Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2017, 20:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Plus sérieusement, je viens de faire un peu plus de trajet que d'habitude, et sincèrement j'ai perdu vraiment de le puissance. En 2 eme plus de poussées ressentie et en 3 eme il faut monter plus dans les tout pour passer la 4eme.

c est en 4eme où je sens un peu plus de pêche. Comment on fait pour revenir en arrière? :(


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2017, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
J'ai réinstallé mon filtre à air Sport Green et boum, la voiture a retrouvé sa pêche, par exemple en 2ème on sent maintenant la petite poussé (bien petite parce que c'est le 105cv) mais je retrouve plus ou moins les anciennes sensations mise à part qu'en 5ème à 90 Km/h (limitation vitesse obligée), je sens comme si le moteur peine et est en sous régime. Chose que j'avais pas avant mise à jour.

Pas de défaut après installation et environ 500 km.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2017, 15:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
nickel :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2017, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
ça en devient risible quand même ce rappel ,
La correction ajoute un régulateur de flux d'air avant le débitmètre mais tu retrouve une voiture "normal" en changeant le filtre a air qui , lui , apporte plus d'air ... :heu:

en faisant un mauvais jeu de mots je dirais > Il ne manque pas d'air chez VAG :lol:

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Avr 2017, 21:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Il y a certes moins d'air mais le moteur change de comportement également puisqu'il y a du logiciel derrière.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2017, 08:35 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2016, 08:08
Messages: 24
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2015
Bonjour, retour de ma visite de lundi chez Audi:
C'est normal, Monsieur. Avec la mise a jour, votre filtre a particule se régénère beaucoup plus fréquemment qu'avant c'est pour cela que cela fait ça. Lorque vous roulez sur route,cela ne se perçoit pas, mais en ville oui.
Ce serait la réponse fournit par Audi au mécano qui les a appelés.

Je suis dubitatif!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2017, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
la blague :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2017, 16:19 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Je confirme qu'après le mise à jour des moteur EA189 1.6 TDI, le véhicule recycle pratiquement 30% de plus au niveau du système EGR, donc plus d'encrassement du filtre à particule = résultat :

Régénération du FAP plus fréquente !

Enfaite la régénération de FAP est maintenant aussi souvent que sur les nouveau moteur 1.6 tdi 110ch des A3 8V. En gros tout les 200-300km contre 400-600km avant.

Il n'y a pas de secret si tu veux polluer moins il faut recycler plus et augmenter le débit d'air, donc faire une régénération du filtre à particule plus souvent.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2017, 17:55 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Qui dit plus de régé, dit plus de carburant brulé, donc augmentation de la consommation, non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Avr 2017, 18:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Perso je trouve pas que ça régénère plus, apr s ce n'est que ma perception.
On peut via vag com réduire la valeur de l'air recyclé par l'egr non?

J'avais fait ça sur une golf 4 mais je ne sais pas si c'est possible sur les A3.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2017, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Non il n'y a pas vraiment de surconsommation car ce sont des petites régénération. Et le travail a été fait en admission et logiciel pour éviter ce problème

Non sur le 1.6tdi tu ne peux pas faire comme les vieux 1.9 et 2.0 tdi à injecteur pompe et réduire l'EGR enfin il faut passer par un reprogrammateur sinon

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2017, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2016, 08:08
Messages: 24
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2015
Est ce que le fait que le moteur régénère plus fait augmente le régime moteur en décélération?

Vu le nombre de véhicules passés à la mise au normes, que les véhicules ont une fabrication standardisée, le mise au norme aussi est standardisée, mais pas ce symptôme, J'ai contacté le service réclamation Audi France pour en savoir plus. Ils m'ont ouvert un dossier, doivent prendre contact avec le garage.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2017, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Régime moteur en accélération?

J'ai remarqué pour ma part que les rapports sont plus long 4eme a 90km/h je suis à 2200tr/mn.
Tu les as contacté par mail?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2017, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2016, 08:08
Messages: 24
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2015
Oui, mon moteur accéléré légèrement tout seul quand je décélère.
Non, contact par téléphone.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2017, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Il me fait ça aussi mais quand je débraye, un sursaut du compte tour puis il revient à 800tr/mn.
C'est quoi le num STP, je comptais les appeler aussi.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Avr 2017, 21:57 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2016, 08:08
Messages: 24
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2015
09 69 36 86 12 Choix N°4

Par contre ils vont te demander au préalable de une constatation ou un diagnostique de ton problème par la concession ou le garage où tu as fait ta mise a jour car ils prennent contact pour le rapport de constatation technique avant d'ouvrir un dossier.


