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 Sujet du message: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 17 Aoû 2018, 13:00 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
La future Audi S3 Sportback signe sa première apparition !

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L'Audi S3 sera toujours aussi sportive, mais conservera-t-elle le moteur 2,0 TFSI ?

En 2012 est lancée la troisième génération de l'Audi A3. Cette voiture est très importante pour le constructeur aux anneaux et pour le groupe Volkswagen puisque cette troisième génération est un succès commercial, il n'est pas rare de la croiser sur nos routes. Elle a par la suite été restylée en 2016, elle arrive donc tout naturellement en fin de carrière.

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L'an prochain, nous découvrirons la nouvelle et quatrième génération de l'Audi A3. Jusqu'à aujourd'hui, Audi est resté très discret à propos de son A3. Mais nous savons avec certitude que cette voiture reposera sur la plateforme MQB, que l'on retrouvera aussi sous les carrosseries des nouvelles Volkswagen Golf et SEAT Leon. Concernant les motorisations, il ne devrait pas y avoir de grands changements. Audi devrait reprendre les mêmes moteurs que sur le nouvel Audi Q3.


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Cette quatrième génération ne sera pas disponible en version trois portes. En effet, le constructeur allemand a délaissé ce type de carrosserie à cause des ventes qui ne sont franchement pas au rendez-vous. De plus, et selon nos informations, l'Audi A3 ira chasser sur les terrains du Mercedes-Benz CLA avec une carrosserie typée "coupé" (il s'agira d'une berline avec une ligne de toit très tombante).

Pour l'une des toutes premières fois, la nouvelle et future Audi A3 a effectué une sortie. Ce prototype semble extrêmement proche du modèle de série, il reprend tous les signes de la marque à commencer par la gigantesque calandre Single Frame. Pour le reste, il est difficile d'évoquer le design de la nouvelle Audi A3, d'autant plus que nous avons sous les yeux les images de la version S, communément appelée Audi S3.

L'Audi A3 devrait être lancée en 2019, quant à l'Audi S3 dont la puissance culmine à plus de 300 ch, il faudra se montrer plus patient et attendre fin 2019 voire 2020.

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Citation:
https://fr.motor1.com/news/261654/audi-s3-photos-espion-2019/




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 Sujet du message: Re: Nouvelle S3 2019-2020
MessagePosté: 31 Juil 2019, 20:30 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Nouvelle Audi S3 Sportback :

Certainement équipée du fameux 2.0 TFSI dans une version assez proche de celle du modèle actuel. Il est fort possible que ce bloc soit doté d'un système micro-hybride 48V qui permettrait de dépasser les 300ch.

Le tout distribuée aux quatre roues via la transmission quattro, tandis que la boîte S tronic à double embrayage devrait être obligatoirement associée à ce moteur.

Cette version serait à priori disponible qu'en 5 portes.


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 Sujet du message: Re: Nouvelle S3 2019-2020
MessagePosté: 01 Aoû 2019, 08:25 
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Mai 2006
J'avoue aussi entendu que les versions 3p ne seraient plus vendues.
Dommage :/

Sinon j'ai hâte de la voir nue ! Je ne vais pas l'acheter mais j'aime rêver :D
Et visiblement Audi se félicitait de garder le 2.5tfsi 5cyl pour la RS3 :)


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 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 09 Fév 2020, 10:55 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Photo de la nouvelle Audi S3 encore un peu camouflé

Nouvelle Audi S3 de 310 ch

Sélecteur de conduite en mode dynamique et pied droit lourd sur la pédale d’accélérateur, l’aiguille s’élance dans les tours. Mon binôme me lâche du bout des lèvres qu’il s’agit bien du familier quatre-cylindres essence 2.0 turbo développant ici 310ch

La nouvelle S3 dispose d'une suspension adaptative hydraulique.

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Émotion pure : l’idée à l’origine de tout

C’est sur une chaîne d’îles créée il y a longtemps par les volcans et où l’activité volcanique reste élevée qu’Audi a choisi de faire la démonstration de son ADN : la transmission quattro. La quatrième génération de l’Audi A3 se présentera sous une forme chargée d’émotions dans le paysage immaculé de São Miguel, où se tient le spectaculaire Rallye des Açores. La transmission intégrale dont est équipé le modèle est la dernière évolution en date d’une technologie à succès. Au cœur de cette dernière : un embrayage multidisque électrohydraulique, géré par un logiciel au réglage ultra précis. En plus de fournir à l’A3 un niveau maximal de stabilité, d’adhérence et de plaisir de conduite, il est aussi très efficace. Il interagit avec la suspension adaptative et la direction assistée progressive, offrant des performances sportives impressionnantes sur les routes très sinueuses et une variété de tronçons de montagne et de vallée.

