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MessagePosté: 20 Juin 2010, 12:40 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
0w30 ou 5w30 ça ne change pas grand chose à quelques détails près (comme la fluidité plus extrème etc ...)

Ce qui compte , il faut se mettre en tete qu'il faut regarder systèmatiquement sur le bidon d'huile que l'on est pret à acheter , si il y a marqué au dos la norme VW spécifique au moteur recommandé par le constructeur !
Après que ce soit de l'huile "no-name" type marque de magasin (leclerc / feu-vert ...) ou de l'huile "castrol" "esso" etc , ça ne change en rien la qualité de l'huile puisque elles répondront toute aux normes spécifique demandé au moteur !

Alors pour résumé , chaque moteur demande la norme suivante :

- 505.01 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui n'ont pas le FAP .

- 507.00 sur tdi 170 avec FAP = OBLIGATOIRE

- 507.00 sur tdi 105 ou 140 : pour ceux qui veulent rester sur un programme dit "long-life"


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 12:48 
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S-Line de Sep 2008
oui sa pour les normes il y a pas de soucis c'est le plus important, mais passer de 0w30 a 5w30 sa ne risque rien pour le moteur?


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 14:40 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Non puisque tu respecte la norme pour le moteur !

Lorsque tu ferra ta prochaine révision (donc dans 30000km à peu près car tu est actuellement sur du long-life) tu vidange ton huile donc pas de soucis pour y mettre une autre marque et/ou viscosité :wink:

Par contre si tu as besoin de faire un appoint d'huile , tant que tu as de la 0w30 dans ton moteur , il faut acheter un bidon équivalent (pas de mélange de viscosité et si possible , pas de mélange de "marque" d'huile)
Si par hasard tu dois faire un appoint d'huile et qu'il n'y a pas d'huile respectant la norme long-life , il est toléré , à titre tout à fait exceptionnel , que l'on procéde une seule foiis à un faible appoint (0.5l maxi) d'une huile conforme à la norme 502.00.

C'est VW / Audi / Seat / Skoda qui établi un cahier des charges stricts pour chaqu'un des moteurs , avec une norme établi pour répondre aux contraintes des équipement (injecteurs / performance du moteur / efficacité etc ) ainsi qu'aux spécifités de ces moteurs . Ils considèrent donc qu'en respectant cette norme , on optiendra toujours la meme fiabilité , la meme performance et la meme satisfaction qu'au 1er jour .
Après c'est aux marques d'huiles de répondre en tout point à ce cahier des charges afin de pouvoir inscrire sur leur bidon l'argument commercial : "huile répondant aux normes VW 50...."

Je pense qu'un résumé complet va permettre à tous de s'y retrouver !

Alors quelle huile pour votre moteur VAG :?:

Pas toujours évident en effet lorsqu'on se trouve au rayon des huiles de s'y retrouver : huile essence, diesel, ACEA ... API ... 5w30, ... bref on est un peu perdu.
Pour compliquer encore un peu le choix, VW a introduit la notion de service Longlife tout en maintenant la possibilité d''un entretien classique et les pétroliers produisent de nos jours des huiles « combinées » répondant à plusieurs normes à la fois ou encore adoptant des appellations commerciales parfois différentes pour la même huile.
Si vous voulez vous conformer aux prescriptions du constructeur il s'agit de respecter la norme VW prévue pour votre moteur. Même si évidemment les diverses normes relatives à la qualité des huiles et à leur grade restent importantes, finalement peu vous importe de savoir si telle huile est ACEA B4 ou API CF, le tout est de vous inquiéter si c'est bien celle préconisée par le constructeur. Ensuite seulement vous pourrez faire un choix de viscosité (lorsque celui-ci existe car il y a très peu de différence de choix d'une marque à l'autre pour une norme VW donnée) et d’une marque d’huile.

