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MessagePosté: 16 Sep 2010, 09:38 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Juin 2009, 14:07
Messages: 182
Localisation: Nancy
Département: 54

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mar 2009
Salut à tous,

Trouvant mon 1.8 TFSI un peu discret, je souhaite éventuellement changer l'échappement.

Y'a t'il des possesseurs de 1.8 TFSI qui ont effectué le changement ? Si oui, que me conseillez-vous ?

Merci ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 10:03 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2008, 16:08
Messages: 1951
Localisation: NC
Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Déja il faut penser à ce que tu veux comme résultat :

Un plus joli bruit > Catback sans silencieux intermédiaire.

Un plus joli bruit, une amélioration des performance > Ligne complète avec silencieux intermédiaire

Du gros son plus des perf améliorées : Ligne complète sans silencieux intermédiaire.

Une ligne complète libèrera un peu ton turbo, si tu veux faire une repog plus tard, ça contribuera à gratter quelques chevaux supplémentaires.

Sinon dans les marques tu as le choix, Milltek, Supersprint...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 10:50 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 27 Juin 2009, 14:07
Messages: 182
Localisation: Nancy
Département: 54

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Mar 2009
En fait je veux juste un plus joli bruit... Donc ce serait un catback ? Catback = silencieux ou silencieux + tube ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2010, 15:00 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Aoû 2009, 15:25
Messages: 111
Localisation: St-Quentin
Département: 02

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2010
Moi je voudrais aussi faire chanter un peu plus mon 1.8tfsi, j'ai deja la reprog, manque le jolie bruit...

J'hesite, sois juste le catback resonated ou non ou la ligne complete, mais 1500€ pour 10ch de plus je ne sais pas.

Le bruit est-il different avec le catback non reso et reso?

Merci


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MessagePosté: 31 Mai 2011, 19:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2011, 22:06
Messages: 13
Département: 15

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
Moi je compte mettre que le decata sur mon 1.8 TFSI est ce que je vais avoir un voyant defaut allumé pour la sonde lambda?


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MessagePosté: 02 Juin 2011, 10:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Mai 2011, 22:06
Messages: 13
Département: 15

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Oct 2008
personne a fait cette modif?


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 08:49 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 10803
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Mar 2009
Bon je déterre un peu ce topic mais je me pose les mêmes question donc je vais pas créer un nouveau post...

Alors sur le 1.8 TFSI 216cv je veux faire un bruit légèrement plus fort car trop discret ce moteur.

- Cat-Back Resonated (avec silencieux inter) = légèrement perceptible même si il y a du mieux (720€)
- Cat-Back Non Resonated (sans silencieux inter) = moins cher que le 1er et bruit un peu plus présent (620€)

Sinon je vais regarder pour supprimer juste le silencieux intermédiaire en gardant le silencieux d'origine...

- Tube de remplacement du silencieux intermédiaire = (200€)

Moi ce que je compte faire c'est découper le silencieux intermédiaire sur ma ligne d'origine et souder au TIG un tube de 40cm en Inox 304L à la place...
Niveau prix c'est 20€ le mètre de tube Inox 304L et après faut que je le fasse souder (mais ça on peu s'arranger), donc c'est une modif pas cher mais est ce vraiment audible comme modif car ça me tente bien cette idée...

Image

Image

Image

Est ce que je vais avoir un peu plus de bruit ou pas car ça revient "presque" à une Cat-Back non resonated :??:


@ vos Avis...


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 10:38 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mar 2013, 22:18
Messages: 381
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
oui du bruit tu en auras plus, j'avais fait une manip identique sur une corsa de 98 car le silencieux int était percer. La c'était vraiment trop sur cette ancienne voiture après essai tu verras. Par contre Les endroits soudé seront plus fragile à la corrosion avec le temps ! donc échappement pourrait duré beaucoup moins longtemps.


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MessagePosté: 02 Avr 2014, 10:54 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 10803
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Mar 2009
Merci pour ton avis ;)

Du coup je vais partir pour couper le silencieux inter et mettre le tube en inox avec un collier étanche en liaison avec la partie du silencieux de fin d'échappement et l’emmancher direct au collier de raccord de la ligne venant du turbo


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MessagePosté: 30 Mai 2014, 23:42 
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V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 10803
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi S3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Mar 2009
Alors pour les nouvelles, j'ai coupé le silencieux intermédiaire sur ma ligne d'origine pour mettre un tube Inox en diamètre 60,3mm.

Le bruit est légèrement mieux mais c'est un peu de boulot pour pas grand chose au final...

Photos du montage dans le garage de mon 1.8 TFSI 160 en page 28

Donc prochainement installation d'un cut out avec valve électrique pour être en échappement libre :)


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