Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quel moteur???
MessagePosté: 02 Avr 2010, 21:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mar 2010, 00:46
Messages: 108
Localisation: Maron
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
Salut à tous

En regardant les tutos pour démonter ma vanne EGR, je me suis rendu compte que je n'avais pas le même moteur que tous, mais pas moyen de savoir quelle est la différence entre mon moteur et les autres.

Pour info c est un 2.0L TDI 140 DPF de 2007

Merci à vous




Mon moteur

Image


Autre moteur

Image



Et vous il est comment?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 21:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 11 Sep 2009, 07:54
Messages: 454
Localisation: Normandie (76,27)
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Moi c'est le 2
je pence que ton moteur et le 2l tdi 140 fap je pence que tu doit avoir le fap a confirmer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2010, 21:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mar 2010, 00:46
Messages: 108
Localisation: Maron
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
oui je confirme j'ai le FAP mais ca se trouve sur le pot ! Pourquoi une différence de moteur alors?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010, 08:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
C'est un common-rail


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010, 10:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
J'ai le premier moi aussi et j'ai le FAP. Elle est de 2008 la mienne.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010, 23:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2008, 22:30
Messages: 12
Localisation: Corbas (69)
Département: 69

Audi A3 Cab 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Aoû 2008
le 1er c'est un common rail A3 2008<a nos jours
le second c'est un injecteur pompe A3 2003>2008


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Avr 2010, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
tout à fait exact ! Là on peux pas etre plus précis ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2010, 21:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mar 2010, 00:46
Messages: 108
Localisation: Maron
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
En tout cas merci bien messieurs pour vos réponses, j était pas sur que c'était un common rail, je croyais que c'était à partir de 2009.

Et si quelqu'un sait comment démonter cette fameuse vanne EGR je suis preneur :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 13:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2009, 15:14
Messages: 90
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2008
vincs a écrit:
le 1er c'est un common rail A3 2008<a nos jours
le second c'est un injecteur pompe A3 2003>2008


pourtant la sienne est de 2007....
j'ai aussi le moteur de la 1ere photo 2ltdi 140 dpf de janvier 2008
je croyais aussi que les rampe communes etait a partir des a3 facelift


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2010, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Pour essayer d'éclairer ta lanterne weekend406 , il y a quelques supposition qui me vienne à l'esprit pour expliquer cela :

1) ils ont monté un moteur face-lift car il n'avait plus de tdi 140 normal en bout de chaine de montage :) peu probable quand meme ...
2) le moteur d'origine fut cassé , et le magasinier de chez audi s'est trompé dans sa commande du moteur :mrgreen: peu probable également ...
3) Le moteur a été volé , et l'ancien proprio connaissant un garagiste audi , s'est fait payé un moteur face-lift dans sa caisse ... possible mais compliqué car il y a des pièces annexes au moteur à changer également .
4) la voiture fut l'une des dernières construite avant la facelift , donc nouveau moteur mais avec ancienne caisse .. plus que possible !
5) c'est un prototype de tdi avec 870 chevaux unique au monde :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 04:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2009, 15:14
Messages: 90
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2008
je savais que j'avais le fap ouais bof bon il est la.....
mais si j'ai la rampe commune c'est pas mal !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
jis a écrit:
Pour essayer d'éclairer ta lanterne weekend406 , il y a quelques supposition qui me vienne à l'esprit pour expliquer cela :

1) ils ont monté un moteur face-lift car il n'avait plus de tdi 140 normal en bout de chaine de montage :) peu probable quand meme ...
2) le moteur d'origine fut cassé , et le magasinier de chez audi s'est trompé dans sa commande du moteur :mrgreen: peu probable également ...
3) Le moteur a été volé , et l'ancien proprio connaissant un garagiste audi , s'est fait payé un moteur face-lift dans sa caisse ... possible mais compliqué car il y a des pièces annexes au moteur à changer également .
4) la voiture fut l'une des dernières construite avant la facelift , donc nouveau moteur mais avec ancienne caisse .. plus que possible !
5) c'est un prototype de tdi avec 870 chevaux unique au monde :ptdr:



