Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2010, 10:29
Messages: 133
Localisation: Marne
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2020
Le tuto est super bien fait, ce qui m’inquiète c'est la façon de retirer le filtre à huille


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mai 2011, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2008, 17:05
Messages: 576
Localisation: Les Pennes Mirabeau
Département: 14

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Business Line de Juil 2001
le plus dur c le filtre a gasoil car il est clipsé et dur a tiré
pour le filtre a huile pour ma part j'ai pris une clé a cliquet avec une rallonge et une douille de 32 (et j'insiste sur le 32 pour ma voiture tout du moins) et tu dévisse tout simplement et le filtre sort tout seul...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 12:15 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 20 Juin 2009, 19:42
Messages: 925
Localisation: Haute-Garonne (31)
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Oui rien de bien méchant le filtre à huile, d'ailleurs j'ai ma vidange à faire dans 1500kms^^

Pour le filtre à Gazole ce qui me fait "peur" c'est de faire rentrer de l'air dans le circuit ou autre...


Dernière édition par sankaman le 20 Mai 2011, 16:53, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 14:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Bah en même temps quand tu vidange, tu vide tout ton huile ...


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Aoû 2010, 10:29
Messages: 133
Localisation: Marne
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Juil 2020
L'air c'est plus un problème pour le circuit de freinage pas pour l'huile...je pense


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2011, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 20 Juin 2009, 19:42
Messages: 925
Localisation: Haute-Garonne (31)
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Je voulais parlez du filtre à gazole (j'ai édité mon post)


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Mai 2011, 10:10 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Pour le filtre à gazoil, tu réamorce avant de démarrer


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2011, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 20 Juin 2009, 19:42
Messages: 925
Localisation: Haute-Garonne (31)
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Oui avec la bouteille... on pompe 4-5 fois.
J'ai peur de faire un rater :/ car il me semble que sur un IP si il y a une panne de gazole, c'est pas bon.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 17:03 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Jan 2011, 21:16
Messages: 12631
Localisation: Dans un des QG de la Family ...
Département: 51

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 2006
Franchement si tu suis le tuto, tu risque pas grand chose ...
Je suis pas mécano et j'ai réussi :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Aoû 2010, 20:01
Messages: 10
Localisation: EST
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2008
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 20 Juin 2009, 19:42
Messages: 925
Localisation: Haute-Garonne (31)
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
PapOuf a écrit:
Franchement si tu suis le tuto, tu risque pas grand chose ...
Je suis pas mécano et j'ai réussi :wink:



:lol: Oki

Du coup je peu dévisser le cache pour vérifier la ref de mon filtre? Je ne vais pas mettre de gazole partout? Genre débordement! lol


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2011, 21:11 
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 09 Nov 2007, 09:37
Messages: 570
Département: 29

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2011
Pas besoin de réamorcer après changement du filtre à gazoil!!! Il y a une pré-pompe.

Il suffit de mettre plusieurs fois le contact SANS démarrer la voiture pour remplir le filtre.

Vous le faites 5-6 fois et c'est reparti.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2011, 14:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 08 Nov 2010, 21:32
Messages: 69
Localisation: 68
Département: 68

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Déc 2005
hello pour mon dernier entretien j'ai pas pomper et j'ai eu aucun problème d'air ;) c'est une injection électronique tout se fait tout seul comme sur ma Harley d'ailleurs :)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2011, 18:04 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 20 Juin 2009, 19:42
Messages: 925
Localisation: Haute-Garonne (31)
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Ok je vais ça bientôt! thx


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2011, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Mai 2011, 10:14
Messages: 2
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
Bonjour à tous!

j'ai une A3 modèle 2008 (non facelift) et j'ai un souci pour remettre le service à zéro.

j'ai fait la manipulation avec le bouton droit du compteur, j'ai l'indication à la fin " service ...KM...jour et je coupe le contact comme indiquer.
le problème est quand je remet le contact 2 ou 3 secondes après
j'ai toujours le message "service dans 600km 261 jours :?:

faut-il que je roule un peu avec le véhicule pour que ça se déclanche ?

help! j'ai pas envie de raquer 20€ chez Audi :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 19 Déc 2011, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mar 2011, 08:08
Messages: 112
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2006
Salut tous le monde,

