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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 22:15 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Remplacement distribution 2.0 TDI 140
by VWSeb - VAGTechnique

Voila la bete:
Image

Donc on commence par soulever la voiture, enlever la roue avant droite et tomber le cache moteur ainsi que le bas du passage de roue:
Image

Apres avoir retiré le cache superieur du moteur on se libère de l'espace en retirant tout le systeme de filtre à air/débimetre:
Image

Ensuite il faut vidanger le circuit de refroidissement. Pour cela il faut d'abord enlever la durite de turbo (il suffit de tirer sur les clips de maintient) afin d'acceder au collier (PS: je n'a pas reussi a retirer au niveau du radiateur, c'est un systeme a la c.. car une fois collé avec le tps, quasi impossible de l'enlever):
Image

Puis on vidange, ca se passe bien, on en fou pas trop a coté. Remonter la durtie et le collier dans la foulé une fois le circuit vidé:
Image

On remonte au dessus. Il faut se degager de la place en retirant le bocal de ldr. Ensuite on enleve les durites de gazout pour pouvoir mettre le filtre de coté apres avoir devisser les 3 vis de maintient. La on arrive sans probleme au support moteur:
Image

On retire le support moteur puis les differents caches de la courroie de distri (attention, il faut soutenir le moteur avant de demonter le support moteur, perso j'utilise un crique hydraulique en appuis sur le carter):
Image

Avec une clé de 16, on detend le tendeur de la courroie accessoires afin de la retirer facilement:
Image

Puis on demonte la poulie damper (c'est un simple cache en cahoutchou qui masque 4 vis BTR de 6), ainsi que le dernier cache de la courroie de distri. La vis avec la marque bleue, c'est la 3eme vis du support moteur:
Image

Et on a une belle vue sur toute la distri (merci Audi, il y a vraiment de la place pour bosser):
Image

J'ai pour habitude de faire mes reperes perso poulie/courroie/bloc moteur:
Image

Ne pas oublier le vilo:
Image

Maintenant on peut enlever la courroie ainsi que les galets tendeur:
Image

Comme la pompe a esu est dans la distribition, il faut la remplacer. Rien de compliqué, mais il y a encore pas mal de ldr dans le bloc quand la retire:
Image

Faire le transfert des reperes sur la nouvelle courroie:
Image

Montage "a blanc" avec la courroie et uniquement le galet tendeur:
Image

Verification si le repere du vilo coïncide:
Image

On remonte les 2 galets de renvoi et on fait la tension. Pour cela rien de + simple, il suffit d'aligner les la fleche dans le "trou"
Image

Pour verifier le bon calage de la distri, je tourne le moteur a la main (cliquet + douille de 19) 2-3 tour en avant et 2-3 tour en arriere. Les reperes doivent a nouveau coïncider:
Image

Voila une belle vue sur la courroie toute neuve avec tous les galets:
Image

On remonte le tendeur de la courroie accessoires, une nouvelle courroie accessoires, le support moteur, les caches et le reste qui a été demonté:
Image


Encore un exemple qui demontre que la mecanique c'est simple comme bonjour. Pour info il y en a pour env 300€ de pièces (kit distri, pompe a eau, tous les filtre et de l'huile - Castro SLX). Et ca m'a prit env 4H de boulot (sachant que c'est la 1ere fois que je fais une new A3)

Bon amusement


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MessagePosté: 03 Aoû 2008, 23:16 
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Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2010
Super tuto et encore bravo pour toutes ses infos et photos detaillées


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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 08:01 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Fév 2009
est ce pareil pour le 1,9L??? je pense que oui mais bon ...


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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 17:16 
Merci pour le tuto même si je n'oserai jamais tenter ;)


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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 17:21 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
super tuto!!


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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 18:20 
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Gagnant concours photo

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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
super tuto merci a toi


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MessagePosté: 04 Aoû 2008, 20:41 
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Autre Audi Autre
Autre de Jan 1912
Chouette tuto mais bricolos du dimanche, s'abstenir :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Aoû 2008, 23:36 
Audiste Timide
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Je vois 88500km noté sur la nouvelle courroie, je suppose que c'est le kilométrage de ta voiture.