Moi j'orai dit que la solution 2 est également probable :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 14:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mar 2010, 00:46
Messages: 108
Localisation: Maron
Département: 54

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2007
en tout cas moi j ai le moteur 1 et mon A3 est de mai 2007 après il faudrait que je me renseigne au près du garage si le moteur n'a pas été changé.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2010, 22:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Oct 2010, 17:58
Messages: 4
Localisation: Eure-Normandie
Je suis exactement dans le même cas que toi !!!
Ma voiture est de février 2007 avec le même moteur

C'est quoi ce moteur finalement, origine ou remplacement ???

Ma voiture vient d'Allemagne


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 04:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Déc 2009, 15:14
Messages: 90
Localisation: rouen
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2008
la mienne aussi vient d allemagne a mon avis c'est surement pour ca


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 10:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Donc je dirai qu'en allemagne , ils n'avaient plus de moteur IP avant la transition du modèle face-lift , alors ils ont mis des moteur CR car ils n'avaient plus que ça en stock magasin :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Oct 2010, 17:58
Messages: 4
Localisation: Eure-Normandie
Possible :)

Question bête de novice que je suis , rien à voir avec le type moteur (DMM dans mon cas) ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 03:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Aoû 2010, 09:27
Messages: 17
Localisation: saintes
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2005
le premier avec fap a une culasse 8 soupapes, le second sans le fap est en 16 soupapes par contre je crois que le premier est en injecteur pompe, référence moteur BMN


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 10:33 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
exact, il y a des IP comme sur la premiere photo avec ou sans fap

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:32 
Bizarre cette histoire:
Les common rail sont produits depuis la semaine 23/2008 = juin 2008.

La raison de ce changement de technologie d'après ce que j'ai pu lire est le passage à la norme EURO 5 à partir du 1 janvier 2008.

Ce qui oblige à mettre de nouveaux FAP non compatibles avec le technologie injecteurs pompes.

Ceci explique peut-être cela ; ma déduction :
Si il faut être aux normes au 1er janvier et Audi n'ayant pas encore produit ses facelift; ils ont mis des CR dans les derniers millésime 2007 pour se conformer à la loi européenne.

Pour confirmer il faut voir d'autres membres avec des millésimes de fin 2007 début 2008.

C'était la pensée du jour!! :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Je crois que "sherlok" à encore frappé :mrgreen:
Très bonne remarque de ta part , je pense que ça a du ce passer comme cela en effet ; ça parait logique ! a confirmer ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Quel moteur???
MessagePosté: 05 Déc 2011, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 06 Juil 2010, 19:51
Messages: 92
Localisation: picardie
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2008
bonjour je ne comprend les type du moteur comment vraiment savoir si cela est un vrais 143 cr peut on voir d'après la carte grise


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Quel moteur???
MessagePosté: 05 Mai 2012, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Avr 2012, 15:31
Messages: 8
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2006
Le moteur sur la première photo c'est pas un BMM et le 2ème un BKD plutôt?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Quel moteur???
MessagePosté: 16 Juin 2012, 13:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 15 Juin 2012, 22:07
Messages: 3
Département: 33

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Bonjour,
Mon code moteur est CBAB. Common Rail ou injecteur pompe.
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Quel moteur???
MessagePosté: 20 Juin 2012, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
@pipoutz

Ton moteur est un CR : http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Cou ... ICR140.pdf


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claquement irrégulier moteur

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

Dogan1

28

2040

20 Juin 2023, 21:48

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

313

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

397

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. S3.....calculateur boite, moteur, anti-demarrage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

skwat

11

1321

20 Déc 2023, 14:46

skwat Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2401

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.192s | 22 Queries | GZIP : Off ]