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MessagePosté: 13 Sep 2020, 10:37 
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Salut,
J’espère être au bonne endroit pour ce renseignement svp.

Voilà j’ai bien vu ce tuto : tutoriaux-8p-f44/rajout-du-chauffage-d-appoint-a-air-resistance-chauffante-t20298.html

Car je voulais le démonter pour ressouder la résistance dessus car j’ai ce fameux défaut bien connu
Au vag-com : 00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35)
014 - Défectueux/défectueuse(s)

Et j’ai vu sur ce site les explications pour ressouder la Pieces coupable :
https://forum.vw-passat.pl/topic/48252- ... owego-z35/

Mais je trouve pas comment arriver à tout démonter? Il parle de mettre la clim à fond et de débrancher la batterie :
allumez la climatisation - réglez la température et le soufflage sur MAX pour que le levier se soulève et ne bloque pas l'accès.
Puis les vis de la console que faut-il enlever ? Les triangles, le cache sous volant?

J’ai la mta mais évidemment il manque les parties qui m’intéresse :arf:

Puis si quelqu’un l’a déjà fait et où connaît les pièges à éviter ça serait sympa ?
Je préfère me renseigner avant que de me lancer à l’aveugle... :prier:

Édit : trop facile 8 vis pour la console centrale tuto dispo en cherchant sur le fofo !
Merci à vous..
Cdlt..


Dernière édition par Tonton lolo le 11 Nov 2020, 15:40, édité 2 fois.

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MessagePosté: 27 Oct 2020, 01:25 
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Pareil, j'ai eu le meme code erreur que vous et j'aimerai bien sur de règler.
Je ne trouve pas encore la bonne référence pour remplacer la résistance Z35.


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MessagePosté: 27 Oct 2020, 06:28 
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J'ai le même soucis aussi depuis un moment ....

Peut-être que je regarderais dés que j'aurais un moment de libre.

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MessagePosté: 27 Oct 2020, 08:24 
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Re, oui ça serait top!
Toze60 ont pourrait même le faire ensemble..

Bon moi j’ai la pièce de rechange, en espérant que ce soit la bonne ça vient d’une voiture donneuse de 2007, je sais qu’il y a eu deux modèles différents une avec des modifications justementet une n’était pas compatible ??? :?:
Edit il faut avec l’index E pas le F !!! Voilà . :boxe:
, Ce qui me fait peur c’est qu’apparemment j’en parlais avec une personne qui avait déjà fait ce changement et qu’il me disait qu’il fallait démonter une partie du tableau de bord pour pouvoir le rentrer car il faut pousser le tableau de bord vers le haut ce qui m’étonne car je n’ai pas vu sur les tuto.

Et comment dire la voiture donneuse toute la partie inférieure du tableau de bord a été arrachée puisqu’elle partait à la casse...Donc on avait pas eu de soucis.

Faut vraiment que je vérifie la compatibilité de ma pièce: Non rien à faire il ne veut pas me mettre ma photo à l’endroit :arf:
Ref1k0 963 235 E

Image
Merki Zippo :hello:
Ps :
En regardant sur les résultats du vag-com il le donne la même ref!
Donc déjà je sais que c’est la même pièce de monter sur ma voiture:

Adresse 7D: Chauff. appoint Labels: 1K0-963-235.lbl
No. pièce Log: 1K0 963 235 E Mat: 1K0 963 235 E

Shomanpaki ça doit être ça que tu veut? (Par contre à vérifier car les résistances ne sont pas forcément morte elles sont juste dessouder dû à l’utilisation de soudure sans plomb si j’ai bien compris et que si une seule des résistances surtout la première dysfonctionne elle est détecté comme HS par le Can bus qui détecte du coup tout le circuit Le met en HS même si les autres résistances sont bonnes

Image

Faut je vois si je peux en avoir encore des z35 et à combien ?!? :?: :idea:

Edit :

Un peu de lecture?
https://www.vwgolfv.pl/viewtopic.php?f= ... =30#p80091

Image

Image

Image

Oups désolé,je pensais avoir edité!!! Sorry. :prier:


Dernière édition par ZIPPO4594 le 27 Oct 2020, 16:34, édité 2 fois.
Rotation photo+double post


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MessagePosté: 27 Oct 2020, 16:28 
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Si j'ai 2 min demain, je regarderais déjà si je l'ai vraiment.

A moins qu'il y a le code sur la vignette dans le coffre ....



