Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 17 Fév 2020, 10:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 17 Aoû 2018, 13:00 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8260
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
La future Audi S3 Sportback signe sa première apparition !

Image

L'Audi S3 sera toujours aussi sportive, mais conservera-t-elle le moteur 2,0 TFSI ?

En 2012 est lancée la troisième génération de l'Audi A3. Cette voiture est très importante pour le constructeur aux anneaux et pour le groupe Volkswagen puisque cette troisième génération est un succès commercial, il n'est pas rare de la croiser sur nos routes. Elle a par la suite été restylée en 2016, elle arrive donc tout naturellement en fin de carrière.

Image

L'an prochain, nous découvrirons la nouvelle et quatrième génération de l'Audi A3. Jusqu'à aujourd'hui, Audi est resté très discret à propos de son A3. Mais nous savons avec certitude que cette voiture reposera sur la plateforme MQB, que l'on retrouvera aussi sous les carrosseries des nouvelles Volkswagen Golf et SEAT Leon. Concernant les motorisations, il ne devrait pas y avoir de grands changements. Audi devrait reprendre les mêmes moteurs que sur le nouvel Audi Q3.


Image

Cette quatrième génération ne sera pas disponible en version trois portes. En effet, le constructeur allemand a délaissé ce type de carrosserie à cause des ventes qui ne sont franchement pas au rendez-vous. De plus, et selon nos informations, l'Audi A3 ira chasser sur les terrains du Mercedes-Benz CLA avec une carrosserie typée "coupé" (il s'agira d'une berline avec une ligne de toit très tombante).

Pour l'une des toutes premières fois, la nouvelle et future Audi A3 a effectué une sortie. Ce prototype semble extrêmement proche du modèle de série, il reprend tous les signes de la marque à commencer par la gigantesque calandre Single Frame. Pour le reste, il est difficile d'évoquer le design de la nouvelle Audi A3, d'autant plus que nous avons sous les yeux les images de la version S, communément appelée Audi S3.

L'Audi A3 devrait être lancée en 2019, quant à l'Audi S3 dont la puissance culmine à plus de 300 ch, il faudra se montrer plus patient et attendre fin 2019 voire 2020.

Image


Citation:
https://fr.motor1.com/news/261654/audi-s3-photos-espion-2019/




Image

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle S3 2019-2020
MessagePosté: 31 Juil 2019, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8260
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Nouvelle Audi S3 Sportback :

Certainement équipée du fameux 2.0 TFSI dans une version assez proche de celle du modèle actuel. Il est fort possible que ce bloc soit doté d'un système micro-hybride 48V qui permettrait de dépasser les 300ch.

Le tout distribuée aux quatre roues via la transmission quattro, tandis que la boîte S tronic à double embrayage devrait être obligatoirement associée à ce moteur.

Cette version serait à priori disponible qu'en 5 portes.


ImageImage

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle S3 2019-2020
MessagePosté: 01 Aoû 2019, 08:25 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 30 Jan 2019, 17:16
Messages: 143
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
J'avoue aussi entendu que les versions 3p ne seraient plus vendues.
Dommage :/

Sinon j'ai hâte de la voir nue ! Je ne vais pas l'acheter mais j'aime rêver :D
Et visiblement Audi se félicitait de garder le 2.5tfsi 5cyl pour la RS3 :)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 09 Fév 2020, 10:55 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8260
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Photo de la nouvelle Audi S3 encore un peu camouflé

Nouvelle Audi S3 de 310 ch

Sélecteur de conduite en mode dynamique et pied droit lourd sur la pédale d’accélérateur, l’aiguille s’élance dans les tours. Mon binôme me lâche du bout des lèvres qu’il s’agit bien du familier quatre-cylindres essence 2.0 turbo développant ici 310ch

La nouvelle S3 dispose d'une suspension adaptative hydraulique.

ImageImageImageImage

Émotion pure : l’idée à l’origine de tout

C’est sur une chaîne d’îles créée il y a longtemps par les volcans et où l’activité volcanique reste élevée qu’Audi a choisi de faire la démonstration de son ADN : la transmission quattro. La quatrième génération de l’Audi A3 se présentera sous une forme chargée d’émotions dans le paysage immaculé de São Miguel, où se tient le spectaculaire Rallye des Açores. La transmission intégrale dont est équipé le modèle est la dernière évolution en date d’une technologie à succès. Au cœur de cette dernière : un embrayage multidisque électrohydraulique, géré par un logiciel au réglage ultra précis. En plus de fournir à l’A3 un niveau maximal de stabilité, d’adhérence et de plaisir de conduite, il est aussi très efficace. Il interagit avec la suspension adaptative et la direction assistée progressive, offrant des performances sportives impressionnantes sur les routes très sinueuses et une variété de tronçons de montagne et de vallée.

