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MessagePosté: 10 Déc 2008, 17:14 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
TELECHARGEMENT DES FORFAITS ET ENTRETIENS REVISIONS DES CONCESSIONS
En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez la liste des concessions partenaires du F.E.R. (Forfaits, Entretiens,Révisions)

Il est possible de télécharger les catalogues afin d'avoir une idée des tarifs des diverses prestations des concessions Audi nomées.

Exemple pour moi, je viens de voir que la concession proche de chez moi était 50 euros plus cher sur un entretien 60.000kms qu'une concession se situant à 20kms plus loin. :lol:

Lien vers les Forfaits, entretiens et révision: http://www.audi-fer.com/




Les Entretiens classiques (Tous les 15.000kms)
Si vous optez pour l'entretien classique, vous devrez effectuer un service entretien de base tous les 15.000kms ou au moins une fois par an, au 1er des 2 termes atteint.
L'entretien suivant intervient à 30.000kms ou au terme de la 2ème année au 1er des 2 termes atteint.


15.000 kms:
Huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint de vidange, purge du filtre à gazoil

30.000 kms:
Huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint de vidange, Filtre à pollen, balais d'essuie glace avant, purge du filtre à gazoil

60.000 Kms:
Huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint de vidange, Filtre à pollen, balais d'essuie glace avant, purge du filtre à gazoil, bougie d'allumage.

90.000 Kms:
Huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint de vidange, Filtre à pollen, balais d'essuie glace avant, Filtre à Gazoil, Filtre à Air



Les Entretiens longue durée "Long Life" (Tous les +/- 30.000 Kms)
La Fréquence des entretiens classiques ne tient pas compte des conditions réelles d'utilisation : conditions de circulation, type de parcours, température, style de conduite...
'Long Life' permet donc de personnaliser le programme d'entretien en tenant compte des paramètres d'utilisation du véhicule
'Long Life' a été developpé en exclusivité par nos ingénieurs et s'appuie sur les meilleures technologies en matière de motorisation, d'éléctronique et de lubrification.
Des capteurs spécifiques analysent en permanence des dizaines de paramètres.
Ces données, combinées aux moteurs dernière génération et à une nouvelle huile haut de gamme, vous indiquent le moment optimal pour la prochaine révision.
L'entretien 'Long Life' permet d'espacer jusqu'à 30.000 kms ou 2 ans, au 1er des 2 termes atteint, l'entretien de votre véhicule
Pour l' Audi A3, il est rare d'effectuer 30.000 kms avant que l'indicateur d'entretien apparaisse. Générallement c'est aux alentours de 25.000 kms que celui-ci apparait.


30.000 kms:
Huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint de vidange, Filtre à pollen, balais d'essuie glace avant, purge du filtre à gazoil

60.000 Kms:
Huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint de vidange, Filtre à pollen, balais d'essuie glace avant, purge du filtre à gazoil, bougie d'allumage.

90.000 Kms:
Huile moteur, filtre à huile, bouchon et joint de vidange, Filtre à pollen, balais d'essuie glace avant, Filtre à Gazoil, Filtre à Air



Remplacement du liquide de frein
Bien que le liquide de frein soit un peu en contact avec l'air ambiant, on ne peut pas empecher l'absorption d'eau par le réservoir, les flèxibles et les couplelles.
Au bout de 2 ans, la teneur en eau du liquide de frein dépasse la limite admissible.
De plus, le liquide de frein en contact direct avec le mécanisme d'étrier, s'echauffe régulierement et perd progressivement son efficacité


Tous les 2 ans:
Le liquide de frein, la main d'oeuvre.



Courroie de Distribution
Votre Constructeur préconise le changement de la courroie de distribution à 120.000 Kms ou 5 ans pour les Audi A3 8P TDI
En cas de rupture de la courroie, de nombreuses pièces du moteur risquent d'être endommagées pouvant aboutir à la casse complète du moteur.


Dernière édition par Romain le 25 Jan 2009, 22:34, édité 2 fois.

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MessagePosté: 10 Déc 2008, 17:50 
Audiste Curieux
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Autre VAG Autre
Autre de Oct 2000
tu aurais des references a rajouter ?
pour les filtres et par exemple l'huile pour une vidange tous les 15 000 et un autre modele pour les 30 000 ?


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MessagePosté: 10 Déc 2008, 18:54 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Oui j'ai les références, mais ca varie entre chaque code moteur bien souvent, donc trop complexe à poster ;)


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MessagePosté: 10 Déc 2008, 21:06 
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Audiste Curieux
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 1917
Super ! Grand merci Romain !!!!


