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MessagePosté: 06 Nov 2008, 00:22 
Audiste Curieux
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
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j'ai déjà changé ma commande de phares, et c'est plus cher que ça
Fais attention à prendre la bonne réf, y'en a plein!
Pour les schémas, j'ai ça sous la main :) mais y'a rien à toucher dans la boite à fusibles, c'est juste au dessus des pédales que tout se passe


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 09:03 
cest dans la boite confort de l audi? il y a 4 pin deriere le bouton coming home? qui va avec qui?
je pense quil y en a un pour : retroeclairage,un negatif,un commande on off relier au retro auto et le dernier aux feux
si je me trompe dite le moi
pour info cest possible de faire a bris glace pour le nouveau pare brise moi franchise a zéro euro!


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:24 
j ai passer commande ce matin chez audi pour une commande de phare avec allumage auto et ab av et ar et coming home pour un total de 78e ttc sans remise


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 12:58 
Audiste Timide
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p2rib a écrit:
j'ai déjà changé ma commande de phares, et c'est plus cher que ça
Fais attention à prendre la bonne réf, y'en a plein!
Pour les schémas, j'ai ça sous la main :) mais y'a rien à toucher dans la boite à fusibles, c'est juste au dessus des pédales que tout se passe


j'en ai trouvé 2 en vente à 42 et 45€.


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 13:13 
Audiste Curieux
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Tatanne22000 a écrit:
cest dans la boite confort de l audi? il y a 4 pin deriere le bouton coming home? qui va avec qui?
je pense quil y en a un pour : retroeclairage,un negatif,un commande on off relier au retro auto et le dernier aux feux
si je me trompe dite le moi
pour info cest possible de faire a bris glace pour le nouveau pare brise moi franchise a zéro euro!


Salut, bon je suis sympa ça va t'éviter de galérer:
il y a 6 pins sur le connecteur pour le coming home réf : [4D0 971 636]
les contacts à mettre dans la prise sont des câbles de réparation [000-979-009], il t'en faut 2 car lis se coupent en 2.

Pin 1: à la masse
Pin 2: LED jaune témoin, brancher sur C4
Pin 3: fil de commande, brancher sur E12
Pin 4: rétroéclairage, brancher sur K10

Il faut se brancher sur la centrale sous le volant: (sans oublier le double verrouillage)

C= prise noire à 6 pins
E= prise noire à 16 pins
K= prise noire à 10 pins

Par contre, je me rappelle plus les réfs des contacts/câbles de réparation à mettre dans les prises C K et E :-( mais si tu te mets la tête en bas pour aller regarder leur réf, je te les retrouverai facile :)


Le rétro se câble aussi sous le volant donc aucun fil de la commande de phares au rétro.


Tatanne22000 a écrit:
j ai passer commande ce matin chez audi pour une commande de phare avec allumage auto et ab av et ar et coming home pour un total de 78e ttc sans remise


j'espère que tu as pas oublié le réglage des phares et le rhéostat combiné dans tes options de commande de phares :)


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 13:17 
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p2rib a écrit:
Tatanne22000 a écrit:
cest dans la boite confort de l audi? il y a 4 pin deriere le bouton coming home? qui va avec qui?
je pense quil y en a un pour : retroeclairage,un negatif,un commande on off relier au retro auto et le dernier aux feux
si je me trompe dite le moi
pour info cest possible de faire a bris glace pour le nouveau pare brise moi franchise a zéro euro!


Salut, bon je suis sympa ça va t'éviter de galérer:
il y a 6 pins sur le connecteur pour le coming home réf : [4D0 971 636]
les contacts à mettre dans la prise sont des câbles de réparation [000-979-009], il t'en faut 2 car lis se coupent en 2.

Pin 1: à la masse
Pin 2: LED jaune témoin, brancher sur C4
Pin 3: fil de commande, brancher sur E12
Pin 4: rétroéclairage, brancher sur K10

Il faut se brancher sur la centrale sous le volant: (sans oublier le double verrouillage)

C= prise noire à 6 pins
E= prise noire à 16 pins
K= prise noire à 10 pins

Par contre, je me rappelle plus les réfs des contacts/câbles de réparation à mettre dans les prises C K et E :-( mais si tu te mets la tête en bas pour aller regarder leur réf, je te les retrouverai facile :)


Le rétro se câble aussi sous le volant donc aucun fil de la commande de phares au rétro.


Tatanne22000 a écrit:
j ai passer commande ce matin chez audi pour une commande de phare avec allumage auto et ab av et ar et coming home pour un total de 78e ttc sans remise


j'espère que tu as pas oublié le réglage des phares et le rhéostat combiné dans tes options de commande de phares :)



il faut ensuite faire une activation au vag com?


