Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Audi RS3 Sportback/Berline 8V
MessagePosté: 10 Fév 2017, 18:51 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Nouveau moteur et look encore plus acéré pour la nouvelle Audi RS 3 Sportback fortement dosé

• Plaisir de conduite avec le moteur cinq cylindres de 400 ch • Voies plus élargies et bas de caisse travaillés sont des caractéristiques du design RS • Première mondiale au Salon International de l'Automobile de Genève


Image


Ingolstadt, 10 février 2017 –La nouvelle Audi RS 3 Sportback * vient compléter l'avant-garde sportive du constructeur d’Ingolstadt sur le segment des compactes. Après la première mondiale de la RS 3 Sedan * au Salon de Paris 2016, la RS 3 Sportback est prête à faire son entrée au Salon de Genève. Avec son moteur cinq cylindres, le plus puissant au monde, son dynamisme exceptionnel et son look encore plus affirmé, la nouvelle Audi RS 3 Sportback garantit une expérience de conduite sensationnelle.

"L'Audi RS 3 Sportback permet à nos clients de découvrir l’attractivité du monde RS", déclare Stephan Winkelmann, PDG d'Audi Sport GmbH. "Depuis 2011, compacte sport a prouvé qu’il était toujours aussi plébiscité par les clients. Avec son nouveau moteur cinq cylindres, l'Audi RS 3 Sportback est la plus puissante de sa catégorie et poursuit sa prestigieuse ascension. "

Image


De 0 à 100 km / h en seulement 4,1 secondes


Derrière la performance impressionnante de l'Audi RS 3 Sportback se trouve le plus puissant moteur de production cinq cylindres au monde - le 2.5 TFSI. Il délivre une puissance de 400 ch, soit 33 ch de plus que son prédécesseur, pour un poids allégé de 26 kilos grâce, entre autres, à son carter en aluminium. Son couple maxi de 480 Nm (354.0 lb-pi) est disponible dès 1.700 tr/min et reste constant jusqu'à 5.850 tr/min. La RS 3 Sportback passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Cette formidable sensation de puissance est renforcée par la sonorité unique du cinq-cylindres, due à l’ordre d’allumage unique qui alterne entre les cylindres adjacents puis espacés. Sur demande, Audi augmente la vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h à 280 km / h.

Pour une meilleure préparation du mélange air/essence, le nouveau moteur 2,5 TFSI utilise la double injection au niveau de l'admission et des chambres de combustion. Du côté échappement, le système Audi valvelift contrôle la durée d'ouverture des soupapes en fonction de la vitesse et du régime moteur, pour une consommation de carburant réduite à charge faible ou partielle, une réponse plus instantanée des gaz d’échappement et plus de puissance de traction à pleine charge. Selon le nouveau cycle d’homologation NEDC, la RS 3 Sportback consomme 8,3 litres au 100 kilomètres, ce qui équivaut à 189 grammes de CO2 par kilomètre.

Image



Le quattro avec distribution variable de puissance


La boîte double embrayage 7 rapports S tronic et la transmission intégrale permanente quattro transfèrent la puissance du cinq cylindres à la route. L'embrayage multidisque électrohydraulique répartit de façon variable le couple moteur entre les essieux. Lors d’une conduite très sport et dynamique une grande partie du couple est envoyée sur l'essieu arrière. La gestion quattro est intégrée, de série, au système Audi drive select qui dirige la direction dynamique, la boîte S tronic, la gestion moteur, la ligne d'échappement à volets actifs et, en option, la suspension sport RS avec contrôle de l'amortisseur adaptatif. Le conducteur peut régler individuellement le fonctionnement de ces systèmes sur trois modes - confort, auto et dynamique. La maniabilité est améliorée grâce au contrôle électronique de stabilisation (ESC) avec contrôle du couple sélectif aux roues et au réglage du mode sport spécifique à la RS.