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:40 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
question con : les plaquettes tous les combien?


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:49 
Quand t'en as plus.


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:50 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
au bruit quoi lol


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:55 
Ou au capteur mais perso j'ai toujours fait au bruit ou sinon je surveille de temps en temps pour voir si j'ai encore de la marge, c'est rapide à faire.


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 21:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
en moyenne ça dure combien? (chez monsieur tout le monde pas chez sébastien loeb)


Y'a un truc pour juger de l usure facilement?


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MessagePosté: 12 Déc 2008, 22:12 
Oui tu regardes l'étrier par ta jante, tu regardes ce qu'il reste de plaquette :
Image

dossier complet : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 454356.htm


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MessagePosté: 25 Jan 2009, 22:36 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2010
Je viens de rajouter un lien en 1ere page :):)

Il sagit de la liste des partenaires du FER (Forfait Entretiens Révisions) Audi.

Vous aurez donc les tarifs des differentes prestations de votre concession.
Vous pourrez donc voir si ce n'est pas moins cher en faisant quelques kms de plus chez une autre :):)


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MessagePosté: 25 Jan 2009, 22:39 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
merci Romain !!!!!!!!!!!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2009, 23:55 
Mille mercis !!!


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MessagePosté: 26 Jan 2009, 00:43 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Département: 84

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2004
Merci Romain :wink:


Trop fort !! :shock:
Image


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2009, 00:48 
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Audiste Passionné
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Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
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Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
je crois qu'il est bon à changer!!!!!


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MessagePosté: 22 Fév 2009, 21:50 
Audiste Curieux
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Inscription: 13 Sep 2008, 17:57
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Département: Belgique

Autre Skoda 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
je crois qu'il va pouvoir commencer penser a changer ses disques lol


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 23:03 
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Inscription: 09 Mai 2009, 01:29
Messages: 7
Localisation: herblay
stef8413 a écrit:
Merci Romain :wink:


Trop fort !! :shock:
Image


CHUI MDR LA!!


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MessagePosté: 11 Mai 2009, 23:40 
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Inscription: 15 Avr 2009, 06:37
Messages: 21
Localisation: PITHIVIERS, Loiret
ça sent la citroën ça...! MDR!!! j'aurais jamais pensé que soit possible d'en arriver là!!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009, 20:58 
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Inscription: 21 Aoû 2009, 21:23
Messages: 4
Localisation: Cellule
Département: 63

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2005
Question :
J'ai un TDI 105 avec l'entretien "long life".

- Comment savoir quand faire la vidange ? Sur le tableau de bord il n'y a pas le nombre de kilomètres restants indiqué.

- Comment ensuite passer d'un entretien long à un entretien classique ? Il faut remettre à zéro quelque chose et surement modifier les paramètres.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 16:52 
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Audiste Passionné
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Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
:shock: :shock: :shock: nonnetement moi aussi !!! jamais j'aurai cru voir ça ... comme il a du halluciné le mécano quand il a vu ça !!!

Nota : peugeot 106 ou ax le modèle , voir peut-etre saxo de base


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2010, 13:40 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 18 Nov 2008, 12:20
Messages: 910
Localisation: 59 nord
Département: 59

Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
perso je pense que c est une AX vu le moyeu (3 trous)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2010, 17:47 
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Audiste Passionné
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Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
106 et ax c'est les meme train , donc trois trous pour les moteur dit de "base" ( 0.9 / 1.0 / 1.1 etc ) et 4 trous au delà ex : 1.4 / 1.6 etc
La saxo est pourvu elle aussi en début de carrière sur ces moteurs base avec des essieus à 3 trous donc c'est possible aussi :)
Bref , le résultat est quand meme incroyable !!! :shock: :shock: :shock: j'en reviens toujours pas ...

Pour en arriver là , il a fait 4 ou 5 jeu de plaquette sur le meme disque , mais en plus il a du meuler le rebord du disque afin de ne pas gener le fonctionnement des plaquettes et des machoires

et cela permet aussi accessoirement de les rendre visuellement "neuf" pour le controle technique alors qu'ils sont déjà bien usé ... :) c'est du vécu ! Mais là il a abusé avec sa sécurité ....


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 10:46 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
le changement du filtre a air a 90000km c'est beaucoup non ?

je l'aurai changé a 60000 maxi.

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MessagePosté: 25 Mai 2010, 12:36 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Moi le filtre a air je le change a 30000 ou 40000kms maxi


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MessagePosté: 25 Mai 2010, 12:42 
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V.I.P.
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
c'est ce qu'il me semble, je vais vérifier mes factures pour voir si il a bien été changé.

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