Retour à l'index

Nous sommes le 28 Juil 2014, 13:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: courroie de distribution
MessagePosté: 14 Juil 2010, 08:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

bonjour,

j'ai vu sur le forum que la courroie de distribution et à changer à 120 000km ou tout les 5 ans!!! tous les 5ans !!! la mienne est de 2006 avec 40 000km il faut la changer quand meme?????

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 09:02 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Oui, il faudra que tu la changes l'an prochain.
C'est à la 1ère échéance des deux car même avec un faible kilométrage, la courroie s'use.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2010, 09:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

ah bon!!!

et ca coute cb?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 19:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 01

Audi A3 1.6
Attraction de Jan 1913
la mienne est de 2005 avec 46000 kms et pas changé encore la courroie

pour le prix tu peux consulter l'excellent topic de Shinichi974 : http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=6440

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: courroie de distribution
MessagePosté: 28 Juil 2010, 21:04 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 16

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
Manudu62460 a écrit:
bonjour,

j'ai vu sur le forum que la courroie de distribution et à changer à 120 000km ou tout les 5 ans!!! tous les 5ans !!! la mienne est de 2006 avec 40 000km il faut la changer quand meme?????

Prends ton carnet d'entretien et regardes ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010, 14:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 86

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Fév 2007
:!:
Faut pas trop jouer avec la distribution sur un diesel, un changement ne vaudra jamais le prix d'un moteur neuf :non: :non:

Mais tu fais comme tu veux :heu:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010, 16:34 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
Autant là changer à chaque entretien alors... :heu:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010, 16:56 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Pour la mienne elle a été changé à 56.000km car l'un des 2 termes a été échu avant , dans mon cas comme dans le tiens c'est les années qui font arriver à terme le changement INDISPENSABLE de cette accessoire vital pour nos moteurs , et cela malgrès le faible kilomètrage , car il ne faut pas oublier que nos "chères" courroie ne sont que des bouts de plastiques soumis de plus en plus à de grosses solicitation de diverses natures , et en plus on leur demande de durer de plus en plus longtemps ... Mais du plastique s'use , se craque et vielli avec le temps !

Moi perso , entre le prix d'un moteur neuf ou d'occasion + la main d'oeuvre et tous le reste du à une casse de courroie de distribution , et le remplacement à 700euros de la courroie et des galets tendeurs , de la courroie accessoire et de la pompe à eau ... Pour moi il n'y a pas photos !
Dis-toi que en faisant ta courroie de distri , tes 700euros te font économiser minimum 3000euros au bas mot ... c'est pas une affaire ça en y réfléchissant bien? hein ? :mrgreen: :ptdr:

:dehors:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2010, 18:15 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
+ 1 avec Jis
Ma précédente voiture avait 65 000km et la courroie de distri avec pompe à eau et ce qui va avec ont été changé 2 fois car les 5 ans étaient atteint avant les kilomètres.
J'en connais quelques uns qui ont négligé son remplacement, ben aujourd'hui, je peux te garantir qu'ils n'oublieront plus jamais de la changer quand il faut :)

Après, ce sont des préconisations ^^ Elle peut très bien durer plus sans soucis mais c'est un risque à prendre ou pas :mrgreen:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 13:03 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
Ouai... enfin sur une préco constructeur qui est de 160.000Km ou 144mois (pour le 2L TFSI)... je vois pas pourquoi la faire à 5ans ou 65.000Km...

Rare sont les autos ayant une préco constructeur à 5 ans d'age... C'est encore une légende urbaine véhiculé par le net ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Juil 2010, 14:21 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
slt

idem pour mon A3

le garagiste qui me l'a vendu, il a changer la distrib car il ma dit c'est 120000 km ou 5 ans et l'Audi avait 5 ans et juste 103000 km.

:wink:

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 23:15 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 77

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mar 2009
Arrêtez avec vos XX km OU 5 ans ! Regardez vos manuels d'entretien ou service plan, la limitation de temps a disparu depuis belle lurette sur la courroie de distribution.
Déjà sur mon ex 8P de 12/2003, c'était 120000 km et pas de limite de temps !