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MessagePosté: 27 Oct 2020, 16:30 
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De quoi le z35? Apparemment tout les tdi l’ont !!! C’est d’origine !!!
Pour la référence de la pièce c’est au vag-com

Édit off death!!! :hello: :hello:
Étant d’un naturel curieux surtout électroniquement parlant je me suis dit tiens je vais démonter le système pour voir ces résistances en question..et LA !! Que vois je ? cyp

Je vous laisse deviner? :soleil:

À votre avis?? :?: Non ??

Et ben cette fameuse résistance ou la soudure lâche et ben on la voit bien donc j’ai pris une photo du mieux que je pouvais pour vous la montrer!!

Déjà une photo pour vous montrer où elle se situe:

Image

Non mais y’a rien à faire les photos sont de travers quoi que je fasse même en les remettant de travers sur mon téléphone pour qu’elle sorte à l’endroit et ben elles sont quand même sur le côté :tantpis:

Et la photo ou ont vois bien que la soudure a un problème elle est fissurée comme indiqué dans les tuto que j’ai mis en lien ...

Image

Vous voyez au niveau de la soudure ça fait comme un trait au dessous de la résistance, eh bien c’est pas normal ça devrait pas!!! :non:

Voilà la coupable :boxe:


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MessagePosté: 28 Oct 2020, 21:21 
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Hello à tous,

J'ai le même code erreur 00361 - Résistance chauffante de chauffage d´appoint (Z35). Je cherche depuis des semaines sur le net pour arriver à trouver où se situe cette pu.... de résistance, c'est que ça commence à cailler là !! Bref, j'ai démonté le tableau de bord du côté passager (plus simple forcément) pour voir si je voyais quelque chose qui ressemblait à la résistance que j'avais trouvé sur le net avec la référence mais en vain. Bon visiblement je n'étais pas du bon côté !! Sur une audi a3 sportback de 2006, elle se trouve également côté conducteur vous pensez ? Bon ben de toute façon avec le confinement, je vais avoir tout le temps de regarder !!! :(


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MessagePosté: 29 Oct 2020, 08:45 
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Salut,

Que sur du tdi !! Toujours du même côté !

ha c’est sûr que côté passager ça va pas le faire :non:
Oui côté conducteur, par contre avant toutes chose,pour sortir se sont emplacement il faudra mettre le contact sans allumer la voiture(?? Bah si faut l’allumer sinon pas de clim/ventilation ?!?), puis mettre la clim/ventilation a fond puis débrancher la batterie.

Sinon y’a une patte derrière qui contrôle l’ouverture du volet qui va gêner et empêcher de sortir la chose..

Après bien défaire les 3 vis il me semble, y’en as une sur le dessus assez galère,puis les 2 cosses aussi et ne pas se tromper de sens en les remettant !!!

A lire absolument (ouvrir avec chrome et faire une traduction :
https://www.vwgolfv.pl/viewtopic.php?f= ... =30#p80091


Dernière édition par Tonton lolo le 11 Nov 2020, 15:43, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Oct 2020, 20:13 
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Il est génial ce forum !!

Merci Tonton lolo pour ton partage et toutes ces astuces ! y'a plus qu'à ! Si le temps me le permet je fais ça ce week-end ! :soleil: :hop:
Encore merci !


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MessagePosté: 29 Oct 2020, 20:19 
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Avec plaisir,j’attends aussi une petite éclaircie..


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 14:32 
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Salut tout le monde,

Bon alors, j'ai réussi à démonter la résistance. :hop:
Effectivement, la patte blanche d'ouverture du volet de je ne sais pas quoi masque la deuxième vis à enlever. Il faut jouer avec la ventilation pour qu'elle soit à sa position la plus haute et rendre possible le démontage de la résistance. Après avoir examiner la résistance, je n'ai pas vu de fissure. Enfin, je ne pense pas, il faut avoir une sacrée vue !! c'est que je vieillis. Bref, jsuis bon pour en acheter une. Je vais fouiner avant de me lancer dans l'achat. 170€ ça fait mal quand même. De toute façon, j'ai un autre souci à régler en priorité. Grâce à la dépose de la console centrale, j'ai vu des traces de liquide de refroidissement localisées à côté de la résistance. Et après vérification du vase d'expansion, je n'ai presque plus de liquide de refroidissement. Je dois avoir une fuite quelque part.
Une idée ? :sos:
Je m'en vais voir sur le forum si quelqu'un d'autre a eu ce souci.
A+


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MessagePosté: 01 Nov 2020, 17:15 
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Salut,
Tu peux pas essayer de ressouder tout simplement c’est moins cher?
Puis franchement j’ai peur que même en achetant neuf le souci reviennent rapidement ?!? Défaut de conception (a moins qu’il ai changé la fabrication ?)

