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 Sujet du message: Nouvelle Audi TT TTS et RS
MessagePosté: 21 Juil 2018, 10:31 
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Nouvelle Audi TT et nouvelle TTS : l’icône du design fait son grand retour


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Des éléments de design sportif soulignent son allure dynamique
Des moteurs TFSI puissants de 145 kW (197 ch) et 180 kW (245 ch)
Modèle anniversaire « TT 20 years » en édition limitée disponible en version Coupé et en version Roadster

Vingt ans après le lancement de la première Audi TT de série, Audi dévoile la troisième génération du modèle, qui a été largement retravaillé. Cette icône du design revient sur le devant de la scène avec une carrosserie sportive et élégante, des moteurs puissants et une gamme d’équipements élargie. À l’occasion de son anniversaire, Audi lance un nouveau modèle sur le marché : limité à 999 unités, il intègre de nombreux détails de l’un des premiers concept cars. Par ailleurs, l'Audi TTS, la version sportive, prend aussi du galon.


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La production en série de la première génération de l’Audi TT a été lancée en 1998. Trois ans plus tôt, Audi avait présenté l'Audi TT sous la forme d’un concept car : une version Coupé à l’IAA de Francfort et une version Roadster au Salon de l’automobile de Tokyo. Peu après sa mise sur le marché, l'Audi TT Coupé a été promue au sommet du segment.

L’Audi TT se distingue par son confort de conduite, son design et son souci du détail avec des éléments en aluminium à l’intérieur, un design des appliques progressiste, un pommeau de levier de vitesses court et sphérique, une trappe à essence caractéristique et deux tuyaux d’échappement ronds. Avec ses formes géométriques incisives, ce modèle fait des adeptes dans le monde entier.

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Sublimée, améliorée, étendue


Pour le 20e anniversaire de la première Audi TT, le constructeur d'Ingolstadt met l’accent sur le caractère sportif du modèle. Audi a sublimé son design, amélioré ses performances et étendu la gamme des équipements de série. Outre le virtual cockpit d’Audi, la version de série du nouveau modèle comprend maintenant le système de sélection du mode de conduite Audi drive select, un capteur de pluie et de luminosité, des rétroviseurs chauffés ainsi que le volant multifonctions plus, ce qui permet de contrôler l’infotainment et le système de commande vocale depuis le volant. De plus, les ports USB et le Bluetooth pour un couplage sans fil sont illuminés sur la version de série.

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Sportif et expressif : le design extérieur


Masculin, progressiste et encore plus sportif : tel est le design extérieur de la nouvelle Audi TT. L’avant affiche une calandre Singleframe en trois dimensions. De grandes admissions d’air latérales soulignent la largeur du véhicule, même dans la version de série.

À l’arrière, des lignes horizontales mettent également en valeur la largeur de la nouvelle Audi TT. Sur le modèle TT classique, il n’y a pas de bouchon sous la trappe du réservoir si bien que le conducteur peut insérer le tuyau de la pompe à essence directement dans le trou : une caractéristique typique des voitures de sport. Des phares à LED ou technologie Matrix LED sont disponibles en option. On remarque aussi les clignotants dynamiques.

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Le nouveau pack S line extérieur souligne encore plus le caractère sportif de l’Audi TT. Il comprend un grand diffuseur avant, de grandes admissions d’air, une calandre noir titane, des bas de caisse spécifiques avec des inserts et une poupe sportive. Il est également doté d’un diffuseur plus large et d’admissions d’air verticales avec trois bandes horizontales chacune sous les phares. La version spéciale Audi TT S line compétition confère à la voiture un look encore plus dynamique sur la base du pack S line extérieur.

Le TT Coupé et le TT Roadster mesurent chacun 4,19 mètres de long. Les deux variantes ont de courts porte-à-faux et un empattement de 2,51 mètres. La nouvelle TT quitte l’usine sur des roues de 17 pouces ; Audi et Audi Sport proposent des roues de 18, 19 et 20 pouces en option. Trois nouveaux coloris viennent compléter la gamme : bleu cosmos, orange pulse et bleu turbo (S line et TTS uniquement).