A vérifier avant de faire son choix :

La première chose à vérifier est l'étiquette de votre carnet d'entretien ou celle se trouvant sur le cuvelage de la roue de secours.
Si votre véhicule n''est pas prévu d'origine pour le LongLife, vous ne pouvez pas adopter ce type d'entretien (car c'est bien plus qu'une huile spécifique, votre véhicule doit être équipé des capteurs nécessaires et du calculateur prévu pour ce type de service). Vous pouvez par contre parfaitement décider avec un véhicule prévu en LL de passer en entretien classique mais il n'est pas conseillé ensuite d'y revenir. Dans le cas où vous désiriez abandonner le service LL, l’indicateur de maintenance doit être reprogrammé en conséquence. Et inversement si vous voullez passer de l'entretien dit normal au LL .
Le service LL a débuté début des années 2000, mais c’est assez variable selon les modèles.
Nota : Une quantité maxi d'1/2 l d'une huile d'un autre type est tolérée (cas d''appoint).
Seconde chose importante à vérifier : est-ce que votre véhicule est équipé ou pas d’un filtre à particules (FAP ou DPF). Cela figure également sur la fameuse étiquette (soit la mention claire FAP ou DPF, soit un code option 7GG (norme Euro IV avec FAP).
Disons le tout de suite il faut donc faire clairement une distinction entre les véhicules plus anciens non prévus LL et les autres.
Pour ceux qui désirent rester en LL c'est assez simple : VW préconise la norme 504.00 - 507.00 pour tous les moteurs essence ou diesel que ce soit en LL ou pas (sauf R5 et V10 Tdi).
Le seul bémol est le prix de ces huiles qui reste relativement élevé. Pour ceux qui désirent passer en entretien classique il reste des huiles moins coûteuses homologuées VW, essayons donc de nous y retrouver tout en sachant de certaines huiles ne se trouvent qu’en combinaison (c’est-à-dire couvrant plusieurs normes), c’est pourquoi même parfois les distributeurs ont un peu de mal à organiser leurs rayons simplement comme ils le faisaient par le passé : d’un côté les huiles diesel et de l’autre les huiles essence.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En cas de doute toujours se référer à son carnet de bord concernant les prescriptions.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelle huile dans quel moteur :?:

Huiles pour vidange à intervalles fixes
Huiles pour vidange à intervalles flexibles (Long-Life)

VW 500.00 : c''est une ancienne spécification destinée aux moteurs essence ou diesel et appelée à l'époque "huile super lubrifiante" par VW. Elle n'est plus guère utilisée que dans les anciens moteurs. La viscosité doit être adaptée en fonction du type d'utilisation. Pas de possibilité de LL.

VW 501.01 : spécification de base pour les moteurs essence lorsqu'aucune autre norme plus élevée n'est précisée. On la trouve en diverses viscosité : 10W40 - 15W40 - 20W40. Pas de possibilité de LL.

VW 502.00 : huile destinée aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité de 0W-40 - 5W-40 -10W-40. Pas de possibilité LL.

VW 503.00 : huile pour moteur diesel anciens lorsqu'aucune autre norme plus élevée n'est prescrite. C'est aussi la version LL de la 502.00. On la trouve en viscosité 0w30.

VW 503.01 : huile spécifique pour utilisation sévère dans les moteurs 1.8 Turbo, RS4, TT, S3, FSI VR6, W8 et W12 qui n'admettent que ce type d'huile quel que soit le type d'intervalle d'entretien. On la trouve en viscosité 0w30. Possibilité qu'elle soit LL aussi suivant la marque.

VW 505.00 : huile de base pour les moteurs diesel lorsqu'aucune autre norme plus sévère n''est prescrite. On la trouve en viscosité 0W40 - 5W40 - 10W40. Pas de possibilité de LL.

VW 505.01 : huile de base pour moteurs diesel à injecteurs pompes. On la trouve en viscosité 5W40. Pas de possibilité de LL.

VW 506.00 : huile version LL de la 505.00 à n'utiliser que lorsqu'aucune autre norme plus sévère n''est prescrite. On la trouve en viscosité 0W30.

VW 506.01 : huile version LL de la 505.01 pour moteurs diesel à injecteurs pompes. On la trouve en viscosité 0W30.

VW 504.00 : nouvelle norme d'huile pour les moteurs essence avec normes pollution plus strictes en LL ou pas. On la trouve en viscosité 5W30.