Régulation intelligente : gros plan sur la transmission quattro
L’embrayage est situé à l’extrémité de l’arbre de transmission, et sur l’avant du différentiel arrière, une position qui favorise notamment la répartition de la charge entre les essieux. À l’intérieur se trouve un ensemble de disques fonctionnant dans un bain d’huile. Les anneaux de friction en métal sont agencés en paires les uns derrière les autres : sur chaque paire, l’un des anneaux est rattaché au carter d’embrayage, en prise direct avec l’arbre de transmission ; l’autre est rattaché à l’arbre de sortie court vers le différentiel arrière.
Spécialement pensée pour la nouvelle A3, la répartition électronique du couple est intégrée au système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Elle tient compte des données des capteurs de la suspension et détecte non seulement les conditions de conduite et l’état de la route, mais aussi le style de conduite. L’unité de contrôle se sert de ces données pour calculer la répartition du couple nécessaire afin d’offrir une efficacité optimale et transmettre la meilleure répartition sur l’embrayage.

La transmission intégrale répartit le couple entre les essieux avant et arrière sur une grande plage d’utilisation. En conditions de conduite normale, la majorité de la puissance du moteur est transmise aux roues avant. Au démarrage ou lorsque l’essieu avant fournit peu de traction, l’embrayage réaffecte le couple à la vitesse de l’éclair. Une pompe à huile électrique à pistons est activée et applique jusqu’à 44 bars de pression hydraulique aux disques d’embrayage. Plus les disques sont pressés les uns contre les autres par la pression d’huile, plus le couple est transmis vers l’essieu arrière (jusque dans sa totalité). L’embrayage peut déjà envoyer une partie du couple vers l’essieu arrière lorsque le conducteur tourne le volant de façon sportive. Et quand il accélère, le couple transmis à l’arrière permet à l’A3 d’éviter le sous-virage. Pendant les changements de charge, la répartition du couple permet au véhicule de tourner plus précisément, pour une conduite encore plus dynamique.

Correcteur électronique de trajectoire (ESC) : contrôle total
Le contrôle du couple au volant, une fonction logicielle du correcteur électronique de trajectoire (ESC), est la cerise sur le gâteau en matière de conduite sportive. Lorsque la nouvelle Audi A3 prend un virage à grande vitesse, le programme freine légèrement les deux roues situées à l’intérieur du virage. La différence de couple sur les deux essieux permet à la voiture de revenir vers le centre du virage et mieux suivre l’angle de braquage voulu par le conducteur. Le résultat : une tenue de route plus sûre, fluide et agile.

La réponse perçue de la transmission quattro varie également dans les trois modes fonctionnels de l’ESC, ce qui permet d’adapter la traction et la stabilité de conduite aux exigences du conducteur. Si l’ESC doit effectuer des ajustements, il le fait de façon douce et quasi imperceptible. Le mode ESC ON garantit une transmission maximale de la puissance. L’accélération est sûre et stable, et réalisée avec un minimum de patinage des roues. En sélectionnant le mode Sport, le conducteur peut déraper sur des surfaces présentant un faible coefficient de friction, comme la neige, et ce de façon sûre et maîtrisée. Le degré de patinage accru augmente alors le plaisir de conduite. En mode ESC OFF, le potentiel de patinage est presque illimité, ce qui permet à l’Audi A3 d’offrir une tenue de route que recherchent les puristes.

La direction assistée progressive : s’adapte à toutes les situations
De par leur design, les systèmes de direction assistée conventionnels requièrent toujours un compromis entre confort et sportivité. Avec la direction assistée progressive électromécanique de la nouvelle A3, il n’est plus nécessaire de transiger. Sa crémaillère et son pignon affichent une forme et une denture spéciales, générant différents rapports de transmission selon l’angle de braquage. Lorsque le volant est amené en butée, le rapport est réduit et la direction est très directe. Le conducteur a ainsi moins d’efforts à déployer dans la circulation urbaine et lors de manœuvres, et profite d’un confort accru.
Sur les routes sinueuses, la direction assistée progressive rend la conduite plus dynamique, ce qui permet à l’A3 de proposer une conduite encore plus sportive. Le volant doit être tourné deux fois et demie seulement pour aller d’une butée à l’autre. Le rapport de démultiplication au centre est de 14,3:1. L’assistance électrique est en parfaite harmonie avec le caractère du véhicule et s’adapte à la vitesse de conduite. À bas régime, l’assistance électrique est plus importante afin de faciliter les manœuvres. À mesure que la vitesse augmente, elle diminue progressivement. Le conducteur jouit ainsi d’une maîtrise calme et totale de la direction lorsqu’il conduit à grande vitesse sur l’autoroute.