Grande puissance : les moteurs TFSI


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Pour le nouveau TT, Audi propose deux moteurs essence à injection directe dont les performances ont été améliorées. Avec 145 kW (197 ch) pour le 40 TFSI, le nouveau moteur standard, et 180 kW (245 ch) pour le 45 TFSI, les deux moteurs sont plus puissants que sur les modèles précédents. Le 2.0 TFSI avec 225 kW (306 ch) de la nouvelle Audi TTS Coupé lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes (Roadster : 4,8 secondes), soit un dixième de seconde de moins que précédemment. Les trois moteurs sont équipés d’un filtre à particules d’essence.

Audi propose une transmission six vitesses manuelle et une transmission sept vitesses à double embrayage ; la Stronic est de série sur l'Audi TTS. Dans les deux versions, les rapports inférieurs rapprochés permettent une accélération puissante, tandis que les rapports supérieurs étendus réduisent la vitesse du moteur et sa consommation de carburant.

Sportivité supérieure : châssis et transmission quattro


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La version 45 TFSI avec 180 kW (245 ch) peut être combinée à une transmission intégrale quattro permanente, dont l’embrayage multidisque hydraulique est conçu pour une dynamique et une efficacité optimales. La transmission quattro est standard sur le TTS, de même que le système de sélection du mode de conduite Audi drive select qui permet au conducteur de sélectionner différents modes. Le système peut également contrôler le système d’amortisseurs adaptatifs Audi magnetic ride (de série sur le TTS).

La nouvelle Audi TT et la nouvelle Audi TTS offrent une conduite à la fois dynamique et précise. Si le client choisit le pack S line sport ou l’Audi magnetic ride, la carrosserie est dix millimètres plus basse. Au niveau du dynamisme, le véhicule est également disponible avec la direction assistée progressive, la suspension arrière à quatre bras et le correcteur électronique de trajectoire (ESC). Le contrôle du couple selectif, activé lors des braquages rapides, améliore la conduite grâce au freinage précis des roues non chargées à l’intérieur d’une courbe.

Cockpit et systèmes d’assistance orientés conducteur


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Le caractère sportif du modèle est également mis en avant par l’intérieur organisé pour le conducteur et ses lignes claires. Le fin tableau de bord ressemble à l’aile d’un avion ; les aérations rondes avec contrôles intégrés rappellent les moteurs des jets, un détail TT classique.

De série, l’Audi TT est équipée de sièges sport avec appuie-têtes intégrés. Des sièges sport S (de série avec le pack S line sport et sur le modèle TTS) à réglage pneumatique sont disponibles en option. Le coffre de la voiture à configuration 2+2 sièges affiche une capacité de 305 litres sous tablette (280 litres sur la Roadster).

Tous les indicateurs s’affichent au format digital sur l’écran de 12,3 pouces du virtual cockpit d’Audi. Le conducteur peut faire son choix entre deux modes : en vue classique, le compteur et le compte-tours sont au centre de la scène. En mode infotainment, le contenu, tel que la carte de navigation, est agrandi. L’écran sport en option fournit des informations sur la puissance du moteur, le couple et les forces g sollicitées. Cet écran est de série sur l'Audi TTS.

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Le terminal MMI sur la console centrale ne comporte que six boutons. La version haut de gamme, le système MMI navigation plus avec MMI touch, intègre sur le haut du bouton poussoir rotatif un pavé tactile qui reconnaît les écritures manuscrites et permet de zoomer, par exemple. Le système de commande vocale comprend plusieurs formulations du discours du quotidien.

Audi connect apporte plusieurs services en ligne à bord via la transmission rapide LTE. L’interface smartphone Audi relie le smartphone à la voiture et transmet directement le contenu au virtual cockpit d’Audi via USB. La solution la plus sophistiquée en matière de hi-fi est le système de son Bang & Olufsen. Son amplificateur produit 680 watts avec un total de 14 canaux. Il diffuse le son dans l'habitacle par le biais de douze haut-parleurs, dont deux haut-parleurs centraux et deux caissons de basses.

Les systèmes d’assistance à la conduite incarnent la philosophie TT : ils allègent la tâche du conducteur pour qu’il puisse se concentrer pleinement sur la route. En plus de l’Audi side assist, un assistant de changement de trajectoire, et de l’Audi active lane assist, qui aide le conducteur à maintenir le véhicule dans la voie de circulation, l'Audi TT propose un système de lecture des panneaux de signalisation par caméra et également le park assist avec affichage de l’environnement et une caméra de recul.