Image



Suspension sport et voie élargie


Avec le système de direction progressive, l'essieu arrière à quatre bras et la suspension surbaissé de 25 millimètres par rapport à l'A3, la RS 3 Sportback allie dynamisme fascinant et excellente maniabilité. Comparé au modèle de série, les voies de l'essieu avant de la RS 3 Sportback sont plus larges de 20 millimètres et les larges passages de roues sont, de ce fait, plus évasés. De série, Audi propose des jantes alu coulé 19 pouces avec pneus 235/35 et disques de freins d'un diamètre de 310 millimètres. Si les clients le désirent, ils peuvent opter pour des disques de freins en carbone/céramique à l’avant. Sur l'essieu arrière, les disques de freins ont un diamètre de 310 millimètres.


Image



Design RS distinctif


À l'extérieur, la calandre Singleframe avec sa grille en nid d'abeilles noir brillant, les imposantes entrées d’air et les bas de caisse latéraux angulaires, démontrent toute la puissance de la RS 3 Sportback. La lame du bouclier redessinée donne à l'avant un aspect encore plus large formant aux extrémités, des écopes étroites et verticales. Les projecteurs LED avec leur signature distinctive sont de série, et Audi propose des phares Matrix LED en option. À l'arrière, l’élégant becquet de pavillon RS, les diffuseurs d’air avec inserts alu et les larges sorties d'échappement ovales RS attirent tous les regards. Le logo quattro en partie inférieure de la calandre Singleframe apporte une touche finale à son style athlétique, tout comme l'emblème RS 3 sur la grille en nid d'abeille et sur le hayon.

Image



Compte-tours, indicateur de pression de suralimentation et écran RS spécial


Les deux cadrans d'instruments ronds sont de couleur noire avec des aiguilles de couleur rouge et des graduations en blanc. Le système d'information centralisé du conducteur comprend un indicateur de pression de suralimentation, un indicateur d’huile et un compte-tours. Disponible en option, l’Audi virtual cockpit entièrement numérique affiche les données du système d'infodivertissement. Un écran RS spécial affiche au centre le tachymètre, de chaque côté les valeurs de couple, la force g et la pression des pneus. Lorsque la transmission fonctionne en mode manuel, une graduation avec un arrière-plan couleur invite le conducteur à utiliser la palette au volant ou le levier de vitesse pour passer la vitesse supérieur lorsque vous êtes au régime maximal.

Image



Intérieur sport et confort d’exception


La RS 3 Sportback est équipée de série de sièges sport en fin cuir Nappa noir. Les sièges sport RS, aux contours profilés et appuie-têtes intégrés, pour le conducteur et le passager avant, sont disponibles en option. L’emblème RS est estampillé sur les dossiers des deux sièges. Le volant sport cuir RS avec méplat dispose des commandes du système d'infodivertissement. La molette de commande située sur la console du tunnel central est l’élément de commande principal. Un touchpad peut être intégré en option, permettant au conducteur de faire défiler, zoomer et saisir du texte. De plus la saisie de texte intuitive permet après l’entrée de quelques lettres de compléter automatiquement la recherche. Le système de commande vocal permet aux utilisateurs de commander les fonctions et de formuler des questions dans le langage courant.

Image


En ligne avec Audi connect


En matière d'infodivertissement, la RS 3 Sportback est extrêmement douée. Les informations sont transmises au véhicule via un module LTE intégré au système Audi connect. Ce système donne accès à de nombreuses fonctionnalités : navigation avec affichage de Google Earth™ et Google Street View, actualités en ligne, météo, prix du carburant, information sur la circulation etc…. L'application Audi connect MMI permet aux utilisateurs de transférer l’agenda du smartphone au système MMI. Les conducteurs peuvent également envoyer des adresses à partir de Google Maps, des destinations spéciales vers le système de navigation et également diffuser de la musique à partir d'Internet. Téléphone, navigation et musique : Apple Car Play et Android Auto permettent l’utilisation des applications sélectionnées du smartphone depuis l’écran du tableau de bord. En outre, le système de navigation comprend un hotspot Wi-Fi qui permet aux passagers de connecter leurs appareils mobiles à Internet

Autres points forts : l’Audi phone box, le Bang & Olufsen Sound System de 705 watts, et les nombreux systèmes d'assistance à la conduite. Lors de conditions de trafic ralenti jusqu'à 65 km / h, par exemple, le système traffic jam assist permet de garder la bonne distance avec le véhicule qui précède et peut même brièvement prendre en charge la direction. Autres nouveautés dans l'Audi RS 3 Sportback : l’emergency assist, qui freine automatiquement la voiture si nécessaire et l’alerte de trafic transversal arrière, qui détecte les véhicules en approche en sortie de stationnement arrière.