La direction assistée progressive est équipée d’un moteur de direction assistée électromécanique ultra efficace, qui ne délivre de la puissance que lorsque cela est nécessaire. Elle fonctionne étroitement avec divers systèmes d’assistance à la conduite, tels que l’adaptive cruise control, le système d’assistance anti-collision et le park assist.

La suspension adaptative : une nouvelle technologie d’amortissement sur le modèle compact
Douce et confortable ou raide et sportive ? Tout est possible grâce à la suspension avec amortisseurs adaptatifs. Trois caractéristiques des amortisseurs permettent au conducteur de profiter de tous les aspects de la conduite et de bénéficier d’une tenue de route particulièrement agile. Des capteurs mesurent l’accélération verticale de la structure de la carrosserie et le mouvement relatif de chacune des roues. L’unité de contrôle traite ces informations en quelques millisecondes et adapte chaque amortisseur à l’état de la route, aux conditions de conduite et aux exigences du conducteur, de façon ponctuelle et continue. Les amortisseurs comprennent des valves à activation électromagnétique, dont la régulation peut se faire très rapidement et avec un rendement élevé. Selon leur position, elles permettent au fluide hydraulique de circuler plus ou moins vite, rendant les amortisseurs plus ou moins durs.

Le conducteur peut faire le choix entre trois configurations des amortisseurs (confort, auto et dynamique) depuis le système de sélection de la conduite Audi drive select. Ce faisant, la suspension passe d’un doux roulis à une tenue de route ferme, afin que le conducteur profite de toute l’intensité de la plage de rapports. En cas de conduite sportive dans des virages, les amortisseurs soutiennent la voiture et veillent à ce qu’elle ne bouge pas trop lors du freinage. Les roues restent ainsi plus près de la route.

Audi drive select : une question de caractère
Le système de sélection du mode de conduite Audi drive select fait office d’interface entre le conducteur et les systèmes de régulation de la suspension et de la transmission. Le conducteur peut choisir parmi cinq modes - confort, auto, dynamique, efficience et individuel - via un bouton situé près du levier de vitesse. Dans le mode « individuel », le conducteur peut configurer librement un grand nombre de préférences.

Sur chaque modèle A3, le système Audi drive select fait varier les caractéristiques de la réponse de l’accélérateur et de la direction assistée. Selon l’équipement, le système intègre également la boîte S tronic, la transmission quattro et la suspension avec amortissement contrôlé. Il influe aussi sur le confort et la sécurité, notamment sur la climatisation, les phares Matrix LED, le tendeur de ceinture de sécurité et l’adaptive cruise control.

ImageImage

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 10 Fév 2020, 02:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Jan 2020, 03:39
Messages: 85
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
pas prêt d'acheter des voitures récentes mdr toutes les nouvelles audi sont moches surtout les pare-chocs!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 12 Fév 2020, 23:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2020, 17:11
Messages: 9
Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juil 2008
Slt.
J'ai toujours été adepte des voitures 3 portes ou coupé et c'est bien dommage que les constructeurs abandonnent les uns après les autres les versions 3 portes.... Pour une telle config maintenant faut acheter un vrai coupé.
Une sportive en 5 portes bof....


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 13 Fév 2020, 09:12 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8260
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Les 3 portes c'est devenu trop cher à produire et ça se vend nettement moins.

beaucoup de constructeur abandonne le 3 portes sur les petites voitures

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 15 Fév 2020, 00:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Jan 2020, 17:11
Messages: 9
Département: 33

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Juil 2008
Whouai... Et c'est bien dommage.
Elles sont loin les petites Gti rassées des années 80 /90.
Maintenant tout se ressemble.
Et je ne parle même pas des couleurs...
C'est en général noir ou gris, bon là c'est souvent à la demande du client.
Bonjour la monotonie.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: Hier, 00:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 17 Jan 2020, 03:39
Messages: 85
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2005
surtout qu'à la base l'A3 c'était qu'en 3 portes... le pire c'est vraiment sur les citadines! si tu transportes du monde ou des gamins tu achètes pas 1 citadine...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. dvd RNS-E 2020

dans Audio & électronique embarquée

ZIPPO4594

4

202

04 Fév 2020, 23:15

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Audi RS3

dans Actualités Audi ! Dans la Presse et sur Internet

MacGivre

0

1419

27 Oct 2019, 15:48

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Audi RS6

dans Actualités Audi ! Dans la Presse et sur Internet

MacGivre

7

2382

08 Sep 2019, 17:36

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Nouvelle Audi RS 7 Sportback

dans Actualités Audi ! Dans la Presse et sur Internet

MacGivre

1

1305

10 Sep 2019, 12:44

Audi1135 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Vag...

dans Nouveaux

betonfrance

2

465

28 Avr 2019, 19:17

agjimmy69 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.097s | 20 Queries | GZIP : Off ]