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MessagePosté: 21 Mar 2012, 23:08 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Quelqu'un pour m'aider?! je suis assez noob avec VCDS ... :roll: :ptdr:


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 09:07 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Salut,

Je ne suis pas expert en la matière, mais c'est ce que j'ai pu comprendre jusqu'ici.

Tu as la valeur 248 (128+64+32+16+8) donc tu dois avoir ces options :
+00008 - Eclairage de portes d'intérieur Poignée
+00016 - Verrouillage des portes
+00032 - Chauffage miroir
+00064 - Lampe warning porte
+00128 - Chassis sportback

A priori, je dis bien à priori car je ne l'ai pas encore fait (peut-être ce we... :wink: ), il faudra (quand tu auras installé tout le matos nécessaires! cf. plus haut) que tu y ajoutes 4096, c'est à dire que tu renseignes dans cette zone la valeur 0004344.

A+


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 10:44 
Juste ajouter 4096 à ton codage actuel et c'est bon :!:


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MessagePosté: 22 Mar 2012, 11:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Merci :merci:
Je vous tiendrais au courant quand la modif sera faites entièrement!!
Mais j’hésite encore a acheter juste les rétros normal rabattable ou les facelift !!!


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 10:26 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Salut,

Pour ma part ça y est l'option retro rabattable est installée et fonctionne de façon impeccable!
J'ai fini il y a quelques temps déjà, mais je prends un peu de temps aujourd'hui pour faire un petit feedback...
Je tiens notamment à remercier un membre du forum, (qui se reconnaitra :merci: ) qui m'a revendu 2 calculateurs en parfait état de marche, et qui plus est, qui était déjà programmé! Donc je n'ai même pas eu besoin de Vagcom :hop:

Au final, j'ai du acquérir:
- 2 boitiers calculateurs d'occasion
- 2 rétroviseurs rabattables d'occasion (en fait 3, car j'avais acheté 1 rétro 3 portes qui ne s'adapte pas parfaitement sur la sportback!) achetés sur ebay Allemagne et Italie (en cherchant bien on en trouve à moins de 100€ l'un fdp compris)
- Le bouton intérieur, la fameuse fibre, et la poignée plastique (pour rendu parfait et éviter le perçage)

La grosse grosse difficulté pour moi dans cette opération, a consisté à démonter les rétros d'origine.
Simplement parce qu'ils sont fixés à l’intérieur de la carrosserie, via une sorte de rivet plastique, et qu'il faut passer la main à l'aveugle dans l'emplacement des enceintes (qu'il faut retirer) et forcer dessus dans un minimum d'espace:
Image
J'ai du passer plus d'1h sur cette seule action de "dé-rivetage" pour démonter le premier rétro en ayant penser à abandonner à ce moment là :grrr: !!!
Hormis cela, la manip est bien jouable et je dirais qu'il faut compter tout de même 1h30 tout compris par rétro.
A noter aussi, lors de l’étape de remontage du panneau de porte, ne pas oublier de remettre en place le "cliquet" du câble d'ouverture de porte, car sans ça plus d'ouverture de porte une fois la porte fermée (j'ai failli me faire avoir :roll:)

Au final, montage esthétiquement nickel.
Fonctionnellement, la seule petite imperfection concerne la vitesse du rabattage du rétro conducteur légèrement plus lente que celle de mon rétro passager (2,5s au lieu de 2s). Mais cela est du a la fatigue du moteur du rétro gauche (j'étais prévenu car acheté à 25€ fdp compris sur ebay! :D )

Voilà donc bon courage à ceux qui souhaitent faire cet upgrade!
Un peu complexe de prime à bord, mais largement faisable :boxe:


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MessagePosté: 27 Mai 2012, 23:20 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Un petit tuto aurait été sympa :roll: :mrgreen:


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MessagePosté: 29 Mai 2012, 08:48 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Ben, au depart y a deja un beau tuto qui en parle! :D
Cela dit j'ai voulu mettre quelques photos, sur des points de detail, mais ça n'a pas marche (j'ai mis un lien tout de même sur une photo...)

A+


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MessagePosté: 09 Juin 2012, 00:12 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Salut
je vais bientot changer mes retros sur mon a3 de 2008 qui a la base n'était pas une facelift mais je viens de faire la transformation complète!! manque plus que les retros..
Peux tu m'en dire plus sur "la fameuse fibre, et la poignée plastique"
Merci d'avance!!!


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MessagePosté: 07 Juil 2012, 20:31 
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:hello:
Je reviens vers se sujet qui ma été utile pour installer aussi les rétros rabattable facelift(suite a mes modifs sur ma voiture)

Enfaite j'ai bien réussis a installer les retros sans trop de soucis , meme si s'était quand meme un peu chiant a cause des agrafes de mes anciens rétros qui sont de l'autre coté du panneau de porte!!!

