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16valves27 - Messages
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 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Probleme de démarrage suite au changement de filtre à gasoil

Posté: 22 Avr 2020, 20:30 

Réponses: 20
Vus: 6246


Ouvres le capot du filtre et remets du gasoil, plusieurs contact pour bien mettre le circuit en pression et insistes .....

Tu es sur du montage. Pareil tapes pas dedans au démarrage laisses la brouter à 1200/1300 tours.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Probleme de démarrage suite au changement de filtre à gasoil

Posté: 22 Avr 2020, 10:56 

Réponses: 20
Vus: 6246


Démonter le capot du filtre pour voir si il y a du gasoil, refaire l'appoint, vu que tu n'as pas touché aux durites, redémarrer pour faciliter l'amorçage ...... Si ça persiste, recontrôler (l'étape du dessus) démonter la durite de retour pour ne pas envoyer de l'air dans le circuit (récupération du ...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: voyant moteur et perte puissance

Posté: 15 Avr 2020, 13:12 

Réponses: 12
Vus: 3396


Franchement va voir le capteur AAC, exactement la même galère ... Sur le VCDS pas plus info que et sur DELPHI Coupure du capteur par intermittence .... Dès moment du mal démarrer, ça dépend de la position des AAC après l'arrêt, fait l'essai sur route quand la pânne arrive coupes le contact et remet ...

 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007

Posté: 15 Avr 2020, 12:19 

Réponses: 95
Vus: 15543


Montage de l'évent et là le son tout aussi crâde, même plus amplifier ...... je démonte le caisson et c'est la membrane qui sature, je débranche, j'inverse, 1 sur 2 en bref pareil. Franchement de la vraie daube l' H.P. made ... un truc comme çà, en plus il ne fait que 2 hôm. J'ai tout simplement ess...

 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007

Posté: 14 Avr 2020, 13:22 

Réponses: 95
Vus: 15543


Comme on a le temps petit travaux dans la maison changement de robinet et siphon et ça à fait tilt dans ma petite tête.
Un évent pour le caisson de bass? donc mise en place aujourd'hui ...

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 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007

Posté: 14 Avr 2020, 13:07 

Réponses: 95
Vus: 15543


Vu le confinement, quelques nouvelles. Elle roule depuis un bon moment mais pas trop de temps pour poster sur mon garage. Changement de radiateur de LDR + Nettoyage de l'échangeur http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2020/04/14/2020_04_14_13_31_55_061.jpg J'avais un soucis avec ma butée, donc b...

 Forum: Bac à sable   Sujet: Réglage injecteur pompe

 Sujet du message: Re: Réglage injecteur pompe
Posté: 14 Juin 2019, 13:47 

Réponses: 2
Vus: 4923


Une petite question à propos du réglage : Peut on détruire mécaniquement les injecteurs si un mauvais réglage de ces derniers ? ( la destruction, rien quand faisant tourner au démarreur pour un redémarrage et sans code défaut au Vag Com par la suite )

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Bruit métallique

 Sujet du message: Re: Bruit métallique
Posté: 13 Juin 2019, 23:06 

Réponses: 17
Vus: 4772


Oui, je viens de voir les 140 injecteur pompe était encore d'actualité en 2013. Pour le réglage c'est pas sorcier, mais il ne faut pas se planter. En gros mettre en compression au plus bas on sert a fond la vis de réglage et on dévisse la vis de 180° et on sert le contre écrou et ainsi de suite sur ...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Bruit métallique

 Sujet du message: Re: Bruit métallique
Posté: 12 Juin 2019, 23:01 

Réponses: 17
Vus: 4772


Je ne suis pas un "pro" voir un peu "nul" en informatique mais il doit y avoir certainement des personnes plus calé que moi pour t'aiguiller sur le VAG COM, je suis de l'ancienne école :mrgreen: (Code moteur pour savoir quels injecteurs sont montés (4 lettres pour un 2013, plus d...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Bruit métallique

 Sujet du message: Re: Bruit métallique
Posté: 11 Juin 2019, 22:56 

Réponses: 17
Vus: 4772


Pour la poulie de l'alternateur regardes bien il faut une douille spécifique pour pouvoir la dévisser (pour la mienne c'était le cas, voir un garage ou autrement pour un dévissage) Pour le bruit pas évident avec la vidéo le bruit me fait penser à un injecteur plus moins déréglé ou au ressort du gale...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Bruit métallique

 Sujet du message: Re: Bruit métallique
Posté: 10 Juin 2019, 23:18 

Réponses: 17
Vus: 4772


Pour moi c'est normal, il joue son rôle de tendeur, pour le bruit métallique c'est le "tic tic" que l'on entend ?

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Voyant batterie reste allumé batterie se décharge

Posté: 04 Juin 2019, 22:55 

Réponses: 5
Vus: 2970


nettoyage de l'alternateur au nettoyant frein (démontage obligé pour aller partout) tu pourras voir si il refonctionne à nouveau, après voir si le régulateur de charge n'ai pas H.S.

