Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 20 Avr 2024, 04:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Avr 2014, 17:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Bonjour,

Voila j expose mon "probleme" j ai eu plusieurs audi a3
Il y a encore peu j avais une audi a3 140 de 2009 avec 110 000km
Et elle marchait pas mal du tout.
Maintenant j ai une audi a3 140 cv de 2012
Mais je trouve qu elle rame abusee, j ai l impression d avoir une 105
Je suis degoutee. Mais j ai verifie c est bien une 140cv.

Audi a t il change quelque chose ? Ma carte grise est une 7cv et non plus
Une 8, et il y a plus qu une sortie de pot au lieu de 2.
Avez vous une explication a ce mystere pour moi ?

J ai pense au fap mais je l avais deja sur mon ancienne aussi
Je ne comprends pas... Et j ai pas d ennui mecanique avec.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2014, 20:16 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12207
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Bizarre, les moteurs 2009 et 2012 sont les mêmes normalement, et de même technologie, à savoir common rail.
Est tu sur que ta 2009 n'était pas une 2008 immatriculée après août 2008 ? Donc en gros, ta 2009 était une facelift ?
Je dis ça, parceque, avant mon a3 FL 170 Cr, j'avais une golf 4 1.9 tdi 150 (injecteur pompe)et sincèrement, la golf était bien plus "pêchue" que l'a3 :shock: (c'est vrai qu'elle était plus légère aussi...
Maintenant que mon A3 est reprog en 205/400, je retrouve une voiture vive :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Avr 2014, 20:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Jan 2014, 12:47
Messages: 12
Département: 62

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2004
slt
ils ont surement revu la cartographie moteur pour moins polluer
sa arrive beaucoup que 2 même moteurs mais d'années différente ne fonctionne pas pareil


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 14:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Non c etait bien une 2009 facelift.
Pour la cartographie tu as surement raison,
Ce que j ai plus de mal a comprendre c est que
Sur la facture d achat ca reste bien une 2l 140
Et je passe a 7cv fiscaux, alors que toutes les 140cv que
J ai eu avant faisait 8cv fiscaux... Bizarre non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11702
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Tu as pas une différence entre quattro ou non car généralement les quattro on un cheval de plus sur la CG :??:

EDIT : sur LaCentrale dans les fiches techniques il annonce bien 8cv pour une 140 DSG et 7cv pour une 2012 donc surement un changement quelque part


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 18:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Oui mais quelle difference ?? Je devrais peut etre
Demander a audi pour eclaircir ce mystere


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Mai 2014, 19:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Aucune des 2 est quattro. Toutes les deux etaient des pack ambition


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 13:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mar 2013, 22:18
Messages: 380
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Peut etre pas les même moteur (enfin l'injection) j'ai déjà vu sur plusieurs forum que les moteurs IP marche mieux que du Common Rail. et ta FL de 2009 était peut etre en IP (une fin de série)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 15:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Oct 2011, 19:11
Messages: 630
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Oui c'est sûrement ça, quelqu'un m'a fait le même réflection en essayant la mienne qui est Important IP et une autre en CR.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2014, 15:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Oct 2011, 19:11
Messages: 630
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Important est en trop, faute de frappe.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mai 2014, 11:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Avr 2014, 10:24
Messages: 7
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Oct 2010
oui en 2010 les moteurs TDI à quatre cylindres du groupe Volkswagen, qui était resté fidèle à la technologie des injecteurs-pompes (PDE en allemand), où chaque injecteur est équipé d'une pompe, sont passés à la technologie Common rail => moins de patate...


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juin 2014, 14:39 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Avr 2012, 21:18
Messages: 42
Département: 38

Audi A3 Autre
Autre de Jan 2006
Oui enfin celle de 2009 etait deja une cr en fait.

Je trouve que mon actuelle de 2012, il lui manque du couple
Et de l allonge j ai presque l impression de conduire une 105.

Pourtant passage au vagcom, pas d anomalie je comprends pas.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Aoû 2014, 23:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Avr 2013, 20:36
Messages: 146
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Passe la au banc de puissance avant reprog comme ça tu auras le coeur net ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Aoû 2014, 07:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Tu as le start/stop? Le cheval fiscal vient de la ;-)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Defre 30 RS3 2012 présentation

dans Nouveaux

defre30

1

146

24 Fév 2024, 18:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Hyksôs] 1.6 Business Line - 2012

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

Hyksôs

0

64

09 Avr 2024, 20:52

Hyksôs Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AudioPilot sur système Bose S3 8p 2012

dans Audio & électronique embarquée

VickeS

3

633

20 Juin 2023, 13:00

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Port usb 2.0 TDI CR 170Ch S-Line - 2012

dans Audio & électronique embarquée

JMM31

2

138

29 Mar 2024, 09:14

JMM31 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Diagnostic VCDS Audi A4 B8 2012

dans VAG-Com

kevinhautcolas1403

1

348

14 Déc 2023, 17:19

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.205s | 22 Queries | GZIP : Off ]