Classique : TT Roadster et TTS Roadster avec toit souple


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Comme toutes les Audi à toit escamotable, la nouvelle TT Roadster et la TTS Roadster sont proposées avec un toit souple noir ou gris. Le toit a une forme marquée et une excellente insonorisation, qui en fait un « toit acoustique ». Il est très léger, puisqu’il ne pèse que 39 kilogrammes, et n’empiète pas sur le coffre. Sur le véhicule de série, un entraînement électrique ouvre et ferme la capote en 10 secondes environ, ce qu’il peut faire jusqu’à 50 km/h.

Histoire


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L’Audi TT est une véritable icône du design. Depuis la présentation du premier concept car en 1995, l’Audi TT se distingue par son confort de conduite, son design et son souci du détail. Quand la première Audi TT Coupé est arrivée sur le marché à l’automne 1998, suivie un an plus tard par la première TT Roadster, les observateurs ont pu noter que les véhicules de production en série étaient presque identiques aux concepts cars présentés… le rêve de tout designer. L’élément de design prépondérant, le cercle, que l’on trouvait sur les arcs du toit, l’avant et l’arrière, contrastait avec les lignes strictement horizontales.

1995 : le concept car Audi TT
Lors du Salon de l’automobile de Francfort (IAA), Audi a présenté un concept de voiture sportive très adaptée au quotidien, la première Audi TT. Dans la foulée, l’équipe de développement technique et un groupe de designers Audi ont très rapidement créé le concept de coupé sportif. En novembre 1995, la version Roadster était présentée comme un concept de TTS lors du Salon de l’automobile de Tokyo. Les lignes extérieures des deux concepts étaient parfaitement en phase avec la philosophie de design allemand et rappelaient les lignes arrondies des voitures de course d’avant-guerre et les berlines d’après-guerre d’Auto Union. L’intérieur était conçu selon la maxime « autant que nécessaire et le moins possible ». Avec leur concept bien pensé qui incarnait le design automobile révolutionnaire, les études de la TT ont été accueillies avec enthousiasme. Néanmoins, Audi est restée discrète pendant de nombreuses années quant à la possible production des deux versions du modèle.

1998 : la première génération de l’Audi TT


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2006 : la TT deuxième génération arrive sur la ligne de départ
Le design de la deuxième génération de la voiture sportive à succès était formellement plus proche de l’identité stylistique d’Audi et la dynamique de conduite était celle d’un athlète à son apogée. Les moteurs quatre cylindres turbo développaient entre 118 kW (160 ch) et 155 kW (211 ch). Audi a ensuite étendu sa gamme avec une version S produisant 200 kW (272 ch) et une véritable athlète, l’Audi TT RS, produisant 250 kW (340 ch). Plus tard, la version TT RS plus développait même 265 kW (360 ch). Des technologies innovantes, telles que la structure légère Audi Space Frame (ASF), des moteurs TFSI et le moteur cinq cylindres à la puissance sonore, ont joué un rôle clé dans le succès de la voiture. La deuxième Audi TT était la première voiture sportive à utiliser la technologie TDI.


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2014 : la TT troisième génération

La troisième génération de l’Audi TT s’est révélée encore plus sportive, plus dynamique et plus innovante que sa devancière. Néanmoins, une caractéristique a traversé les générations : la trappe à essence ronde ornée du logo TT typique.

Modèle anniversaire « TT 20 years » et modèle spécial « TTS competition »


À l’occasion du 20e anniversaire de la TT, Audi présente la « TT 20 years ». Le modèle anniversaire, limité à 999 unités, intègre de nombreux détails du concept car Roadster. À l’intérieur, le cuir nappa fin marron mocassin, les surpiqûres contrastantes Panuka et la bande de cuir décorative rappellent les débuts de l’histoire TT. Un badge avec le numéro de la voiture, ainsi que des badges « TT 20 years » sur le volant et le pommeau du levier de vitesses ornent le cockpit. On note également le design spécifique des tuyaux d’échappement en acier inoxydable, les feux arrière Matrix OLED et les anneaux Audi à finition mate au-dessus des bas de caisse. La « TT 20 years » est proposée dans les couleurs argent flèche et gris nano.

