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MessagePosté: 08 Avr 2012, 23:11 
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ok ok merci :hello: par contre si je n'me trompe filtre à pollen ont a c'est bien sa ?


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 23:15 
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oui oui le filtre a pollen tu l'as...il ce remplace depuis l'intérieur,il est derriere la boite a gants.


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 23:16 
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ok c'est bien ce que j'pensé merci :wink:


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 19:40 
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Une question je suis donc en lonlife et l ancien proprio utilisé la 5w30 de chez total quartz 507 pour faire les appoint
et ce bon ? et je lis deriere huile essance et diesel specialement équipé pour vehicule equipé de filtre à particule hors je n'en ai pas 2004...


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:27 
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Véhicule non VAG Autre
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oui c bon norme 507.00

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MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:37 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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507 oui donc ont s'en fou de tous du moment que c'est 507 quoi.. :idea:


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MessagePosté: 17 Avr 2012, 20:41 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
pour 2.0 tdi 140 IP
505.01 ou 507.00 ou 506.01

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MessagePosté: 13 Mai 2012, 16:35 
si je comprends bien pour ma S3 je dois mettre de la vw 503.01en 0w30 , j'ai trouvé de la castrol edge 0w30 mais je sais pas si elle est en LL car ma voiture est en LL quelqu'un pourrait il me dire si c'est bien celle la qu il me faut ? voici le lien : http://www.lubonline.fr/accueil.html?pa ... uct_id=421


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 17:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
salut les gens !
voila petite question ! je viens de passer les 130000 kils avec mon a3 tdi 140 ! et étant jusqu'à present en long life castrol edge 5w30 !
Ont ma conseillé vu le nombre de kils de passer à de la 5w40 ! quand penser vous ? ont me dis 5w30 c'est presque de la flotte vu tes 130000kils passe à de la 5w40 !
Et soit disant ! c'est meme préconisé en long life que dépassé les 100000 kils 5W40 a la place de 5W30 ?? :?:


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 18:30 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
mouaif, 5w30, 5w40 ca depend surtout de la région dans laquelle tu habites
c pas tres lié au kilometrage
qui c'est qui t'as dit ça ? :hein: :hein:

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MessagePosté: 14 Mai 2012, 19:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2004
Ben un pote à moi mecano qui a bosser 8 ans chez audi auparavant..
Soit disant dépassé les 100000 kils ! le 5w40 et fortement conseillé au 5w30 ! je répete ! dépassé les 100000 kils.. :idea:
le 5w30 seraiu trop fluide pour un moteur avec 100000kils


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MessagePosté: 14 Mai 2012, 20:03 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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La 5w40 est pour un entretien normal il me semble, c'est à dire tout les 15.000km, et apparemment c'est le top pour les moteurs IP


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MessagePosté: 25 Mai 2012, 18:37 
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Véhicule non VAG Autre
S de Juil 2000
J'ai un 1.8 TFSI 160ch, mais ayant perdu la notice, quelqu'un peut me dire quelle est la norme utilisée pour ce moteur ?

Merci d'avance 8)


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MessagePosté: 26 Mai 2012, 09:08 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
regarde page 5 de ce topic
je pense que c'est VW 503.01

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MessagePosté: 26 Mai 2012, 15:06 
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Véhicule non VAG Autre
S de Juil 2000
Le 1.8 Turbo n'est pas celui qu'on retrouve sur les anciennes A3 plutôt ?


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MessagePosté: 24 Sep 2012, 13:48 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2006
Bonjour

Moi je me base sur la norme ACEA (possedant un véhicule Fapé de 2006).

La Castrol Edge 5w30 est une ACEA C3 (classe technologique ou norme apparue en 2004)
Castrol Edge 5w30
Elle passe sur mon véhicule sans problème de 2006. (un monde quand même après la norme ACEA C3 de 2004)

Mais j'utilise depuis 2007 (sortie de l'ACEA C4) uniquement cette norme d'huile sur mon véhicule,toujours,de 2006.
exemple Castrol EDGE professional 5w30

Pris l'exemple de Castrol mais confirmé également chez d'autres marques.

