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MessagePosté: 15 Juin 2016, 19:31 
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Bonjour à tous,
Voilà je souhaiterais installer un MaxChip Premium (+42ps et 96Nm) que j'ai acheter a un bon prix 85€ en occasion en Allemagne car il a vendu sa voiture et le chip il date de novembre 2015.
Voici un lien du distributeur (https://maxchip.de/shop/chiptuning-maxc ... ps-103-kw/)
Donc je voulais savoir si c'est fiable comme installation ou non et si j'ai besoin de faire des modifications.


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 19:38 
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Aucune modification à faire en général, c'est le but, par contre vu que c'est pas personnalisé pour ton véhicule, c'est pas quelque chose qu'on te conseillera...


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 19:51 
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C'est à dire il est pas personnalisé pour mon véhicule ? Le vendeur ma dit qu'il était installer sur une A3 de 2005 2.0 tdi 140ch.


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 21:24 
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Toutes les voitures sont différentes, c'est pourquoi les reprogrammations sont si chères.

Deux A3 2.0 TDI de 2005 avec le même modèle de moteur ne sortirons pas forcément la même chose d'origine.


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 22:06 
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Mais vu que c'est une boite qui vendent, le vendeur lui même il ne la pas programmer, il la acheter direct sur le site de MaxChip.de donc il ne devrais pas avoir de différence ?


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 22:28 
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Ce que je veux te dire c'est que c'est pas aussi optimisé qu'une reprogrammation, c'est un boitier adaptable sur des dizaines de modèles, donc forcément t'attends pas à quelque chose de miraculeux.


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 22:44 
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je vais essayer de dire ce que je pense de ce boîtier en 4 mots: c'est de la m**de, ou encore, un nid à emmerdes.

Mais si tu veux l'installé vas-y, on en reparlera très vite, c'est une certitude.

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MessagePosté: 15 Juin 2016, 23:22 
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91carats tu peut me dire quel sont les inconvénients ?


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MessagePosté: 15 Juin 2016, 23:44 
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Le premier c'est que ta voiture a surement plus de 150M km tout les programmateurs que j'ai vu m'ont tous donné la même version à savoir qu'il est vraiment déconseiller de toucher à la cartographie dépasser ce kilométrage.

Le second est le même que Zoltann, le boitier sera surement compatible à ta motorisation mais ne sera pas adapté à ta voiture contrairement aux reprogs' sur mesure qui prennent en compte obligatoirement l'usure de tes pièces.

Mais si tu veux l'installer malgré tout je serais vraiment curieux de voir enfin de savoir quel sera le résultat.

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MessagePosté: 15 Juin 2016, 23:46 
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Zoltann et 91carats ont bien résumé la chose.
ce boitier est fait pour les A3, mais n'est en aucun cas optimisé pour TA voiture, donc ça augmente la puissance ta voiture, mais de façon un peu bourrin. Quant à une reprogrammation du calculateur moteur, elle est injectée dans ton calculateur, mais ensuite affinée pour tout optimisé par rapport à ta voiture, c'est quasi du sur mesure.
c'est comme si tu compares un costume prêt à porter et un costume sur mesure, les 2 font le taf, mais le costume sur mesure sera parfaitement ajusté à ta morphologie.
en résumé, d’accord avec Ju, à mon avis, ces boitiers sont a proscrire !

arf, tu m'as grillé Ju ! :D


Dernière édition par ZIPPO4594 le 16 Juin 2016, 00:00, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juin 2016, 23:53 
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Plus tu prends de l'age et moins t'écris vite c'est bien connu :ptdr:

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MessagePosté: 15 Juin 2016, 23:58 
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Je ne sais pas comment je dois le prendre :punition: :lol:


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 00:01 
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À la rigolade bien-sur :lol:

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MessagePosté: 16 Juin 2016, 00:03 
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Surtout que je vais prendre encore un an de plus dans 1 mois, pfffffff :?


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 00:07 
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M'en parles pas on est tous sur le même bateau sur ce coup, j'y passe dans 2 mois :(

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MessagePosté: 16 Juin 2016, 10:00 
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C'est pour ça qu'il forme son Padawan ! Je tape plus vite que vous, mais j'ai pas encore toutes les connaissances du Maître :D


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 10:21 
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Tu es très proche ! Et en plus, tu as deja ton diplôme de Jedi !


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 10:22 
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Les boitiers dit additionnel sont juste des boitier triche, car enfaite il se connecte sur le capteur de pression de rampe d’injection, en modifie simplement la valeur pour que le calculateur croit qu'il n'y a pas assez de pression de carburant dans cette rampe.

Ex au ralenti la pression est de 300bars, le boitier dit au calculateur qu'il n'y a que 200bars donc la pompe pousse encore plus la pression pour arrivé au "faux 300bars" mais enfaite il y en a 400 !!