Image



Lancement sur le marché et prix

Les précommandes de la RS 3 Sportback et de la RS 3 Sedan commenceront en Europe à partir d'avril 2017 sous la marque "Audi Sport"; Le lancement sur le marché est prévu en août 2017. Le prix de base pour l'Audi RS 3 Sportback est de 54 600 euros et de 55 900 euros pour l'Audi RS 3 Sedan en Allemagne.




L’Audi RS 3 Berline La plus sportive des compactes


Image

Audi dévoile le modèle le plus dynamique de la gamme A3 au Salon de l’Automobile de Paris, l’Audi RS 3 berline. Avec son moteur cinq cylindres de 400 ch, une efficience révolutionnaire et un look encore plus racé, l’Audi RS 3 berline est la dernière berline du constructeur à porter le label RS.

Le nouveau moteur cinq cylindres 2.5 TFSI délivre 400 ch, soit 33 ch de plus que le modèle précédent et devient ainsi le plus puissant cinq cylindres du marché. Ses 480 Nm de couple sont disponibles entre 1 700 et 5 850 trs/min pour une puissance de traction exceptionnelle. Les modèles compact RS fanchissent le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes et peuvent atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Sur demande, Audi peut augmenter à la vitesse pointe - électroniquement limitée - à 280 km/h. Le son unique du moteur cinq cylindres intensifie une expérience de conduite déjà chargée d’émotion. Sa sonorité distinctive vient du contact alternatif entre les cylindres adjacents ou largement espacées. Le rugissement du moteur peut être modifié via l’Audi drive select.

Avec son carter en alliage léger, le moteur à cinq cylindres pèse 26 kg de moins que son prédécesseur. Il emploie un système de double injection dans le collecteur d’injection et dans les chambres de combustions ainsi que le système Audi valvelift permettant de commander l’ouverture des soupapes d’échappement. En résulte une puissance maximale et une consommation limitée.

Sportivité, traction optimale et sécurité


Image

La transmission S tronic à sept rapports et double embrayage ultra rapide transmet la puissance du moteur 2.5 TFSI au système quattro. L’embrayage multidisques électrohydraulique distribue la puissance entre les essieux avant et arrière. Le contrôle électronique de stabilité combine sécurité et plaisir de conduite. Plus le mode de conduite sera sportif, plus le couple sera important sur l’essieu arrière, faisant ainsi de l’Audi RS 3 un véhicule particulièrement agile.

La gestion du système quattro est intégrée de série dans l’Audi drive select, tout comme la gestion du mode dynamique, de la direction assistée, de la S tronic, des moteurs et des volets d’échappement. Le conducteur peut modifier individuellement le fonctionnement de ces systèmes et choisir entre les modes confort, dynamique et individuel. La suspension sport plus RS avec contrôle adaptatif de l’amortissement est disponible en option.

Le contrôle du couple sélectif aux roues, intégré au contrôle de stabilisation électronique (ESC), complète le travail de la transmission intégrale. En virages rapides, il freine légèrement les roues intérieures qui subissent une charge plus légère. Ainsi, il peut transmettre plus de puissance aux roues extérieures afin de rendre la conduite plus fluide et plus stable. En outre, les modèles RS équipé de l’ESC sont livrés avec un mode sport contrôlant la dérive. L’ESC peut être totalement désactivé pour une conduite encore plus sportive.

Le châssis de l’Audi RS 3 berline est conçu pour une motorisation puissante grâce à sa direction progressive, un essieu arrière à quatre bras et un abaissement de 25 mm par rapport à la version précédente. Grâce à sa position centrale stable, la berline se place naturellement sur la route et est très précise en courbe. Les disques de frein avant ont un diamètre de 370 mm tandis que les étriers à grande surface et à huit pistons offrent une décélération optimale. En option, Audi peut fournir des disques en en carbone-céramique à l’avant. À l’arrière, les disques de frein ont un diamètre de 310 mm. De série, l’Audi RS 3 est chaussée de pneus 19 pouces et de pneus 235/35. Des pneus 255/30 sont disponibles en options pour les roues avant.