Pourquoi :!:

Personnellement j'ai un FAP sur un (super) moteur,je roule diesel comme il faut.
Mais afin de minimiser le colmatage du filtre (900€ pour un neuf et un peu moins 400€ pour une regénération forcée).

Et bien je me dit que c'est meilleur pour "la minimisation" de l'encrassement du FAP.
(ont est jamais à l'abris)

Une huile normée ACEA C3 est plus chargé en polluant (cendre sulfatée,souffre,phosphore)

Par rapport a une huile "technologiquement" dévellopé comme la norme ACEA c4.
(qui contiennent encore moins de "polluant" que la norme ACEA C3.)

Je doit rechercher le lien qui confirme (sur mon pc ou net je sais plus :prier: )mais il me semble qu'un véhicule normé en ACEA C3 peut tout a fait passer en ACEA C4.

Inversement

Un véhicule normé ACEA C4 ne doit pas utiliser une huile ACEA C3.

entretien-f50/filtre-a-particule-vag-t7635.html

La norme constructeur...une sacrée "fouille" avec ces huiles essence/diesel (sf/cf) compatible.

Vidange odb oblige vidange tous les 15.000 km

Bon app'
:hello:


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MessagePosté: 18 Nov 2012, 19:54 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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loebi a écrit:
pour 2.0 tdi 140 IP
505.01 ou 507.00 ou 506.01


Donc ds un moteur 2.0 140ch IP, on peut mettre de la 507.00? meme si je n'ai pas de FAP?
Sur un autre forum, (http://forums.audipassion.com/topic/425 ... particule/) pour ne pas citer ;-)
il est ecrit que la 507.00 n'est pas conseillée pour les moteur IP !!!

Je suis resté scotché au rayon des huiles pendant des lustres....................pour repartir bredouille avec ce point d'interrogation !

Je pense donc en regroupant toutes les infos, que pour les IP, (sans FAP) il faut mettre de la 505.01 5W40. :?:
Le petit hic, c'est que j'ai appelé Audi pour leur demander, et la personne m'a affirmé qu'il fallait de la 507.00 !!
Help !


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 18 Nov 2012, 22:10 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Je m'autocite une page en arrière :

jis a écrit:
0w30 ou 5w30 ça ne change pas grand chose à quelques détails près (comme la fluidité plus extrème etc ...)

Ce qui compte , il faut se mettre en tete qu'il faut regarder systèmatiquement sur le bidon d'huile que l'on est pret à acheter , si il y a marqué au dos la norme VW spécifique au moteur recommandé par le constructeur !
Après que ce soit de l'huile "no-name" type marque de magasin (leclerc / feu-vert ...) ou de l'huile "castrol" "esso" etc , ça ne change en rien la qualité de l'huile puisque elles répondront toute aux normes spécifique demandé au moteur !

Alors pour résumé , chaque moteur demande la norme suivante :

- 505.01 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui n'ont pas le FAP .

- 507.00 sur tdi 170 avec FAP = OBLIGATOIRE

- 507.00 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui veulent rester sur un programme dit "long-life"


Je croyais avoir été assez clair ? non ?
si c'est pas le cas j'ai fait un sujet sur le fofo traitant exclusivement de toutes les huiles pour tous les moteurs du groupes VAG, toujours page 5 !!!


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 12:43 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Bonjour,

Je vais faire ma vidange en LongLife avec de l'huile 5W30 507.00. Je me déplace dans toute l'Europe y compris Europe de l'Est. Il y fait en générale entre -15 et -35 jusqu'en mars (possible d'avoir -30 pendant une semaine par exemple).

Est il utile de rechercher une huile qui tient au grand froid ou les huiles grandes marques (Castrol Edge, Total Quartz Ineo, Elf Solaris LLX...) sont elles suffisantes?

Même question pour l'huile du coupleur Haldex et de la boite, il faut que je les fasse aussi.

Merci beaucoup par avance.