Le modèle spécial « TTS competition » ajoute une touche athlétique avec phares à LED, des anneaux Audi sur les bas de caisse, des glaces assombries (Coupé uniquement), un becquet fixe, des étriers de freins peints en rouge, des roues de 20 pouces en noir brillant et d’autres détails extérieurs en noir brillant. L’intérieur exclusif est impressionnant avec ses deux packs cuir de couleurs différentes, entre autres.

La nouvelle Audi TT arrivera chez les concessionnaires allemands et dans d’autres pays européens au cours du quatrième trimestre 2018 ; elle sera en précommande à compter de la fin du mois de septembre. L'Audi TTS sera également disponible chez les concessionnaires à partir du quatrième trimestre 2018.

Le prix de l'Audi TT Coupé commence autour de 35 000 euros. La version Roadster est disponible à partir de 37 500 euros. Pour le TTS, le prix de base est d’environ 54 500 euros pour la version Coupé et d’environ 57 000 euros pour la version Roadster.

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– Fin –

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MessagePosté: 21 Juil 2018, 11:27 
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Vraiment belle par contre le orange :vomi:


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MessagePosté: 14 Jan 2019, 18:56 
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Nouvelles Audi TT et Audi TT Roadster disponibles à la commande


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:arrow: La nouvelle Audi TT est disponible à la commande
:arrow: Le configurateur de l’Audi TT est disponible sur Audi.fr
:arrow: Les premières livraisons auront lieu mi-février 2019

Vingt ans après le lancement de la première Audi TT de série, Audi lance en France la troisième génération du modèle, qui a été largement retravaillé. Cette icône du design revient sur le devant de la scène avec une carrosserie sportive et élégante, des moteurs puissants et une gamme d’équipements élargie.

La production en série de la première génération de l’Audi TT a été lancée en 1998. Trois ans plus tôt, Audi avait présenté l'Audi TT sous la forme d’un concept car : une version Coupé à l’IAA de Francfort et une version Roadster au Salon de l’automobile de Tokyo. Peu après sa mise sur le marché, l'Audi TT Coupé a été promue au sommet du segment.

Pour le 20e anniversaire de la première Audi TT, le constructeur d'Ingolstadt met l’accent sur le caractère sportif du modèle. Audi a sublimé son design, amélioré ses performances et étendu la gamme des équipements de série. Outre le virtual cockpit Audi, la version de série du nouveau modèle comprend maintenant le système de sélection du mode de conduite Audi drive select, un capteur de pluie et de luminosité, l’Audi parking system et des rétroviseurs chauffants.

Deux finitions sont disponibles sur la nouvelle Audi TT : TT et S-Line.

Deux motorisations sont disponibles pour le lancement du coupé et du roadster : 40 TFSI avec un moteur 2.0 TFSI de 197 ch faisant appel à un cycle Miller, et 45 TFSI avec le 2.0 TFSI développant 245 ch, disponible en traction ou transmission intégrale quattro. Toutes les Audi TT bénéficient d’une boite de vitesses à double embrayage S tronic à 7 rapports.

L’Audi TT est accessible à partir de 41 200 euros.

Les nouvelles Audi TT coupé et Audi TT roadster sont disponibles sur le configurateur du site Audi.fr et seront visibles chez tous les partenaires Audi fin janvier 2019.

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MessagePosté: 22 Jan 2019, 14:22 
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Bravo Michel.
Complet et excellent, comme d'habitude.


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 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi TT TTS et RS
MessagePosté: 10 Fév 2019, 10:32 
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S de Oct 2017
Les sportives au meilleur de leur forme : la nouvelle Audi TT RS Coupé et la nouvelle Audi TT RS Roadster

:arrow: Une nouvelle face avant et un aileron arrière redessiné avec ailettes latérales
:arrow: Un cinq cylindres primé : moteur 2.5 TFSI de 294 kW (400 ch) et 480 Nm
:arrow: Michael-Julius Renz, PDG d'Audi Sport : "La TT RS affiche encore plus sa puissance."