Ceci dit, si vou roulez peu et qui plus est, surtout en ville ou sur petits trajets, il n'est pas ahurissant d'envisager un remplacement de la courroie de distribution au bout de 7 ou 8 ans, même si l'échéance n'est pas atteinte.
Et encore... pour les nouveaux moteurs CR, la courroie de distribution est désormais préconisée à 180000, voire 210000 sur certaines cylindrées, donc pour un rouleur moyen de 18000 à 21000 km/an, on est tranquille pour 10 ans sans crainte à mon sens...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010, 12:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2005
Effectivement je viens de vérifier sur mon carnet d'entretien (sportback 2.0 tdi de 12/2005) et il n'y a pas de limite de temps. Donc qui croire? Tout ceux qui l'ont changé au bout de 5 ans, où le carnet d'entretien sur lequel rien n'est spécifié?
Moi en moyenne je roule 5000/6000 kms par an, il faut en théorie que je la change le mois prochain. Comment être sûr de la pèriodicité ? Car je parie que si nous appelons 5 concessions Audi différentes, nous aurons 5 avis différents...

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010, 12:16 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Département: 68

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2005
tomstef a écrit:
Moi en moyenne je roule 5000/6000 kms par an, il faut en théorie que je la change le mois prochain.

Déjà grosse erreur de prendre un diesel pour faire 5000 km par ans cyp

A ta place je la changerai quand même avant les 120.000km, car une courroie de plus de 20ans bonjour les dégâts ^^

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010, 12:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Déc 2005
Percyval a écrit:
tomstef a écrit:
Moi en moyenne je roule 5000/6000 kms par an, il faut en théorie que je la change le mois prochain.

Déjà grosse erreur de prendre un diesel pour faire 5000 km par ans cyp

A ta place je la changerai quand même avant les 120.000km, car une courroie de plus de 20ans bonjour les dégâts ^^

ouais je sais, mais c'était une occasion intéressante.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2010, 12:41 
Moderateur
Moderateur

Département: 75

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
j'ai appeler mon garage audi à montrouge :
le gars de l'atelier m'a dit que c'est 120000km.

par contre au bout de 5 ans, ils peuvent démonter le cache et regarder l'état de la courroie.
Si elle est en bonne état ils ne l'a change pas.

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 03 Oct 2011, 17:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 92

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
loebi a écrit:
j'ai appeler mon garage audi à montrouge :
le gars de l'atelier m'a dit que c'est 120000km.

par contre au bout de 5 ans, ils peuvent démonter le cache et regarder l'état de la courroie.
Si elle est en bonne état ils ne l'a change pas.

Merci pour cette info au moins c'est clair. En+ si ça vient de la concession...
Après reste à savoir leur crédibilité car qd ils emmène l Audi dans les fins fonds du garage on ne sait jamais ce qu'ils vérifient vraiment. :idea:

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 08:00 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Moi je tiens à préciser aux "donneur de leçon" que c'est en général pas les payeurs .... je m'explique :

- Vous faite l'économie de courroie au bout des 5 ans , vous roulez 6ans et 3 jours et PAF la distri pete !!! Quid de la prise en charge Audi ? D'après vous , qu'est-ce qui vont vous dire ? que vous en avez pour votre poche malgré la "potentiabilité d'une hypothétique prise en charge" de leur part... donc à choisir entre 800€ de distri et 3500€ de moteur : heu comment dire ? MON CHOIX EST VITE FAIT !

- Le fameux garage qui dit d'attendre parcequ'elle a pas 120.000km , et si la pompe à eau elle lache à 5ans et 11mois alors que tu part en vacances , devinez ou se situe la pompe à eau et par quoi elle est entrainé d'après vous ? Et oui la distri encore elle ! Alors avec un coup de bol , vous n'avez que la distri à remplacer avec la pompe à eau , pas de "chance" et c'est une surchauffe moteur , joint de culasse + distri etc Hum super la note bien salé qui te flingue ton budget vacances pour avoir voulu simplement repoussé l'échéance de remplacement un peu plus tardivement ...

Rappelez vous qu'une courroie de distribution subit de plus en plus de contraintes mécanique (puissance moteur , entrainement de nombreux éléments , 1 voir 2 galets tendeur auto et en meme temps on leur demande de durée de plus en plus longtemps , tous ça grâce à un simple morceau de plastique je le rappelle !!!
Et enfin , d'après vous , pourquoi les constructeurs reviennent gentillement sur des distri à chaine ? Et comment peuvent-ils tout simplement prévoir une distri à 200.000km ? vous pensez qu'ils ont fait les test jusque là ? NONNNN tout simplement ils savent qu'elle va tenir minimum une certaine durée , qui de toute façon sera assez longue pour qu'elle soit hors GARANTIE constructeur si elle devait casser ! Et oui le monde de l'auto c'est comme ça , on fait passer un message aux proprio que la distri va durée 10ans et 200.000km , ça reste dans la tête des gens , ça sur-enchéri l'idée de fiabilité d'audi , mais lorsque l'A3 aura 8 ans et 120.000km et si elle casse , vous pouvez vous plaindre à audi et faire ce que vous voulez , le dire aux acheteurs des Audi , ça changera rien car le "message" est déjà passé et il est resté inscrit dans les mémoires collectives que Audi c'est fiable ... on s'en fout de l'après , puisque c'est le service après vente qui "gerrera" ça , le client mécontent , et c'est les forum en général qui récupère ce type de personne en bout de chaine ... et c'est là qu'il s'aperçoive que par exemple un moteur BKD a de fort risque de joint de culasse , de turbo qui casse prématurément , de olant moteur fragile etc etc et pourtant , Audi c'est fiable va-t-on vous dire encore et encore , non ?