VW 507.00 : nouvelle norme d''huile pour les moteurs diesel avec normes pollution plus strictes et filtre à particules en LL ou pas. Cette huile est obligatoire en cas de FAP (sauf quelques modèles équipés en moteurs R5 ou V10 Tdi). On la trouve en viscosité 5W30.

A noter : pour ceux qui veulent rester dans la marque préconisée par VW et ne rien acheter d'autre, c'est-à-dire "Castrol" (bien que ça ne figure pas en clair sur la description qui en est faite) la Castrol Edge SAE 5W30 répond parfaitement aux normes d’entretien LL et couvre les normes 504.00 et 507.00.

Combinaisons de production :

Il vous arrivera régulièrement de trouver ces combinaisons en un seul produit :
504.00 – 507.00
503.00 – 506.00
503.00 – 506.00 – 506.01

Pour les véhicules plus anciens (av 25ème semaine/99) :

Si vous ne trouvez aucune spécification de norme VW pour votre véhicule, VW préconise depuis très longtemps ce qu’ils appellent les huiles superlubrifiantes.
Dans ce cas, tenir compte du grade selon le tableau suivant :

Image

Essence :

Huiles superlubrifiantes multigrades, spécification "VW 500 00" ou "VW 502 00"
Huiles multigrades, spécification "VW 501 01"
Huiles multigrades, spécification API-SF

Diesel :

Huiles superlubrifiantes multigrades, spécification "VW 500 00"
Huiles multigrades, spécification "VW 505 00" (appropriées sans restrictions pour tous les moteurs diesel)
Huiles multigrades, spécification "VW 501 01"
Huiles multigrades, spécification API-CD

Propriétés de ces huiles :

Les huiles multigrades répondant aux normes VW 501 01 et 505 00 sont des huiles aux propriétés suivantes :
- Possibilité d''utilisation toute l''année dans les zones à climat tempéré
- Excellent pouvoir nettoyant
- Pouvoir lubrifiant assuré quelles que soient la température et l'état de charge du moteur
- Grande résistance au vieillissement

Les huiles superlubrifiantes multigrades conformes à la norme VW 500 00 offrent en plus les avantages suivants :
- Possibilités d''utilisation toute l'année à presque toutes les températures extérieures habituelles
- Diminution des pertes de puissance du moteur par friction
- Capacité de départ à froid optimale, même à très basse température

Huiles superlubrifiantes multigrades conformes à la norme VW 502 00 :
Cette huile convenant aux moteurs à essence correspond aux normes VW 501 01, 505 00 et 500 00 et présente en outre d'autres avantages : elle est particulièrement appropriée pour un emploi en service sévère, par ex. des conditions difficiles de roulage, la traction prépondérante d''une remorque, un fort pourcentage de conduite en montagne et de parcours dans des zones climatiques très chaudes.

Je profite de dire que lorsqu'on s'attarde un peu sur les inscription aux dos des bidons d'huile , souvent les grandes marques , qui sont déjà chères , respecte une norme assez ancienne qui est le 505.00 .
Et cela pour un soucis d'économie car elle coutent moins cher à fabriquer , et peu de gens connaisse ou s'intéresse aux normes , ne prenent pas la peine de regarder ou chercher derrière le bidon cette norme qui est écrit en général en tout petit .
Les gens majoritairement font confiance aux vendeurs du magasin (plus ou moins compétent en la matière d'ailleurs car des fois j'ai entendu de ces bétises dans les rayons de la part de ces "experts" en automobile :arf: ) et ne regarde que le packaging de façade du bidon , style : "spécial injecteur pompe" ou "spécial turbo-diesel dci /tdi / Hdi"

Alors que par exemple les huiles qui respectent la norme 505.01 (norme un peu plus récente et très actuelle sur nos moteurs) sont peu nombreuses , et les huiles qui sont 504.00 / 507.00 sont encore moins nombreuses :!: Et cela meme dans les grandes marques :!: Jeter un oeil la prochaine fois un peu sur tous les bidons et vous verrez , vous serez (très) surpris surtout en voyant le prix de certaine :punition:

On apercoit parfois des huiles de marque ou sous-marque qui mettent que les norme API ou ACEA , ce manque d'information est volontaire , donc pour moi = louche .