Design RS distinctif à l’intérieur comme à l’extérieur


Image

La nouvelle berline ultra-sportive du segment compact exprime pleinement son caractère sportif par son design. La calandre Singleframe en nid d’abeille en trois dimensions porte le logo RS. En dessous, une lame se prolonge sur toute la largeur de la face avant du véhicule et se termine en entonnoir étiré pour une meilleur circulation de l’air à travers les passages de roue. Les phares à LED avec feux diurnes disponibles de série forment la signature lumineuse du véhicule. En option, Audi propose les phares Audi matrix LED.

Comparée à une Audi A3, les roues avant de l'Audi RS 3 berline sont plus larges de 20 mm. Les passages de roues sont également évasés. Sur l’essieu arrière, les voies sont de 14 mm de plus par rapport à la version précédente.

Un spoiler situé sur le coffre à bagages améliore le guidage de l’air. Un diffuseur distinctif et de larges sorties d’échappement RS finalisent la face arrière. En option, Audi propose en exclusivité les peintures RS exclusives comme le gris Nardo et le rouge Catalunya.

L’intérieur est sobre et les seuils de porte portent le logo RS 3. Les sièges sport portent le logo RS et sont en cuir noir Nappa de série. En option, des sièges sport RS avec appuie-tête intégrés sont disponibles. Les sièges sont recouverts de cuir en motif de diamants avec surpiqures contrastantes. Le volant en cuir RS sport est à fond plat. Des éléments du tableau de bord et des portes finissent de créer une atmosphère aussi élégante que sportive.

Interface intuitive et écrans haute définition


La nouvelle organisation des menus rend leur utilisation plus intuitive et ergonomique. La commande rotative/bouton poussoir située sur le tunnel central est l’élément principal de commande. Avec le système d’info divertissement haut de gamme, la système MMI plus avec MMI touch, le terminal comprend également un pavé tactile permettant le défilement, le zoom et l’écriture. La recherche par texte libre permet de devancer l’utilisateur en complétant intuitivement sa recherche à partir des premières lettres écrites. La commande vocale traite des questions formulées dans un langage courant.

De série, le véhicule est équipé d’un écran 7 pouces se rabattant électriquement. Les deux cadrans circulaires sont noirs avec des aiguilles rouges et une échelle blanche. Au centre, le système permet d’afficher les informations relatives à la pression, la température de l’huile et le chronomètre. L’Audi virtual cockpit est un tableau de bord entièrement numérique disponible en option. Son moniteur 12,3 pouces haute résolution permet d’afficher les informations de conduite selon trois modes distincts. Ils comprennent un mode RS qui déplace le compte-tour au centre. Sur la droite et la gauche apparaissent alors la pression des pneus, de couple et les forces g. Lorsque la transmission fonctionne en mode manuel, une échelle avec un fond en couleur invite le pilote à utiliser le levier de vitesse et les palettes au volant pour changer les rapports à l’approche du régime maximal.

Toujours connectée grâce aux services Audi connect et l’interface smartphone Audi


Image

Un module LTE permet à l’Audi RS 3 berline de rester en ligne. Il permet l’accès à bord aux différents services Audi connect comme la navigation Google Earth ou Google Street View ainsi que des informations sur les prix des carburants, la météo ou les conditions de circulation. Les informations sont directement affichées dans le MMI et sont accessibles via le volant RS multifonction, le bouton poussoir rotatif ou par commande vocale. Les données sont transmises par la nouvelle Audi SIM connect, installée en usine dans le véhicule.

Avec un forfait de données compatible, l’utilisateur pourra gratuitement utiliser les services pendant une durée de 3 ans dans les pays européens. En outre, le système de navigation comprend un hotspot Wi-Fi permettant aux passagers de surfer sur le web avec leurs tablettes, smartphones et autres appareils mobiles.

L’application gratuite Audi MMI connect offre de nombreuses autres fonctionnalités telles que le transfert du calendrier d’un smartphone au MMI. Grâce à Aupeo! et Napster, le conducteur a accès à d’innombrables morceaux de musique et livres audio. Les destinations Google Maps, les points d’intérêts et les informations du service « Voyage » peuvent également être transférés du smartphone au véhicule via l’application. L’interface smartphone Audi est compatible avec Apple Car Play et Android Audi. Une sélection d’applications pour la téléphonie, la navigation et le streaming peuvent par exemple être directement affichées sur l’écran du MMI. Le conducteur peut contrôler les applications en utilisant les différents systèmes de contrôles du véhicule.

