Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Mar 2010, 22:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Mai 2009, 13:27
Messages: 161
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
Voici un petit document en pdf qui en interessera plus d'un, sur le fonctionnement d'un turbo ainsi que des explications pour qu'il dure plus longtemps

Manuel turbo


Edited by kaktuss : mise a jour du lien.

Edited by kaktuss 2 : re-mise a jour du lien.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 07:58 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2008, 16:08
Messages: 1945
Localisation: NC
Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
Très intéressant, Merci Patrikar !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 08:31 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
super merci bcp !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 08:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Fév 2010, 10:53
Messages: 32
Localisation: Pays Basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Complet et précis, bon pour donner des conseils.
Bravo pour la trouvaille. :bravo:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Mai 2009, 13:27
Messages: 161
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2003
de rien....
j'ai trouvé ça sur un site de mecanique ...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 12:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
Le turbo s'enclenche à partir d'un certain nombre de tours/min car il est entrainé par les gazs d'échappement. Ce qui change entre un turbo essence et diesel c'est que sur les diesel, ils sont maintenant quasiment tout le temps à géométrie variable i.e que la configuration des ailettes s'adaptent afin qu'ils couvrent une plage plus large de tours/min que ceux à géométrie fixe.

La plupart des cas de caisse sont du au fait que les utilisateurs ne respectent pas assez la mécanique:
- ne pas tirer dessus à froid pour que l'huile monte en température et que le turbo soit bien lubrifié
- et attendre avant de couper le moteur (au moins 30s) pour que le turbo qui est une pièce qui tourne très vite, 20 000 tours/min, ce n'est pas rare, soit lubrifié et refroidi jusqu'à son arrêt complet. Sur les manuels (que personne ne lit) c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc.

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Aoû 2012, 16:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2012, 17:06
Messages: 191
Département: 30

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2008
Bonjour,
Qui pourrait héberger à nvx ce pdf ?
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 19:51 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Avr 2012, 13:05
Messages: 150
Département: Suisse

Véhicule non VAG Autre
Autre de Jan 2007
Lien Hs ...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 20:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Réparer ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2012, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
merci nico :wink:

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 13:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Aoû 2012, 15:47
Messages: 5
Localisation: Marseille
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2012
Salut,

en page 12 de ce document (très interressant) on peux lire :

Citation:
Saviez-vous que…
...un turbo, pourvu qu’il soit bien
entretenu et lubrifié, dure environ
120.000 km ? Et que votre conduite
a une grande influence à ce sujet?

Je trouve ce kilométrage étonnant :?
Je n'ai jamais entendu dire que la durée de vie d'un turbo était si faible, je n'ai jamais changé de turbo sur ma 306 que j'ai vendue à 300 000 Km et je m’inquiète pour ma A3 qui vient de dépasser les 140 000 Km :P

Une erreur se serait glissée dans ce document (pourtant d'une grande précision), ou alors ils ne parlent pas du kilométrage parcouru par le véhicule ?
Qu'en pensez vous ?


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Sep 2012, 21:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Juin 2012, 17:06
Messages: 191
Département: 30

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2008
Merci d'avoir rehebergé ce document + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Sep 2012, 08:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
psycho a écrit:

Une erreur se serait glissée dans ce document (pourtant d'une grande précision), ou alors ils ne parlent pas du kilométrage parcouru par le véhicule ?
Qu'en pensez vous ?


sur ta 306 tu avais un turbo sans geometrie variable

120000km pour un turbo a geometrie variable c'est une moyenne
certains turbo vont faire 250000km, d'autres vont lacher a 60000

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2012, 18:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2012, 14:50
Messages: 3
Département: 88

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Aoû 2004
Bonjour tous le monde

Je voudrais vous donner quelques précisions sur les turbos, je suis ingénieur motoriste et travaille un équipementier automobile, fournisseur de turbo de turbo où je développe des turbos justement.

Je suis très étonné que l'on dise qu'un turbo à géométrie variable dure 120000km, il faut savoir que tous les constructeurs et tous les fournisseurs de turbos qualifient (ce qui veut dire qu'ils font des tests et des endurances sur banc moteurs ou voitures) jusqu'à la limite de la garantie.
C'est un problème légale et de gros sous bien sûr.

Aujourd'hui tous les turbos produits sont qualifié pour "tenir" en fonction de la durée de garantie, par exemple en Europe la garantie obligatoire est de 3 ans (depuis 2012), si vous allez en Californie elle est de 7 ans, donc les constructeurs ajustent les matériaux et les process pour ne pas à avoir à débourser des sous pendant la période de garantie.

Voilà, c'était juste pour apporter quelques précisions sur les durée de vie théorique des turbos.

Pour ce qui est du fonctionnement, si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message, je répondrais avec plaisirs.

A bientôt


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2012, 20:31 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2010, 12:19
Messages: 16125
Localisation: 75 et 45
Département: 75

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2015
donc en europe un turbo dur 3 ans ?
et combien de km ?

_________________
Loebi
Les règles du forum à respecter !!
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

:arrow: Présentation de ma nouvelle


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Sep 2012, 07:07 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Je pense qu'ils doivent se baser sur 30.000km par ans.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2012, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 07 Sep 2012, 17:53
Messages: 582
Localisation: Abbeville
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Si je peux rajouter, si votre turbo est HS ne le changer pas au complet, changer simplement le CHRA c'est la partie turbine+axe+palier et ca coute bcp moins cher je viens de le faire sur ma 8L


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2012, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Merci de l'info mais 99% du temps la turbine est explosé contre le carter froid du turbo donc celui ci est abîmé.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2012, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 07 Sep 2012, 17:53
Messages: 582
Localisation: Abbeville
Département: 80

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Nov 2004
Oui après ça dépend de la panne mais aussi souvent c'est à cause d'unjeu au niveau des paliers ça dépend


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Aoû 2014, 08:50 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 20 Aoû 2014, 21:08
Messages: 6
Département: 76

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Juin 2011
le premier lien est mort, j'arrive pas à y accéder :(
"page inaccessible"
existe t-il un autre?
merci! ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Aoû 2014, 13:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 24 Juil 2014, 21:57
Messages: 419
Département: 81

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2007
Fonctionne chez moi le téléchargement se lance sans demande d'autorisation surveillez vos dossiers téléchargement.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2014, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 31 Mai 2014, 18:42
Messages: 245
Département: 13

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2009
Super l'info et tres utile
Merci beaucoup


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2015, 18:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Juil 2014, 14:16
Messages: 338
Département: 85

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2007
Mise à jour du lien SVP ? :)


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2015, 05:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2009, 19:01
Messages: 388
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2017
Le liens ne marche pas :(


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Avr 2015, 08:54 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Je m'en occupe !

C'est fait ;)

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

2

404

03 Nov 2023, 16:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Turbo HPA DTM - 3.2 v6

dans Modification de Puissance

audia3

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [resolu]changement turbo

dans Problèmes Mécanique

nysayst4

3

558

08 Mai 2023, 21:36

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Latence avant turbo

dans Problèmes Mécanique

Novus

3

558

28 Avr 2023, 21:56

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VCDS aligner service vidange au service entretien

dans VAG-Com

zincou

5

493

15 Sep 2023, 21:45

zincou Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.144s | 22 Queries | GZIP : Off ]