Y vont avoir le standard automatique qui va exploser? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mai 2017, 13:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Avr 2016, 21:11
Messages: 12
Département: 38

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
Ambition Luxe de Mar 2012
Bonjour

J'ai pas un 1.6 TDI,mais un 2L TDI et j'avais le même problème le moteur restait accéléré fréquemment (1500trs) et beaucoup plus de mal à monter dans les tours suite au rappel d'Audi.

Habitant en montagne et bien je peux vous dire que ça fait bizarre,lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur et que le moteur ne ralenti pas :oo2: ,de même l'accélération n'était plus du tous pareil :grrr:

j'ai résolu ces problèmes en faisant une reprog et maintenant c'est magique.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Mai 2017, 07:54 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mai 2016, 08:08
Messages: 24
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2015
Petit retour de ma réclamation de chez Audi, ils ne peuvent pas prendre en compte ma demande, car lorsque qu'ils branchent la valise aucun défaut apparait, donc pas de problèmes,ils n'essayent pas les véhicules.

chris 38580 a écrit:
j'ai résolu ces problèmes en faisant une reprog et maintenant c'est magique.

C'est une idée, mais ce n'est pas Audi qui va me la financer.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2017, 16:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2015, 13:09
Messages: 29
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster ma question je ne sais pas si ça vaux le coup de créer un nouveau sujet mais demain je passe à la révision avec mon 2.0l tdi et ils vont me faire la mise à jour logiciel j'ai lu beaucoup de choses qui me font flipper sur cette reprogrammation bien souvent sur le 1.6l mais quelques cas avérés sur le 2.0l qu'en pensez vous je refuse demain ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2017, 10:57 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
tu as le droit de refusé la mise à jour, tu as juste a leur dire et il te font signé une simple décharge :

zone-libre-f19/action-de-rappel-23q7-pollution-vag-actu-t36867.html

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2017, 16:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2015, 13:09
Messages: 29
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Hello,

Finalement je viens de récupérer la voiture avec la mise à jour pour le moment RAS ça semble pas changer grand chose à voir dans le temps ....

EDIT : j'ai un doute peut être que les experts de la reprog pourront m'aider j'avais avec un ami il y a quelques temps grâce à son boitier bluetooth activé deux options dans la voiture le corner light et le coming leaving home. Toutefois malgré leur fameuse Ea189 je dispose encore de ces options. Est-ce normal ? Je me demande s'ils m'ont vraiment fait la mise à jour au final ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mai 2017, 11:14 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Mar 2012, 16:14
Messages: 10754
Localisation: dans l'Oise
Département: 60

Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Pas étonnant à mon avis. Ce qu'ils mettent à jour est la partie calculateur "moteur".

Tes 2 options se codent dans le calculateur "centrale électrique".

_________________
TLImpala

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
Attention à votre orthographe et votre grammaire, nous sommes sur un forum, pas à la dictée de Pivot MAIS ce n'est pas une raison pour écrire n'importe comment.
Respectez la proscription du style SMS abusif et l'utilisation du bouton "Citer" à tout va.

La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2017, 14:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Salut à tous,

Je retrouve ces derniers jours un comportement moins percutant après l'installation du filtre à air sport. Elle est redevenue comme après avoir fait la mise à jour et avec un filtre à air normal. Je ne sais pas si c'est la chaleur de ces derniers jours ou autre mais je sens moins de pêche à l'accélération. Chose qui a été réglée à un moment avec le filtre à aire sport :(

quelle arnaque cette MAJ.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2017, 18:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Déc 2015, 13:09
Messages: 29
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition Luxe de Juin 2009
Mon garage me confiait qu'ils avaient pas mal de soucis avec le 1.6l toutes plateformes confondues ...

Te laisse pas faire on en dénombre un sacré paquet de personnes comme toi qui la trouve plus molle jusqu'à la casse du radiateur d'EGR ....


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2017, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 01 Oct 2015, 20:31
Messages: 1863
Département: 92

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Au 1er voyant je l'ai prise, ils m'avaient dit que c'était le radiateur EGR. Facture 1300€.
Ils font la sourde oreille.


Dernière édition par Ramzizmar le 24 Mai 2017, 15:51, édité 1 fois.

Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.209s | 22 Queries | GZIP : Off ]