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MessagePosté: 01 Oct 2018, 20:20 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Bonsoir les amis,

Me revoilà de retour après deux mois d'absence pour un déplacement professionnel.
Ce weekend je me suis fait un petit entretien de la vieille dame qui se rapproche petit à petit des 250 000 km au compteur.

Donc changement du vase d'expansion du liquide de refroidissement pour enlever le témoin température car l'ancien avait les "petites tiges en métal" qui ne faisaient plus leur boulot.
Ensuite changement du filtre habitacle pour un filtre au charbon actif. Pas de changement ressentit sur la qualité de l'air en sortie des aérateurs pour le moment.
Puis, changement du filtre à air pour un filtre type standard en attendant de passer pour un filtre à air sport après la remise à neuf de la ligne d'échappement. Bon, je dois dire que je sens déjà un changement entre un usé et un neuf. Reprise plus facile, et sonorité de l'échappement encore meilleure :hop:

A venir, j'aimerais faire la vidange de l'huile moteur. J'ai déjà une idée d'huile, je pense prendre une Castrol en 10w40. En revanche, magnatec ou GTX ? Quelle différence entre les deux gammes ?


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MessagePosté: 21 Nov 2018, 12:37 
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Autre de Juin 1999
Coucou les copains,

Je pars quelques mois à l'étranger, donc je ne pourrais pas toucher au TT pendant ce temps la.
A mon retour, elle aura le droit à un démontage complet pour le faire une bonne restauration avec une remise à neuf de certains éléments de la voiture.
Je compte tout faire quasi-seul, et j'espère pouvoir y consacrer tout mon temps possible pour qu'elle soit finie en quelques mois.


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MessagePosté: 22 Nov 2018, 19:04 
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Autre Audi 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Nov 2017
Tout un programme.

En te souhaitant bon voyage et d'arriver à ton objectif en rentrant.

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TLImpala

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MessagePosté: 22 Nov 2018, 19:28 
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Autre de Juin 1999
Bonsoir TLImpala :)

Oui c'est tout un programme, j'ai quelques connaissances en mécanique mais je pense pas être capable de tous faire donc ça va être la galère par moment. Je posterais l'évolution ici :)

Si j'ai le temps avant de partir, je mettrais tous ce que j'aimerais faire.


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MessagePosté: 01 Déc 2018, 20:04 
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Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2018
Salut Alexandre,

Ce retour il est prévu pour quand ?


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MessagePosté: 09 Avr 2019, 20:32 
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Autre de Juin 1999
Bonsoir les copains,

Me re-voilà de retour parmi vous après un peu plus de 4 mois d'absence.
Et dès mon retour, quelques surprises sur le TT. Batterie à plat malgré le fait qu'elle était débranchée et un pneu crevé.
La batterie et le pneu n'ont pas survécu à l'hiver alsacien !

Après avoir changé les 4 pneumatiques, une batterie rechargée à bloc le TT est parti chez un spécialiste de l'échappement pour lui changer le catalyseur qui était en fin de vie ... lui aussi. Le silencieux finale devrait subir la même chose d'ici quelques mois.

La courroie de distribution, la courroie d'accessoire ainsi que la pompe à eau seront changés dans le mois. Par la même occasion une vidange d'huile moteur sera faite.
Un décalaminage est prévu avant le changement des bougies pour des irridium et les bobines par des bobines R8.

J'ai déjà en tête les prochaines réparations pour le mois prochain. Il s'agira de refaire à neuf tout le système de freinage.

Je mettrais demain des photos du catalyseur ainsi qu'une vidéo du son en sortie d'échappement.

:hello:


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MessagePosté: 09 Avr 2019, 22:32 
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Bon retour et longue vie au TT et ses 250 000 km :sos:

Comment est-ce possible un pneu crevé par le froid ? :idea:


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MessagePosté: 10 Avr 2019, 12:38 
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Autre Audi Autre
Autre de Juin 1999
Salut Alexis,

Merci :)
Le pneu était déjà un peu craquelé et usé, donc il c'est dégonflé au fil du temps.


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MessagePosté: 10 Avr 2019, 20:59 
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Tu as poser une ligne d'échappement avec catalyseur sur mesure?

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MessagePosté: 11 Avr 2019, 10:43 
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Salut Michel,

Ca fait plaisir de te voir ici :)
C'est plus ou moins une ligne sur mesure en inox faite par le spécialiste sur place qui part de la descente de turbo, tresse, puis catalyseur. Il y a juste le catalyseur et la tresse qui sont des pièces achetées.

La prochaine étape c'est de changer le silencieux final qui arrive aussi en fin de vie et d'enlever la deuxième sortie d'échappement qui n'est pas d'origine sur un 180cv.

Une photo de la descente de turbo en fin de vie ...

Image


Puis les photos de la nouvelle :

Image


Image


Image


Il y a quelques jours j'ai eu une réduction sur un décalaminage grâce à GROUPON, 40€ au lieu de 80. Je suis parti ce matin le faire, ça à duré 1h30. J'ai l'impression que la consommation d'essence à baissé, peut être un 1l / 1l5 au 100km. Le TT à gagné en reprise enfin moins de trou à l'accélération. Je verrais sur le moyen terme si mes premières impressions se confirment.


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MessagePosté: 11 Avr 2019, 13:20 
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S de Oct 2017
Ah oui c'était bien usé ! Tu as mis de petit silencieux pour faire un jolie petit bruit?

le nettoyage a l'hydrogène c'est bien, même très bien parfois. Mais a ne pas faire trop souvent, une fois ou deux c'est bien, on a pas assez de recul sur la santé moteur après.

