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MessagePosté: 29 Aoû 2010, 20:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Benoît a écrit:
Bonjour, quel est la quantitée maximum de bardhal que l'on peut mettre dans le réservoir ? Y a t-il aucun risque si on en met de trop? (si on en met plus qu'indiqué sur l'emballage, la voiture aura encore plus de jus non? :lol: )
Quel est le meilleur produit ou changement de pièce pour gagner de la puissance tout en réstant dans la légalité? :D


Sa s'appelle une reprog :)
Pour la légalité quoi que tu modifie pour de la puissance ça reste hors la loi...


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MessagePosté: 31 Aoû 2010, 21:49 
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Pour ceux que cela intéresse, voici un test du Mecacyl *.CR, Mecacyl *.HJE et Mecacyl *.HY réalisé par un de nos clients sur sa Clio 3 RS.

http://actualites.piecesavenue.com/piec ... rs-acte-3/


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 17:07 
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Je vais aussi essayer le bardahl! Je vais prendre l'additif diesel comme en 1ere page (500ml) :mrgreen:
Par contre sur le bidon c'est écrit traitement 10ml=10 litres de gasoil et pas 10ml=1 litre comme j'ai vu écrit dans les pages précédentes..
Comment l'utilisez-vous? C'est un traitement de 10 pleins pour nos réservoirs de 50l apparemment non? :idea:


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MessagePosté: 02 Sep 2010, 19:43 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Oui c'est ça, environ 10 pleins.
Perso, je fait le traitement tout les 2/3 pleins. Et ça change un peut, moin bryant, et si tu fume parceque ton moteur est encrassé ça limite la fumé.


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MessagePosté: 04 Sep 2010, 15:59 
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Ambition Luxe de Juil 2006
Voila! Il n'yavait plus de bardahl alors j'ai tester un produit similaire: le dhp5 traitement diesel. 500ml en 10 pleins a peu prés soit la meme chose sauf qu'il coute 26.5€ :shock: Je l'ai pris et en phase de test donc je vous tiens au courant :mrgreen:
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MessagePosté: 30 Sep 2010, 14:55 
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j' ai pas encore mon a3 mais j' ai déjà utilisé pas mal d' additfs ... l' additif gasoil hjd m'a semblé parfaitement inefficace comme tous les autres que j' ai pu tester (ecotec, tdf4000)

le plus efficace dans le gasoil que j' ai pu tester et que je continue d' utiliser c'est l' huile 2temps .
il faut en prendre une de qualité superieure , synthetique , et le resultat est reel .

je prends celle ci car specifiée compatible avec les pots catalytiques :

http://www.silverperformance.fr/huile-motul-synthese-temps-litre-p-517.html

je vous dis tout de suite que ça ne fume pas du tout , 25cl pour un plein suffisent,que ça n' encrasse rien , je roule avec dans un 3.0 d4d qui claquait beaucoup à certains regimes , il ne le fait plus, est plus souple , plus silencieux et consomme moins .

je ne pourrais pas essayer avant le mois de mars sur un tdi :? et la periode de rodage n 'est pas le meilleur moment pour faire des comparaisons , donc si quelqu' un veut faire l' essai (le resultat se fait sentir dés les premiers kilometres , pas besoin de passer le bidon :hello: )


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 18:57 
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audi ma conseillé de mettre de l'huile 2 temps aussi dans mon réservoir 1 litre pour un plein, ça peut réduire certain tremblement ... jvai tester on véra bien.


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 19:39 
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quel marque d huile ?


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 19:44 
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style castrol etc ...


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 10:03 
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peu importe la marque j' ai testé un peu tout , mais il faut prendre au minimum de la semi-synthetique et idealement de la 100% synthese.

en general je tourne à la motul ou à la castrol selon ce que je trouve .

interressant qu' un concessionnaire audi conseille de le faire ... 1 litre pour un plein me semble beaucoup par contre (pas dangereux pour autant) , mais 25 ou 30 cl suffisent à avoir un bon resultat .

tiens nous au courant anthoboss :wink:


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MessagePosté: 01 Oct 2010, 11:42 
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oui il m'a conseillé pour les injecteurs principalement, vu que je lui est parlé de petits tremblements au ralenti, je vous tiens au jus :wink:


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 Sujet du message: Re: Additif gasoil
MessagePosté: 12 Mai 2012, 22:25 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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J'aimerais essayer le traitement Bardahl suite à des problèmes de trous à l'accélération à bas régime à froid et quelques démarrages difficiles.