 Forum: Problèmes Train Roulant   Sujet: Usure plaquettes avant intérieures

Posté: 04 Juin 2019, 22:47 

Réponses: 2
Vus: 3242


Un peu de graisse sur les coulisseaux lors du changement de plaquette, tous le monde zape ça.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Pignon de Vilbrequin et panne

 Sujet du message: Re: Pignon de Vilbrequin et panne
Posté: 04 Juin 2019, 17:58 

Réponses: 8
Vus: 2257


Y t'il un message d'erreur si les injecteurs on été mal réglé dès le premier essai pour démarrer ??? là elle affichait zéro défaut.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Bruit métallique

 Sujet du message: Re: Bruit métallique
Posté: 03 Juin 2019, 23:16 

Réponses: 17
Vus: 4772


Pour le repère du tendeur, tu as regardé le moteur coupé ou en route ? C'est quoi comme 140, un bkd ? Le bruit vient du coté de la courroie de distri ? Un truc pour pouvoir situer ton bruit métallique, comme les médecins avec leurs stéthoscopes, tu coupes manche à balais en bois et tu places ton ore...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Pignon de Vilbrequin et panne

 Sujet du message: Re: Pignon de Vilbrequin et panne
Posté: 29 Mai 2019, 18:37 

Réponses: 8
Vus: 2257


j'ai juste fait tourner le vilo pour les mettre à la même hauteur pour me facilité le nettoyage des têtes de piston.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Bruit métallique

 Sujet du message: Re: Bruit métallique
Posté: 28 Mai 2019, 22:44 

Réponses: 17
Vus: 4772


Pas évident avec la vidéo, regardes si ce n'ai pas le poulie débrayable de l'alternateur qui commence à gripper ou est déjà grippé c'est fréquent ou le galet tendeur de la même courroie (juste dans le même alignement) qui commence à fatiguer, les deux cas me sont déjà arrivé.

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Pignon de Vilbrequin et panne

 Sujet du message: Re: Pignon de Vilbrequin et panne
Posté: 27 Mai 2019, 23:05 

Réponses: 8
Vus: 2257


Quand j'ai enlever la culasse, j'ai nettoyé les têtes de piston en faisant tourner le vilo pas de souci particulier, quand tu dis "pas descendu" tu penses "bielles tordues"... http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2019/05/27/2019_05_27_23_47_23_bkd-070.jpg Pour la distri, pou...

 Forum: Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143   Sujet: [16valves27] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007

Posté: 26 Mai 2019, 23:09 

Réponses: 95
Vus: 15543


Petite modif du jour, huile de vidange sur du noir pas le top maintenant c'est rouge ( Et dire qu'ils ont fait des études, pas moi :ptdr: )

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 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Pignon de Vilbrequin et panne

 Sujet du message: Ne démarre pas/ 0 défaut ???
Posté: 26 Mai 2019, 22:55 

Réponses: 8
Vus: 2257


Après avoir refait les réparations à sujet d'un incident avec le galet tendeur de la courroie de distribution (remise en état de la culasse) . Avec 0 défaut au Vag Com elle ne démarre toujours pas. Si un mauvais réglage des injecteurs avaient été fait et si les injecteurs était H.S. es qu'ils s'affi...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Tremblement à l’acceleration

Posté: 26 Mai 2019, 12:53 

Réponses: 4
Vus: 2383


Pour ma part je pencherai pour l'embrayage, soit le volant moteur voir la butée pour le passage des vitesses ( faire une purge et regarder si le liquide de frein n'a pas bougé). Pour le trou un couq de vag com pour faciliter les recherches, capteur d'ACC, Waste gate du turbo mal réglée ou poreuse ET...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: indispensable de démonter berceau pour retirer la boite ?

Posté: 22 Mai 2019, 23:02 

Réponses: 5
Vus: 3582


La crémaillère est fixée sur les deux triangles qui eux sont fixés sur le berceau, tu ôtes tous les boulons côté gauche pour pouvoir déposer le triangle mais comme celui-ci à deux gros ergots qui sert à sa bonne mise en place il faut laisser un peu de mou (risque de l'endommager) à la crémaillère, d...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: indispensable de démonter berceau pour retirer la boite ?

Posté: 21 Mai 2019, 22:49 

Réponses: 5
Vus: 3582


Je l'ai sortie deux fois, une fois sans rien enlever c'est très fastidieux et là il y a 3 semaines en ôtant le triangle du berçeau et bah! il y a pas photo (dévisser un peu la crémaillère coté droit pour pourvoir la lever coté gauche) :wink:

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: Pignon de Vilbrequin et panne

Posté: 20 Mai 2019, 22:33 

Réponses: 8
Vus: 2257


Sur la photo "ovale" on voit bien l'épaisseur sous le creux de la cannelure en haut et en bas sont plus épais que sur les côtés, pour la petite histoire je l'ai fait tourner sur un tour, ça fait mal aux yeux, je croyais être tombé sur une pièce foireuse qui aurait tenue 200 000kms quand mê...

 Forum: Problèmes Mécanique   Sujet: [8P Résolu] Pignon de Vilbrequin et panne

 Sujet du message: Pignon de Vilbrequin et panne
Posté: 19 Mai 2019, 23:11 

Réponses: 8
Vus: 2257


Suite à la destruction des soupapes pas l'arrachement du goujon supportant le galet tendeur. Tout le filet se trouvant dans la culasse (alu) c'est retrouvé sur le goujon suite au changement de la courroie de distri deux trois mois avant. Je me suis apperçu que le pignon du vilo était ovale, donc, pa...
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