Régulation intelligente : gros plan sur la transmission quattro
L’embrayage est situé à l’extrémité de l’arbre de transmission, et sur l’avant du différentiel arrière, une position qui favorise notamment la répartition de la charge entre les essieux. À l’intérieur se trouve un ensemble de disques fonctionnant dans un bain d’huile. Les anneaux de friction en métal sont agencés en paires les uns derrière les autres : sur chaque paire, l’un des anneaux est rattaché au carter d’embrayage, en prise direct avec l’arbre de transmission ; l’autre est rattaché à l’arbre de sortie court vers le différentiel arrière.
Spécialement pensée pour la nouvelle A3, la répartition électronique du couple est intégrée au système de sélection du mode de conduite Audi drive select. Elle tient compte des données des capteurs de la suspension et détecte non seulement les conditions de conduite et l’état de la route, mais aussi le style de conduite. L’unité de contrôle se sert de ces données pour calculer la répartition du couple nécessaire afin d’offrir une efficacité optimale et transmettre la meilleure répartition sur l’embrayage.

La transmission intégrale répartit le couple entre les essieux avant et arrière sur une grande plage d’utilisation. En conditions de conduite normale, la majorité de la puissance du moteur est transmise aux roues avant. Au démarrage ou lorsque l’essieu avant fournit peu de traction, l’embrayage réaffecte le couple à la vitesse de l’éclair. Une pompe à huile électrique à pistons est activée et applique jusqu’à 44 bars de pression hydraulique aux disques d’embrayage. Plus les disques sont pressés les uns contre les autres par la pression d’huile, plus le couple est transmis vers l’essieu arrière (jusque dans sa totalité). L’embrayage peut déjà envoyer une partie du couple vers l’essieu arrière lorsque le conducteur tourne le volant de façon sportive. Et quand il accélère, le couple transmis à l’arrière permet à l’A3 d’éviter le sous-virage. Pendant les changements de charge, la répartition du couple permet au véhicule de tourner plus précisément, pour une conduite encore plus dynamique.

Correcteur électronique de trajectoire (ESC) : contrôle total
Le contrôle du couple au volant, une fonction logicielle du correcteur électronique de trajectoire (ESC), est la cerise sur le gâteau en matière de conduite sportive. Lorsque la nouvelle Audi A3 prend un virage à grande vitesse, le programme freine légèrement les deux roues situées à l’intérieur du virage. La différence de couple sur les deux essieux permet à la voiture de revenir vers le centre du virage et mieux suivre l’angle de braquage voulu par le conducteur. Le résultat : une tenue de route plus sûre, fluide et agile.

La réponse perçue de la transmission quattro varie également dans les trois modes fonctionnels de l’ESC, ce qui permet d’adapter la traction et la stabilité de conduite aux exigences du conducteur. Si l’ESC doit effectuer des ajustements, il le fait de façon douce et quasi imperceptible. Le mode ESC ON garantit une transmission maximale de la puissance. L’accélération est sûre et stable, et réalisée avec un minimum de patinage des roues. En sélectionnant le mode Sport, le conducteur peut déraper sur des surfaces présentant un faible coefficient de friction, comme la neige, et ce de façon sûre et maîtrisée. Le degré de patinage accru augmente alors le plaisir de conduite. En mode ESC OFF, le potentiel de patinage est presque illimité, ce qui permet à l’Audi A3 d’offrir une tenue de route que recherchent les puristes.

La direction assistée progressive : s’adapte à toutes les situations
De par leur design, les systèmes de direction assistée conventionnels requièrent toujours un compromis entre confort et sportivité. Avec la direction assistée progressive électromécanique de la nouvelle A3, il n’est plus nécessaire de transiger. Sa crémaillère et son pignon affichent une forme et une denture spéciales, générant différents rapports de transmission selon l’angle de braquage. Lorsque le volant est amené en butée, le rapport est réduit et la direction est très directe. Le conducteur a ainsi moins d’efforts à déployer dans la circulation urbaine et lors de manœuvres, et profite d’un confort accru.
Sur les routes sinueuses, la direction assistée progressive rend la conduite plus dynamique, ce qui permet à l’A3 de proposer une conduite encore plus sportive. Le volant doit être tourné deux fois et demie seulement pour aller d’une butée à l’autre. Le rapport de démultiplication au centre est de 14,3:1. L’assistance électrique est en parfaite harmonie avec le caractère du véhicule et s’adapte à la vitesse de conduite. À bas régime, l’assistance électrique est plus importante afin de faciliter les manœuvres. À mesure que la vitesse augmente, elle diminue progressivement. Le conducteur jouit ainsi d’une maîtrise calme et totale de la direction lorsqu’il conduit à grande vitesse sur l’autoroute.

