 Avr 2012, 18:12 
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lilspikypunk a écrit:
Enfaite le mieux est de débrancher la durite de gauche sur la vanne EGR pour la désactiver ;)


Sur les A3 , cette action engendre l'apparition d'un voyant moteur, pas terrible donc.


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MessagePosté: 30 Avr 2012, 08:38 
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sauf si on fait un reprog et qu'on leurs demande de faire sauté l'egr dans la carto ;)

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Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 01 Mai 2012, 19:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mar 2004
Je prefere un ptit voyant que changer de vanne egr quand elle est trop encrassé!


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 18:14 
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Nouveau sur le forum et novice en méca auto mazout,
J'ai à peu près compris le rôle de cette vanne :idea:
Aucun rôle pour le gain de puissance mais juste pour réduire les émissions de merde ...

Donc si on la supprime, mon tdi va encore plus fumer ? :mrgreen:

Certains parlent de la supprimer, d'autres d'y installer un joint réducteur.
Si on installe le joint, on diminue juste les effets de la vanne non ?
Mais en la supprimant complètement il n'y aura plus aucun effet, donc mieux ?


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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 18:46 
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toutes les reponses à tes questions sont dans le tuto ou sinon fais une recherche, ca été expliqué plein de fois :wink:

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MessagePosté: 23 Aoû 2012, 20:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2006
Justement j'ai croisé plusieurs topics sur ce sujet mais je n'ai rien trouvé de très clair ...
Je profitai de ce topic qui certes date un peu, mais était toujours en P1, pour essayer d'avoir plus d'explications.
Je pars à la recherche du tuto alors ;)


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 07:11 
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Département: 11

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Ambition de Fév 2005
Si tu la supprime tu aura le defaut a l'ODB mais avec le joint reducteur moins de retour de merde plus d'air frais et la vanne marche juste a 10% et donc pas de defaut a l'ODB !!! Pour info le joint coute 2.60€ il me semble et ca prend 10 bonne minute a installer !!! 30 si tu as deux mains gauche !!


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 07:34 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

+1 , elle est pas chère.

Moi en ai fait une et installé et RAS.

:wink:


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MessagePosté: 24 Aoû 2012, 17:36 
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Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
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Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Le joint est à privilégier (uniquement si tu n'as pas le FAP néanmoins) car le fait de débranché le tuyaux déclenche le voyant, et en restant allumé en permanence il ne sera d'aucune utilité si un autre défaut moteur apparaît.


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MessagePosté: 13 Déc 2017, 07:54 
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Inscription: 03 Déc 2017, 09:10
Messages: 14
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
Slt pourquoi tu précises « si pas de FAP » il risque quoi ?


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 10:23 
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Inscription: 09 Oct 2018, 15:15
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Mai 2009
Bonjour,

+1, ça change quoi si on a le FAP ?


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MessagePosté: 10 Déc 2018, 16:47 
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Département: 42

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2009
Bonjour,

Quel risque avec le FAP ?


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MessagePosté: 30 Avr 2020, 22:55 
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Inscription: 29 Avr 2020, 18:55
Messages: 26
Département: 93

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Juil 2006
Désolé , mais je veux aussi savoir , car j'ai une a3 2.0 tdi 170cv avec IP et FAP , et j'ai l'intention de l'installer ce joint .


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MessagePosté: 01 Mai 2020, 09:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Voici un tuto qui peu t'aider a répondre à ta question : fonctionnement-pieces-moteur-f151/egr-condamne-joint-reducteur-le-reel-fonctionnement-t29646.html

Mais il n'y a pas trop de risques avec le FAP si tu installe un joint réducteur, mais un moteur avec FAP : le joint réducteur ne sert pas à grand choses et les vannes EGR sur a3 fap avec injecteur pompe servent également à diminuer la température des gaz d’échappements. donc avec un joint de réducteur tu chauffe plus le fap.

Pour moi il faut mieux faire un défap ou la démonter et nettoyer

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MessagePosté: 01 Mai 2020, 11:29 
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Inscription: 16 Juin 2012, 11:15
Messages: 3359
Département: 77

Audi A3 1.4 TFSI 122Ch
S-Line de Oct 2015
J'ai relu le tuto, j'ai un 1,9L TDI 105 de 2008 sans FAP en deuxième voiture, peux-t'on rappeler quelles sont les bons gestes (conduite et entretien) pour limiter l'encrassement ?


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pierrepaul

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