J'ai été faire mon entretien chez feu vert et il n'arrive pas a mettre l'ODB pour l'entretien des 30 000 kms. A chaque fois ça m'affiche 15 000 kms pour le prochain entretien. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 08 Avr 2012, 06:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juil 2011, 21:13
Messages: 3
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Fév 2006
Un grand merci pour ce tuto très bien détaillé, j'ai su faire les filtres problème. La seul difference se située au niveau du filtre à mazout, pas de vis de purge mais je n'ai pas eu de soucis pour le remise en route.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 09 Avr 2012, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Jan 2012, 23:02
Messages: 25
Localisation: bourg de péage
Département: 26

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Nov 2006
salut,

Je souhaite faire les filtres a gazoil et a huile ainsi que la vidange mai je n'est pas de vis de purge sur mon filtre a gazoil...

comment faire?

c'est une audi a3 2l tdi 170 dpf IP année 2006. Moteur BMN.

Merci


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 14 Avr 2012, 18:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
perso j'ai jamais eu besoin de cette famause vis de purge. j'enleve le filtre, vide le réceptacle du filtre, remet le nouveau remonte et voila finito. elle demarre niquel. :?:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 19 Mai 2012, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Avr 2010, 22:53
Messages: 295
Localisation: Alsace
Département: 68

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2005
Cool qu'il n'y ai pas besoin de faire une purge manuellement pour le filtre à gazole :)

J'ai un 1.9tdi de2005 et je viens de vérifier c'est bien une douille de 32 (filtre à huile) pour ma part ;)

Dans 2.000km je suis bon pour me lancer dans ma première révision :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 16 Juin 2012, 11:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Avr 2010, 22:53
Messages: 295
Localisation: Alsace
Département: 68

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2005
Et voilà je viens de faire la révision ce matin sur mon A3 1.9Tdi 150.000km de 2005 et tout c'est très bien passé, mille merci pour ce tuto qui m'a bien aidé :)

Pour être bref j'ai changé le filtre à huile (douille de 32) quand l'huile était entrain de s'écouler, une fois l'huile évacué j'ai versé environ 20cl de la nouvelle huile pour bien nettoyer l'ancienne, une fois fini j'ai bien remis une nouvelle vis et joint, puis remonté le cache moteur dessous.

Puis verser environ 4 litres d'huile neuve, vérification du niveau après quelques minutes. J'ai ensuite démarré le moteur 30secondes pour vérifier que tout est ok :)

Puis je me suis attaqué au filtre à gazole, un peu difficile à sortir mais ça c'est bien fait au final... Je n'ai pas fait la purge comme indiqué sur ce tuto mais simplement mi le contact 6 fois avant de démarrer et tout a fonctionné :)

Pour les filtres à air et à habitacle aucune difficulté :)

Encore un grand merci pour ce tuto qui m'a fait économisé beaucoup :hop:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 16 Juin 2012, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 28 Aoû 2011, 00:37
Messages: 630
Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
J'ai une question.. je vais bientot attaquer ma vidange aussi moi meme mais le seul problème c'est que je ne sais pas combien de litres d'huiles je dois remettre! Ou est ce que je peux trouver l'information??
C'est une TDI 140 IP de 2008 avec FAP ..

Merci bien!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 16 Juin 2012, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Avr 2010, 22:53
Messages: 295
Localisation: Alsace
Département: 68

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2005
C'est écrit dans ton manuel d'utilisation à la fin dans les caractéristique...pour mon moteur c'était 3,8L :D


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 16 Juin 2012, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 28 Aoû 2011, 00:37
Messages: 630
Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2008
cOOL :merci:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Entretien 2.0 TDI 140 IP
MessagePosté: 24 Juin 2012, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Oct 2011, 17:50
Messages: 8
Localisation: abbeville
Département: 80

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Sep 2008
coucou!je fais mes vidanges de toutes mes A3 et perso jamais de souci sauf la:
ma voiture fait la distinction entre "vidange" et "entretien" pour ce qui est de la vidanges nickel pour le RAZ,mais impossible pour l'entretien,j'ai parcouru le forum,je n'ai pas trouvé!
a CHIMAY, KAKTUSS m'as retiré le longlife(un grand merci) mais ne savais plus la manip pour l'entretien.
quelqu'un peut m'éclaircir svp?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 178 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. VCDS aligner service vidange au service entretien

dans VAG-Com

zincou

5

454

15 Sep 2023, 21:45

zincou Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.165s | 20 Queries | GZIP : Off ]