La durée de vie de plus en plus longue d'une courroie est purement commercial ! C'est comme une vidange en long-life dite pour 30.000km ! C'est une hérésie mécaniquement ...
Un autre exemple type comparatif à ce que vous dite ? Tenez : moi à votre place , je garderai mes plaquettes jusqu'a qu'il ne reste que 1mm de garnitures !!! et là c'est plus que des plaquettes qu'il faut changer , mais des DISQUES + plaquettes car vous aurez abimé vos disques ... Quid de l'économie ?

Encore un exemple ? Gardez vos pneus jusqu'au témoin , se sera super lors d'un freinage d'urgence sous la pluie !! Pareil avec des amortisseur à 160.000km etc etc etc

Si vous achetez une Audi , c'est que vous avez envie de vous faire plaisir , que l'on est les sous ou pas n'est pas le problème , c'est surtout que pour un simple achat de 800€ (kit distri posé avec la pompe à eau) vous économisé "virtuellement" une casse moteur , incertaine certes , mais si elle arrive vous n'avez que les yeux pour pleurer ! Et pas la peine de venir se plaindre à qui veux l'entendre (sur les forum par exemple) que Audi c'est de la merde ça vaut rien etc parcque la distri à cassé comme une pauvre mégane2 et que une A3 ça vaut pas mieux en fiabilité etc .... En résumé faut ASSUMER !

Et puis démarrez chaque matin en pensant que je n'ai pas changé ma distri au risque d'une casse moteur de tous les instants n'est de toute façon pas pour moi une tranquillité d'esprit et un état serein.

De plus je tiens à terminer là dessus , perso moi lorsque j'achète et j'utilise un véhicule , je "l'exploite" pleinement de ces capacités , et je n'ai pas envie qui tombe en panne le matin DONC je lui fourni un entretien maniaque et régulier , ce qui induit de parfois changer des pièces plus tôt que prévu afin d'éviter les grosses dépenses ! Cela n'induit pas forcément un véhicule qui ne tombera jamais en panne , mais au moins je lui fourni l'entretien qui lui est due .

Que ce soit une Audi ou une autre marque , faut pas lésiner sur un entretien car combien de fois j'ai vu des plaquettes ou des disques quasi HS , des pneus au témoin !!!!!!!! (impensable pour moi), des bougie de préchauffage jamais changé , des filtres d'habitacle de clim jamais changé ou des filtres moteur (huile GO) quasi bouché ... par soucis d'économie , de radinerie ou tout simplement d'oubli ou de sur-estimation de la qualité et de la fiabilité de nos chères Audi qui ne sont qu'un produit VW haut de gamme ... (ou là je ne vais pas me faire des amis ^^)

Lorsque j'achète une "catégorie" de véhicule , je compte aussi dans mon budget l'assurance ET l'entretien qu'il va me couter! Et à savoir que un entretien maniaque sera un VRAI + lors de sa revente ;)

réfléchissez avant d'écouter n'importe qui (garagiste , économiste roulant en dacia) ou n'importe quoi (l'ami du voisin qui dit que... , ou bien j'ai lu dans un forum que l'on pouvez ... etc) car en général c'est pas eux qui paye mais vous et ça change tout !!!!

Sur ces conseil expliquant ma vision assez "personnelle" , à bon entendeur Salut et bonne route quand meme avec votre Audi !
Un passionné qui vous veux du bien .
Jis

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 08:48 
Moderateur
Moderateur

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
ce qui pose probleme dans la tete des gens, c'est que maintenant dans les carnets d'entretien, les constructeurs ne mettent plus de limite de temps, mais seulement un kilométrage.

une courroie peut tenir 8 ans, ça dépend ou dort le véhicule (endroit sec et aéré ou non...), comment il est sollicité etc etc...

personnellement je l'ai changé au bout de 6 ans et 75000km, et ce pourquoi :
un ami mécano m'a dit que les constructeurs partent du principe qu'avec un diesel on roule 25000km par an. Soit au bout de 5 ans, on a fait 25000x5 = 125000 km. Donc il faut changer la courroie.