J'ai réussis aussi a faire marcher les leds des clignos assez facilement via le vag-com
mais par contre impossible de faire fonctionner le rabattement électrique, j'ai pourtant bien acheter le bouton adéquate et refaire le petit codage des modules ( +4096, vu page 3 comme décris)

Mais cela ne fait rien rabattre, donc je voudrais surtout poser la question a Jayjayrs ou Mazagrand qui suivait le sujet depuis le départ:

Pensez vous que je dois changer mes calculateurs de portes ou ya t'il un codage a faire dessus???

Image


Merci par avance ;-)


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MessagePosté: 08 Juil 2012, 19:52 
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Ambition Luxe de Aoû 2005
Salut,

Je confirme que tu dois t'équiper de modules qui gèrent le rabattage électrique des rétros (tous ne le font pas même s'ils se ressemblent étrangement...).
Mon ETKA n'est pas assez récent mais regarde si tes modules d'origine 8P0959801?/8P0959802? gèrent cela.

A+


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MessagePosté: 08 Juil 2012, 20:53 
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Salut!!!

Merci pour ta réponse (comme souvent)....
mais donc a priori mes modules ne gèrent pas le rabattement donc je vais devoir en acheter des plus récents mais quand je vois le prix, je vais m'abstenir pour le moment..
car j'ai d'autres modifs plus intéressante que cela a faire pour l'instant ...... :D


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 13:43 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Salut,

Déjà démonte ta garniture (facile) pour checker le numéro de ref de ton moteur.
Tu seras fixé si oui ou non ils gèrent les retros et s'il fazut simplement les recoder...

A+


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MessagePosté: 11 Juil 2012, 18:36 
Pas besoin de démonter il a un VAG-COM maintenant ; facile pour voir la réf du module.


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 09:10 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Salut,

Pour info, un des moteurs leve vitre que je venais de monter vient de lacher.
Les risques de l'occasion... :tantpis:

Je repars à la chasse sur la baie quand même!

A+


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 09:24 
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Salut à tous !

Je viens de parcourir le topic et les différents autres sujets pouvant s'en rapprocher mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à ma situation :?:

En ce qui me concerne, mes rétros sont déjà rabattables lorsque je tourne le bouton situé dans ma portière conducteur mais du coup c'est de manière "manuelle" que je les fais rabattre.

Moi ce que j'aimerai c'est que les rétros se rabattent de manière "automatique" quand je ferme à clé la voiture.
Est-ce que ça c'est possible avec une modification vagcom ? Je pense bien que oui mais du coup je ne suis pas certain du codage à faire.

Merci encore pour votre aide :hello:


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 15:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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:non: les rétro ne peuvent pas se rabattre à la fermeture de la voiture.


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 20:44 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
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OH ?? Tu es sérieux là Legolith ??

Je suis assez étonné qu'on ne puisse pas bidouiller ça par le vag com...
Merci de ton retour ;)


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 21:15 
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La fonction est pas implémentée dans les calculateurs de l'a3

Donc oui c'est pas possible.

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MessagePosté: 12 Juil 2012, 21:38 
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S-Line de Nov 2008
Merci kaktuss pour ta confirmation ;)


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 01:23 
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ça doit se bidouiller relativement facilement avec un relais le rabattage automatique à la fermeture des portes :idea:


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 07:41 
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S de Juil 2007
Faut voir comment est câblé le bouton de rabatage.

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MessagePosté: 13 Juil 2012, 07:59 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Nov 2008
Effectivement je pense que ça doit quand même pouvoir se réaliser mais pas envie de me lancer dans du cablage hazardeux...

Et dire que j'ai failli acheter un Vag Com juste pour ça ^^ j'ai bien fait de vous demander avant ;)


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MessagePosté: 13 Juil 2012, 17:12 
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S-Line de Mai 2008
Un vag com est toujours utile.


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MessagePosté: 13 Aoû 2012, 19:14 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Aoû 2005
Salut,

Ca y est j'ai racheté un moteur leve-vitre avant passager (8P0959802D) d'occaz sur ebay pour une 60taine d'€.
Bien content donc... :hop:

Je l'ai installé, et là bizarre...
Ca fonctionne... Mais a un détail près: les commandes de la vitre avant passager sont inversées!!!? :shock:
Il faut appuyer pour que la vitre monte et tirer le bouton pour qu'elle descende (comportement idem depuis le bouton sur la porte conducteur ou passager)

Quelqu'un aurait une idée?
Un problème de codage? Ou plutot une bidouille de la carte électronique du moteur, auquel cas me voila parti pour ouvrir le boitier noir du moteur... :?
Votre avis m'intéresse...

A+


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 09:52 
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V.I.P.
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Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
sur oscaro ils vendent les retros rabattables électriquement à 160€ pieces

http://www.oscaro.com/retroviseur-exter ... 22044-50-p

il faut ajouter quoi ?

le bouton à l'interieur, reference 8E0 959 565 A ?

quoi d'autre ?

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Loebi
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