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 14:57 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
C'est clair et net !
Merci pour ce post très détaillé jis :bravo: :bravo:


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 14:58 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
:oops: :merci: c'est gentil ...

Tant que j'y suis , je mets un de mes lien que j'ai pour l'achat d'huile aux normes constructeurs : http://www.lubonline.fr/automobile/auto ... gory_id=79

C'est très intéressant pour ceux qui veulent faire le "plein" d'huile pour quelques années ou meme lors d'un "group-buy" car un pack de 20 litres (4x5L) de Castrol Edge 5W30 donc "long-life" ça coutent 188.97 TTC :!: Cela revient à 47.24 euros le bidon de 5 litres (nota : 9.44 euros le litre) incomparable face aux tarifs en boutique VW / Audi .


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 17:30 
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Ambition Luxe de Juin 2007
:shock: :shock: :shock: :shock: whoooa le bidon de 5w30 castrol edge a 47 euros alors qu en grande surface ou centre auto est affiché a 69.90euros


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 17:40 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Oui oui !!! + faut compter en sus les frais de port quand meme ! (je ne sais plus exactement mais c'est pas grand chose ...)


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 17:53 
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Ambition Luxe de Juin 2007
ok mais même a 10euros les fdp le bidon revient quand même a 57euros


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 18:46 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Meme pas , je crois que c'est 17 euros ... bref disons 20 euros , mais pour livrer 4 bidon ! Donc 20/4 = 5 euros par bidon .

Ce qui revient net à 47.24 + 5 = 52.24 ttc livré :heu:


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MessagePosté: 20 Juin 2010, 19:35 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2008
merci pour toutes ces infos bien expliquées c'est important de savoir tout sa!
et pour le lien c'est nickel c'est vraiment pas cher!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2010, 16:42 
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Autre Audi 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Juin 2007
huile castrol edge 5w30 acheté aujourd hui ........


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MessagePosté: 04 Juil 2010, 23:28 
jis a écrit:
Non puisque tu respecte la norme pour le moteur !

Lorsque tu ferra ta prochaine révision (donc dans 30000km à peu près car tu est actuellement sur du long-life) tu vidange ton huile donc pas de soucis pour y mettre une autre marque et/ou viscosité :wink:

Par contre si tu as besoin de faire un appoint d'huile , tant que tu as de la 0w30 dans ton moteur , il faut acheter un bidon équivalent (pas de mélange de viscosité et si possible , pas de mélange de "marque" d'huile)
Si par hasard tu dois faire un appoint d'huile et qu'il n'y a pas d'huile respectant la norme long-life , il est toléré , à titre tout à fait exceptionnel , que l'on procéde une seule foiis à un faible appoint (0.5l maxi) d'une huile conforme à la norme 502.00.

C'est VW / Audi / Seat / Skoda qui établi un cahier des charges stricts pour chaqu'un des moteurs , avec une norme établi pour répondre aux contraintes des équipement (injecteurs / performance du moteur / efficacité etc ) ainsi qu'aux spécifités de ces moteurs . Ils considèrent donc qu'en respectant cette norme , on optiendra toujours la meme fiabilité , la meme performance et la meme satisfaction qu'au 1er jour .
Après c'est aux marques d'huiles de répondre en tout point à ce cahier des charges afin de pouvoir inscrire sur leur bidon l'argument commercial : "huile répondant aux normes VW 50...."

Je pense qu'un résumé complet va permettre à tous de s'y retrouver !

Alors quelle huile pour votre moteur VAG :?:

Pas toujours évident en effet lorsqu'on se trouve au rayon des huiles de s'y retrouver : huile essence, diesel, ACEA ... API ... 5w30, ... bref on est un peu perdu.
Pour compliquer encore un peu le choix, VW a introduit la notion de service Longlife tout en maintenant la possibilité d''un entretien classique et les pétroliers produisent de nos jours des huiles « combinées » répondant à plusieurs normes à la fois ou encore adoptant des appellations commerciales parfois différentes pour la même huile.
Si vous voulez vous conformer aux prescriptions du constructeur il s'agit de respecter la norme VW prévue pour votre moteur. Même si évidemment les diverses normes relatives à la qualité des huiles et à leur grade restent importantes, finalement peu vous importe de savoir si telle huile est ACEA B4 ou API CF, le tout est de vous inquiéter si c'est bien celle préconisée par le constructeur. Ensuite seulement vous pourrez faire un choix de viscosité (lorsque celui-ci existe car il y a très peu de différence de choix d'une marque à l'autre pour une norme VW donnée) et d’une marque d’huile.