Haut | Bas
MessagePosté: 04 Oct 2011, 17:12 
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
D'accord avec jis, la courroie de distri, c'est l'entretien à ne vraiment pas négliger car si elle casse, on n'a plus qu'à pleurer car la facture sera salée :(
Je n'ai jamais compris pourquoi les constructeurs n'indiquaient plus de durée de remplacement et seulement un kilométrage pour une courroie.

Malgré tous les efforts qu'on peut faire pour la renforcer, ca reste du caoutchouc et donc ca s'use avec le temps même si on roule peu. Quand à ouvrir le cache pour vérifier si la courroie est encore en bon état, j'y crois moyen. Elle peut être intacte au dessus mais toute craquelée en dessous et ca, on ne le voit pas forcément simplement en jetant un coup d'oeil.

Mais il est difficile de faire comprendre aux gens que les préco constructeurs ne sont pas toujours à suivre à la lettre près.
Quand j'ai vu l'état de mon filtre à air (tout noir) alors que la voiture était toujours entretenu chez audi et sortait de révision, là on se pose parfois des questions si les durées de préco ne sont pas trop rallongés pour faire croire au client qu'il fait des économies en espacement le remplacement de certaines pièces.

Bref, courroie, tous les 5 ans mais de là à attendre 180 000km sur les nouveaux moteurs, pour celui qui roule peu, même dans 10 ans il ne l'aura pas encore changé :)

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 00:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 2008
Woaw...on se détend :shock: autant "d’enthousiasme" pour une courroie de distrib' ! lol

Je dois être vraiment inconscient...Perso, je change mes pneus lorsqu'ils sont au témoin, je change mes plaquettes quand le témoin s'allume, les disques quand il sont sous la côte mini et je garderai ma courroie de distrib' 10 ans tant que ça respecte les préconisations constructeurs.

Si les huiles modernes permettent de faire 30 000 km, pourquoi la changer à 15 000 ?
Si les courroies ne se dégradent pas dans le temps, pourquoi les changer au bout de 5 ans ?
Vous vous amusez à changer les chaines de distribution aussi ? juste au cas ou ?

Je veut bien que les constructeurs ne soient pas tout blanc, que la fiabilité n'est pas là à 100% mais quand même.

Bref, chacun gère son truc comme il l'entend, je ne fait pas partie des "donneurs de leçons" mais je ne suis pas du genre à jeter mon argent par la fenêtre non plus...

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 12:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
Pour info, j'ai remplacé ma courroie/pompe à eau à 7ans et avec 140000 kms

J'ai peut être eu du bol mais l'ancienne courroie était juste légèrement usée (aucune trace suspecte, craquelure ou autre...)

Donc d'accord avec Eljorad pour ''ne pas jeter de l'argent par la fenètre''

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2011, 15:36 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

S-Line de Mar 2010
Eljarod a écrit:
Woaw...on se détend :shock: autant "d’enthousiasme" pour une courroie de distrib' ! lol

Je dois être vraiment inconscient...Perso, je change mes pneus lorsqu'ils sont au témoin, je change mes plaquettes quand le témoin s'allume, les disques quand il sont sous la côte mini et je garderai ma courroie de distrib' 10 ans tant que ça respecte les préconisations constructeurs.

Là désolé mais je ne partage pas cette optique là moi qui est déjà pratiqué quelques dépannages d'accident , lorsqu'on voit juste l'état de certain organes de sécurité , on comprends que la négligence d'un entretien est l'une des conséquences directe ou meme indirecte mais restera un facteur aggravant l'accident !!!
Un accident sachez que c'est une suite d'évenements contournables (très nombreux ceux là puisque due à la betise humaine)= ex la négligence , la vitesse , le non respect des distance sde sécu etc... ou incontournables et irrémédiablement inévitable (rare celle là)= ex : chute d'un lampadaire due à une tempete devant soi au dernier moment.

Cette suite d'évenements accumulé est ce qui forme l'accident.

En général , le plus facile à éliminer est le comportement humain. Moi perso si un accident m'arriverai et que j'aurai VOLONTAIREMENT négligé un entretien portant sur la sécurité (plaquettes , disques , amortisseurs) je ne pourrai pas éviter de me penser que si j'avais eu les équipements de mon véhicule en bon état j'aurai bénéficier du freinage ou de la tenue de route OPTIMALE de mon véhicule , ce qui aurai pu me permettre d'éviter ce fameux "accident" qui n'en ai plus un d'accident mais plutôt un événements supplémentaires qui s'ajoute à la causalité du sinistre , donc si l'accident est arrivé c'est pour pleins de causes diverses ET aussi de mon mauvais entretien (paresse , argent ou autre raison qui importe à chacun)

On comprend bien que si on l'élimine l'un des éléments de la liste des causalité comme l'entretien par exemple = l'accident ne survient pas !!!