Pouvez me dire si il faut plutôt utiliser :
- le traitement diesel
http://www.norauto.fr/Acheter-Traitemen ... 24772.html

ou alors

- le nettoyant injecteurs diesel
http://www.norauto.fr/Acheter-Nettoyant ... 69539.html

J'ai un moteur 2.0 TDI 140 CR de 12/2008 avec 83000km en entretien long life.

Merci pour vos infos


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 Sujet du message: Additif gasoil
MessagePosté: 12 Mai 2012, 23:24 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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organix_57 a écrit:
Voila! Il n'yavait plus de bardahl alors j'ai tester un produit similaire: le dhp5 traitement diesel. 500ml en 10 pleins a peu prés soit la meme chose sauf qu'il coute 26.5€ :shock: Je l'ai pris et en phase de test donc je vous tiens au courant :mrgreen:
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j ai déjà tester le dhp5 je le pense équivalent au bardhal moteur plus coupleux conso en baisse très bon produit pour ma part


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 Sujet du message: Re: Additif gasoil
MessagePosté: 24 Mai 2012, 20:03 
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Bonsoir

je me permet juste de vous ramenez ce que j'ai trouver en fouillant un peu sur le net et sur ces fameux additifs :

Trouver sur un site US :
"The Psychological Placebo
You have to wonder, with the volume of evidence accumulating against oil additives, why so many of us still buy them. That's the million-dollar question, and it's just as difficult to answer as why so many of us smoke cigarettes, drink hard liquor or engage in any other number of questionable activities. We know they aren't good for us - but we go ahead and do them anyway.
Avco Lycoming, a major manufacturer of aircraft engines, states, "We have tried every additive we could find on the market, and they are all worthless."
Briggs and Stratton, renowned builders of some of the most durable engines in the world, says in their report on engine oil additives, "They do not appear to offer any benefits."

North Dakota State University conducted tests on oil additives and said in their report, "The theory sounds good- the only problem is that the products simply don't work."

And finally, Ed Hackett, chemist at the University of Nevada Desert Research Center, says, "Oil additives should not be used. The oil companies have gone to great lengths to develop an additive pack age that meets the vehicle's requirements. If you add anything to this oil you may upset the balance and prevent the oil from performing to specification."

In Conclusion
The major oil companies are some of the richest, most powerful and aggressive corporations in world. They own multi- million dollar research facilities manned by some of the best chemical engineers money can hire. It is probably safe to say that any one of them has the capabilities and resources at hand in marketing, distribution, advertising, research and product development equal to 20 times that of any of the independent additive companies. It therefore stands to reason that if any of these additive products were actu ally capable of improving the capabilities of engine lubricants, the major oil companies would have been able to determine that and to find some way to cash in on it.

Yet of all the oil additives we found, none carried the name or endorsement of any of the major oil producers.

In addition, all of the major vehicle and engine manufacturers spend millions of dollars each year trying to increase the longevity of their products, and millions more paying off warranty claims when their products fail. Again, it only stands to reason that if they thought any of these additives would increase the life or improve the performance of their engines, they would be actively using and selling them - or at least endorsing their use.

Instead, many of them advise against the use of these additives and, in some cases, threaten to void their warranty coverage if such things are found to be used in their products."