A vérifier avant de faire son choix :

La première chose à vérifier est l'étiquette de votre carnet d'entretien ou celle se trouvant sur le cuvelage de la roue de secours.
Si votre véhicule n''est pas prévu d'origine pour le LongLife, vous ne pouvez pas adopter ce type d'entretien (car c'est bien plus qu'une huile spécifique, votre véhicule doit être équipé des capteurs nécessaires et du calculateur prévu pour ce type de service). Vous pouvez par contre parfaitement décider avec un véhicule prévu en LL de passer en entretien classique mais il n'est pas conseillé ensuite d'y revenir. Dans le cas où vous désiriez abandonner le service LL, l’indicateur de maintenance doit être reprogrammé en conséquence. Et inversement si vous voullez passer de l'entretien dit normal au LL .
Le service LL a débuté début des années 2000, mais c’est assez variable selon les modèles.
Nota : Une quantité maxi d'1/2 l d'une huile d'un autre type est tolérée (cas d''appoint).
Seconde chose importante à vérifier : est-ce que votre véhicule est équipé ou pas d’un filtre à particules (FAP ou DPF). Cela figure également sur la fameuse étiquette (soit la mention claire FAP ou DPF, soit un code option 7GG (norme Euro IV avec FAP).
Disons le tout de suite il faut donc faire clairement une distinction entre les véhicules plus anciens non prévus LL et les autres.
Pour ceux qui désirent rester en LL c'est assez simple : VW préconise la norme 504.00 - 507.00 pour tous les moteurs essence ou diesel que ce soit en LL ou pas (sauf R5 et V10 Tdi).
Le seul bémol est le prix de ces huiles qui reste relativement élevé. Pour ceux qui désirent passer en entretien classique il reste des huiles moins coûteuses homologuées VW, essayons donc de nous y retrouver tout en sachant de certaines huiles ne se trouvent qu’en combinaison (c’est-à-dire couvrant plusieurs normes), c’est pourquoi même parfois les distributeurs ont un peu de mal à organiser leurs rayons simplement comme ils le faisaient par le passé : d’un côté les huiles diesel et de l’autre les huiles essence.
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En cas de doute toujours se référer à son carnet de bord concernant les prescriptions.
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Quelle huile dans quel moteur :?:

Huiles pour vidange à intervalles fixes
Huiles pour vidange à intervalles flexibles (Long-Life)

VW 500.00 : c''est une ancienne spécification destinée aux moteurs essence ou diesel et appelée à l'époque "huile super lubrifiante" par VW. Elle n'est plus guère utilisée que dans les anciens moteurs. La viscosité doit être adaptée en fonction du type d'utilisation. Pas de possibilité de LL.

VW 501.01 : spécification de base pour les moteurs essence lorsqu'aucune autre norme plus élevée n'est précisée. On la trouve en diverses viscosité : 10W40 - 15W40 - 20W40. Pas de possibilité de LL.

VW 502.00 : huile destinée aux moteurs essence en conditions plus sévères tels que VR6, on la trouve en viscosité de 0W-40 - 5W-40 -10W-40. Pas de possibilité LL.

VW 503.00 : huile pour moteur diesel anciens lorsqu'aucune autre norme plus élevée n'est prescrite. C'est aussi la version LL de la 502.00. On la trouve en viscosité 0w30.

VW 503.01 : huile spécifique pour utilisation sévère dans les moteurs 1.8 Turbo, RS4, TT, S3, FSI VR6, W8 et W12 qui n'admettent que ce type d'huile quel que soit le type d'intervalle d'entretien. On la trouve en viscosité 0w30. Possibilité qu'elle soit LL aussi suivant la marque.