Il me semblait que la courroie devait être changée à 120 000 sur les 2.0L TDI ? Tu es prévoyant ? :mrgreen:

(90 000 pour les 1.9L)


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 07:15 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Good tuto l'ami!!!! :wink:


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 10:04 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
Nickel le tuto man ;)

Je vais pouvoir économiser 2-3H de main d'oeuvre 8)


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 10:17 
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Tu oublie les €€€€€ avec!!!! :mrgreen:


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MessagePosté: 20 Aoû 2008, 10:39 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
ouai ca me paiera une pièce comme un spoiler par exemple :mrgreen:


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 21:29 
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Audiste Curieux
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Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2010
Il va falloir que je passe par la dans pas longtemps ! :(


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 21:55 
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Audiste Fidèle
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
por la distrib c est 120 000kms ou 5ans je crois


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 23:01 
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Audiste Curieux
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Inscription: 17 Déc 2007, 14:41
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Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Nov 2010
exact ;) moi je dois la faire l'année prochaine, mais je m'y prépare xD


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 23:14 
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De la galette ! :)
Joli tuto en tous cas 8)

Vous savez que le 2.0tdi existe en 8 et 16 soupapes,en locurence là c'est un 16s...pour la distri c'est pareil sauf que le 8s n'a qu'une poulie d'arbre a cames...


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 23:17 
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Audiste Fidèle
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
mon a3 aura 5ans en juin 2009 j aurais environ 85 - 90 000kms a cette date , il faut faire la distrib quand dans ce cas


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MessagePosté: 23 Déc 2008, 23:18 
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Inscription: 21 Déc 2008, 14:40
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Localisation: marseille
Beh a 5ans faut la faire si le kilometrage n'est pas atteind


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:02 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 18 Nov 2008, 12:20
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
dans certaines concessions ils disent que 5ans c est conseiller mais pas obligatoire donc vu que ma titine aura environ 86000kms au mois de juin 2009 j aurais voulu savoir si je la fais a 100 000kms c est risqué?

sinon pour les gars du 59/62 j aurais voulu savoir quelle concessions (denain 660euros ,douai,valenciennes ,lille ou autres )est la plus intéressante pour ce genre d entretien .


sinon j avais pensé a acheter le kit distrib avec pompe a eau et courroie alternateur et le faire au black a un mécano que je connais tres bien dieseliste de métier mais j ai peur que cela joue a la revente du véhicule.......


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:13 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 05 Oct 2008, 08:52
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Localisation: Sous le trophée
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
J'ai jamais compris cette notion de "X km ou X ans"

Quel est le rapport ?! Les pièces s'usent dans le temps? Si tu laisses ta voiture au garage pendant 5 ans tu dois quand meme changer la pièce?

Bizarre quand même tout ça. Si quelqu'un peut m expliquer je suis preneur.


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 13:57 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 564
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Oui Country Joe, si tu laisse ta voiture dans ton garage tu devras remplacer ta courroie au bout de 5 ans, car le caoutchou et autre composant de la courroie, se dégrade dans le temps.
Comme pour l'huile, il faut la changer tout les 2 ans maxi, meme si tu ne roule pas, car elle perd ses qualité de lubrification protection.


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 14:22 
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Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
@ Nathan : essaye de voir les prix dans un garage Volkswagen la main d'oeuvre y est moins chère mais ne t'attend pas non plus à des miracles !

Si ta voiture aura 86 000 km pour ses 5 ans, je te conseille de pouvoir attendre encore jusque 90 000 km mais pas 100 000.
Après sinon tu stresseras a chaque fois que tu rouleras en te disant : Tiens aujourd'hui ma courroie va-t-elle péter mon moteur ou pas ?!

Si tu connais quelqu'un qui s'y connait très bien, fais le faire par lui.
Pour la revente, moi j'ai un carnet dans lequel je note tout ce que je fais moi-même ou fait faire par un garage sur ma voiture.
Et ça les acheteurs potentiels aiment. S'ils voient que tu as toujours été réglo dans le respect des entretiens (60 000 km, 90 000km, etc...) et que tu as bichoné ton A3, ils vont pas se dire que tu as couiller pour la courroie de distribution.
Ca a toujours bien marché pour moi et pour mon père lorsqu'on a vendu nos anciennes voitures.


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 15:55 
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Audiste Intéressé
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Inscription: 05 Oct 2008, 08:52
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Localisation: Sous le trophée
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
ok merci des infos donc à moins de faire 80000 bornes en 15 mois je devrais la faire avant les 120000!


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 16:27 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Oui vaut mieux pour toi et ta titinne !


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MessagePosté: 01 Mar 2009, 20:39 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 18 Nov 2008, 12:20
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
merci bcp EPSOS pour tes réponses,donc je vais me renseigné au pres des concessions vw pour les prix sinon mon mécano me le fera a (90 000kms)

sinon je fais pareil que toi pour le carnet d entretiens


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