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 13:30 
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Oui VAG-COM obligatoire pour activer la fonction et régler la durée d'alumage.

NB: tu peux te contenter d'activer la fonction au VAG sans changer la commande de phares.
Pour mettre en route / désactiver le coming/home il suffit de mettre la borne E12 à la masse 1/2 seconde (ça simule une pression sur le bouton coming home de la commande de phares)


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 13:31 
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p2rib a écrit:
Oui VAG-COM obligatoire pour activer la fonction et régler la durée d'alumage.

NB: tu peux te contenter d'activer la fonction au VAG sans changer la commande de phares.
Pour mettre en route / désactiver le coming/home il suffit de mettre la borne E12 à la masse 1/2 seconde (ça simule une pression sur le bouton coming home de la commande de phares)


merci


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 13:48 
mais une question bete? pourquoi le coming home marche t il que le soir et la nuit? et pas la journé il est donc relié au capteur lumiere des feux auto?


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 13:57 
prix du rétro auto jour/nuit ref 8d0857511a 210 euro ttc
et capteur lumiere et essuie glace auto ref 4e0955559 c prix 160 euro ttc


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 15:44 
p2rib a écrit:
Tatanne22000 a écrit:
et sur le coming home quelqu un a des info?


oui je l'ai installé ;)

il faut une nouvelle commande de phares, tirer quelques fils entre cette commande et la centrale électronique sous le volant et recoder au vag.
Pour que ça marche que la nuit, il faut mettre le rétro avec capteur.


donc si j ai bien compris ton coming home est actif de jour comme de nuit? y a pas de fil a rajouté?si on a pas de capteur?


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 18:06 
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Tatanne22000 a écrit:
mais une question bete? pourquoi le coming home marche t il que le soir et la nuit? et pas la journé il est donc relié au capteur lumiere des feux auto?


C'est la centrale electronique qui est reliée au capteur de lumière, et c'est elle qui décide d'allumer les phares. La commande n'est qu'un interrupteur qui commande la fonction.

Tatanne22000 a écrit:

donc si j ai bien compris ton coming home est actif de jour comme de nuit? y a pas de fil a rajouté?si on a pas de capteur?


Oui mon coming home est aussi actif de jour, tant que je n'aurai pas ajouté un capteur de lumière.
En fait le capteur de jour envoie un signal qd il y a de la lumière que la centrale interprète comme "éteint les phares auto et désactive le coming home". Aucun câblage à faire si ce capteur est absent.

Le fil à rajouter auquel tu penses si je devine bien est celui qui permet de brancher la fonction phares auto de ta nouvelle commande de phares. A chaque fois que tu passeras sur la position AUTO, s'il manque ce fil, le calculateur renverra un code diagnostic "implausible signal" car elle s'attend à ce que la molette soit sur OFF-Auto-Veilleuses ou phares, mais pas sur rien.

Il faudra donc rajouter un fil du connecteur noir à 10 broches pin 2 derrière la commande jusque vers la centrale de bord, connecteur E noir à 16 broches, pin 14.

Voilà tu sais tout, comme ça on en sera au même point, cad en attente du nouveau rétro avec du capteur de lumière :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 18:38 
p2rib a écrit:
Tatanne22000 a écrit:
mais une question bete? pourquoi le coming home marche t il que le soir et la nuit? et pas la journé il est donc relié au capteur lumiere des feux auto?


C'est la centrale electronique qui est reliée au capteur de lumière, et c'est elle qui décide d'allumer les phares. La commande n'est qu'un interrupteur qui commande la fonction.

Tatanne22000 a écrit:

donc si j ai bien compris ton coming home est actif de jour comme de nuit? y a pas de fil a rajouté?si on a pas de capteur?


Oui mon coming home est aussi actif de jour, tant que je n'aurai pas ajouté un capteur de lumière.
En fait le capteur de jour envoie un signal qd il y a de la lumière que la centrale interprète comme "éteint les phares auto et désactive le coming home". Aucun câblage à faire si ce capteur est absent.

Le fil à rajouter auquel tu penses si je devine bien est celui qui permet de brancher la fonction phares auto de ta nouvelle commande de phares. A chaque fois que tu passeras sur la position AUTO, s'il manque ce fil, le calculateur renverra un code diagnostic "implausible signal" car elle s'attend à ce que la molette soit sur OFF-Auto-Veilleuses ou phares, mais pas sur rien.

Il faudra donc rajouter un fil du connecteur noir à 10 broches pin 2 derrière la commande jusque vers la centrale de bord, connecteur E noir à 16 broches, pin 14.

