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MessagePosté: 21 Aoû 2019, 13:37 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2012
Salut, je ne suis pas un grand connaisseur en mécanique, mais actuellement en aillant des fin de mois difficile, je me suis dis de changer moi même ma batterie.
J'ai donc retiré l'ancienne et mis une nouvelle batterie AGM de marque Bosch sur mon Audi A3 2.0 tdi 170 de 2012 avec le start an stop.

Batterie ancienne: Varta 7P0915105 68AH 380A Din 680A AGM
Batterie neuve: Bosch S5A08 70A/h-760A AGM

Tout a l'air de fonctionner correctement.

Une connaissance qui travaille dans un garage m'a dis qu'il fallait obligatoirement passer par un garage pour le changement de batterie de ce type.

Ma question appart l'installation il y a t'il quelque chose de spécifique a faire ou a paramétrer, ou je peux être tranquille?

Sinon sur la batterie ancienne il y avait un code "BEM Code" que j'ai pris le soin de photographier, ça sert a quoi ce code?

Merci :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Aoû 2019, 14:15 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Salut

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Battery_Replacement
Reprogrammer la nouvelle batterie grâce au VAG COM.
sélectionner 19 - CAN Gateway, puis dans la rubrique Advanced Functions sélectionné Long Adaptation - 0A.

Dans le menu déroulant
sélectionné "Battery information/Replacement" en ce qui me concerne la codage de ma batterie était de la forme : XXX YYY ZZZZZZZZZZ avec les 3 premiers digits (XXX) correspondant à l’ampérage de la batterie auparavant "068" que j'ai remplacé par "070" étant le nouvel ampérage de ma batterie. Ensuite les 3 digits suivant (YYY) correspondant à la marque de la batterie, dans mon cas "VAO" que je n'ai pas changé car j'ai toujours une batterie VARTA. Enfin, les 10 derniers digits correspondant au numéro de série de la batterie, auparavant cela correspondait aux numéros situé au dessus du QR-Code, il faudra les remplacer par les 10 derniers numéros du numéro de série de la nouvelle batterie. Ensuite faire Test puis Save.

Précaution à prendre :
Tous les véhicules actuels ont des calculateurs.
Ceux-ci ont de multiples fonctions : antivol, mémorisation de choix conducteur, statistiques, etc ...
Pour de nombreux éléments la mémoire a une durée de vie courte voire nulle en cas de coupure d'alimentation électrique.
Le calculateur de démarrage par exemple peut avoir une fonction antivol et donc empêcher tout redémarrage (les voleurs coupent la batterie pour éviter l'alarme).
La radio demande à être recordée, etc ...

Pour éviter cela il faut maintenir une tension minimale dans le circuit .Un bon point d’entrée sont les plots pour batterie additionnelle , il suffit avec des câble de démarrage de connecter une batterie annexe.

Vu que tu as fais la manip et que tout va bien c'est juste pour information :p


Source Audi Passion j'ai fais un mix de plusieurs post vu chez les Q3


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MessagePosté: 21 Aoû 2019, 18:32 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2012
Merci @Mazagrand, helas je n'est pas de Vag com...

Si je ne fais pas les modif que tu mentionne, je risque quelques chose, ou rien a priori?

A savoir la batterie actuel est légèrement plus puissante a celle d'origine...
Oui la bat d'origine a tenus 7 ans avec l'ancien propriétaire :)


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MessagePosté: 21 Aoû 2019, 20:36 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 Autre
RS3 de Mai 2016
Pour ton modèle je dirai tu risques rien il est trop vieux ou pas assez récent :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Aoû 2019, 21:18 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2012
trop vieux... :ptdr:
Si je risque rien ça me vas amplement :mrgreen:


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