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MessagePosté: 25 Mai 2018, 10:29 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Les Voyants ou Témoins lumineux du tableau de bord

L’article ci-dessous vous aidera à déchiffrer les voyants du tableau de bord de votre véhicule du groupe VAG (Volkswagen, Audi, Seat et Skoda) et ce qu’ils signifient. Premièrement, commençons par les décomposer pour que ça ne paraisse pas trop compliqué.

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Dans cet article nous allons parler des voyants et témoins que l’on retrouve sur nos tableaux de bord sur nos Volkwagen et Audi. Ces témoins lumineux sont parfois de simples informations, parfois de petites alertes et parfois de véritables Warnings ! Verts, Jaune ou Rouge, Clignotant. Clignotant lent ou régulier …


Ce code couleur vous aide a identifier rapidement la gravité, sans avoir à chercher la signification dans un premier temps.

Vert : Ce sont strictement informatif, rien n’est réellement grave. Il vient de s’allumer.
Jaune : un signal d’avertissement, ces lumières ou témoins sont sur le chemin pour vous faire prendre conscience d’un problème potentiel. Dans ce cas, il est préférable de planifier un service au garage ou encore de contrôler ce qui se passe
Rouge : Le plus sérieux des trois signaux, il est important que vous recherchiez une assistance au plus vite ! Vous pourriez même devoir appeler une dépanneuse si un mécanicien n’est pas à proximité.
Image



:lampe: 1 : Système de freinage antiblocage (ABS) – Si votre véhicule est équipé de l’ABS, un témoin s’allume avec le témoin de frein.
:lampe: 2 : Avertissement de niveau d’AdBlue – Le niveau de l’AdBlue est bas et veut être rechargé.
:lampe: 3 : Avertissement de dysfonctionnement du système AdBlue – Le système AdBlue ne fonctionne pas correctement.
:lampe: 4 : AdBlue No Restart Avertissement – L’AdBlue étant trop faible ou défectueux, le moteur ne peut pas redémarrer correctement.
:lampe: 5 : Le système d’airbag du passager n’a pas été correctement utilisé ou alors il est en défaut
:lampe: 6 : Sortie basse tension de l’alternateur Le système de charge a été défaillant.
:lampe: 7 : Dysfonctionnement automatique de la transmission – Une anomalie de la transmission automatique ne fonctionne pas correctement et doit être vérifiée.
:lampe: 8: Défaillance de l’ampoule de feu de freinage – L’une de vos lumières de frein, sinon les deux, a brûlé et doit être remplacée.
:lampe: 9 : Indicateurs d’usure des plaquettes de frein – Les plaquettes de frein ont été usées et doivent être remplacées.
:lampe: 10 : Panne de l’ampoule – Si le témoin clignote, il y a un problème avec le réglage de la portée des phares ou le système d’éclairage avant adaptatif. Si la lumière est solide, c’est l’un des phares.
:lampe: 11 : Niveau de liquide de refroidissement / température – Lorsque le niveau du liquide de refroidissement est trop bas et que la température est trop élevée, arrêtez immédiatement votre véhicule et vérifiez le niveau du liquide de refroidissement.
:lampe: 12 : Pré-incandescence du moteur diesel avant le démarrage du moteur Si le témoin clignote, il y a un dysfonctionnement du moteur diesel, mais si la lumière est allumée, le système de pré-allumage du moteur diesel est activé.
:lampe: 13 Daylight Running Lights (DRL) – Ceci vous informe que le système DRL est activé.
:lampe: 14 :Transmission DSG trop chaude Arrêtez immédiatement votre véhicule et laissez-le surchauffer.
:lampe: 15 :Témoin d’avertissement du frein de stationnement électrique – Reportez-vous à votre manuel du propriétaire parce qu’il y a un problème avec le frein de stationnement.
:lampe: 16 Dysfonctionnement du moteur (diagnostic intégré) – Il peut y avoir un dysfonctionnement du moteur et, malheureusement, vous voudrez probablement faire vérifier le moteur.
:lampe: 17 :Contrôle de la puissance électrique (gaz d’échappement) – Il peut y avoir un problème avec le moteur et peut nécessiter l’œil d’un mécanicien.
:lampe: 18 : ESP / ASR- Lorsque la lumière clignote, quelque chose a déclenché l’ESP ou l’ASR. Lorsque la lumière est allumée, cela signifie que votre programme de stabilisation électronique ou le contrôle de traction sont inactifs.
:lampe: 19 : Filtre à particules (moteurs diesel) – Consultez votre manuel du propriétaire pour plus d’informations, mais il y a probablement quelque chose qui bloque le filtre.
:lampe: 20: Bouchon de carburant Votre bouchon de réservoir est manquant ou n’est pas correctement vissé. (Découvrez quel type de carburant est le meilleur pour votre Volkswagen)
:lampe: 21: Capot ouvert-arrêter votre véhicule et assurez-vous que le capot est verrouillé.
:lampe: 22: Dysfonctionnement du système d’entraînement hybride-Si le voyant est rouge fixe, arrêtez de conduire immédiatement. S’il ne s’allume pas, vous devez le faire réparer rapidement.
:lampe: 23: Immobilisateur – Quelque chose ne va pas avec votre clé, soit la mauvaise.
:lampe: 24: Ampoule de plaque d’immatriculation – Une des ampoules de la plaque d’immatriculation a brûlé.
:lampe: 25: Niveau de carburant bas – Faire le plein de carburant le plus tôt possible.
:lampe: 26: Avertissement de pression d’huile – Arrêtez et éteignez le moteur car il n’y a pas de pression d’huile.
Consultez votre manuel du propriétaire pour plus d’informations.
:lampe: 27: Niveau d’huile bas Le niveau d’huile est bas ou le capteur fonctionne mal. Vérifiez d’abord le niveau, et si le problème survient, apportez votre VW pour le service.
:lampe: 28: Système de freinage – Votre frein de stationnement peut être serré, mais si le témoin ABS est allumé, il y a un problème d’ABS. Cela pourrait simplement signifier que le niveau de liquide de frein est bas.
:lampe: 29: Dysfonctionnement du capteur de pluie – Essayez d’allumer et d’éteindre votre véhicule, mais si la lumière reste allumée, il y a de fortes chances qu’il y ait un problème avec le capteur de pluie.
:lampe: 30: Shift Lock – Appliquer le frein pour changer de vitesse.
:lampe: 31: Système de direction – Arrêtez votre véhicule. Un clignotement jaune ou rouge signifie que le système fonctionne mal. Une lumière rouge fixe indique que la direction assistée est défaillante.
:lampe: 32: Surveillance de la pression des pneus – Il existe un problème avec le système qui pourrait être aussi simple que la faible pression des pneus.
:lampe: 33: Liquide de lave-glace faible Remplissez votre liquide de lave-glace avant qu’il ne s’épuise rapidement.

Particulier car présent souvent sur l'écran central :

Image :arrow: Voyant Antidémarrage

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MessagePosté: 12 Juil 2018, 08:58 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Juin 2012, 16:02
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
Merci à toi :)

Ca peut en aider plus d'un tellement il y à de voyants lol


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