Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Audi R8 2ème Génération
MessagePosté: 20 Fév 2015, 20:57 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Juil 2013, 14:59
Messages: 2828
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
:hello: Salut à tous !!!

Voici en avant-première et quelques semaines avant sa présentation au salon de Genève, la nouvelle Audi R8 2015 :hop: .


On peut découvrir son nouveau regard. (Phares LED associés en option à un module laser)


Petite modification du topic pour qu'il y ai plus de détails :)


Image

Aucun modèle Audi n’est aussi proche de la compétition, aucun n’est aussi dynamique : la super sportive Audi R8 est designée pour un maximum de dynamisme dans tous ses aspects techniques – Depuis son Audi Space Frame (ASF) jusqu’à son aérodynamisme, en passant par sa transmission intégrale permanente quattro, nouvellement développée.

Le moteur central V10 atmosphérique garantit des performances impressionnantes, particulièrement pour la version la plus puissante de 610 ch : elle réalise le 0 à 100km/h en seulement 3,2 secondes et offre une vitesse maximale de 330 km/h.

Un moteur central puissant fonctionnant à plein régime, la transmission intégrale permanente quattro avec distribution du couple, une conception ultralégère avec l’Audi Space Frame (ASF) en carbone et aluminium et un châssis dynamique font de l’Audi R8 le fer de lance sportif de la gamme Audi, désormais encore plus affûté.

L’étroite collaboration entre les ingénieurs de voitures de course, les experts en sport automobile et les développeurs a mené à une amélioration significative des performance– que ce soit dans la version sportive de route tout comme dans la voiture de course Audi R8 LMS qui a été conçue simultanément.

« La nouvelle Audi R8 V10 plus est la voiture de production Audi la plus performante et la plus rapide jamais conçue » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « Le sport automobile a toujours été un composant solide du caractère de Audi. Avec la nouvelle Audi R8, nos ingénieurs transmettent toute leur expertise de la course automobile du circuit à la route. Cela nous permet aussi de renforcer les valeurs qui sont l’essence même de la marque : dynamisme, design et qualité. »

Image

Moteur : le V10 en deux versions


Le moteur de la nouvelle super sportive est disponible en 2 versions – avec 540 ch pour l’Audi R8 V10 et 610 ch pour l’Audi R8 V10 plus. Le couple moteur – 540 Nm et 560 Nm, respectivement – est disponible à 6500 trs/min pour les deux versions. Par rapport au modèle précédent, la puissance a considérablement augmenté et la réactivité du moteur 5,2 l, naturellement aspiré et fonctionnant à plein régime (à plus de 8 700 trs/min) est encore plus spontané. Tout comme celui de l’Audi R8 de course, le moteur V10 a un système de lubrification à carter sec. Sa sonorité caractéristique est encore plus intense et un système d'échappement sport est disponible en option. L’efficience est meilleure que sur les modèles précédents – en progression de 13 % (33 g/km d’émissions de CO2). Le nouveau moteur V10 est équipé de technologies efficientes. Les concepteurs ont inclus le système COD (cylinder on demand), qui coupe l’un des deux bancs de cylindres lorsque la voiture est à bas régime. La nouvelle R8 bénéficie également d’un système d’injection double, qui injecte le carburant dans les chambres de combustion et le collecteur d’induction seulement en cas de demande. Quand le conducteur lève le pied de l’accélérateur et que le véhicule est à plus de 55km/h, la nouvelle Audi R8 active son mode roue libre. Quand la voiture s’arrête, le système start-stop désactive le moteur V10.

Image

Dans la catégorie des voitures de sport, la nouvelle Audi R8 est parmi les leaders en termes de performances de conduite. Le modèle V10 réalise le 0 à 100 km en seulement 3,5 secondes et sa vitesse maximale est de 320 km/h. L’Audi R8 V10 plus, le modèle Audi le plus rapide, réalise le 0 à 100 km en 3,2 secondes et le 0 à 200 km/h en 9,9 secondes. De plus, toujours pour le même modèle, chaque cheval déplace seulement 2,38 kg du poids du véhicule à sec - un excellent ratio puissance/poids.