La direction assistée progressive est équipée d’un moteur de direction assistée électromécanique ultra efficace, qui ne délivre de la puissance que lorsque cela est nécessaire. Elle fonctionne étroitement avec divers systèmes d’assistance à la conduite, tels que l’adaptive cruise control, le système d’assistance anti-collision et le park assist.

La suspension adaptative : une nouvelle technologie d’amortissement sur le modèle compact
Douce et confortable ou raide et sportive ? Tout est possible grâce à la suspension avec amortisseurs adaptatifs. Trois caractéristiques des amortisseurs permettent au conducteur de profiter de tous les aspects de la conduite et de bénéficier d’une tenue de route particulièrement agile. Des capteurs mesurent l’accélération verticale de la structure de la carrosserie et le mouvement relatif de chacune des roues. L’unité de contrôle traite ces informations en quelques millisecondes et adapte chaque amortisseur à l’état de la route, aux conditions de conduite et aux exigences du conducteur, de façon ponctuelle et continue. Les amortisseurs comprennent des valves à activation électromagnétique, dont la régulation peut se faire très rapidement et avec un rendement élevé. Selon leur position, elles permettent au fluide hydraulique de circuler plus ou moins vite, rendant les amortisseurs plus ou moins durs.

Le conducteur peut faire le choix entre trois configurations des amortisseurs (confort, auto et dynamique) depuis le système de sélection de la conduite Audi drive select. Ce faisant, la suspension passe d’un doux roulis à une tenue de route ferme, afin que le conducteur profite de toute l’intensité de la plage de rapports. En cas de conduite sportive dans des virages, les amortisseurs soutiennent la voiture et veillent à ce qu’elle ne bouge pas trop lors du freinage. Les roues restent ainsi plus près de la route.

Audi drive select : une question de caractère
Le système de sélection du mode de conduite Audi drive select fait office d’interface entre le conducteur et les systèmes de régulation de la suspension et de la transmission. Le conducteur peut choisir parmi cinq modes - confort, auto, dynamique, efficience et individuel - via un bouton situé près du levier de vitesse. Dans le mode « individuel », le conducteur peut configurer librement un grand nombre de préférences.

Sur chaque modèle A3, le système Audi drive select fait varier les caractéristiques de la réponse de l’accélérateur et de la direction assistée. Selon l’équipement, le système intègre également la boîte S tronic, la transmission quattro et la suspension avec amortissement contrôlé. Il influe aussi sur le confort et la sécurité, notamment sur la climatisation, les phares Matrix LED, le tendeur de ceinture de sécurité et l’adaptive cruise control.

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 10 Fév 2020, 02:11 
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pas prêt d'acheter des voitures récentes mdr toutes les nouvelles audi sont moches surtout les pare-chocs!


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 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 12 Fév 2020, 23:31 
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Attraction de Juil 2008
Slt.
J'ai toujours été adepte des voitures 3 portes ou coupé et c'est bien dommage que les constructeurs abandonnent les uns après les autres les versions 3 portes.... Pour une telle config maintenant faut acheter un vrai coupé.
Une sportive en 5 portes bof....


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 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 13 Fév 2020, 09:12 
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S de Oct 2017
Les 3 portes c'est devenu trop cher à produire et ça se vend nettement moins.

beaucoup de constructeur abandonne le 3 portes sur les petites voitures

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 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 15 Fév 2020, 00:59 
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Attraction de Juil 2008
Whouai... Et c'est bien dommage.
Elles sont loin les petites Gti rassées des années 80 /90.
Maintenant tout se ressemble.
Et je ne parle même pas des couleurs...
C'est en général noir ou gris, bon là c'est souvent à la demande du client.
Bonjour la monotonie.


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 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 16 Fév 2020, 00:01 
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surtout qu'à la base l'A3 c'était qu'en 3 portes... le pire c'est vraiment sur les citadines! si tu transportes du monde ou des gamins tu achètes pas 1 citadine...