Des systèmes complémentaires viennent s’ajouter à la gamme d’info divertissement. L’Audi phone box permet la recharge par induction selon la norme Qi et connecte le téléphone à l’antenne du véhicule pour une qualité de réception optimale. Le système son Bang & Olufsen permet de vivre une expérience sonore de haute qualité avec ses 14 haut-parleurs et une puissance de 705 watts.

De nombreux systèmes d’assistance au conducteur


L’Audi RS 3 berline est largement équipé de systèmes d’assistance au conducteur. Ils permettent de garder une distance donnée avec le véhicule le précédant, d’aider le conducteur en cas de changement de voie, de rester dans la voie, de détecter les panneaux de signalisation et d’aider à l’évitement des collisions et des accidents avec les piétons.

Le traffic jam assist, qui prend brièvement en charge la direction du véhicule jusqu’à une vitesse de 65 km/h est pour la première fois disponible sur l’Audi RS 3 berline. On retrouve également l’assistant de traffic transversal arrière (prévenant en cas de passage d’un véhicule lors d’une sortie d’un espace de stationnement) et l’emergency assist (permettant de stopper automatiquement le véhicule si nécessaire).

Le lancement de la nouvelle RS 3 débutera en Chine et aux Etas-Unis sous le label « Audi Sport ».




les Peintures


Argent Fleuret (Métallisé)
Image

Blanc Glacier (Métallisé)
Image

Bleu Ara (Cristal)
Image

Gris Daytona (Nacré)
Image

Gris Nardo (Opaque)
Image

Noir Mythic (Métallisé)
Image

Noir Panthère (Cristal)
Image

Rouge Catalunya (Métallisé)
Image




Consommation de carburant des modèles mentionnés ci-dessous:

Audi RS 3 Sportback:

Consommations mixtes normalisée par l/100 km: 8.4 - 8.3** (28.0 - 28.3 US mpg);
Emissions de CO2 par g/km: 192 - 189** (309.0 - 304.2 g/mi)

Audi RS 3 Berline :

Consommations mixtes normalisée par l/100 km: 8.4 - 8.3** (28.0 - 28.3 US mpg);
Emissions de CO2 par g/km: 191 - 188** (307.4 - 302.6 g/mi)
** les valeurs dépendent des ensembles pneus/roues


Source Audi France

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2017, 09:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Elle est magnifique cette nouvelle RS... et en berline :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2017, 12:24 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 27 Juil 2013, 09:12
Messages: 4613
Localisation: le sud le vrai
Département: 34

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Fév 2009
:shock: magnifique :love:
tu nous vends du rêve Michel :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Fév 2017, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
:love: tout un bolide!!


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Fév 2017, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 03 Fév 2015, 23:27
Messages: 176
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2013
En un mot SPLENDIDE


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2017, 11:10 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 12 Fév 2014, 08:47
Messages: 884
Localisation: Dunkerque en Flandre
Département: 59

Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
NEWSLETTER DE L'AUTOMOBILE SPORTIVE > 13-02-2017 ( semaine 07 )

Restylage : l'Audi RS3 Sportback passe à 400 ch

http://www.automobile-sportive.com/news ... port+4+S...


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Fév 2017, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Avr 2015, 12:03
Messages: 2719
Localisation: Marne la Vallée
Département: 77

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Aoû 2010
Vous inquiétez pas, j'ouvrirai un nouveau garage dès que je l'aurais réceptionné ... :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Mar 2017, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
une petite tuerie


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2017, 00:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 07 Aoû 2015, 08:59
Messages: 164
Localisation: Dans le sud !
Département: 13

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Sep 2012
elle est vraiment magnifique la nouvelle rs3, je la trouve plus agressive, qu'elle classe !

les sièges sont vraiment magnifique :love:

https://youtu.be/22xBpylxqoA


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2017, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Merci pour la belle petite vidéo delta31

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2017, 15:46 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Dommage, une fois de plus les ailes sont trop "sages" comparées à ses grandes sœurs RS... :o

Pour tout le reste, elle est sublime :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2017, 19:29 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Mar 2017, 18:38
Messages: 47
Localisation: au soleil
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2008
Elle est vraiment belle, une tuerie cette voiture.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2017, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Sep 2015, 18:08
Messages: 52
Département: 95

Audi A3 Autre
S-Line de Déc 2017
je suis tomber amoureux vivement qu'elle sorte !

merci pour ce topic chef !