Stabilité et dynamisme : la nouvelle transmission intégrale permanente quattro


Positionnée derrière le V10, la transmission S tronic à sept rapports effectue des changements de rapports ultra-rapides par contrôle électronique. La transmission à double embrayage dirige les forces vers le nouveau système quattro avec un embrayage multidisques activé électro-hydrauliquement sur l’essieu avant. Il dispose d’un refroidisseur actif à eau pour un maximum de performances. L’embrayage distribue le couple de façon variable selon le mode de conduite – jusqu’à 100 % du couple peut être dirigé vers les roues avant ou arrière.

La gestion de l’embrayage est intégrée dans le système Audi drive select et permet au conducteur de choisir entre différents mode de conduite tels que confort, auto, dynamique ou individuel. Pour l’Audi R8 V10 plus (en option pour la V10), le mode « performance » est fourni avec 3 modes additionnels : temps sec, pluie et neige. Ils adaptent des paramètres clés de conduite selon l’adhérence à la route. Un verrouillage mécanique du différentiel arrière est en série. Ses valeurs de verrouillage ont été nouvellement réglées afin de collaborer avec la transmission quattro qui est contrôlée activement.

Image


Et là voilà qui fait ses premiers tours de roue. Elle est encore un peu timide avec sa tenue de camouflage mais presque prête.

Image

Image

Image

Image

Rendez-vous au salon de Genève le 5 mars prochain pour la découvrir sans sa tenue de camouflage :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Fév 2015, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Oct 2010, 15:57
Messages: 47
Localisation: Belgique
Département: Europe

Audi A3 Autre
S-Line de Mar 2015
Toujours aussi magnifique ! :heu:

Elle sera assurément splendide comme la première génération.


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2015, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Juil 2013, 14:59
Messages: 2828
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
:hello:

Une semaine après la présentation de la nouvelle Audi R8 en tenue de camouflage, voici les premiers clichés officiels de la plus Exclusive des Audi

:bravo: Voici les nouvelles Audi R8 V10 et V10 plus :bravo:

Un moteur V10 5.2 FSI développant jusqu'à 610 ch pour un 0 à 100 km/h abattu en tout juste 3,2 s et une vitesse max de 330 km/h… :heu:

L’Audi R8 V10 plus est l'Audi la plus puissante et la plus rapide jamais produite. :hop:


Audi R8 V10 :

Image

Image

Image


Audi R8 V10 plus :

Image

Image



Perso je suis :love: de cette 2ème génération :hop:

A vous les studios :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2015, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 03 Juil 2014, 21:27
Messages: 3161
Localisation: Fontenay le comte
Département: 85

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Trop belle par contre depuis 2013 leur calandre plus ça va plus elle son rectangulaire


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2015, 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 13 Juil 2013, 14:59
Messages: 2828
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Mai 2016
oui le nouveau style fait que les lignes sont plus tendues et moins arrondies ^^

ce qui augmente l'agressivité des nouveaux modèles dont cet très belle Audi R8 :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2015, 16:10 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
J'aime ce style carré! Un beau restylage!

_________________
V-Suisse
:arrow: Les règles à respecter sur A3Forum :rouge:
:arrow: Les 10 règles clés d'A3Forum
:arrow: Utilisation du bouton citer
Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les règles de la communauté.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2015, 13:32 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
magnifique cette nouvelle R8


Haut | Bas
 Sujet du message: Audi R8 2ème Génération
MessagePosté: 12 Sep 2017, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
Messages: 8792
Localisation: Dans le garage...
Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Une dynamique de conduite unique - Nouvelle Audi R8 V10 RWS

• Premier modèle de série Audi propulsion disponible en édition limitée
• 50 kg plus légère que l’Audi R8 Coupé V10
• Stephan Winkelmann, Directeur Général Audi Sport GmbH : « L’Audi R8 V10 RWS propose le concept de conduite de l’Audi R8 LMS sur route »

Image


Audi Sport GmbH élargit sa gamme de modèles R8 afin d’y inclure une version traction. L’Audi R8 V10 RWS (consommation en cycle mixte en l/100 km : 12,6 – 12,4 / émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 286 – 283) est une série limitée de 999 exemplaires disponibles en version Coupé et Spyder. Le modèle traction (Rear Wheel Series) sera assemblée à la main uniquement à l’usine Böllinger Höfe R8.