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 Sujet du message: Re: Nouvelle Audi S3 2020
MessagePosté: 12 Aoû 2020, 13:09 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Plus de dynamisme, plus de puissance, plus de plaisir de conduire : l'Audi S3 Sportback et l'Audi S3 berline

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Puissant moteur 2.0 TFSI développant 310 ch (228 kW) et un couple de 400 Nm
Boite de vitesse S tronic à sept rapports, suspension sport spécifique S et transmission intégrale quattro sur les deux carrosseries
Cockpit axé sur le conducteur, technologie de catégorie supérieure

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Il y a plus de 20 ans, Audi a ouvert un nouveau segment, celui des compactes sportives haut de gamme avec la première S3. Aujourd’hui, le constructeur présente une nouvelle génération - une S3 Sportback et une S3 berline. Son moteur 2.0 TFSI dispose de 310 ch (228 kW) et d’un couple de 400 Nm.

Une boite de vitesse S tronic à sept rapports, une transmission quattro avec commande intelligente et une suspension sport spécifique S avec amortissement piloté en option délivrent une puissance sans effort. D'autres nouvelles fonctionnalités, notamment le concept de commande, l'infodivertissement et les systèmes d'assistance, complètent le caractère high-tech des modèles S3.


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Spoiler : Design et technologie d’éclairage

Les nouveaux modèles S3 affichent leur caractère dynamique dès le premier coup d'œil. L'avant est dominé par la calandre Singleframe avec ses losanges et ses impressionnantes entrées d'air, tandis que les boîtiers de rétroviseurs extérieurs ont un aspect aluminium brillant. L’épaulement s'étend sur une ligne forte des phares aux feux arrière. Les zones inférieures sont incurvées vers l'intérieur, un nouvel élément du design d'Audi qui met davantage l'accent sur les passages de roue.
La nouvelle S3 Sportback et la S3 Sedan peuvent être équipées de phares Matrix LED sur demande. Leurs feux de jour numériques se composent d'un réseau de pixels composé de 15 segments de LED, dont dix forment deux lignes verticales. À l'arrière, le grand diffuseur et les quatre sorties d'échappement accentuent le look sportif.


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Spoiler : Une conduite vigoureuse

Avec 310 ch (228 kW) et 400 Nm de couple, les nouveaux modèles S3 sont propulsés par le moteur 2.0 TFSI (S3 Sportback : consommation de carburant en cycle mixte en l / 100 km WLTP : 8,0 – 8,2 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g / km WLTP : 183 - 187 ; Berline S3: en cycle mixte consommation de carburant en l / 100 km WLTP : 7,8 – 8,0 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g / km WLTP : 178 - 182). Des équipements de haute technologie comme le système Audi Valvelift System (AVS) qui ajuste la levée des soupapes d'admission selon les besoins, optimisant au mieux le remplissage des chambres de combustion, tandis que la gestion thermique contribue à assurer un rendement élevé. Les deux modèles accélèrent de 0 à 100 km / h en 4,8 secondes pour atteindre une vitesse de pointe régulée électroniquement à 250 km / h. Le conducteur peut utiliser le système Audi drive select (de série) pour rendre le son du puissant moteur turbo à quatre cylindres encore plus enivrant.

La boite de vitesse S tronic à sept rapports, avec des changements de vitesse ultra-rapides, une fonction roue libre et la transmission intégrale quattro offre un tandem performant. L'embrayage hydraulique multidisque placé à l'avant de l'essieu arrière est entièrement variable et fait varier la distribution du couple entre l'avant et l'arrière selon les besoins, combinant performances dynamiques et stabilité, efficacité et plaisir de conduire. Il est piloté par le contrôle de gestion dynamique modulaire, un nouveau système qui relie étroitement le différentiel quattro au contrôle électronique de stabilisation (ESC) et aux amortisseurs pilotés disponibles en option.


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Spoiler : Suspension dynamique

Avec son essieu arrière à quatre bras et sa direction progressive, la suspension standard offre tout ce qui est nécessaire pour une conduite agréable. la carrosserie est abaissée de 15 millimètres. Audi peut également installer la suspension sport série S avec amortissement piloté sur demande. Les vannes contrôlent le débit d'huile dans les amortisseurs afin qu'ils s'adaptent à l’état de la route, à la situation de conduite, et aux volontés du conducteur en quelques millièmes de seconde. L'écart entre les modes confort et dynamique est encore plus important que sur le modèle précédent. Le nouveau servofrein électrique assure une décélération forte et spontanée. Les quatre disques de frein sont ventilés de l'intérieur. Les étriers de frein sont de série en noir, le rouge étant proposé en option. Les modèles S3 sont équipés de série de jantes 18 pouces, avec des jantes 19 pouces disponibles en option.


