Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2019, 05:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Oct 2018, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 7717
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Nouvelle Audi R8 : une évolution approfondie pour un modèle encore plus affûté

Image



• Des moteurs V10 atmosphériques disponibles en deux niveaux de puissance
• Des trains roulants modifiés pour une tenue de route encore plus dynamique
• Un design extérieur percutant, lancement des réservations début 2019




« Née sur la piste, conçue pour la route. » Le modèle de route fait suite à la première mondiale de la R8 LMS GT3 au Mondial de l'Automobile de Paris. Outre le design plus sportif, les performances du Coupé et du Spyder ont été améliorées. Les nouveaux modèles seront commercialisés en Europe début 2019.

« L’Audi R8 est une automobile unique à tous points de vue », déclare Michael-Julius Renz, Directeur Général d'Audi Sport GmbH. « Elle est maintenant encore plus puissante et plus rapide », ajoute Oliver Hoffmann, Directeur Technique d'Audi Sport GmbH : « Le sport automobile fait partie de notre ADN. Avec environ 50 % de pièces communes avec la R8 LMS GT3, aucune autre voiture n'est aussi proche de la course automobile que la R8. »

Des moteurs encore plus puissants et plus coupleux


Image

Réponse instantanée, montées dans les tours fulgurantes et sonorité unique - le moteur V10 atmosphérique est le cœur de l'Audi R8. Ce V10 est disponible en deux niveaux de puissance. Ce moteur est également utilisé dans la R8 LMS GT3 et la R8 LMS GT4 et est parfaitement à son aise sur la piste. Le V10 est produit en Hongrie, à Győr et brille par sa compacité. La lubrification s’effectue par carter sec, technique dérivée de la compétition qui permet une implantation très basse du bloc moteur, réduisant ainsi le centre de gravité de la voiture. La pompe à huile assure une lubrification dans toutes les conditions, l’Audi R8 supportant des accélérations latérales jusqu’à 1,5G.

Les deux moteurs V10 atmosphériques sont équipés d'un filtre à particules.


Les trains roulants : une précision chirurgicale


Image

Les modifications apportées à la suspension offrent encore plus de stabilité et de précision. La direction a été recalibrée avec à la fois la direction dynamique en option et la direction assistée électromécanique. La réponse de la direction, les transitions entre les différents modes de conduite et le feedback de la route, sont encore plus précis quelle que soit la vitesse.

En outre, Audi Sport a séparé encore plus nettement les différents profils du système de conduite dynamique Audi Drive Select - Confort, Auto, Dynamique et Individuel - et les a rendus encore plus précis. Sur la R8 V10 performance quattro, les trois programmes supplémentaires Dry, Wet et Snow font partie du mode Performance de série. Ces derniers adaptent le comportement de la voiture à l’adhérence de la route. En fonction des conditions extérieures et grâce à l'Electronic Stabilization Control (ESC) amélioré, l'Audi R8 V10 passe d’une vitesse de 100 km/h à l’arrêt complet jusqu'à 1,5 mètre plus tôt ; à partir de 200 km/h la distance d'arrêt est jusqu'à cinq mètres plus courte.

La nouvelle Audi R8 est équipée de série avec des jantes de 19 pouces. Des jantes de 20 pouces optionnelles au design dynamique en cinq V offrent une conduite encore plus précise. Les freins céramiques sont proposés en option à la place des freins aciers de série. Le stabilisateur avant en option est constitué de polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP) et d’aluminium, ce qui réduit le poids d'environ deux kilogrammes.

Image

Le design : plus affûté et plus tendu


Image

Le bouillant caractère des nouvelles Audi R8 est également clairement visible. La calandre Singleframe est encore plus large et plus plate. D’épaisses barres divisent les grandes entrées d'air et les fentes plates qui ornent le capot rappellent une légende : l’Audi Ur-quattro. Le nouveau spoiler avant est maintenant plus large, ce qui souligne l'allure sportive. La grille d'aération s'étend sur toute la largeur et le diffuseur a été relevé donnant l'impression que la R8 est encore plus large. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est placé sous un nouveau couvercle en trois parties qui est disponible en plastique ou en fibre de carbone.

Les clients de l’Audi R8 peuvent opter pour l’un des trois packs extérieurs au choix selon la variante du moteur. Ceux-ci soulignent certains éléments comme le spoiler avant, les bas de caisse latéraux et le diffuseur arrière. En option, les anneaux et les écussons extérieurs Audi sont peints en noir brillant ; les nouveaux coloris métalliques gris Kemora et bleu Ascari viennent s’ajouter au nuancier de l’Audi R8.

Image

Audi exclusive offre aux clients la possibilité de personnaliser de nombreux détails de leur Audi R8, à l'intérieur comme à l'extérieur.

La nouvelle Audi R8 sera disponible dans le réseau Allemand et de nombreux pays Européens au cours du premier trimestre 2019. Les ventes débuteront elles dès le début de l’année.


ImageImageImageImageImage


Image


– Fin –

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2018, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Fév 2015, 13:55
Messages: 349
Localisation: Bretagne
Département: 29

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Déc 2010
MACHINE DE GUERRE !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Oct 2018, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 7863
Localisation: Entre le siège et le volant
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2012
Je la veux !!!!!(dans mes rêves !)

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Avr 2019, 17:39 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 7717
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Ouverture des commandes de la plus puissante des Audi : la nouvelle Audi R8

Image

La nouvelle Audi R8 est plus rapide que jamais. Elle allie des performances à couper le souffle et des sensations démultipliées. Son moteur 5,2 FSI à injection directe fournit désormais 570ch pour la version Coupé et Spyder V10 quattro, et 620ch pour la variante Performance quattro, permettant d’abattre le 0 à 100 k/h en 3,1s , avec une vitesse de pointe de 331 km/h.

Pour les 10 ans du moteur V10, le design de la nouvelle R8 se veut encore plus sportif, notamment au niveau de la face avant. De nouvelles jantes 20 pouces en aluminium fraisé viennent également compléter le catalogue. La suspension offre encore plus de stabilité à haute vitesse et la direction recalibrée est plus précise, que ce soit la direction assistée électromécanique de série ou la direction dynamique optionnelle.

La version V10 Performance adopte de série des freins céramique, le système de son premium Bang et Olufsen, le pack extérieur en carbone noir brillant Audi exclusive, le capot moteur ainsi que les sideblades en carbone brillant, les sièges baquets R8 ou encore le pédalier et repose-pied en acier inoxidable.

Deux versions sont disponibles : V10 quattro 570 ch (174 900€) et V10 Performance quattro (209 600€). Leurs versions Spyder seront respectivement disponibles à partir de 189 300€ et 224 000€.

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Audi TT TTS et RS

dans Actualités Audi ! Dans la Presse et sur Internet

MacGivre

5

695

10 Fév 2019, 10:53

agjimmy69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Audi s3 2020

dans Questions & Conseils d'achat sur les Audi A3 8V

SwissPascal

1

271

24 Jan 2019, 08:44

Mazagrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle Audi A1 – Idéale pour la vie urbaine

dans Actualités Audi ! Dans la Presse et sur Internet

MacGivre

4

715

10 Oct 2018, 18:43

MacGivre Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle dans le 74

dans Nouveaux

Sandrinette74

2

305

15 Oct 2018, 20:53

agjimmy69 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouvelle petite A3

dans Nouveaux

Fdavid67

3

100

26 Fév 2019, 21:12

rallyman34 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.140s | 21 Queries | GZIP : Off ]