Voilà tu sais tout, comme ça on en sera au même point, cad en attente du nouveau rétro avec du capteur de lumière :)


donc si je comprend bien ta cable ton bouton coming home et rajouté le fameau fils du mode auto? si tu met en mode auto sans capteur mais avec le fil rajouté sa fait quoi? je recoit mes pieces demain je le monte demain aussi :D


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 18:39 
et sinon a tu un recapilatif du branchement du retro et capteur comme pour le coming home?


Dernière édition par Tatanne22000 le 06 Nov 2008, 20:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Nov 2008, 18:55 
je peut avoir des retro complet avec capteur et il y a une bousole integré dans le retro ref 4f0857511f
est ce que sa posera probleme ou cest identique que les electrochrome classic?


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 18:58 
voila une photo du retro electrochrome avec bousole numerique
Image


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 19:15 
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Tatanne22000 a écrit:
donc si je comprend bien ta cable ton bouton coming home et rajouté le fameau fils du mode auto? si tu met en mode auto sans capteur mais avec le fil rajouté sa fait quoi? je recoit mes pieces demain je le monte demain aussi :D


Oui c'est ça.
En position AUTO sans capteur ou capteur défectueux ou débranché:

Clé sur contact= feux de position
Moteur en marche= feux de route
Clé retirée= feux éteins
En fait ça fait comme les DRL aux états unis.


Tatanne22000 a écrit:
je peut avoir des retro complet avec capteur et il y a une bousole integré dans le retro ref 4f0857511f
est ce que sa posera probleme ou cest identique que les electrochrome classic?


c'est le rétro option pour les américains, ça marche pareil pour la lumière / pluie, mais il y a "peut-être" un fil en plus pour la boussole, à vérifier.
A quel prix tu les as?


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 19:37 
il sont a 140 euro livré complet couleur noir ou gris clair


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 19:45 
p2rib a écrit:
Tatanne22000 a écrit:
donc si je comprend bien ta cable ton bouton coming home et rajouté le fameau fils du mode auto? si tu met en mode auto sans capteur mais avec le fil rajouté sa fait quoi? je recoit mes pieces demain je le monte demain aussi :D


Oui c'est ça.
En position AUTO sans capteur ou capteur défectueux ou débranché:

Clé sur contact= feux de position
Moteur en marche= feux de route
Clé retirée= feux éteins
En fait ça fait comme les DRL aux états unis.


Tatanne22000 a écrit:
je peut avoir des retro complet avec capteur et il y a une bousole integré dans le retro ref 4f0857511f
est ce que sa posera probleme ou cest identique que les electrochrome classic?


c'est le rétro option pour les américains, ça marche pareil pour la lumière / pluie, mais il y a "peut-être" un fil en plus pour la boussole, à vérifier.
A quel prix tu les as?

ok mais sa cest juste pour la fonction auto des feu sans capteur, sinon a tu un recapilatif du branchement du retro et capteur pour le coming home?


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:25 
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Le capteur est pour les phares auto, et sert aussi pour le coming home.
Tu as déjà tout ce qu'il faut savoir pour la commande des phares et pour le rétro dslé je l'ai pas sous la main ce soir.


NB: pour la lisibilité du forum, merci de limiter les citations à la partie utile à la compréhension de ton message et de rassembler tes idées dans un seul post dans la mesure du possible :prier:
NB Tu peux éditer tes post en cliquant sur le bouton en haut à droite du mesage. :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:47 
ok j avais pas vu merci
demain matin je monte le coming home je ferai des photos


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 21:43 
Audiste Timide
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Tatanne22000 a écrit:
ok j avais pas vu merci
demain matin je monte le coming home je ferai des photos


merci c'est sympa pour les photos

a quand la pose du retro :mrgreen:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2008, 22:08 
matgen1 a écrit:
Tatanne22000 a écrit:
ok j avais pas vu merci
demain matin je monte le coming home je ferai des photos


merci c'est sympa pour les photos

a quand la pose du retro :mrgreen:



debut d anné car j ai changé 2 fois de pare brise cette année donc janvier yara un autre! :)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2008, 16:09 
tuto de montage du coming home sans capteur lumiere
il vous faut
vag com
une commande de phare
cables reparation audi
cosse pour le coming home cest la meme que celle de esp
Image

voila la photo avant le montage
Image

demontage du cache sous le volant
Image

repérage des bornes C,K et E
Image

Image

on fait donc le piquage de fil
Pin 1: à la masse
Pin 2: LED jaune témoin, brancher sur C4
Pin 3: fil de commande, brancher sur E12
Pin 4: rétroéclairage, brancher sur K10

Il faut se brancher sur la centrale sous le volant: (sans oublier le double verrouillage)

C= prise noire à 6 pins
E= prise noire à 16 pins
K= prise noire à 10 pins

Image

on rebranche tous

Image

voila apres 30min niveau difficulté 4/10
Image
Image


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 16:28 
Merci !!! :D


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