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Spoiler : Un espace généreux

Par rapport à leurs prédécesseurs, les nouveaux modèles S3 ont gagné en taille : la Sportback et la berline sont respectivement trois centimètres et quatre centimètres plus longues, tandis que les deux modèles sont plus larges trois centimètres. La cinq portes mesure maintenant 4,34 mètres de long, tandis que la quatre portes mesure 4,50 mètres de long. Hormis des différences minimes, les deux variantes de carrosserie sont identiques en termes de largeur (1,82 m), de hauteur (1,43 m) et d'empattement (2,64 m). L'intérieur offre un plus grand dégagement aux épaules et aux coudes. Le compartiment à bagages de la S3 Sportback peut contenir entre 325 et 1 145 litres selon la position de la banquette arrière, tandis que la berline a une capacité de 370 litres.


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Spoiler : Un intérieur sportif

Le design étonnamment sportif des nouveaux modèles S3 se poursuit à l'intérieur avec le nouveau levier de vitesses compact pour la boite de vitesse S tronic à sept rapports et des incrustations décoratives en aluminium ou en carbone dont le design évoque la coupe des phares. Le cockpit est centré sur le conducteur. Les bouches d'aération distinctives forment une seule unité avec le couvercle de l'instrument, soulignant le caractère sportif. Un écran numérique de 10,25 pouces est proposé de série. Parallèlement, le cockpit virtuel Audi et sa version « plus » peuvent être commandés. Les deux ont une diagonale de 12,3 pouces, ce dernier proposant également trois écrans différents. Le pack d'éclairage ambiant en option plus offre des effets d'éclairage ciblés dans l'obscurité. Les sièges sport ont été récemment développés et leur revêtement de série standard est en grande partie fabriqué à partir de bouteilles en plastique PET recyclées, accentuées par des coutures contrastées élégantes.

Au milieu du tableau de bord se trouve un écran tactile de 10,1 pouces intégré dans un grand panneau noir. Il reconnaît les lettres saisies à la main et fournit un retour acoustique. Comme niveau de commande supplémentaire, l'infodivertissement peut également être commandé par la voix en utilisant le langage naturel standard. Audi propose également un affichage tête haute en option.


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Spoiler : Une nouvelle génération d’infodivertissement

Le concept d’exploitation MMI des nouveaux modèles S3 est alimenté par la plate-forme d'infodivertissement modulaire de troisième génération (MIB 3). Sa puissance de calcul est dix fois supérieure à celle de son prédécesseur, il effectue toutes les tâches liées à la connectivité avec la vitesse LTE Advanced, et il dispose d'un hotspot Wi-Fi intégré. Le guidage est flexible et précis. La navigation propose des prévisions sur l'évolution de la situation du trafic, des images satellites haute résolution de Google Earth et des informations sur le flux du trafic. Les paramètres individuels, tels que les destinations fréquemment sélectionnées ou les préférences de climatisation, peuvent être enregistrés dans six profils utilisateur maximum.
Les services en ligne Audi connect comprennent également des services car-to-X, qui aident à trouver des places de stationnement disponibles sur le bord de la route ou permettent au conducteur de se laisser porter par l’onde verte en communiquant avec les feux de circulation dans des villes comme Düsseldorf et Ingolstadt. La connexion entre la nouvelle Audi S3 et le smartphone de l'utilisateur est gratuite via l'application myAudi, ainsi que via Apple CarPlay, Android Auto et l'Audi phone box, qui relie l'appareil à l'antenne du véhicule et le charge de manière inductive.
Une autre fonctionnalité est la clé Audi connect, qui autorise le client à verrouiller et déverrouiller la voiture et à démarrer le moteur via son smartphone Android. Pour les fans de HiFi, le système audio haut de gamme Bang & Olufsen avec son 3D offre un paysage sonore spatialisé .


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Spoiler : Un système d’aide à la conduite pratique

Les systèmes d’aide à la conduite des nouveaux modèles S3 démontrent également l’expertise technique d’Audi. L'Audi pre sense front, l’assistant de changement de ligne avec turn assist et l'avertissement de sortie de voie ont tous le potentiel de prévenir les accidents et sont inclus de série. D'autres systèmes d'assistance, tels que les avertissements de changement de voie et de sortie ainsi que les systèmes de circulation transversale et d'aide au stationnement, sont disponibles en option. L'assistant de conduite adaptatif facilite le guidage longitudinal et latéral. Il maintient la vitesse et la distance par rapport au véhicule qui précède et aide au guidage de voie par des interventions douces dans la direction. Cette aide efficiente appuie un style de conduite économique.


Spoiler : Disponibilité sur le marché français

Les nouvelles Audi S3 Sportback et Berline pourront être commandées sur le marché français à partir du 13 août 2020 avec des premières livraisons prévues en octobre 2020. L’Audi S3 Sportback sera disponible à partir de 55 900€ et l’Audi S3 Berline à partir de 56 450€.


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