Rien que pour ça ça vaut le coup de le faire car au moins on se protège soi meme mais aussi les autres , et perso j'aurai pas cette raison sur la conscience ...

Eljarod a écrit:
Si les huiles modernes permettent de faire 30 000 km, pourquoi la changer à 15 000 ?

Heu je crois avoir déjà répondu dans mon 1er post, merci le service marketing et commercial du constructeur ... et des fabricants d'huile aussi ! Grâce à une huile contenant plus d'agent nettoyant on vous faire croire n'importe quoi .
Mais à ce sujet chacun fait comme il veut : demander juste ce qu'il en pense les mécano (toutes marques confondues) travaillant en conscession et vous verrai par vous meme ! Ne vopus arretez pas à ce que vous dit la "pub" ou le commercial , cherchez des infos par vous meme , discutez avec des personnes du métier provenant de tous les horizons , soyez curieux et vous apprendrez plein de choses "désagréables" :lol:
De toute façon ça touche pas la sécurité donc c'est votre portefeuille qui verra bien les conséquences ;)

Eljarod a écrit:
Si les courroies ne se dégradent pas dans le temps, pourquoi les changer au bout de 5 ans ?

Heu je crois avoir déjà répondu dans mon 1er post également, c'est pas parcequ'elle n'a pas l'air dégradé qu'elle est encore bonne !!!! Demande sur les forum de certaine marque (que j'aurai la politesse de ne pas cité ... vous avez dit F.rd ? et il y en a bien d'autre ...) et qu'ils ont eu des distri pété sans éfilochage ou autre prémisse précurseur! C'est pas la faute du constructeur mais bien de son fournisseur ... C'est fini le temps des moteurs des grands-pères (405 td sur laquelle on avait oublié la distri qui a tenue 160.000km) avec des courroie qui prenez le temps de lâcher en se craquant doucement etc
Vos moteurs sont de + en + puissant , de + en + solicité par les à coups de couple , de transmission , de turbo etc (le volant bi-masse d'après vous a été crée pourquoi d'après vous? , les support moteur multiplié aussi ?etc) les galets tendeur se multiplie aussi ainsi que les "accessoires" et la courroie en plastique a due évolué avec ces contraintes là... mais vous pensez vraiment qu'elle est fibré en carbone ou autre matière résistante mais coûteuse ?
Le compromis est celui de sa durée + coût de sa fabrication + contrainte du cahier des charges demandés par le constructeur au fournisseur de la pièce.
Encore une fois elle doivent durer c'est ceratin , MAIS cela reste un argument commercial car un véhicule conduit par 2 personnes différentes n'aura pas la meme usure ... tout comme 2 courroie fabriqué à 2 mois d'intervalle suivant le fournisseur de la matière base ou de la cuisson du plastique ne résistera pas pareil etc...

Bref le jeu de la roulette russe vaut-il la chandelle pour quelques mois de + de gagné ? c'est votre porte-feuille qui tranchera ! Car la sécurité ne risque rien...

Eljarod a écrit:
Vous vous amusez à changer les chaines de distribution aussi? juste au cas ou ?

Tu as raison vaut mieux en rire :) Nota : ça se retend par contre , à savoir ...

Eljarod a écrit:
Je veut bien que les constructeurs ne soient pas tout blanc, que la fiabilité n'est pas là à 100% mais quand même.

Bref, chacun gère son truc comme il l'entend, je ne fait pas partie des "donneurs de leçons" mais je ne suis pas du genre à jeter mon argent par la fenêtre non plus...

Et ça tombe bien moi non plus , tu expose ton point de vue , et moi aussi donc on est d'accord au moins sur ce sujet là ! + 1 :bisous: :mrgreen:

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2012, 15:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Département: 01

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Oct 2006
j'ai en vu une audi a3 1.9tdi ambition de 2007 avec 90 000km. pour ce modèle, la courroie de distri doit être changer à 120 000km?
en espérant vôtre aide. cela va jouer pour l’acquisition ou pas.

Haut | Bas
MessagePosté: 23 Fév 2012, 17:44 
Moderateur
Moderateur

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2005
oui 120000

Commencez par faire une recherche. Nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.

:arrow: Tout sur l'A3 : versions, motorisations, restylage, rappels, fiabilité

:arrow: FAQ Problèmes mécaniques récurrents

Haut | Bas
Répondre  Nouveau topic  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]