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MessagePosté: 15 Juil 2014, 17:30 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 04 Mar 2013, 10:12
Messages: 600
Département: 33

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mai 2015
Voila, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé.

J'ai voulu changer le filtre à essence sur ma S3 SBK de 2009 mais impossible de "déboiter" les 3 durites qui sont fixées sur le filtre :

Image

Image

J'ai essayé avec une pince multiprise d'écraser 2 côtés et de tirer mais sans succès.

J'ai pas osé forcer de trop au risque de tout casser et de me retrouver avec une belle fuite d'essence sous la voiture cyp

:sos:


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MessagePosté: 15 Juil 2014, 18:11 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Il faut normalement appuyer à 2 endroits à 180°, et tirer sur le tuyau.


Dernière édition par Border le 24 Juil 2017, 16:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Juil 2014, 18:25 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 04 Mar 2013, 10:12
Messages: 600
Département: 33

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Mai 2015
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai pas réussi. J'ai surtout peur que ça casse...


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MessagePosté: 24 Juil 2017, 13:36 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
(Désolé je déterre. Pas trouvé d'autres sujets plus recents concernant le filtre à essence)

Même chose sur une A3 3.2V6 ( le filtre à essence est sous le véhicule un peu en avant de la roue arrière gauche) impossible de défaire les durites.
J'appuie sur le genre de bouton sur le pourtour de l'embout, qui s'enfonce bien, mais la durite ne se déboite pas.
Il n'y a qu'un seul 'bouton' et pas deux diamétralement opposé.
Peut-être je n'appuie pas assez fort sur ce bouton pour déverrouiller le blocage de la durite.

Si vous avez un retour d'expérience.

Image


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MessagePosté: 07 Aoû 2017, 10:27 
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Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8793
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il faut blinder de dégrippant pour que les "crochets" se détache bien et forcer avec un gros tournevis pour extraite la durite ;)

Souvent avec l'age et le sel, les clips sont bien collé

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
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MessagePosté: 07 Aoû 2017, 12:21 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
J'avais le même problème.. je suis allé chez feu vert de peur de tout casser..
Il faut maintenir la durite enfoncée à fond, appuyer assez fort sur l'ergot mais pas trop car le plastique devient ovale et ne permet pas le passage du système de bloquage, puis tirer sur la durite pour la sortir.
Tu peux faire levier avec un tournevis..


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MessagePosté: 10 Aoû 2017, 14:24 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Merci des astuces.
Je les mets en oeuvre dés que je repasse sous le véhicule.


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MessagePosté: 18 Sep 2017, 08:49 
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Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Bien, je suis passé sous le véhicule pour changer le filtre à carburant.
Un coup de dégrippant, bouger chaque durite au niveau de leur emboitement.
Mais rien pu faire de plus: de trop gros doigts pour actionner le déverrouillage des durites et ne vois plus très bien d'aussi prés.
Je laisse cette opération à un garage, déçu.


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MessagePosté: 18 Sep 2017, 22:47 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 14 Oct 2014, 20:10
Messages: 120
Département: 91

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Sep 2008
J'ai eu aussi beaucoup de mal sur la mienne.
Voila comment j'ai fait:
1)tu bouges la durite d'avant en arrière plusieurs fois pour la décoincer.
2)tu enfonces la durite à fond comme si tu voulais l’emboîter sur le filtre.
3)tu pinces la durite a 180° (si ca s'aplati pas, tourne tes doigt de 90°).
4)tu la sort (la durite...)

Comme dit plus haut si ca coince utilise un tourne vis pur faire légèrement levier.


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MessagePosté: 19 Sep 2017, 08:52 
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Audiste Fidèle
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Inscription: 10 Juin 2017, 23:32
Messages: 754
Localisation: Semur en Auxois
Département: 21

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Merci Cécé972, j'essayerai à nouveau avec tes instructions. Persévérance.


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paulo4900

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