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2017, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Dès que j'ai les info officiel sur cette RS3 je les ajoute ;)

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2017, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
On ne se lasse pas du son de se 5cylindres :love:
Salissant celle sellerie mais sublime! Vraiment hâte de la voir en berline chez moi :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2017, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Pour toi Giyome :

L’Audi RS 3 Berline La plus sportive des compactes


Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Image

Audi dévoile le modèle le plus dynamique de la gamme A3 au Salon de l’Automobile de Paris, l’Audi RS 3 berline. Avec son moteur cinq cylindres de 400 ch, une efficience révolutionnaire et un look encore plus racé, l’Audi RS 3 berline est la dernière berline du constructeur à porter le label RS.

Le nouveau moteur cinq cylindres 2.5 TFSI délivre 400 ch, soit 33 ch de plus que le modèle précédent et devient ainsi le plus puissant cinq cylindres du marché. Ses 480 Nm de couple sont disponibles entre 1 700 et 5 850 trs/min pour une puissance de traction exceptionnelle. Les modèles compact RS fanchissent le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes et peuvent atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Sur demande, Audi peut augmenter à la vitesse pointe - électroniquement limitée - à 280 km/h. Le son unique du moteur cinq cylindres intensifie une expérience de conduite déjà chargée d’émotion. Sa sonorité distinctive vient du contact alternatif entre les cylindres adjacents ou largement espacées. Le rugissement du moteur peut être modifié via l’Audi drive select.

Avec son carter en alliage léger, le moteur à cinq cylindres pèse 26 kg de moins que son prédécesseur. Il emploie un système de double injection dans le collecteur d’injection et dans les chambres de combustions ainsi que le système Audi valvelift permettant de commander l’ouverture des soupapes d’échappement. En résulte une puissance maximale et une consommation limitée.

Sportivité, traction optimale et sécurité


Image

La transmission S tronic à sept rapports et double embrayage ultra rapide transmet la puissance du moteur 2.5 TFSI au système quattro. L’embrayage multidisques électrohydraulique distribue la puissance entre les essieux avant et arrière. Le contrôle électronique de stabilité combine sécurité et plaisir de conduite. Plus le mode de conduite sera sportif, plus le couple sera important sur l’essieu arrière, faisant ainsi de l’Audi RS 3 un véhicule particulièrement agile.

La gestion du système quattro est intégrée de série dans l’Audi drive select, tout comme la gestion du mode dynamique, de la direction assistée, de la S tronic, des moteurs et des volets d’échappement. Le conducteur peut modifier individuellement le fonctionnement de ces systèmes et choisir entre les modes confort, dynamique et individuel. La suspension sport plus RS avec contrôle adaptatif de l’amortissement est disponible en option.

Le contrôle du couple sélectif aux roues, intégré au contrôle de stabilisation électronique (ESC), complète le travail de la transmission intégrale. En virages rapides, il freine légèrement les roues intérieures qui subissent une charge plus légère. Ainsi, il peut transmettre plus de puissance aux roues extérieures afin de rendre la conduite plus fluide et plus stable. En outre, les modèles RS équipé de l’ESC sont livrés avec un mode sport contrôlant la dérive. L’ESC peut être totalement désactivé pour une conduite encore plus sportive.

Le châssis de l’Audi RS 3 berline est conçu pour une motorisation puissante grâce à sa direction progressive, un essieu arrière à quatre bras et un abaissement de 25 mm par rapport à la version précédente. Grâce à sa position centrale stable, la berline se place naturellement sur la route et est très précise en courbe. Les disques de frein avant ont un diamètre de 370 mm tandis que les étriers à grande surface et à huit pistons offrent une décélération optimale. En option, Audi peut fournir des disques en en carbone-céramique à l’avant. À l’arrière, les disques de frein ont un diamètre de 310 mm. De série, l’Audi RS 3 est chaussée de pneus 19 pouces et de pneus 235/35. Des pneus 255/30 sont disponibles en options pour les roues avant.