Aïe pour le liquide ça viendrait pas du radiateur de chauffage ? Ou duritite qui y mène ?
Bordel j’ai eu ça sur mes 2 anciennes caisses.... :grrr:

Fallait démonter le tableau de bord pour y accéder (sur golf2-3 ) sur a3 je sais pas du tout la ou c’est placé :?:
Après ça ça couine le plastique,et c’est fragile apparemment...
Peut-être test un anti fuite? :heu:

Édit :

Non apparemment pas besoin de démonter le tableau de bord,c’est quasiment la même opération que pour la résistance chauffante !! :hop:

Pour la résistance chauffante tout les Diesel ont sont bien équipés d’origine :
Image


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MessagePosté: 10 Nov 2020, 15:14 
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Bon j’ai changé la résistance et tadaaaaa:

:fchier: :fchier: :fchier:

Rien n’a changé toujours cette p... foutu d’erreur !!!
Et au vag-com le calculateur veut rien savoir :

Image

Tout ça pour rien :oo2: :tantpis:

Image

Une idée ?? :?: :sos: :sos: :sos:

Édit :
Personne pour ce message d’erreur vag-com?? :roll:

Super édit de la mort de l’espace !! :hello:

Du coup j’ai test au vag-com j’ai 700w à 2000tr/min là ou avant j’avais 0000w !

Donc c’est bon ça re fonctionne :bravo:

Pour le code erreur qui refuse de s’effacer bah du moment que ça marche ma foi c’est pö grave hein.

Cool de l’air chaud en moins de 5min c’est le top + 1


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MessagePosté: 25 Nov 2020, 21:35 
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Hello,
cooool que tu aies pu résoudre ton problème. Moi, je n'ai toujours pas de chauffage. J'ai bien tenté de ressouder mais c'est super chaud à faire, il n'y a pas beaucoup de place pour passer le fer, et perso je ne dois pas avoir le bon matos. Donc, jvais en commander une. Il faut que je me dépêche car ça commence à cailler grave !
A++


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MessagePosté: 25 Nov 2020, 22:52 
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oui je confirme c est pas facile a ressouder surtout si tu n a pas la bonne panne de fer a souder (grosseur de la tete quoi..)

bah c est dommage de l acheter neuf vu le prix et surtout que le probleme reviendra assez vite apparament ... ils utilise de la soudure sans plomb rohs qui tiens pas le choc si j ai bien compris...


et ta fouite alors?


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MessagePosté: 25 Nov 2020, 22:58 
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Oui, la soudure ROHS et plus dure et plus cassante. Sa température de fusion est plus élevée, il faut donc un fer à souder appropriée pour l'utiliser

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MessagePosté: 25 Nov 2020, 23:26 
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Non moi mal exprimé, la soudure utilisé sur le z35 est justement de la rohs, la partie la plus fine de cette pièce sûrement soumise à de plus grosse contrainte de température doit sûrement faire que celle si se fissure au niveau des résistances. Du coup il faut ressouder mais ce coup ci avec de l’éteindre normal, au plomb,qui bizarrement tiens mieux dans le temps..?!? Pourquoi ? Alors la je ne pourrais le dire?!?

Du moins c’est ce qui est expliqué sur le forum russe...


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MessagePosté: 26 Nov 2020, 06:47 
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Il me reste du flux , je testerais dès que j'aurais le temps.

Pas encore eu le temps de remonter le pare choc et aile.

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MessagePosté: 26 Nov 2020, 15:44 
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Ça vite en faite, je pensais vraiment que ça serait bien plus galère que ça à atteindre, après prendre sont temps pour ressouder surtout ,
car yen a une ou c’est tendu car y’a de la micro circuit à côté et faut pas se raté, sinon poubelle, à part ça ça va à peu près..j’me suis pas pris la tête non plus , j’ai préchauffé les soudures un peu et recouvert avec de l’éteint c’est tout..

C’est pas forcément joulie mais bon...


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mickey8313

1

379

28 Aoû 2020, 13:14

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. console centrale 8P style tesla !

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jbprod

10

134

12 Nov 2020, 11:31

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Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème de chauffage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

loulou34820

0

0

01 Jan 1970, 01:00

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Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Problème de chauffage

dans Problèmes Electrique ou Electronique

loulou34820

0

0

01 Jan 1970, 01:00

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