VW 505.00 : huile de base pour les moteurs diesel lorsqu'aucune autre norme plus sévère n''est prescrite. On la trouve en viscosité 0W40 - 5W40 - 10W40. Pas de possibilité de LL.

VW 505.01 : huile de base pour moteurs diesel à injecteurs pompes. On la trouve en viscosité 5W40. Pas de possibilité de LL.

VW 506.00 : huile version LL de la 505.00 à n'utiliser que lorsqu'aucune autre norme plus sévère n''est prescrite. On la trouve en viscosité 0W30.

VW 506.01 : huile version LL de la 505.01 pour moteurs diesel à injecteurs pompes. On la trouve en viscosité 0W30.

VW 504.00 : nouvelle norme d'huile pour les moteurs essence avec normes pollution plus strictes en LL ou pas. On la trouve en viscosité 5W30.

VW 507.00 : nouvelle norme d''huile pour les moteurs diesel avec normes pollution plus strictes et filtre à particules en LL ou pas. Cette huile est obligatoire en cas de FAP (sauf quelques modèles équipés en moteurs R5 ou V10 Tdi). On la trouve en viscosité 5W30.

A noter : pour ceux qui veulent rester dans la marque préconisée par VW et ne rien acheter d'autre, c'est-à-dire "Castrol" (bien que ça ne figure pas en clair sur la description qui en est faite) la Castrol Edge SAE 5W30 répond parfaitement aux normes d’entretien LL et couvre les normes 504.00 et 507.00.

Combinaisons de production :

Il vous arrivera régulièrement de trouver ces combinaisons en un seul produit :
504.00 – 507.00
503.00 – 506.00
503.00 – 506.00 – 506.01

Pour les véhicules plus anciens (av 25ème semaine/99) :

Si vous ne trouvez aucune spécification de norme VW pour votre véhicule, VW préconise depuis très longtemps ce qu’ils appellent les huiles superlubrifiantes.
Dans ce cas, tenir compte du grade selon le tableau suivant :

Image

Essence :

Huiles superlubrifiantes multigrades, spécification "VW 500 00" ou "VW 502 00"
Huiles multigrades, spécification "VW 501 01"
Huiles multigrades, spécification API-SF

Diesel :

Huiles superlubrifiantes multigrades, spécification "VW 500 00"
Huiles multigrades, spécification "VW 505 00" (appropriées sans restrictions pour tous les moteurs diesel)
Huiles multigrades, spécification "VW 501 01"
Huiles multigrades, spécification API-CD

Propriétés de ces huiles :

Les huiles multigrades répondant aux normes VW 501 01 et 505 00 sont des huiles aux propriétés suivantes :
- Possibilité d''utilisation toute l''année dans les zones à climat tempéré
- Excellent pouvoir nettoyant
- Pouvoir lubrifiant assuré quelles que soient la température et l'état de charge du moteur
- Grande résistance au vieillissement

Les huiles superlubrifiantes multigrades conformes à la norme VW 500 00 offrent en plus les avantages suivants :
- Possibilités d''utilisation toute l'année à presque toutes les températures extérieures habituelles
- Diminution des pertes de puissance du moteur par friction
- Capacité de départ à froid optimale, même à très basse température

Huiles superlubrifiantes multigrades conformes à la norme VW 502 00 :
Cette huile convenant aux moteurs à essence correspond aux normes VW 501 01, 505 00 et 500 00 et présente en outre d'autres avantages : elle est particulièrement appropriée pour un emploi en service sévère, par ex. des conditions difficiles de roulage, la traction prépondérante d''une remorque, un fort pourcentage de conduite en montagne et de parcours dans des zones climatiques très chaudes.