Donc :
réduction de conso :arrow: pas du tout :non:
augmentation du claquement moteur :arrow: OUI
augmentation de la puissance :arrow: oui
Augmentation du couple :arrow: Oui
augmentation des pannes :arrow: Oui
risques de casse des injecteurs :arrow: Oui
risques de destruction de moteur (piston percé et autre ) :arrow: OUI
Boitier de me**e :arrow: OUI

Par expérience : j'ai vu beaucoup de calculateur moteur grillé, de panne d'injection, de ratée moteur, bruit moteur important, et autre juste a cause de ce boitier


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 10:42 
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Donc, ne monte pas cette merde :non:


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MessagePosté: 16 Juin 2016, 10:51 
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S-Line de Mai 2016
Je crois qu'on ne peut pas t'en dire plus. priviligie une reprogrammation qui sera faite sur-mesure à ta voiture ^^


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MessagePosté: 20 Juin 2016, 13:44 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
joker666, alors ce boitier, ça marche bien :??: :mrgreen:


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MessagePosté: 10 Oct 2016, 21:24 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Mar 2005
perso, j ai un boitier sur mon mercedes viano 150cv, j ai reglé le boitier a mi puissance, ca roule mieux , pas de perf de malade mais ca me suffit
je l ai installé a 120000 , il a 177000km et aucune panne.
par contre en cas d accident, ca peut mal se passer car le boitier est visible sous le capot
apres, la programmation est forcement mieux ...


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MessagePosté: 10 Oct 2016, 22:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ça me fait rire le réglage de puissance, j'ai étudié un boitier pour savoir comment ça fonctionne et c'est vraiment simple à faire pour même pas 30€ j'en ai refait un et il marchait exactement pareil, avec le même genre de programme de base, et en plus avec des composant de bonne manufacture !

Quand je vois certain qui vendent ce genre "de boitier puissance" plus de 150€ :shock:

Pour information je les essayer sur une golf 6 tdi 105. Avec le boitier j'ai gagner 10cv et 26 n.m et augmenté mes polluants de 40% :ptdr: et le claquement de moteur horrible

Pour mieux comprendre comment ce truc marche : en gros il se branche les 3/4 du temps à la place du capteur de pression de rail d'injection, mais en modifiant simplement la valeur de Pression pour que le calculateur crois qu'il n'y a pas assez de pression de carburant dans cette rampe, il pilote donc la pompe pour pousser beaucoup plus.

Donc sur un moteur ou l'injection max doit être de 1500bar par exemple, on monte a 1700bars donc le claquement des injecteurs est assez violant :( mais pour exemple le moteur est fait sur une cartographie, donc si on roule a 2500tr/min a 50% de l'accélérateur l'injecteur va s'ouvrir pendant 3 ms (valeur d'exemple). Mais comme le boitier modifie seulement la pression et pas le temps d’ouverture, il y a donc plus de carburant envoyer dans le moteur.

De plus, le plus gros souci c'est le moteur GO fonctionne déjà en mélange pauvre donc produit déjà beaucoup de NoX donc en leurrant les valeurs données au calculateur le moteur est encore plus décalé dans les valeurs et la sonde lambda détecte encore plus de NoX (dû au carburant mal brulé),

Pour finir + de pression d'injection +de pollution de problème +de consommation+d’écrasement+d'usure des pièces

En BREF : :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

C'est vraiment de la mer***


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MessagePosté: 12 Oct 2016, 14:43 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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Au moins, ça résume tout ;)


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MessagePosté: 31 Oct 2016, 17:42 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Hello,

Je me permet de réagir,

Un boitier additionnel, un une résistance variable, a 50cent qui va faire croire à la voiture que tu carburant est froid, de ce fait elle injecte plus (voir propriété du Gazoil a froid)

Rien ne vaut une vrai gestion sur mesure, tout les centre ne ce valent pas. Certains vont te faire une vrai travaille sur mesure adapté a ta conduite et d'autre vont juste te balancer un fichier générique. De plus certaine reprog sont fait en pourcentage ou encore en touchant uniquement les temps d'injection sans retravailler les axes, et trompe totalement le calculateur.

Une cartographie sur mesure s'appuis sur plusieurs paramètres, dont les principaux sont :

- Le véhicule
- La conduite du propriétaire


La mesure sur banc avant/après est une hérésie. une banc de puissance on lui fait dire ce qu'on veut. Les coef de calcule de la puissance sont normé avec une norme DIN, en fonction de la préssion atmosphérique, la température d'air et l'humidité.

Une simple tromperie sur une des ces éléments induira forcément un résultat faussé (La fameuse "Puissance Moteur Corrigée")

@91carat : concernant le kilométrage de la voiture, c'est une vision bien trop binaire de dire moins de 150000km OK plus de 150000km non OK.

Si l'entretient est fait en temps et en heure, que les temps de chauffe et d’arrêt son respecté, pas de soucis particulier. J'ai déjà prog plusieurs A3 avec des kilométrage supérieur a 150000km et c'est que du bonheur pour les personnes. J'ai bien entendu adapter les valeurs en fonction de l'age et du kilométrage.

Un autre bon exemple est mon A3 Quattro, acheté 195000km, elle a 206000 aujourd'hui avec grosse prépa (interne moteur stock)


Donc pour revenir sur les boitiers additionnel, c'est le dit 91carats, daube en boite, tricherie et tromperie de l'ECU.

Préfère une bonne cartographie, adaptée a ta conduit et ta voiture ;)

Voila j'ai fini mon speech lol

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Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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