(A3 2.0 TDI Quattro (125kw) FAP 2006-2008)


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:15 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Perso puisqu'il t'arrive de rencontrer du -35°C je pencherai plutôt sur un choix d'huile type 0W30.

Je précise aussi (suite à une question que l'on m'avait posé en MP) que perso je respecte le plus possible la norme de viscosité de 30 à chaud car au sujet des huiles, la belle phrase qu'on lit souvent sur divers forum "qui peut le plus peut le moins" est tout simplement erronée !

Concernant la viscosité à chaud, elle doit toujours être respectée.

Pourquoi ? Cette viscosité de l'huile à chaud est déterminée par le fabricant du moteur en fonction des jeux mécaniques aux températures de fonctionnement (proche de 100°C), Si vous avez une huile allant vers les 40 / 50 ou même 60 votre moteur s'usera plus vite car il aura des contraintes de frottement mécanique et thermique SUPPLÉMENTAIRE à cause de l'huile qui n'a pas atteint son indice de viscosité !!!

Exemple : si vous comparez une huile W30 à une W60, la W30 atteindra sa viscosité maximale proche des températures moteur relevé en parcours difficiles lors des phases de test fiabilité moteur (mesures calculé par le constructeur du moteur)
En compétition type rallye ou course de côte en plein été, le moteur est sur-sollicité et montera bien plus en température que la normale de ce moteur, pour faire face à ça la W60 est adapté pour ce surcroit de chaleur à dissiper et surtout ne brulera pas comme un W30
Par contre de la W60 dans un moteur normal en utilisation normale, le débit d'huile à chaud ne sera jamais atteint et les pièces mécaniques en frottement auront une contrainte d'une huile "compacte"; ce qui aura pour effet de sur-consommer (car les pièces forces très légèrement) et surtout usera plus vite le moteur car les pièces mécaniques ne seront pas lubrifié à la vitesse désirée (car manque de fluidité)

Par contre vous pouvez descendre l'indice à froid pour une meilleure protection au démarrage.

Donc en résumé : même si tu rencontre que pendant une semaine du -30°, achète de l'huile quelque soit la marque en 0W30 ou en 0W40 maximum en norme VW 505.00/507.00
Tu protégera ton moteur d'un manque de lubrification pendant cette semaine là ;) et le reste de l'hiver tu aura une lubrification au TOP le matin à froid (la phase la plus importante d'un moteur)


Dernière édition par jis le 16 Déc 2012, 13:03, édité 2 fois.

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MessagePosté: 16 Déc 2012, 10:18 
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Pour l'haldex, la norme de l'huile constructeur suffit. Surtout ne rajoute pas de lubrifiant type "mecacyl" ou autre pour augmenter sa fluidité ! ça marche que pour les BV dont les synchro sont usés par exemple ;)
L'huile suffit en elle même quel qu'elle soit les températures extérieure car ses indices de viscosité et de fluidité sont très élevés d'origine.


Dernière édition par jis le 16 Déc 2012, 13:06, édité 2 fois.

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MessagePosté: 16 Déc 2012, 12:54 
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merci jis, un dictionnaire je prend note un pro des huiles :p


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 15:01 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Merci pour la réponse et les infos.

Par contre, si je suis vos recommandation, je dois mettre de l'huile homologué vw 507.00 et pour le grand froid, vous me conseillez une huile 0W30.

A priori, il n'y aurait pas d'huile 0W30 homologué vw 507 (elles sont homologuées vw 506 01, 506 00 et 503). Du coup, mieux vaut il suivre l'homologation et respecter un temps de chauffe plus long les jours de grands froid ou passez outre l'homologation?


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 18:41 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
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En effet tu as raison, ça n'existe que en norme 506.01 la 0W30 ou 0W40.
Donc dans ton cas, puisque tu es "FAPé" il faut que tu respecte en priorité ton filtre, donc respecter la norme 507.00 en faisant légèrement chauffer ton moteur au démarrage par grand froid ... ou de la garer dans un garage la nuit ;)


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MessagePosté: 16 Déc 2012, 19:52 
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Merci, je vais faire comme ça.


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