----------
explication vite fait :

"ils disent que des tests ont été fait (par des gens sérieux tendance moteurs d’avions) que ça n’a jamais rien apporté
que si ça apportait qq chose les compagnies pétrolières qui ont une sacrée puissance de feu en termes de recherche, de marketing et de commercial aurait mis la main sur ce marché depuis des lustres

Ils disent même que c’est risqué de mélanger cette soupe à des huiles dont la composition est de plus en plus sophistiquée…

et aussi

…de tous les additifs que nous avons trouvé, aucun ne porte le nom ou l'approbation de l'un des producteurs de pétrole.

ce qui prouve que c'est totalement bidon !

ils disent aussi que si c'était efficace il y a longtemps que les fabricant de voiture recommanderaient ce genre de produit chose qui ne s'est JAMAIS vue

Bien au contraire …certaines marques menacent de supprimer la garantie en cas d'utilisation de ces produits "



----------
Et pour finir :
Image

je comprend mieux pourquoi Audi spécifie bien dans le manuel de NE PAS UTILISER ce type de produit ^_^
Image

Image

Image


a bon entendeur salut


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 Sujet du message: Re: Additif gasoil
MessagePosté: 25 Mai 2012, 15:37 
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+1 avec Waywan

Ces traitements fonctionne bien sur des moteurs anciens et donc plus simple mais sont nettement moins efficace sur nos moteurs d'aujourd'hui qui sont blindé de technologie, de capteur etc... Je pense que la meilleure façon d'en tirer en maximum avec un carburant et améliorer la longévité du moteur c'est de mettre du diesel première qui contient moins de souffre et d'eau (qui sont tout les deux très mauvais pour les injecteurs). Voila ce que j'en pense.. Et franchement a 20€ le bidon , je ne vois vraiment quand est ce qu'on commence réellement a faire des économies...


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 Sujet du message: Re: Additif gasoil
MessagePosté: 30 Avr 2014, 19:36 
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Autre de Oct 2004
slt
aucune utilité de mettre sa
il suffit de mettre du gasoil total ou elf
tous est déjà présent dedans (détergent, anti oxydant, pro cétane, anti odeur, anti mousse, et j'en passe) pas besoin de se prendre la tête


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 Sujet du message: Re: Additif gasoil
MessagePosté: 01 Mai 2014, 09:56 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tororosso a écrit:
slt
aucune utilité de mettre sa
il suffit de mettre du gasoil total ou elf
tous est déjà présent dedans (détergent, anti oxydant, pro cétane, anti odeur, anti mousse, et j'en passe) pas besoin de se prendre la tête

Le quel de chez total? Est-ce le cas des stations total express low-cost ?


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 Sujet du message: Re: Additif gasoil
MessagePosté: 01 Mai 2014, 11:58 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2004
le total premier suffit car je n'est jamais constaté de diff avec le total excelluim
mais par rapport au gasoil de supermarché il y a bien des diff
moteur + souple, un poil + pêchu dans les tours, moins de fumée sur les vieux td ou moteur reprog, moins d'odeur à l'échappement, etc


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 Sujet du message: Re: Additif gasoil
MessagePosté: 01 Mai 2014, 11:59 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Oct 2004
oui dans les total access c'est exactement le même que dans les autres station
ils se rattrapent sur les volumes vendu


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 Sujet du message: Re: Additif gasoil
MessagePosté: 07 Juil 2014, 22:06 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Business Line de Mai 2010
J'ai deja utiliser injection 5 diesel de chez metal5 que j ai même sauvé des injecteur sur mini ccoper 1.6hdi toyoto corolla 2,2dci et clio 3dci qui claqué fortement en branchant la durite de gazoil allé et retour directement dans le bidon. Sur les conseil du commercial de metal5 je precise. Sa a fait des miracles sur les 3autos injecteur declarés mort chez les 3concessionnaires sont redenu silencieux et fonctionné parfaitement. Tous ça pour dire que ces produits de marques fonctionnent vraiment et decrasse bien nos système d'injection.


Dernière édition par Yoanyo le 04 Sep 2014, 20:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Additif gasoil
MessagePosté: 27 Aoû 2014, 11:11 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
j'ai vu un additif traitement ou decrassant turbo bardhal quelqu'un a déjà essayé ? ya pas de risque pour les autres élément moteurs ?
mon tdi 140 à pas encore 80000km mais venant de l'acheté je ne sais comment elle a été traité avant si elle est encrassé ect.. donc j'aimerais traité un peu voir décrassé mets injecteurs, turbo etc..
j'ai également vu sweeper qui à l'air très efficace mais serait déconseillé sur des moteur faiblement kilométré comme le miens...
des avis ??


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