Audi Sport affine le modèle haut de gamme de la série TT : arborant un look encore plus dynamique, la nouvelle TT RS (consommation mixte en l/100 km : 8,1 - 7,9 ; émissions combinées de CO2 en g/km : 183 - 181) affiche avec assurance ce qu'elle a à offrir. Son moteur développe une puissance de 400 chevaux, accompagnée du son inimitable du cinq cylindres. La nouvelle TT RS sera disponible à partir du 7 février 2019. Le Coupé et le Roadster seront disponibles chez les concessionnaires en Allemagne et dans d'autres pays européens à partir du printemps 2019.

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"La nouvelle Audi TT RS est en pleine forme", déclare Michael-Julius Renz, le PDG d'Audi Sport GmbH. « A l’instar d’un athlète bien entraîné, elle affiche encore plus clairement la puissance disponible sous son apparence extérieure musclée." Oliver Hoffmann, directeur technique d'Audi Sport GmbH, ajoute : "Les performances exceptionnelles sont obtenues grâce à la légèreté, à la suspension aux réglages sportifs optimum et à notre moteur cinq cylindres primé. Nous avons obtenu le prix très convoité "International Engine of the Year Award" pour la neuvième fois consécutive avec le moteur 2.5 TFSI."

Aspect dynamique : Le design extérieur


La face avant a été entièrement redessinée et l'arrière sculpté lui confère un aspect dynamique. Le logo quattro en finition titane mat se trouve dans la partie inférieure de la grille noire brillante avec la calandre Singleframe noir mat. Les entrées d'air latérales, qui ont de nouveau été agrandies, sont séparées par des bandes verticales à l'intérieur et à l'extérieur. Des radiateurs supplémentaires sont situés derrière la grille en nid d'abeille typique des modèles RS pour assurer le refroidissement. Les entrées d'air latérales qui s'étendent pratiquement jusqu'aux passages de roue avant, donnent un aspect extrêmement campé à la nouvelle TT RS.

Un spoiler avant continu dont les extrémités latérales sont largement relevées, permet de fortement rabaisser le tablier avant, donnant à la voiture son look distinctif inspiré du sport automobile. De série, la lame avant est peinte dans la même couleur que la carrosserie, mais elle est également disponible en aluminium mat ou en noir brillant. Le modèle RS est doté d'un insert noir brillant dans les jupes latérales qui bénéficient d'un nouveau design. Les coques des rétroviseurs extérieurs sont eux aussi disponibles dans la même couleur que la carrosserie, ou avec une finition en aluminium mat, en noir brillant et en carbone.

A l'arrière, le tout nouvel aileron fixe doté d’ailettes latérales attire l'attention. Dans le cadre de la conception aérodynamique, il participe aux performances et à l'efficacité typique des modèles RS. Des éléments verticaux se trouvent des deux côtés au-dessus du nouveau diffuseur spécifique RS. Deux larges sorties d'échappement ovales viennent compléter la finition caractéristique RS.

Les phares à LED sont de série. Les feux matrix LED en option régulent les pleins phares intelligemment et avec une grande flexibilité. Les feux arrière Matrix OLED optionnels (diodes électroluminescentes organiques) avec un design 3D, distribuent leur puissante lumière avec une homogénéité et une précision sans pareil. En mettant le contact, les feux OLED affichent un spectacle impressionnant. À l'intérieur, un marqueur rouge est apposé à 12 heures sur le volant.

La nouvelle TT RS est disponible dans huit couleurs différentes, y compris le nouveau vert Kyalami spécifique aux modèles RS et les nouvelles couleurs orange Pulse et bleu Turbo. Disponibles en option, des packs en aluminium mat et noir brillant mettent en valeur la lame et l'aileron arrière. Le pack noir brillant comprend également les anneaux Audi peints en noir, et le logo du modèle TT RS en noir à l'avant et à l'arrière en option. La capote en tissu de la TT RS Roadster est noire. Le programme exclusif Audi offre de nombreuses possibilités supplémentaires de personnalisation.

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Primé pour ses performances : le 2.5 TFSI


Cinq cylindres, une puissance de 294 kW (400 chevaux), 480 Nm de couple, transmission quattro intégrale, l'Audi TT RS impressionne avec ces chiffres et offre une expérience de conduite exceptionnelle. Le Coupé sprinte de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. La partition musicale est assurée par le son typique du cinq cylindres : 1-2-4-5-3. En raison de cette séquence au démarrage, l'allumage alterne entre les cylindres adjacents et ceux qui sont éloignés les uns des autres. Ce rythme unique s’apparente à une véritable mélodie aux oreilles de nombreux puristes amateurs de puissantes mécaniques.

