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 Sujet du message: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 19 Mar 2013, 18:49 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2009
Bonjour,

Je viens de supprimer enfin mon FAP sur mon A3 TDI 140 FACELIFT 2009 moteur CBAB, avec un downpipe inox modifié pour recevoir les tubes de dépressions.

Le bruit du Miltek est Wooooaaaa ... en non resonated il y a du décibel ! rien a voir avec et sans FAP !

Par contre pour le moment je n'ai effectué que la suppression physique, et non électronique mais j'ai l'impression d'avoir moins de chevaux !! on sent que ca respire ! on entend le turbo, ca siffle a tout va :-) avec par contre moins de frein moteur...
J'ai une reprog MRC qui datait du FAP, du coup je pense que j'ai obligation de refaire la reprog

Qu'en pensez vous ?


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 10 Avr 2013, 16:55 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Pour moi la suppression physique est indissociable de la suppression électronique. :?:
Tu n'as pas de défaut moteur?? Peut etre que tu es en mode dégradé --> impression d'avoir moins de chevaux !!

Le risque est d'avoir des régénérations intempestives qui peuvent si elle sont trop rapproché faire monté le niveau d'huile, puis casse moteur si le niveau max est dépassé cyp cyp

Donc oui je pense reprog obligatoire pour au moins supprimer les régénérations :!: D'autres avis d'expert??


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 10 Avr 2013, 17:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2009
Bonjour,

Merci pour ces infos, je devais en fait refaire
la repro le lendemain de mon DEFAP mais l'ingé
MRC est absent jusque début de semaine a ce qu'il parait
Donc en effet voyant moteur avec le code 2002 qui revient
régulièrement, avec depuis hier régénération sur régénération
et une fumée blanche terrible, j'ai du faire 150 km
ainsi avec une température entre 85 et 90 max

La régénération ne sarrette plus, même après effacement du défaut
donc pas le choix de laisser la voiture de coté jusque la semaine prochaine
pour éviter le pire ! (ca fume blanc, gris.. tout le temps !)


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 10 Avr 2013, 18:00 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Effectivement il ne faut surtout pas utiliser la voiture comme ça :lol: :lol:
le risque avec une régénération continu est une descente du gasoil dans le bas moteur. La "post" injection en fin de cycle moteur ne brule pas le gasoil dans le cylindre mais dans échappement, il y a donc une partie qui se cole au cylindre et passe dans le bas moteur. (c'est pour ça au passage qu'il faut une huile spéciale pour les moteurs avec FAP)
En utilisation normale cette partie s'évapore, mais la ton niveau d'huile va augmenter à tel point qu'il va s'auto-alimenter avec l'huile moteur et la c'est :shock: :shock: cyp cyp

Je n'ai aucune idée du temps que ça prend pour remplir le bas moteur de gasoil mais après 150 km je vérifierai mon niveau d'huile !! et même vidange s'il est trop haut. Passé un certain pourcentage de gasoil dans l'huile on dégrade fortement les capacités de lubrifications.

Petite info que je n'ai jamais expérimenté: Dans ma doc sur le 2.0 dti 125kw FAP j'ai une explication des cycles de régénération et des conséquences en cas de défaut des équipements.

Image

D’après ce que je comprends (sur mon moteur mais le comportement doit être similaire sur le tien)si l'on débranche la sonde de température en amont du turbo: il n'y a plus de régénération et l'EGR est a Off. Mais Le moteur doit passer en mode dégradé à coup sur...

Pourquoi ne pas tester ça ? ça me semble le plus sur :wink:


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 10 Avr 2013, 19:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mar 2009
Merci pour ces informations précieuses !

En fait dans ces conditions de régénération en continue (le Milltek et l'arrière de la voiture ne ressemble plus a rien) j'ai effectué 4 A/R pour aller au boulot
soit 4 X 50 KM environ (un peu plus) donc avec des pauses entre temps.
Le niveau d'huile est OK, mais je pense qu'en effet une vidange derrière sera nécessaire (je venais de la faire il y a 1000 KM..)

Je ne vais plus rouler avec, sauf pour l'emmener chez MRC la semaine prochaine, dans ce cas je vais surement débranché la sonde, une question

sur la photo jointe la sonde G507 est la 1 ou la 2 ? mais dans ce cas je me retrouve avec un 'trou' dans le downpipe, je ne dois pas le boucher ?