Design RS distinctif à l’intérieur comme à l’extérieur


Image

La nouvelle berline ultra-sportive du segment compact exprime pleinement son caractère sportif par son design. La calandre Singleframe en nid d’abeille en trois dimensions porte le logo RS. En dessous, une lame se prolonge sur toute la largeur de la face avant du véhicule et se termine en entonnoir étiré pour une meilleur circulation de l’air à travers les passages de roue. Les phares à LED avec feux diurnes disponibles de série forment la signature lumineuse du véhicule. En option, Audi propose les phares Audi matrix LED.

Comparée à une Audi A3, les roues avant de l'Audi RS 3 berline sont plus larges de 20 mm. Les passages de roues sont également évasés. Sur l’essieu arrière, les voies sont de 14 mm de plus par rapport à la version précédente.

Un spoiler situé sur le coffre à bagages améliore le guidage de l’air. Un diffuseur distinctif et de larges sorties d’échappement RS finalisent la face arrière. En option, Audi propose en exclusivité les peintures RS exclusives comme le gris Nardo et le rouge Catalunya.

L’intérieur est sobre et les seuils de porte portent le logo RS 3. Les sièges sport portent le logo RS et sont en cuir noir Nappa de série. En option, des sièges sport RS avec appuie-tête intégrés sont disponibles. Les sièges sont recouverts de cuir en motif de diamants avec surpiqures contrastantes. Le volant en cuir RS sport est à fond plat. Des éléments du tableau de bord et des portes finissent de créer une atmosphère aussi élégante que sportive.

Interface intuitive et écrans haute définition


La nouvelle organisation des menus rend leur utilisation plus intuitive et ergonomique. La commande rotative/bouton poussoir située sur le tunnel central est l’élément principal de commande. Avec le système d’info divertissement haut de gamme, la système MMI plus avec MMI touch, le terminal comprend également un pavé tactile permettant le défilement, le zoom et l’écriture. La recherche par texte libre permet de devancer l’utilisateur en complétant intuitivement sa recherche à partir des premières lettres écrites. La commande vocale traite des questions formulées dans un langage courant.

De série, le véhicule est équipé d’un écran 7 pouces se rabattant électriquement. Les deux cadrans circulaires sont noirs avec des aiguilles rouges et une échelle blanche. Au centre, le système permet d’afficher les informations relatives à la pression, la température de l’huile et le chronomètre. L’Audi virtual cockpit est un tableau de bord entièrement numérique disponible en option. Son moniteur 12,3 pouces haute résolution permet d’afficher les informations de conduite selon trois modes distincts. Ils comprennent un mode RS qui déplace le compte-tour au centre. Sur la droite et la gauche apparaissent alors la pression des pneus, de couple et les forces g. Lorsque la transmission fonctionne en mode manuel, une échelle avec un fond en couleur invite le pilote à utiliser le levier de vitesse et les palettes au volant pour changer les rapports à l’approche du régime maximal.

Toujours connectée grâce aux services Audi connect et l’interface smartphone Audi


Image

Un module LTE permet à l’Audi RS 3 berline de rester en ligne. Il permet l’accès à bord aux différents services Audi connect comme la navigation Google Earth ou Google Street View ainsi que des informations sur les prix des carburants, la météo ou les conditions de circulation. Les informations sont directement affichées dans le MMI et sont accessibles via le volant RS multifonction, le bouton poussoir rotatif ou par commande vocale. Les données sont transmises par la nouvelle Audi SIM connect, installée en usine dans le véhicule.

Avec un forfait de données compatible, l’utilisateur pourra gratuitement utiliser les services pendant une durée de 3 ans dans les pays européens. En outre, le système de navigation comprend un hotspot Wi-Fi permettant aux passagers de surfer sur le web avec leurs tablettes, smartphones et autres appareils mobiles.