« L’Audi R8 V10 RWS est conçue pour les puristes » a déclaré Stephan Winkelmann, Directeur Général Audi Sport GmbH. « Edition limitée destinée aux clients appréciant le plaisir de conduire à l’état pur, l’Audi R8 V10 RWS est une offre très exclusive. Avec son moteur V10 central et sa propulsion, l’Audi R8 V10 RWS propose le concept de conduite de l’Audi R8 LMS sur route. »


Image

Eléments de conception noirs, inserts optionnels


Le caractère unique de la nouvelle version de l’Audi R8 est souligné par la grille de la calandre Singleframe noir mate ainsi que les ouvertures à l’avant et à l’arrière du véhicule. La lame latérale supérieure (sur le coupé) dispose d’une finition noir brillant et la lame inférieure est dans la couleur de la carrosserie. Semblable à l’Audi R8 LMS GT 4, la version Coupé est disponible avec un insert rouge optionnel sur le capot, le toit et l’arrière. A l’intérieur, le conducteur et les passagers prennent place sur des sièges sport en cuir et Alcantara. Les sièges baquets sont disponibles en option. Le tableau de bord porte un badge « 1 à 999 » indiquant le nombre d’unités de la version limitée.

Image

Moteur 5.2 FSI – l’un des derniers à aspiration naturelle sur le segment


Le moteur V10 monté centralement de l’Audi R8 V10 RWS produit 540 ch. Il délivre un couple maximal de 540 Nm à 6 500 trs/min. Le moteur 5.2 FSI permet au Coupé d’effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes – 3,8 secondes pour la version Spyder – et d’atteindre une vitesse maximale de 320 km/h – 318 km/h pour la Spyder. Capote fermée, la consommation moyenne de carburant de l’Audi R8 V10 RWS est de 12,4 l/100 km et émet 283g de CO2/km. Capote ouverte, ces chiffres sont de 12,6 litres/100 km et 286 g de CO2/km.

Réglages spécifiques du châssis pour des dérives contrôlées


Image

Le coupe pèse 1 509 kg (hors conducteur), soit 50 kg de moins que l’Audi R8 Coupé quattro dont le système nécessite des composants supplémentaires tels que l’arbre de transmission, l’embrayage multi-disques et le différentiel central. La version Spyder pèse 40 kg de moins que l’Audi R8 Spyder de 1 680 kg. La distribution de la charge par essieu est de 40,6 : 59,4 (Coupé) et 40,4 : 59,6 (Spyder). Le réglage du châssis et la direction spécialement adaptée aux roues arrière offrent une expérience de conduite inédite et amusante.

Le châssis et les systèmes de paramétrages permettent des dérives contrôlées si le conducteur choisit le mode « dynamic » dans l’Audi drive select et paramètre l’ESC (Stabilization Control) en mode « sport ». L’ESC intervient à la limite du véhicule. La direction assistée électromécanique est exempte de direction du couple et permet de piloter avec précision. L’Audi R8 V10 RWS est équipée de série de roues en aluminium noir de 19 pouces, au design en V à 5 branches, et de pneus 245/35 à l’avant et 295/35 à l’arrière.

Image

L’Audi R8 V10 RWS sera disponible à la commande en Allemagne et en Europe à partir de l’automne 2017. Les premiers véhicules seront livrés à l’automne.

Les prix France pour les versions Coupé et Spyder ne sont pas encore disponibles.



Consommation en cycle mixte (l/100 km) : 12,6 – 12,4
Émissions de CO2 en cycle mixte (g/km) : 286 - 283

_________________
MacGivré
Modérateur Général Image
Pour toutes demandes de partenaires, d'informations... merci de m'envoyer un "MP"

Hors Gradés , Je n'apporte plus de réponses aux MP d'aides techniques ! Passer par le forum, c'est une communauté de partage donc inutile par MP, Merci

Avant de créer un nouveau sujet, vérifiez avec la fonction "Rechercher" que le sujet n'a pas déjà été traité.
La modération se réserve le droit de supprimer les messages et les topics ne respectant pas les "règles "de la communauté.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. audi A3 8L

dans Nouveaux

yannb

1

116

20 Fév 2024, 19:09

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi A3 8P ne démarre pas

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Sebspiker

14

1662

29 Juil 2023, 07:23

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Audi a3 ne démarre plus

dans Problèmes Mécanique

Jodu

5

592

25 Nov 2023, 18:28

Zan Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Audi connect

dans Audio & électronique embarquée

AlbertoR

1

518

23 Juin 2023, 12:22

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Léo, Présentation de mon Audi A3 2.0 TDI

dans Nouveaux

Wilanne

1

351

17 Oct 2023, 17:27

TLImpala Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.185s | 22 Queries | GZIP : Off ]