En tout cas merci beaucoup pour ces infos !

Image


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 10 Avr 2013, 21:46 
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Alors aucun des deux !! "Amont" veut dire avant le turbo :D donc sur le collecteur d’échappement.
Je n'ai malheureusement pas encore mis la tête sur mon collecteur et donc je ne pourrais pas t'aider sur l'emplacement mais je pense qu'une sonde de température doit pouvoir se débrancher sans la retirer du collecteur.

Je te mets la doc sur le FAP c'est toujours utile de comprendre le fonctionnement de cette "usine à gaz"... c'est le cas de le dire :ptdr:
http://www.seagateshare.com/share/maison007flo/share/florian/SSP%20336%20le-filtre-a-particules-a-revetement-catalytique%20%282%2C0%20L%20TDI%20de%20125%20kW%29.pdf/


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 10 Avr 2013, 21:58 
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J'étais concentré sur le downpipe ! Bon Ok alors, je ne suis pas sur de la débrancher, je vais être sage
et laisser mon A3 de coté jusque la semaine prochaine, j'ai 60 km pour me rendre chez le préparateur MRC, ca ira je pense !

Merci pour la doc je regarde ca !


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 23 Avr 2013, 17:19 
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Alors des news??? comment va ce Defap de voiture??


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 24 Avr 2013, 12:01 
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Salut,

Finalement j'avais laissé la voiture de coté en attendant mon RDV chez MRC, j'ai ramené la voiture en pleine régénération, qui s'est arrêtée 500 mètres avant le préparateur.. Chte jure ..

Donc DEFAP logiciel sans aucun problème, et préparation derrière en Stage 2, cartographie sur mesure avec essai sur route et log.
3 cartographies mardi avec essais sur route, log.. retour en stock pour reprendre des log sur l'après midi
et finalisation du tout mercredi matin avec LA cartographie finale. (j'ai mes entrées :D , ils ne font pas en général des cartos aussi minutieuses..)

195CV au final, avec la ligne Milltek qui gronde sur les montés en régime !

Seul défaut actuellement, c'est mon PC arrière blanc IBIS qui est maintenant régulièrement gras et moucheté par l'échappement ... :fchier:
cela semble s’atténuer, certainement des résidus de régénération dans la ligne d'échappement, maintenant je pense que DEFAPÉ je n'aurai plus mon AR d'A3 aussi blanc qu'il était avec le FAP et Cata !


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 24 Avr 2013, 16:08 
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J'aurais une petite question???
Aprés la reprogre sais tu si tu peux débrancher tes sondes de température et dépression de ta ligne sans avoir de défaut?
En tous cas le travail à l'air trés bien fait!! bravo


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 24 Avr 2013, 20:26 
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Ecoute aucune idée la dessus, j'y retourne la semaine prochaine je peux me renseigner.
Je sais que pour l'optimisation du stage 1 vers le 2, en me remettant en stock il a réinitialisé et désactivé certaines sondes et absolument aucun voyant..
Après une semaine, je suis très satisfait du travail.. reste a m'habituer a la nouvelle reprog de ma boite DSG et surtout a la quasi disparition du frein moteur !


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 26 Avr 2013, 16:10 
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Merci pour ton retour, et oui je veux bien l'info pour savoir si tu veux débrancher les sondes températures et dépression.


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 26 Avr 2013, 19:07 
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Salut homer51, je suis très curieux sur ton ressenti et critiques par rapport à la reprog de la boite dsg ! J'hésite à la faire faire avec une reprog.

Tu avais une dsg6 ou 7 ?

Merci :merci:


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 26 Avr 2013, 21:36 
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S-Line de Mar 2009
J'ai une DSG 6, pour être repassé en 'Stock' pendant une journée, je peux te dire qu'en Stage 1 on sent la différence, passage des rapports plus rapides mais surtout plage D et S complètement reprogrammées
En Stage 2 l'étagement est encore different.
Avec une reprog cela vaut le coup, chez MRC c'était inclus pour moi !


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 14 Mai 2013, 15:28 
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Salut
Je compte le faire aussi
Es que tu aurais des photo du démontage de ton fap ?


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 14 Mai 2013, 16:09 
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Et alors tu peux tout débrancher ou pas?