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MessagePosté: 11 Avr 2019, 18:25 
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Non non, le silencieux final est encore d'origine. D'ailleurs le montage de l'ancien propriétaire est assez bizarre. Il a soudé la deuxième sortie juste avant le silencieux final. La prochaine étape pour l'échappement c'est de changer de silencieux final et du coup de supprimer la deuxième sortie.

Pour le son, je dois dire qu'il est assez sympa :

(Je n'arrive pas à inclure la vidéo sur le forum...

Le décalaminage je l'ai surtout fait en prévention avant le changement des bougies, bobines et courroies de distribution et accessoire.


Dernière édition par MacGivre le 14 Avr 2019, 21:34, édité 1 fois.
Lien en vidéo


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MessagePosté: 11 Avr 2019, 18:38 
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Salut, le son est top, juste ce qui faut, bruyant mais pas trop, à la longue c'est insupportable quand c'est trop bruyant.
Le décalaminage j'hésite aussi le faire, quand je lis certains forum sa me fait un peu peur : https://www.vag-technique.fr/threads/ne ... ene.38859/


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MessagePosté: 11 Avr 2019, 18:57 
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Salut Ducati,

Merci pour le commentaire :)
Et je suis tout à fait d'accord, bruyant mais pas trop et de l'intérieur c'est supportable même lors de long trajet. En revanche j'ai un plastique dans le coffre qui doit être mal fixé, car du coup je l'entends à chaque accélération ...

Pour ma part, je suis convaincu par le décalaminage. D'ailleurs il est utilisé dans l'aviation et sur les bateaux et il a fait sa preuve. En revanche, je pense qu'il faut le faire avec précaution, il faut être certain de l'état de la mécanique de ton moteur avant.


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MessagePosté: 11 Avr 2019, 19:21 
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Que-est-ce que c'est énervant les bruits de plastiques :grrr:
Je pense faire ma vidange des 150000 km et peut-être que je tenterai le décaliminage.


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MessagePosté: 11 Avr 2019, 19:52 
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Haha oui c'est assez énervant, il faudrait que je me penche dessus quand j'aurais un peu plus de temps et que le soleil sera de la partie aussi.

Tu es en longlife ?


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MessagePosté: 11 Avr 2019, 22:51 
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Ouais entretien longlife.


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MessagePosté: 12 Avr 2019, 08:33 
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Top la sonorité, ça ronronne comme il faut


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MessagePosté: 13 Avr 2019, 09:04 
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Yes merci Alexis ;)
Quand le silencieux final sera remplacé ça sera encore mieux !

Bon normalement, si ton moteur est étanche comme au premier jour tu n'es pas obligé de faire la vidange pour pouvoir faire un décalaminage. Quand je parlais d'être sur du bon état de la mécanique de ton moteur, je parlais surtout des bougies. Surtout sur les diesels, avec les bougies de pré-chauffage il faut faire attention. Il faut regarder entre autre la marque de la bougie (autant dire que Bosch ne vaut pas une bougie Lidl ...). Il faut regarder aussi l'état de la bougie ainsi que le nombre de kilomètre qu'elle a été utilisé.


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MessagePosté: 13 Avr 2019, 13:51 
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Sa marche je vais y jeté un coup d'oeil vu que j'ai 145000km et les bougies jamais changés d'après le carnet d'entretien.


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MessagePosté: 01 Mai 2019, 15:55 
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Bonsoir les copains,

J'ai quelques petites questions concernant les filtres à air en premier temps et concernant les freins en deuxième.

Je ne vais pas tarder à changer mon filtre à air pour un filtre à air sport.
Cependant, on me propose plusieurs marques, Pipercross, Green, BMC et K&N, avez vous des avis ?
Ensuite, j'ai une autre petite question. On me propose un petit filtre sport pour le reniflard d'huile, qu'est ce donc ?

En ce qui concerne les freins, j'hésite entre des freins pleins poinçonnés et des freins fendus.
Ensuite j'hésite entre prendre des plaquettes 'basiques' et des plaquettes hautes performances.
Qu'elles sont vos avis ?

Merci d'avance pour les réponses :)


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MessagePosté: 02 Mai 2019, 15:18 
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Salut,

Alors pour les filtres, c'est la même choses, ce sont des grandes marques dans ce type de pièce, donc c'est juste au niveau préférence.
le petit filtre du reniflard c'est juste pour pas que la poussière arrive dedans, souvent monté quand tu change la boite à air !

Pour les freins, le percé j'ai eu quelques cas de fissures, les rainurés suivant les modèles ça fait du bruit en marche ar au freinage léger(parfois)
Donc c'est souvent que du style sauf en EBC, Ferrodo et etc qui apporte plus ou moins d’efficacitée

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MessagePosté: 04 Mai 2019, 09:50 
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Merci Michel pour les infos !
Je vais prendre un filtre Made in France dans ce cas :)

En ce qui concerne les freins, je penche sur du Brembo,
https://www.piecesauto24.com/brembo/7887475
Mais j'imagine que je si je prends des plaquettes 'basiques' ça ne va pas le faire ?


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MessagePosté: 04 Mai 2019, 12:43 
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S de Oct 2017
Tu peux prendre des plaquettes basique sur des disques dit "performance" si tu veux plus de puissance d’endurance prend du ebc ou ferrodo brembo etc

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MessagePosté: 04 Mai 2019, 17:20 
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Yes merci Michel !

Je viens de faire mon choix. Le prix n'est pas le même, mais je pense que la qualité prime.
Je vais prendre un kit avant EBC comprenant deux disques GD930 et 8 plaquettes Yellowstuff DP41330R, ainsi qu'un kit arrière EBC comprenant deux disques GD816 et 8 plaquettes Yellowstuff DP4680R.

Je commanderais ça un peu plus tard, car samedi prochain j'ai de la grosse mécanique de prévu ;)


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