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MessagePosté: 12 Aoû 2012, 21:14 
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Alors voilà je voulais savoir si disons pendant l'été on enlève le fusible du haldex sa peut faire du mal a quelque chose ou pas ?


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 12:04 
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Je c'est pas si un de vous c'est l'anglais mais en tout cas j'ai trouvé la reponse a ma question si sa interesse quelqu'un

http://www.wak-tt.com/haldex/haldexfuse.htm

Donc il ne faudrait jamais faire fonctionner une Quattro en enlevant le fusible

c'est expliqué comme quoi il y a une petite pompe electrique qui "garde toujours un appuie" et en enlevant le fusible cette pompe ne gardant pas cette appuye on est comme en traction.

Mais il y a une pompe mechanique qui une fois que le bazarre tourne va "forcé" pour envoyer le couple derrière

Après je ne suis pas mécano c'est juste de la traduction pure et dure :D

C'est un ga qui a envoyer un e-mail au Manager qualité de Haldex U.S.A


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 12:07 
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En même temps, je ne vois pas bien l'interet de désactiver le Quattro, même en été ! Surtout qu'il n'est pas permanent (sauf sur s3et rs3 je crois)


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 13:49 
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Le quattro est permanent sur toutes les quattro. Le couple est repartie en permanance et dynamiquement plus a l'avant ou arrière.

Aucun intérêt a désactiver le quattro. Sauf pour passage au banc par exemple.

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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 22:57 
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C'est bizarre, ils disent que c'est une transmission intégral permanente mais qu'elle ne s'active que quand il y a un "patinage" (ou vu les temps de réaction annoncé, quand il VA y en avoir)
Techniquement ça serait donc une transmission permanente-quand-il-y-en-a-besoin que permanente tout court non?

--> http://www.s3-passion.com/haldex.htm

Les "full" permanente , c'est plus du côté des torsen, non? ( d'où le côté conso + élevée ainsi que les comportements bizarre en virage)
--> http://absolutecars.free.fr/transmissioninegrale.htm

Pour en revenir à la question du post, si tu veux une traction, on fait un échange avec la mienne si tu veux :mrgreen:
Plus sérieusement, je n'en vois pas l’intérêt, et comme dit ta source, "touche pas petit c*n" (réplique de la 7ème compagnie pour les incultes :mrgreen:)


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 08:09 
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Non mais c'est que j en ai vu qui parlais beaucoup de sa et que tout le monde avais d autre avis moi je l'aime ma Quattro mais dans le lien que j ai poster il parle des passage au banc en enlevant le fusible comme quoi c'est pas conseiller du fait que des haute vitesse sont atteinte


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 10:19 
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le haldex est un faux quattro, traction permanente, et couple envoyé derrière si perte d'adhérence

Ce sont les Torsen qui sont des vrais quattro permanents (S4/RS4..)


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 11:42 
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Mais... Le manager de qualité de chez haldex dit que il ne faut pas rouler à haute vitesse avec le fusible enlever car même si le fusible est retirer sa enlève la pression de la pompe électrique mais une fois que sa tourne il y a une pompe mécanique donc même pour les passage au banc c'est mieux de le faire en Quattro ?!

C'est possible de faire une reprog avec passage sur le banc en Quattro ?


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 12:33 
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Oui il y a des bancs 4x4

Et pour le désactiver proprement tu le débranche sous la voiture c'est ce que mon préparateur à fait pour la mienne.


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 13:30 
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Goupil422 a écrit:
le haldex est un faux quattro, traction permanente, et couple envoyé derrière si perte d'adhérence

Ce sont les Torsen qui sont des vrais quattro permanents (S4/RS4..)



Explique moi alors comment j'ai fait pour drifter avec celle de mon. Pere. Esp off bien sur.

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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 13:56 
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c'est pas parcequ'il y a 4 rm que tu ne peux pas mettre la voiture en défaut, sans esp/ASR c'est encore plus simple

http://www.auto-museum.net/thread/83786-1.html


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 14:00 
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Ben oui, sur neige elle est survireuse à souhait! :love:

Le Haldex c'est bien, le Haldex Gen2 c'est mieux :mrgreen:

Il est presque commandé :-)


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 11:37 
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Le gen 2 est venu sur les premières single frame ? Où plus tard ? moi j ai le gen 2 ou le premier ?


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 11:38 
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Le gen2 n'est de série sur aucun modèle si je dis pas de bêtise?


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 11:40 
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Sauf erreur le Gen2 est arrivé avec les 8P!

C'est uniquement les 8L qui sont équipée du Haldex Gen1


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 11:41 
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Extrait du lien que j'ai mis plus haut :
"
Nouveautés Génération II

Dans la Audi S3 - 8P, tout comme dans la Golf V, on trouve maintenant la deuxième génération du coupleur Haldex . Le principe de fonctionnement entre les différentes générations est sensiblement le même.