Je profite de dire que lorsqu'on s'attarde un peu sur les inscription aux dos des bidons d'huile , souvent les grandes marques , qui sont déjà chères , respecte une norme assez ancienne qui est le 505.00 .
Et cela pour un soucis d'économie car elle coutent moins cher à fabriquer , et peu de gens connaisse ou s'intéresse aux normes , ne prenent pas la peine de regarder ou chercher derrière le bidon cette norme qui est écrit en général en tout petit .
Les gens majoritairement font confiance aux vendeurs du magasin (plus ou moins compétent en la matière d'ailleurs car des fois j'ai entendu de ces bétises dans les rayons de la part de ces "experts" en automobile :arf: ) et ne regarde que le packaging de façade du bidon , style : "spécial injecteur pompe" ou "spécial turbo-diesel dci /tdi / Hdi"

Alors que par exemple les huiles qui respectent la norme 505.01 (norme un peu plus récente et très actuelle sur nos moteurs) sont peu nombreuses , et les huiles qui sont 504.00 / 507.00 sont encore moins nombreuses :!: Et cela meme dans les grandes marques :!: Jeter un oeil la prochaine fois un peu sur tous les bidons et vous verrez , vous serez (très) surpris surtout en voyant le prix de certaine :punition:

On apercoit parfois des huiles de marque ou sous-marque qui mettent que les norme API ou ACEA , ce manque d'information est volontaire , donc pour moi = louche .


Mille mercis pour ce poste, j'arrive tard mais il m'a été utile alors je plébiscite & il devrait être épinglé !


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 08:24 
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j'ai une question, sur autoroute le voyant d'huile s'est allumé, je me suis arrêté à la 1ere station et j'ai acheté ce qu'il y avait, c'est a dire de la 5w30 - mais VW 503 504

j'en ai mis 1 litre, sachant que j'ai un 1.9 tdi 105, et mon huile habituelle est de la 5w30 505

est ce problématique ?

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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 08:29 
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Non pour dépaner ça va ... pas de soucis .


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MessagePosté: 07 Aoû 2010, 10:06 
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ok merci jis

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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 11 Avr 2011, 15:27 
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Véhicule non VAG Autre
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jis a écrit:
A noter : pour ceux qui veulent rester dans la marque préconisée par VW et ne rien acheter d'autre, c'est-à-dire "Castrol" (bien que ça ne figure pas en clair sur la description qui en est faite) la Castrol Edge SAE 5W30 répond parfaitement aux normes d’entretien LL et couvre les normes 504.00 et 507.00.


l'autre jour chez audi ils m'ont vendu un bidon de Total activa Quartz, ils m'ont dis qu'elle était de meilleur qualité que la castrol, c'est une huile spéciale VW

http://www.lubrifiants.total.fr/lub/lubfrancetotal.nsf/VS_OPM/C125751400364185C125732200525930?OpenDocument


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MessagePosté: 15 Aoû 2011, 23:15 
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:bisous: Salut les gens,

petite question, qui ( peut paraître stupide )

après vidange, combien de LITRE faut-il mettre exactement ?

Grand merci d'avance, en espérant poster sur le bon sujet. :bisous:


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MessagePosté: 09 Oct 2011, 21:19 
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Savez-vous qu'elle huile il faut pour les moteur 2.0 TDI CR en non LL?


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MessagePosté: 12 Nov 2011, 23:00 
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Bonsoir j ai mis de la 504.00 dans mon 2.0 tdi 140 de 2006 et elle roule depuis un moment comme ca.... Est ce grave??


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 16:49 
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:hello:
en général,combien de litres mettez-vous apres avoir vidanger sur un 2L TDI 140 Facelift FAP ?


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MessagePosté: 15 Mar 2012, 16:50 
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c'est 3,8 litres ou 4 litres, recherches sur le fofo la quantité exacte est donnée

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MessagePosté: 15 Mar 2012, 19:17 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Hello,

la quantité d'huile a mettre est noté dans la notice de la voiture. je me rappel plus combien c'est exactement mais de memoire, 3.8L

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La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


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MessagePosté: 16 Mar 2012, 00:06 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2009
Merci les gars pour l'info ! ;)

loebi j'ai rien trouver sur le fofo justement...


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 16:49 
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mouaaaah ! vous avez rendu fou la.. j'm en sors plus lol ! moi j'ai la a3 2.0 TDI 140 de Decembre 2004 !
et celon les facture que j'ai je vois entretien long life, huile: super tronic longlife iii 5w30 !
Ma question est ai je le fap oui ou nan ? fap filtre a pollen ou particule ?


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MessagePosté: 08 Avr 2012, 23:09 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2009
non tu n'as pas de fap (filtre a particules)


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