L'an dernier, Audi Sport a reçu le prix très convoité "International Engine of the Year Award" pour la neuvième année consécutive avec le moteur 2.5 TFSI. Le moteur turbo tire sa puissance d'une cylindrée de 2 480 cm3. Le couple maximal de 480 Nm est disponible entre 1 950 et 5 850 tr/min. La vitesse maximale est réglée à 250 km/h, ou à 280 km/h en option.

La puissance du moteur cinq cylindres est transmise à la transmission intégrale permanente quattro par le biais de la boîte S tronic à sept rapports. La transmission répartit la puissance grâce à un embrayage multidisque en fonction des besoins entre les essieux. Le contrôle sélectif du couple sur chaque roue assure une plus grande maniabilité, tout en garantissant l’agilité et la sécurité. Le conducteur peut utiliser le système de conduite dynamique Audi drive select pour agir sur la transmission quattro et d'autres éléments tels que la direction, la boîte S tronic, les caractéristiques moteur et les clapets d'échappement. Quatre modes sont disponibles: confort, auto, dynamique et individuel.

Le dynamisme à l'état pur : la suspension


Le faible poids (1 450 kg, TT RS Coupé sans conducteur) et la suspension sportive permanente, sont à la base de l’excellente maniabilité de l'Audi TT RS. La direction progressive adaptée spécifiquement à la RS assure un contact étroit avec la route. Sur l'essieu avant, des disques en acier ventilés et perforés viennent agir sur les roues de 19 ou 20 pouces. Les étriers de frein sont peints en noir de série, et ils sont disponibles en rouge en option. La suspension RS sport plus est également disponible en option avec des amortisseurs adaptatifs qui bénéficient de la technologie Audi magnetic ride. La commande de cette dernière est également intégrée dans le système de conduite dynamique Audi Drive Select.

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Inspiré du sport automobile : l'intérieur


Les commandes et l'affichage de la nouvelle TT RS sont entièrement centrés sur le conducteur. Les sièges sport RS en Alcantara avec des motif en losange sont également disponibles en cuir Nappa fin avec des motifs en nid d’abeille. De la même façon les logos RS sur les sièges, le volant, les garnitures de seuils de portes et le sélecteur soulignent le caractère sportif du 2+2 places. L’Audi virtual cockpit de série s’accompagne d’affichages RS spéciaux sur l’écran de 12,3 pouces avec des informations sur la pression des pneus, le couple et les G. En mode manuel, un indicateur lumineux de rapport informe le conducteur lorsqu’il doit passer la vitesse supérieure quand le régime moteur maximal est atteint. En plus des boutons multifonctions, le volant sport RS en cuir avec palettes de vitesses est doté de deux commandes satellites pour allumer et éteindre le moteur, ainsi que pour accéder au système de conduite dynamique Audi drive select.

Le nouveau pack RS design ajoute des accents rouges ou bleus à la voiture au niveau des buses d’aération, des ceintures de sécurité et des tapis de sol qui arborent le logo RS. Le pack RS design étendu offre également des éléments de design contrastés sur les sièges et sur la console centrale.

Mise à jour : le système d’infodivertissement


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Audi offre également un grand nombre de fonctionnalités en matière d'infodivertissement. Les options comprennent la navigation grâce à MMI navigation plus avec MMI touch, qui permet de rechercher librement du texte, de bénéficier de la commande vocale en langage naturel, ainsi que du hotspot Wi-Fi et du module Audi connect online. Les services en ligne sont disponibles dans le véhicule via la connexion haut débit standard 4G. L'interface Audi smartphone permet de connecter les smartphones à la TT RS afin de diffuser du contenu en streaming sur le Audi virtual cockpit via le port USB. Le système audio Bang & Olufsen permet de bénéficier d’une excellente expérience sonore à bord avec une puissance de 680 watts.

La nouvelle TT RS sera disponible en Allemagne à partir du 7 février 2019. Le Coupé et le Roadster arriveront en concession à partir du printemps 2019.

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Source Audi france

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi TT TTS et RS
MessagePosté: 10 Fév 2019, 10:53 
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Elles sont magnifiques ces deux là surtout le Roadster


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