Les nouveautés de la deuxième génération sont:

- Le positionnement des composants hydrauliques et électroniques a été modifié
- Le filtre papier a été remplacé par un filtre à feutre
- Le coupleur da été intégré dans la transmission arrière
- Le volume d'huile a été augmenté de 0,42l à 0,85l, permettant d'espacer les vidanges et de réduire la température d'huile du coupleur
- La mise en place d'un capteur double, mesurant en plus de la température également la pression d'huile
- La régulation hydraulique se fait par une valve proportionnelle, modifiant la pression de service par variation de la section du flux.
- Le coupleur peut être remplacé individuellement !

"


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 11:51 
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Donc si tu dit les S3 donc les A3 8p phase 1 on pas le gen 2


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 13:25 
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Il se trouve ou le Haldex sur nos voiture? On peux l'atteindre sans avoir a démonter trop de chose?

Parce que en le regardant on sera tout de suite fixé, le Gen 1 et le Gen 2 ne se ressemble pas du tout...


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 13:30 
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Il est sur l'essieu arrière, c'est accessible sans démontage il me semble d'après ce que j'ai lu ici et là.
Pourquoi vous vous prenez la tête ? C'est clairement dit que les gen 2 sont arrivés avec les 8P, à aucun moment ils ne parlent de phase ?!

G4 - 8L = gen 1
G5 - 8P = gen 2


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 13:36 
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oui oui c'est bien ce que je pense mais notre ami jamya3 me fait douter!


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MessagePosté: 15 Aoû 2012, 17:46 
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Bah en faite c'est toi qui ma fait douter en premier :D car tu avais écrit comme quoi tu allais commander un haldex gen 2 pour ta belle ducou je me suis dit que tu avais peut etre le gen 1 donc j'ai commencer a me demander si moi aussi et patati patata :D


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MessagePosté: 16 Aoû 2012, 08:28 
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MDR!

Bon ben on est fixé :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 10:56 
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Le système Haldex Gen 2 est arrivé avec les 8P.
Cependant sa calibration a évolué, notamment avec les facelift.
Normalement une A3 est une traction, même quattro.
(d'où l'inutilité de déconnecter le quattro sur le sec car il ne s'enclenchera que pour te sauver la mise même en été. On est pas tous et tout le temps des pilotes de rally (qui eux même se sortent épisodiquement...))
Si le système (calculo ESP) détecte qu'il y a ou peut avoir glissement alors il envoie l'ordre à l'embrayage du coupleur arrière de se fermer (progressivement : c'est ce qui fait la répartition du couple de traction)
Sur les dernières calibration, il semblerait que l'embrayage soit toujours en prise (faible). Cela augmente la réactivité du système mais aussi la vitesse de son usure.
Le système Haldex est vendu pour transférer de 0 à 98% du couple sur l'arrière.
C'est une supercherie marketing! Le système est bien capable de transférer de 0 à 98% du couple qui lui arrive.
Cependant le renvoie d'angle des boîtes de vitesse des A3 quattro divise ce couple par 2. Ainsi une A3 n'aura jamais plus de 49% du couple moteur sur l'arrière (ce qui est différent du couple de traction qui prend en compte les pertes d'adhérence des roues).
D'autre part une A3 (8P) est toujours sous-vireuse (et lamentablement sous-vireuse).
Ce comportement est dû au fait que :
- c'est d'abord une traction (avec les avantages que cela offre aussi)
- le réglage de ses trains roulants (loi d'amortissement, pince...)
- la répartition des masses (sac de sable devant l'essieu avant)
C'est ce qu'AUDI a essayé de modifier sur les 8V en reculant le moteur.
Cela ne veut pas dire qu'il n'est pas possible de balancer l'arrière d'une A3 (CF video RS3 sur la neige).
Cela veut dire qu'à vitesse constante (et trop importante) en courbe l'A3 va élargir sa trajectoire en glissant de l'avant et non la refermer avec un train arrière qui se dérobe.
Bon ben je retourne faire du canevas...


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 11:30 
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Ambition de Nov 2009
Bonne explication technique merci.

Ma préparation chassis actuelle a justement pour but de réduire le sous-virage naturelle de ma voiture... Et avec le poids du V6 c'est pas gagné!

Le haldex apporte vraiment un plus mais j'espère un résultat encore plus probant après etre passé en B16 + triangle de TT.

La réponse en début d'année 2013 ;-)


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MessagePosté: 22 Nov 2012, 17:51 
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Ambition de Sep 2010
très tres bonne explications...


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