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MessagePosté: 06 Sep 2017, 11:18 
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Inscription: 04 Sep 2017, 08:24
Messages: 4
Département: 83

Autre Audi 2.0 TDI CR 140Ch
Attraction de Juil 2008
Bonjour à tous,

voici la présentation de mon auto, heureux proprio depuis maintenant 6 ans :)
Voiture vraiment plaisante à conduire et à regarder !

Achetée d'occaz en allemagne via un mandataire en 2011, elle totalisait 28 000km

Marque : Audi
Modèle : A4 B8 Avant
Origine : Allemagne
Finition : Attraction
Année : 07/2008
Motorisation : 2.0 TDI 143ch
Kilomètrage : 133 000Km

Et quelques codes options qui m'interpellent :?: :

XOA -> National sales program diplomats
FOA -> "Military" variant


Lors de l'achat, mais elle n'a pas bougé en 6 ans :soleil: :
Image
Image
Image

Après un nettoyage du moteur :)
Image

Et montage des leds AB:
Image

Mes projets:

Continuer à l'équiper en leds
Activer des options via vagcom
Anticiper les pbs d'encrassement de l'admission et du moteur en général :
- grand nettoyage papillon admission + EGR + collecteur d'admission

Etudier une solution pour diminuer les effets d'encrassement liés à l' EGR tout en ménageant le FAP et le CT :prier: :
- desactivation ou diminution du fonctionnement de l'EGR via VAGCOM ?
- joint réducteur ou carrément 'obturateur' ?
- sortie à l'air libre ?

Etudier une solution pour diminuer les effets d'encrassement liés au recyclage des vapeurs d'huile :
- Montage d'un récupérateur de vapeurs d'huile ?
- sortie à l'air libre ?

Et pour le plaisir, peut être une reprog, à voir, mais priorité à la longévité de ma belle :bisous:

Tout conseil est le bien venu :merci:


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MessagePosté: 06 Sep 2017, 12:37 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:hello: bienvenue à toi :wink:


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MessagePosté: 07 Sep 2017, 09:58 
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Inscription: 04 Sep 2017, 08:24
Messages: 4
Département: 83

Autre Audi 2.0 TDI CR 140Ch
Attraction de Juil 2008
Merci :)

Dans le but d'avoir un appercu de l'état de santé du moteur et m'en servir de point de référence pour l'avenir,
j'ai voulu mesurer les courbes de puissance et couple avec l'appli PerfectPower.
Donc hier, première séance en guise d'introduction, avec les objectifs suivants:

- Se familliariser avec l'appli
- Sélectionner le meilleur segment de route pour les essais
- Affiner les réglages
- Déterminer si mon A4 est équipé de la boite courte (ratio du pont: 3.741) ou longue (ratio du pont: 3.49)
- Déterminer la plage de régime utile à mesurer pour réduire le temps et la distance nécessaires aux runs

1er segment de route et 1er essai:
condition : fort vent favorable

ImageImage

Courbes très belle, valeurs optimistes liées au vent mais peut-être aussi à une très légère inclinaison de la route,
surprenant mais pourquoi pas.

Segment validé


2e segment et 2e essai:
condition : fort vent défavorable

ImageImage

Courbes irrégulières avec un gros 'trou', surement lié au léger relief de la route, ou/et aux legers virages
Malgrès le vent défavorable, valeurs optimistes

Segment à oublier


3e segment et 3e essai:
condition : fort vent favorable

ImageImage

Courbes très irrégulièrent, pourtant la route est très plane, je me demande si une régénération du FAP ne pourrait pas influancer les tests.
Bref je ne m'explique pas ces 2 trous dans les courbes qui sont venu 'casser' la Pmax, sinon les 143ch sont atteints dès 3400tpm :)

Segment à re-valider


Et le comparatif:

ImageImage


Conclusion:

Pas simple de trouver la route et les conditions parfaites, mais moyenner les résultats sur des essais dans les 2 sens de la route
permettra j'espère d'avoir quelque chose de fiable et répétable.
Les régimes d'obtention des valeurs max s'obtiennent aux même valeurs environ que les données constructeur:
Le couple max s'obtient entre 1800 et 2500tpm
La puissance max vers les 4000tpm.
Je peux donc réduire 'un peu' la plage de régime : 1500-4250 tpm.
Rassuré également de voir que les valeurs sont au dessus des données constructeurs même en condition défavorable,
et même si celà demande à être paufiné.

En espérant que celà donnera des idées à certains :)


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MessagePosté: 08 Sep 2017, 17:53 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
je ne connaissais pas cette applin mais ça reste un peu optimiste sauf les 148CH qui paraissent plus réel

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MessagePosté: 16 Sep 2017, 22:21 
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Inscription: 04 Sep 2017, 08:24
Messages: 4
Département: 83

Autre Audi 2.0 TDI CR 140Ch
Attraction de Juil 2008
c'est une appli utilisée par les centre digiservice.
Après de récents tests, en moyennant cette fois l'aller et le retour sur 2 segments distincts pour être sûr,
et bien les résultats se confirment, avec en plus une remarquable précision entre les 2 moyennes sur 2 segments différents (moins de 1ch d'écart !) :

Tests sur le premier segment :
ImageImage

Tests sur le deuxieme segment :
ImageImage

Comparatif des 4 runs :
ImageImage


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