L’application gratuite Audi MMI connect offre de nombreuses autres fonctionnalités telles que le transfert du calendrier d’un smartphone au MMI. Grâce à Aupeo! et Napster, le conducteur a accès à d’innombrables morceaux de musique et livres audio. Les destinations Google Maps, les points d’intérêts et les informations du service « Voyage » peuvent également être transférés du smartphone au véhicule via l’application. L’interface smartphone Audi est compatible avec Apple Car Play et Android Audi. Une sélection d’applications pour la téléphonie, la navigation et le streaming peuvent par exemple être directement affichées sur l’écran du MMI. Le conducteur peut contrôler les applications en utilisant les différents systèmes de contrôles du véhicule.

Des systèmes complémentaires viennent s’ajouter à la gamme d’info divertissement. L’Audi phone box permet la recharge par induction selon la norme Qi et connecte le téléphone à l’antenne du véhicule pour une qualité de réception optimale. Le système son Bang & Olufsen permet de vivre une expérience sonore de haute qualité avec ses 14 haut-parleurs et une puissance de 705 watts.

De nombreux systèmes d’assistance au conducteur


L’Audi RS 3 berline est largement équipé de systèmes d’assistance au conducteur. Ils permettent de garder une distance donnée avec le véhicule le précédant, d’aider le conducteur en cas de changement de voie, de rester dans la voie, de détecter les panneaux de signalisation et d’aider à l’évitement des collisions et des accidents avec les piétons.

Le traffic jam assist, qui prend brièvement en charge la direction du véhicule jusqu’à une vitesse de 65 km/h est pour la première fois disponible sur l’Audi RS 3 berline. On retrouve également l’assistant de traffic transversal arrière (prévenant en cas de passage d’un véhicule lors d’une sortie d’un espace de stationnement) et l’emergency assist (permettant de stopper automatiquement le véhicule si nécessaire).

Le lancement de la nouvelle RS 3 débutera en Chine et aux Etas-Unis sous le label « Audi Sport ».

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mar 2017, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Aille aille aille ! violente la RS3 berline !


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2017, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Sep 2015, 18:08
Messages: 52
Département: 95

Audi A3 Autre
S-Line de Déc 2017
vous préférez la berline ou la sportback ?
perso la sportback c'est plus les jeunes et les berlines pour les darons ... pas d'accord ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2017, 16:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
moi, je sur-kiffe la berline :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2017, 17:45 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
j'adore la sportback car pour ma part la RS3 c'était sa base, mais la berline pour l'avoir vu au salon est juste magnifique, une petite tuerie, donc à choisir j'aurais du mal mais je partirais sur la berline


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2017, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Sep 2015, 18:08
Messages: 52
Département: 95

Audi A3 Autre
S-Line de Déc 2017
ha oui quand même, je pence je réalise pas ?

il est plus long ? donc coffre plus grande ?


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2017, 20:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Essai de la nouvelle RS3 berline en français... assez rare pour être partagé :wink:



Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2017, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
tellement belle cette berline même si je préférais son concept sorti quelques années plus tôt


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2017, 20:43 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 17 Juil 2012, 15:35
Messages: 5209
Localisation: st-malo
Département: 35

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
Une tuerie cette RS3 berline :love: :love:

_________________
Ced35
Les différents règlements du FORUM a respecter
Posez vos questions dans les topics existants, au lieu de créer systématiquement un nouveau sujet.
Commencez par faire une recherche, nous sommes une communauté pas un dû.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et topics ne respectant pas les règles et la lisibilité.


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Mar 2017, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Aoû 2015, 03:11
Messages: 6298
Localisation: Québec
Département: Canada

Autre VAG 1.6
Autre de Sep 1987
Toute une bagniole! Modèle 2018 donc je pense bien commencer à la croiser en septembre :) !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 sportback 1.9 tdi

dans Nouveaux

Sport back 2 futur

1

247

27 Nov 2023, 11:27

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 sportback 2.0 140ch TDI

dans Nouveaux

Seve

1

444

19 Aoû 2023, 12:43

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Uxello34] Audi A3 2.0 TDI 140 Sportback

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

uxello34

0

170

01 Fév 2024, 18:08

uxello34 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Sport back 2 futur] Audi A3 sportback 1.9 tdi

dans Garages des A3 1.9 TDI

Sport back 2 futur

0

409

27 Nov 2023, 13:58

Sport back 2 futur Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.200s | 20 Queries | GZIP : Off ]