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 14 Mai 2013, 16:29 
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Non pas de photos lors du démontage , uniquement le fap démonté, il n'y a rien de sorcier pour le démontage du fap lui même,
dépressions, sondes, quelques boulons, et le collier de sortie de Turbo. Le plus ch... était de le faire tomber une fois démonté.
Pour les sondes, tout doit être branché comme à l'origine.


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 18 Mai 2013, 12:52 
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Ok merci
Tu la sorti par haut ou le bas ton fap ?
Désoler


Dernière édition par romainA3 le 20 Mai 2013, 15:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 18 Mai 2013, 20:04 
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Désolé je ne comprends pas ta question il manque des mots je crois ;-)


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 18 Mai 2013, 22:16 
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Ambiente de Mar 2007
homer51 a écrit:
J'ai une DSG 6, pour être repassé en 'Stock' pendant une journée, je peux te dire qu'en Stage 1 on sent la différence, passage des rapports plus rapides mais surtout plage D et S complètement reprogrammées
En Stage 2 l'étagement est encore different.
Avec une reprog cela vaut le coup, chez MRC c'était inclus pour moi !


Ça m'intéresse aussi, passages plus rapides OK mais c'est pas très parlant ce que tu dis pour les pages D et S !
On veut savoir en quoi c'est différent donne nous des détails steuplé !


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 20 Mai 2013, 18:57 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Il faut se méfier des déFAP ! L'électronique de la voiture est habitué à ce qu'il y ai une certaine résistivité des gaz d'échappement, due au FAP. Sur certaines voitures, le fait de défaper peut perturber les calculateurs et cela peut entraîner la casse du turbo sur du plus ou moins long terme...

Méfiance !


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 28 Jan 2014, 21:08 
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S-Line de Juin 2010
Salut homer 51, on dit que c'est galère à sortir le fap: démontage berceau, une partie de la crémaillère...
Tu peux m'en dire un peut plus je fais ma reprog jeudi et je défap la semaine d'aprés...

Merci d'avance


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 29 Jan 2014, 10:45 
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Jai répondu à ton MP !


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 05 Fév 2014, 23:14 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2010
Salut Homer
Enfin, c'est fait le changement du fap, mais qu'elle galère sur un quattro:
Pour faire synthétique:
- 6 h de boulot à 2 avec du matos de pro...

- tomber le pont du quattro ( des boulons en stri, clé pas courante en 11)
- tomber le berceau, la crémaillère à moitié, la roue droite ses 2 rotules et sa cardan)
- Sortir le pots d'origine, avec son tube de 140cm de long...coté roue
- Adapter le fap vidé d'une SBK classique non quattro (pas les même angles des tubes d'échappement, moins long...avec 1 collier supplémentaire)

voila, 3.5 heures de démontage, 2.5 heures pour remonter...
Résultat trés bon, ma repro est plus libérée, le couple semble encore plus présent...
Seul petit "hic" entre 1500 et 1800 tr/min environ, et seulement en 6ième on sens un petit, trés léger tremblement...
Je vais interroger Sport systèm, et à l'occasion refaire voir la voiture...

si quelqu'un à une idée...
Je pense peut être à une contre pression plus faible aprés le turbo qui se fait ressentir, ou encore une résonance de l'échappement...(mon défap est stock en partie haute vidée en partie basse, je vais mettre une photo sur ma présentation)
Pour rassurer la communauté, pas plus de bruit...pas de fumée...même en charge pied dedans en cote à 170 km/h...
Et j'espère plus aucun de souci éventuel à cause du fap et de trajet court et urbain...


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 Sujet du message: Re: DEFAP de ma TDI 140
MessagePosté: 05 Fév 2014, 23:29 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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C'est en effet vraiment galère, de mon coté le Defap n'est pas stock cela doit jouer quelque peu.
Suite au Defap, reprog obligatoire, voyant, suppression de la regénération, et nouvelle cartographie.
Récupération d'un peu de frein moteur (énorme perte suite au defap) un peu plus de 10cv de gagné, et beaucoup plus de couple, la voiture est aussi moins souple, plus brutale, par contre en Miltek non resonated, une sonorité complètement differente sans le Fap...et le turbo ..ca siffle ! De mon coté, ca fume tout de même, plus de cata, plus de Fap, ligne directe ... Avec 195 cv cela me semble normal..


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